Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

When we get started and we ain't gonna stop - Cassia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Ven 8 Juil 2016 - 15:47
Invité
Elle avait beau se justifier, lui se sentait quand même un peu flemmard sur le coup, étant resté au lit alors qu'elle défaisait des cartons. Bon quoi qu'il en soit, fallait bientôt aller bosser alors Matteo s'occupa de son petit déjeuner puisque Cassia ne semblait pas vouloir avaler quelque chose. "- Ouais, alors on fait ce qu'on a dit et ensuite on finit le rangement et avec un peu de chance on aura tout notre week end pour nous et pour récupérer." au moins c'était un point positif, une sorte d'objectif à atteindre s'ils voulaient profiter de ce fameux massage intégral. Le week approchait mais ça n'empêche qu'il y avait quand même beaucoup de cartons à ranger encore.
Matteo mangea donc ses céréales tout en observant un peu Cassia. Elle semblait pensive tout comme lui d'ailleurs. Est-ce qu'elle trouvait qu'il n'en faisait pas assez ? c'était peu être vrai. Ou bien alors elle imaginait que Matteo avait d'autres préoccupations puisqu'il avait refusé son massage la veille. Quoi qu'il en soit, Matteo termina ses céréales et déposa tout ça dans le lave vaisselle avant de ranger le paquet de céréales et de se resservir un café. "- Je te promet qu'aux prochaines vacances qu'on a tous les deux on ne fait rien du tout, mise à part s'occuper de nous."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Ven 8 Juil 2016 - 16:05
Cassia A. Hamilton
Cela me tardait vraiment d’avoir terminé de déballer ces fichus cartons. C’était assez agaçant, à chaque fois que l’on voulait prévoir quelque chose il y avait toujours cette question fatidique « Avant ou après avoir fait quelques cartons ? » Alors j’aimerai bien retrouver cette plénitude d’avant. Du coup, pour ce qui était de notre programme de ce soir, j’avais fait comprendre à Matteo qu’on c’était quand même dit qu’on s’octroyait un petit moment de détente. Donc on finit par tomber d’accord sur le fait qu’on allait bel et bien faire ce qu’on avait prévu la veille. Mais Matteo proposa tut de même de terminer le rangement après comme ça si on avançait bien on aura peut-être un week-end tranquille. « Oui, faisons comme ça, en espérant bien avancer ce soir aussi » On verra bien.

Assise à table avec Matteo, je buvais tranquillement ma tasse de café un peu pensive certes. En même temps il y avait tellement à penser en ce moment. Et je revins un peu à moi lorsque Matteo se leva pour débarrasser son bol de céréale et se resservir une tasse de café. Et c’est là que Matteo me dit qu’il me promettait qu’aux prochaines vacances qu’on aura tous les deux on ne fera rien du tout, excepté une petite chose sympathique : s’occuper de nous. Posant mon regard sur Matteo, je lui adressai un léger sourire « Oui… tu sais, je ne veux pas paraitre défaitisme mais ces vacances ce n’est pas demain la veille qu’on va les avoir » Autrement dit c’était loin. Et pourtant après coup je me rendis compte que Matteo essayait un peu de motiver les troupes si on peut dire. Alors ma réponse n’était peut-être pas très adaptée. Je venais seulement de m’en rendre compte. « Mais c’est sûr que ne rien faire ne nous fera pas de mal » dis-je pour me rattraper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 8 Juil 2016 - 16:19
Invité
Il leur restait donc plusieurs jours avant le week end pour terminer de vider ces cartons. Et donc s'ils arrivaient à se motiver, chose difficile ces derniers temps, ils auraient tout le week end rien que pour eux. Matteo essayait de se motiver de cette façon. Mais rien ne garantissait qu'ils n'auraient pas encore quelques interventions compliquées qui pourraient aussi gâcher un peu leur plan. Bref, il ne fallait pas trop être pessimiste mais il est clair que ces cartons c'était vraiment galère. Au prochain déménagement si jamais y'en avait un autre, il leur faudrait s'organiser tout autrement c'est certain.

"- Ben on dit pas les prochaines vacances alors, mais la prochaine fois qu'on a quelques jours de repos." c'était un bon compromis malgré tout et avec un peu de chance ça arriverait bien assez vite. Il leur arrivait parfois d'avoir un jour de plus à la suite d'un week end ou avant, alors ça pourrait convenir aussi.

Maintenant que tout était plus ou moins ranger dans la cuisine, excepté les tasses de café, ils allaient pouvoir partir travailler. Encore une longue et pénible journée de travail, sur une enquête qui piétinait à moins qu'ils aient d'autres enquêtes en cours. Ils verraient dans la journée. Mais quoi qu'il en soit, ce soir c'était donc repos, du moins en partie, de quoi motiver les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Ven 8 Juil 2016 - 16:29
Cassia A. Hamilton
Les prochaines vacances, ce n’était pas pour tout de suite. Mais du coup après avoir dit cela, j’avais l’impression d’avoir joué la pessimiste de service, alors j’avais essayé de me rattraper par la suite, plus ou moins bien. Matteo ne dit trop rien, réajustant juste ses propos en me disant que la prochaine fois qu’on aurait quelques jours de repos « Oui, oui quelques jours de repos, ça ne sera pas de refus ça c’est certain » et ce qui n’était pas non plus de refus c’était de ne rien faire durant ces jours de repos. Et quand on y repense, Matteo pourrait très bien prendre un ou deux jours lui. Moi c’était plus difficile étant donné que j’étais revenue il y a peu dans le service, mais Matt lui pouvait l’envisager. L’avait-il fait ou pas ? Il faudrait que je lui en parle.

Je laissai ensuite Matteo terminer de se préparer et moi je terminai ma tasse de café en attendant. Et une fois prêts tous les deux, il était temps d’aller au bureau. De quoi allait-être faite la journée ? Des recherches ? Une nouvelle affaire en cours ? On verrai bien en arrivant là-bas. Et arrivés au poste, chacun pris sa place après avoir salué les collègues, comme tous les matins. Pour le moment aucune affaire en cours. Mais espérons que ça change, ou qu'il y est quelque chose à faire pour que la journée passe plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Juil 2016 - 8:54
Invité
Quelques jours de repos ce serait vraiment le top pour tous les deux. Et peu être même qu'ils pourraient partir, pour mieux en profiter. Seulement, ce n'était pas encore à l'ordre du jour et ça ne le serait sans doute pas avant longtemps. Vraiment dommage. Mais le prochain week end fallait qu'ils en profitent pour se reposer c'est certain.

Une fois tout le monde prêt ils prirent la direction du bureau pour aller bosser. Une journée longue et ennuyeuse à faire des recherches pour arrêter des coupables. Rien de bien transcendant, mais cela faisait aussi partit du job. Au moins comme ça ils seraient en meilleure forme pour aller courir. Et Matteo avait plus que hâte d'être enfin à la maison pour pouvoir prendre ce fameux chemin jusqu'à la plage et surtout pour se baigner après un tel effort. Chose qu'il n'aurait jamais pu faire avant. Et rien que ça, ça valait tous les sacrifices de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Juil 2016 - 12:21
Cassia A. Hamilton
Une fois arrivés au poste et après avoir salué quelques collègues déjà présents, je m’étais directement installée à mon bureau. Qu’allait nous réserver cette journée ? Peut-être rien d’intéressant qui sait. La journée passa relativement vite. Disons qu’elle serait passé plus vite si il y avait eu quelque chose d’intéressant. Or, il n’y avait pas affaire importante en cours. Par conséquent, tout le monde dans le service avait dû mener plusieurs recherches. Ce n’est pas la partie de mon travail que je préférais, mais si ça pouvait aider à faire avancer certaines affaires c’était malgré tout utile. Point positif : on était resté tranquille aujourd’hui, contrairement à la veille. Mais du coup j’avais l’impression de travailler plus à la maison en ce moment qu’aux bureaux. Un peu étrange d’ailleurs.Les heures passaient, et à la fin de la journée tout le monde en avait un peu assez de faire des recherches. Hampton et Simons en avaient même profité pour aller en salle d’entrainement faire un peu d’exercice et s’entrainer. Mais j’avais passé mon tour. Déjà parce que ça ne me disait rien sachant que tout à l’heure j’allai courir avec Matteo, et puis d’ici quelques jours tout le monde aura le droit à un entrainement obligatoire. Et en ce moment pour moi c’était déjà bien assez.

Et quand l'heure de rentrer fut arriver, je pris mes affaires et quittai les bureaux. Matteo ne tarda pas à me rejoindre à l'extérieur afin que nous puissions rentrer chez nous. Ca faisait encore un peu étrange de dire ça, je ne m'y étais pas encore habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Juil 2016 - 14:44
Invité
La journée terminée, Matteo ne se fit pas prier pour rejoindre Cassia qui l'attendait déjà à la voiture. Lui, avait été plus long parce qu'il n'avait pas terminé quelque chose et ne pouvait pas partir sans le faire. Mais une fois à la voiture on sentait bien qu'il était en forme et d'excellente humeur. D'ailleurs, il ne se gêna pas pour venir déposer un baiser sur les lèvres de Cassia avant de monter dans la voiture et l'inviter à faire de même. "- Le temps de nous changer et c'est partit pour un moment rien qu'à nous !" et bien sur Matt ne parlait que d'aller courir tranquillement ensemble pour ensuite prendre un petit bain, rien de bien extraordinaire mais avec les journées qu'ils avaient passés avant ça ne pouvait que leur faire du bien. Et puis en plus le week end approchait et donc tout allait pour le mieux si l'on peut dire ainsi.
Au diable les cartons pour une soirée, ce n'était pas grand chose mais c'était malgré tout une très grande chose. Bon, ce n'était que remettre à plus tard, donc repousser l'inévitable mais ça ne fait rien, c'était vraiment agréable. La maison était en vue et Matteo gara la voiture devant celle-ci puis suivit Cassia à l'intérieur. Rapidement il se débarrassa de sa veste et de ses chaussures et puis se dirigea dans la chambre pour prendre ce qu'il avait besoin pour ensuite passer à la salle de bain. "- On se prend un linge et une bouteille d'eau et on y va ?" à moins que Cassia ait envie d'autre chose après, d'un changement, d'aller manger dehors, enfin d'un truc qui lui ferait plaisir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Juil 2016 - 15:08
Cassia A. Hamilton
La journée était enfin terminée, et heureusement pour nous elle n’avait pas été des plus exténuantes. Alors une fois le service terminé, j’avais attendu Matteo, qui devait terminer quelque chose avant de pouvoir partir, pour que l’on puisse rentrer ensemble comme on le faisait depuis quelques jours maintenant. Mais l’attente ne fut pas bien longue et elle fut même récompensée par un baiser de la part de Matt si on peut dire. Je pus aisément remarquer que Matteo semblait assez enthousiaste à l’idée de pouvoir s’octroyer un moment de détente. « Oui, ça va faire un bien fou de faire autre chose que de déballer des cartons » et c’était peu dire.

Et bien vite, on arriva à la maison. Après être rentrée, je retirai ma veste et mes chaussures tout comme Matteo. Je pris le temps de choisir une tenue pour aller courir et me baigner par la suite, et me changeai. Et Matt me demanda si on prenait un linge et une bouteille d’eau pour ensuite y aller « Oui d’accord » dis-je en terminant de me préparer.

Et une fois prêts, on quitta la maison le temps d’aller courir et de profiter de la plage, mais avant de se mettre en route je proposai à Matteo « On pourrait se préparer à diner en rentrant, non ? Prendre le temps de faire un vrai repas et ne pas manger sur le pouce comme on le fait depuis plusieurs jours » Vu qu’on avait le temps ce soir, ce n’était peut-être pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Juil 2016 - 4:09
Invité
Matteo était prêt il avait tout ce qu'il lui fallait pour aller courir et ensuite faire un petit peu de natation, enfin, du moins aller se mouiller quoi. Il ne savait même pas si Cassia était du genre à nager ou non et donc forcément il ne pouvait pas imaginer tout un tas de choses et préférait donc profiter du moment présent quand ils seraient enfin là-bas. A la question qu'elle lui posa il répondit simplement. "- Oui, si tu veux." quoi dire de plus ? de toute manière Matteo ne disait jamais non pour manger et peu importe quoi, donc il l'aiderait avec plaisir à préparer un truc. Mais cela voulait dire aussi rentrer un peu plus tôt et donc moins profiter de la plage. Tant pis ! On ne peut pas tout avoir et puis la plage n'était plus si loin maintenant, ils pourraient donc y retourner quand ils le voudraient.

Et les voilà ensuite partit sur ce fameux petit chemin pour une petite course à une allure tout à fait normale et correcte. Matteo ne pouvait pas nier que c'était top quand même et que ça lui avait vraiment manqué ces quelques jours sans sa sortie jogging habituelle. C'était vraiment bien, en plus à cette heure-ci il n'y avait pas trop de monde et donc ils pouvaient courir sans devoir faire trop attention autour d'eux pour ne pas bousculer un enfant ou autre. "- Il est parfait ce chemin, je vais venir courir tous les matins je crois bien." et il regarda Cassia en souriant, preuve qu'il était vraiment content et satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 16 Juil 2016 - 15:21
Cassia A. Hamilton
Nous étions à présent prêts pour aller courir et profiter un peu de ce qu’il y avait aux alentours de la maison, c’est à dire le chemin pour piéton mais aussi la plage. Mais avant de partir j’avais proposé à Matteo de se faire un bon repas tout à l’heure en rentrant. Cela faisait déjà plusieurs fois qu’on mangeait vite fait bien fait, généralement des plats commandés. Alors vu que ce soir nous étions censés profiter de la soirée, mon idée ne semblait pas mauvaise sur le moment. La réponse de Matteo fut brève mais il semblait d’accord.
On n’attendit pas plus longtemps, et on se mit en route. Une allure pas trop rapide, après tout on commençait à peine alors inutile de y aller à fond maintenant.

J’appréciais vraiment ce moment. Profiter du grand air, de ce petit chemin près de la maison. C’était beaucoup mieux que d’être enfermé aux bureaux ou à la maison pour déballer des cartons. Et lorsque Matteo vint me dire que ce chemin était parfait, et que cela lui donnait l’envie de venir y courir tous les matins, je souris légèrement, amusée et aussi ravie que tout cela lui plaise. « Oui c’est vrai que c’est agréable de pouvoir venir courir ici et c'est vraiment tout près de la maison » Ca changeait vraiment du parc, et puis en plus c’était tranquille, plus reculé de la ville. Bref, un véritable atout pour nous qui habitons non loin de là. Je continuai alors mes foulées essayant de garder un rythme régulier. Ca faisait du bien de courir et de savoir qu'après il y aurait une petite baignade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 18 Juil 2016 - 9:36
Invité
Journée calme et fin de journée tout aussi calme, dans un genre différent mais ça faisait du bien. Etre au grand air, pouvoir courir en compagnie de sa chérie pour ensuite prendre un bon bain dans l'eau à une excellente température, que demander de mieux franchement ? Matteo n'aurait pas pu demander mieux et puis en plus ça allait leur permettre de faire un break avant de se remettre au travail pour terminer ces fameux cartons. Donc c'était tip top. "- C'est vraiment la maison idéale, elle a tout pour plaire, à part les chambres, visiblement y'en a trop vu qu'on a encore du mal à se décider de ce qu'on va en faire." et Matteo eut un petit rire à la fin, montrant bien qu'il ne disait pas ça pour rallumer la flamme de la dispute et il ajouta "- finalement tu t'es décidé sur la couleur ?" Cassia n'aimait peu être pas parler en courant mais pour Matt ce n'était pas un problème. L'allure était correct et lui permettait sans soucis de parler en même temps. Bien entendu il parlait de la peinture de la pièce qu'elle voulait repeindre.

Etrangement ils arrivaient déjà la plage, à croire qu'elle était bien moins loin qu'il ne l'imaginait ou bien alors ce chemin était un sacré raccourcis. "- Ca sent le bain de minuit" bien sur c'était une fois encore pour plaisanter à cette heure là ce n'était pas imaginable, il y avait trop de gens, même par rapport à certaines fois là elle semblait déserte, tout le monde était rentré chez lui pour faire à manger. Mais il restait malgré tout quelques promeneurs qui comme eux profitaient de leur fin de journée pour venir à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 18 Juil 2016 - 11:15
Cassia A. Hamilton
Le jogging se passait bien, et l’avantage d’être sur ce petit chemin c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde par rapport au parc par exemple. Et tout en courant à une allure assez régulière mais pas trop intensive non plus, on discutait un peu de la maison et des alentours. Et Matteo vint me dire que c’était vraiment la maison idéale, qu’elle avait tout pour plaire mis à part les chambres. Et cette remarque me fit légèrement sourire « On est quand même arrivée à se mettre plus ou moins d’accord » Oui déjà il y aurait cette fameuse pièce télévision et une chambre d’ami. Et Matteo enchaina en me demandant si je m’étais décidé sur la couleur. « Je pensais prendre une couleur assez neutre et chaleureuse, pourquoi pas un gris taupe par exemple. Enfin si tu es d’accord bien sûr » Il fallait que ça plaise aussi à Matteo après tout. Et puis c’était le genre de couleur qui passait bien en général. Mais encore une fois il faudrait que je trouve le temps pour repeindre cette pièce.

Et on finit par arriver sur la plage. Avec ce petit chemin, la plage n’était vraiment pas très loin. Et un sourire s’affiche sur mon visage quand Matteo évoqua le bain de minuit « Je demande à voir » dis-je amusée. Bien entendu ce n’était qu’une petite plaisanterie. J’avais un maillot de bain sur moi, et je me doutais bien qu’il en état de même pour Matteo. Après avoir ralenti la cadence, je finis par m’arrêter, regardant l’océan qui se trouvait devant nous. Et dire que tout ça c’était tout près de chez nous. Un vrai bonheur. Je profitai de la vue un court instant. Et je ne pouvais pas attendre plus longtemps, je ne voulais pas en fait. « Prêt ? » demandai-je à Matt, tout en commençant à retirer mon débardeur dévoilant ainsi mon haut de maillot de bain dans un premier temps puis je finis par retirer mon pantacourt, posant mes affaires sur la serviette posée sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Juil 2016 - 3:42
Invité
Matteo ne pu s'empêcher de sourire à ce qu'elle lui dit, voir même de rire légèrement avant de lui expliquer pourquoi il réagissait ainsi. "- Faut savoir, gris ou taupe parce que c'est pas vraiment la même couleur." oui, pour lui gris c'était gris et taupe et bien c'était plutôt marron foncé mais rien à voir avec le gris. D'ailleurs il avait du mal à comprendre toutes ces nuances de peintures ou de papier dans la décoration c'était quand même pas vraiment la même chose cette histoire de gris taupe. Et cela le faisait sourire parce que Cassia semblait pas réaliser que c'était totalement différent. Bon, c'était juste pour la taquiner si vraiment elle voulait mettre un gris taupe il la laisserait faire il s'en foutait.

Et puis une fois sur la plage il fit comme Cassia, retira ses chaussures et commença à se déshabiller avant de lui dire "- Prêt !" et termina en maillot de bain pour finir par attraper la main de Cassia et la faire avancer avec lui jusqu'à l'eau. Une fois dans l'eau il se tourna et la regarda, même s'ils n'avaient encore de l'eau que jusqu'au genoux ça restait quand même agréable. "- On devrait faire ça plus souvent, tu ne penses pas ?" et continua d'avancer encore pour finir par entrer totalement dans l'eau. "- en plus elle est bonne."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 20 Juil 2016 - 5:34
Cassia A. Hamilton
Matteo avait de nouveau évoqué cette fameuse chambre que je voulais repeindre. Et m’avait demandé si je savais quelle couleur choisir. Il fut amusé de ma réponse m’expliquant pourquoi au passage. J’esquissai un bref sourire à mon tour avant de répondre « Merci je sais, mais je suis tombé sur cette couleur sur un nuancier sur le net, je verrai bien si je la trouve en magasin » Je n’étais pas une professionnelle de la décoration mais il y avait de bons site sur la toile, ça aidait bien quelque fois. Et puis le temps que je me décide, ça ne serait pas pour demain.

Alors une fois le jogging terminé, on avait posé nos affaires, et j’avais retiré mes vêtements pour finir en maillot de bain. Et Matteo fit de même me disant ensuite qu’il était prêt. Il attrapa ensuite ma main et me fit avancer jusqu’à l’eau à ses côtés. L’eau n’était pas si fraiche que cela, c’était plutôt agréable même. D’ailleurs Matteo proposa de faire cela plus souvent « Si ça serait bien. En plus maintenant on n’est vraiment pas très loin de la plage » Alors ça sera beaucoup plus facile de s’octroyer ce genre de moment. Puis Matteo entra entièrement dans l’eau, déclarant qu’elle était super bonne. Je l’observais en souriant légèrement puis décidai de me lancer à mon tour, faisant quelques brasses pour avancer un peu et me mouiller entièrement. « C’est extra, et dire qu’on va pouvoir en profiter quand o en aura envie, ou presque » oui sauf les jours où cela ne sera pas possible, à cause de la météo, du travail, ce genre de petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 21 Juil 2016 - 5:18
Invité
Matteo était vraiment content d'avoir réussit à se décider pour ce genre de petite sortie et surtout d'avoir accepté la proposition de Cassia. Une véritable pause avant de reprendre cette terrible activité qu'est le déballage des cartons. C'est une véritable horreur cette activité, ça vous prend tout votre temps et toute votre énergie. C'est surtout le fait d'avoir des trucs en double qui est pénible, pas savoir où les mettre et tout ça.
Bref, là ils sont dans l'eau et ils sont heureux, l'eau est bonne et ça leur fait du bien après un petit footing comme ils viennent de faire. "- Ouais, on va faire en sorte de s'organiser ça de temps en temps." voir plus, mais bon, avec les emploi du temps et leur boulot c'est pas vraiment évident. D'ailleurs, Cassia lui rappel ce qu'il sait déjà. "- On va déjà finir les cartons et puis après ce sera comme une sorte de récompense qu'est ce que t'en pense ma puce ?" Matteo se rapproche d'elle et vient doucement la prendre dans ses bras tout en se mettant debout pour toucher le fond et éviter de se faire emporter par le courant. "- Ca fait vraiment du bien un moment comme celui-là. On en avait besoin tous les deux je crois." et Matteo était vraiment sincère, d'ailleurs, il est souvent sincère quand il s'exprime. "- Tu veux manger quoi ce soir ?" Matteo est curieux de savoir parce que mine de rien il commence à avoir faim. Il ne sait même pas ce qu'il y a dans les placards et le frigo pour se faire à manger. Surement que Cassia gère mieux ça parce que là il est totalement largué le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 21 Juil 2016 - 6:02
Cassia A. Hamilton
Un léger sourire apparut sur mon visage quand Matteo me dit qu’on fera en sorte de s’organiser ce genre de petit moment de temps en temps. Ça serait vraiment chouette. Et puis Matt ajouta ensuite que tout d’abord on allait finir les cartons et que une fois terminé et bien venir ici sera comme une sorte de récompense. Le réconfort, après l’effort. « J’en pense que c’est une bonne idée, et je pense aussi que ça me tarde de terminer de déballer ces cartons qu’on puisse enfin être tranquille et profiter pleinement de la maison et de tout ce qui va avec » Oh que oui, et encore c’était peu dire. Mais bon on y voyait presque le bout de tout cela.

Matteo vint ensuite s’approcher de moi, et me prendre doucement dans ses bras. Je le laissai faire et vins placer mes bras autour de son cou. Et ce que venait de dire Matteo était bien vrai, je ne pouvais pas le nier « Oui, ça fait un bien fou. Et je crois aussi qu’on en avait bien besoin pour éviter le burn out ou la simple crise de nerfs… Le simple fait de sortir ici avec toi me fait me sentir mieux » Parfois il ne fallait pas grand-chose. Juste lâcher prise quelques heures, sortir au grand air.

Et lorsque Matt me demanda ce que je voulais manger ce soir, je me mis à rire légèrement et de bon cœur. Oui sa question me faisait rire, enfin c’est plutôt Matt qui me faisait rire et ça fait du bien ça aussi « Dois-je en déduire que ton estomac commence à crier famine ? » Je fis ensuite mine de réfléchir avant de répondre « Et si je nous préparais un bon petit plat comme… du poulet au curry ? Ou bien des bonnes pâtes à la carbonara ? Qu’est-ce qui te ferais plaisir ? » demandai-je en approchant mon visage du sien, avec un léger sourire aux lèvres. Les placards et le frigo n’étaient pas plein à craquer, mais il y avait tout de même le minimum pour pouvoir cuisiner quelque chose de pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 21 Juil 2016 - 10:17
Invité
"- Oui, exactement." et d'ailleurs c'est pour ça qu'ils vont s'y mettre à fond quand ils auront récupérer de leur petite soirée de repos, donc dès le lendemain et peu être qu'avec un peu de chance ils auront terminé pour le week end, mais ça c'est une autre histoire et c'est surtout sans certitude. Mais c'est ce que Matteo espère au plus profond de lui.
L'eau est bonne et c'est franchement agréable de pouvoir profiter d'un moment pareil avec Cassia en plus. Chose qu'ils n'avaient jamais fait avant. Ca daterait presque de la période du lycée tout ça, donc ça remonte à loin. "- On va faire le plein d'énergie." et surtout d'un moment calme, sans prise de tête, ça elle a raison Cassia.

Et puis quand Matteo lui parle du repas de ce soir, il sourit en écoutant sa réponse et répond quasiment du tac au tac. "- Poulet au curry ça me dit bien. Mais je m'occuperais moi même du curry comme ça il ne sera pas trop relevé." Matteo a quand même du mal avec les trucs très épicé, il n'y peut rien et les souvenirs que ça fait remonter en lui le fond sourire à nouveau. Et il est sur que Cassia pense à la même chose que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 21 Juil 2016 - 12:10
Cassia A. Hamilton
Ce moment de détente était plus qu’agréable. On était rien que tous les deux, au grand air, et pas de prises de tête contrairement à la veille. Et j’espérais bien que la soirée continue ainsi. Faire le plein d’énergie comme venait de dire Matteo, « Oui, ça ne va pas nous faire de mal » c’était même tout le contraire. La preuve, encore hier soir Matteo était complètement exténué et c’était endormi très rapidement, renonçant même à partager avec moi ma proposition de massage intégral. Alors prendre un peu de temps pour nous, se détendre, ça va nous faire du bien.

Et puis Matteo parla de manger. Cela m’avait fait rire. Car même dans un tel moment il arrivait à évoquer le repas de ce soir. Alors je lui avais fait deux propositions, lui demandant ce qui lui ferait plaisir. Et sa réponse fut très rapide. Poulet au curry donc. Mais ce qu’ajouta Matteo me fit rire encore une fois « D’accord. Donc ça sera poulet au curry pas trop épicé » dis-je amusée. Oui car généralement quand on fait un plat comme ça on s’attend à ce que ça soit épicé. Mais bon, peu importe. Et quand on parle de plat épicé je ne peux m’empêcher de penser à cette fameuse soirée dans ce bar à tapas où Matt avait justement eu une mauvaise expérience avec un tapas trop épicé. Et cela me fit sourire de bon cœur. Puis je fis une légère moue un peu amusée quand même, « Ça me fait penser qu’on est jamais retourné dans ce bar à tapas » Alors qu’on c’était dit qu’on le ferait dès qu’on en était sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 21 Juil 2016 - 12:19
Invité
Il s'agissait surtout de faire le plein de détente, de bien être, de temps passer rien que tous les deux, sans rien autour, enfin du moins en théorie. Matteo était fatigué, toute cette histoire le fatiguait et ce n'était pas sa faute disons, qu'il avait du mal à gérer le stress que ce déménagement lui imposait. Il préférait mille fois aller sur le terrain et courir des risques que rester enfermer à défaire des cartons. Il apprendrait avec le temps. La vie à deux ce n'est pas si simple qu'on l'imagine.

"- Oui enfin, épicé mais pas trop quoi."
et il sourit sachant très bien de quoi il voulait parlé, d'ailleurs il remarqua qu'elle aussi avait compris ce qu'il voulait dire par là. Et sourire avec Cassia, de la même chose c'était agréable aussi. "- On y retournera, promis." et Matteo ne faisait quasiment jamais de promesse en l'air. Il comptait bien la tenir celle-là. Il leur fallait des occasions pour sortir un peu et donc quand ils seraient enfin tranquille, c'est le premier endroit où il la conduirait. Matteo prit un peu de distance histoire de faire quelques brasses avant de retourner sur la plage pour se sécher. S'ils voulaient rentrer pour préparer à manger avant que la nuit ne tombe il allait falloir qu'ils se bougent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 21 Juil 2016 - 12:41
Cassia A. Hamilton
Epicé mais pas trop, je regardai alors Matteo en souriant « J’ai bien compris, ne t’en fais pas » Et puis le but étant que le repas de ce soir nous plaise à tous les deux, donc si Matt veut gérer le dosage des épices, je n’y voyais aucun inconvénients. Et j’avais ensuite fais référence à ce fameux bar à tapas. On avait dit qu’on y retournera, et au final nous ne l’avions jamais fait. Il faut dire que le temps passait tellement vite, et puis nous avions fait d’autres choses aussi. Et Matteo me promit qu’on y retournera « Ça serait super » dis-je simplement avec un large sourire à mes lèvres.

Puis je laissai Matteo s’éloigner, il semblait vouloir faire quelques brasses. Quant à moi j’en profitais pour rester un peu tranquille dans l’eau. C’est fou ce que ça pouvait détendre d’être ici. Et quand Matteo se décida à sortir de l’eau, je le suivis peu de temps après. Certes c’était notre moment de détente mais nous ne pouvions pas rester trop longtemps non plus. Pas aujourd’hui en tout cas. Alors une fois sur la plage, je me séchais aussi, afin de remettre mes vêtements et rentrés à la maison par la suite. Et une fois prêts pour se mettre sur le chemin du retour, je pris la main de Matteo dans la mienne pour marcher à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 21 Juil 2016 - 13:44
Invité
Matteo finit par sortir de l'eau, rejoint par Cassia et se mit à se sécher un peu parce que c'était quand même plus pratique pour se rhabiller. Matteo prit tout de même le temps d'observer un peu l'horizon et les alentours. L'endroit était vraiment chouette et là il y avait presque plus personne. Donc il nota dans sa tête l'heure qu'il était pour s'en souvenir, histoire de pouvoir revenir ici quand se serait aussi calme, c'est toujours plus agréable. Il prit ensuite un peu d'eau qui était encore fraiche et tendit la bouteille à Cassia afin qu'elle puisse boire elle aussi et en profita pour se rhabiller.
Une fois fait il reprit la bouteille, la serviette et donna sa main à Cassia vu qu'elle la voulait et ils prirent le chemin en sens inverse mais en marchant cette fois-ci. "- Dit, tu sais, ta proposition d'hier soir pour le massage, si on a le temps on pourrait peu être le faire ce soir après le poulet ?" mais ça dépendrait aussi du temps qu'ils mettraient à cuisiner, à manger. N'oublions pas qu'ils bossent malgré tout le lendemain. Matteo était de bien meilleure humeur que la veille et cela se voyait autant dans son comportement que dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 21 Juil 2016 - 14:22
Cassia A. Hamilton
Une fois sortie de l’eau je m’étais séché et j’avais ensuite pris la bouteille d’eau que Matteo me tendit avec plaisir pour boire quelques gorgées d’eau avant de la lui rendre. Et une fois secs et rhabillés ont repris le chemin en sens inverse pour rentrer à la maison cette-fois-ci. Et tout en marchant Matteo me parla de la proposition que je lui avais faite la veille au soir. Et il proposa de le faire ce soir si nous avions le temps. On pouvait clairement voir la différence de comportement entre hier et aujourd’hui. Hier soir nous étions tous les deux tendus et fatigués. Et aujourd’hui ce n’était pas le cas ou du moins beaucoup moins. « Je croyais que tu voulais attendre ce week-end » dis-je pour le taquiner un peu. J’ajoutai alors presque aussitôt « Tu as de la chance, ma proposition tiens toujours » dis-je avec un regard amusée mais aussi sincère. Après tout pourquoi ma proposition ne tiendrait plus ?

Et c'est donc assez rapidement qu'on arriva à la maison. Je retirai alors mes chaussures et me dirigeai vers la cuisine pour commencer à préparer à manger, car oui en plus j'avais faim moi aussi. Comme dirait Matteo : le sport ça creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 21 Juil 2016 - 14:37
Invité
Matteo sourit à sa réponse et haussa les épaules avant de répondre. "- C'est juste une question hein, pas une obligation. Je me disais que peu être si on avait le temps..." mais comme il venait de le dire ce n'était pas une obligation, ils pouvaient bien attendre le week end. Mais c'est qu'à force de tout remettre au week end ils n'auraient le temps de rien faire de tout ce qui était prévu aussi.

Le retour fut plus long que l'aller, logique vu qu'ils le firent en marchant, mais ils finirent malgré tout par arriver à la maison. Matteo retira ses chaussures, posa la bouteille d'eau et alla mettre les serviettes dans le bac de linge à laver. Il rejoignit ensuite Cassia à la cuisine et se lava les mains pour commencer à s'occuper du curry. Il chercha tout ce qu'il fallait pour ça et une fois fait il s'y mit une bonne fois pour toute. Et pendant qu'ils cuisinaient tous les deux Matteo lui fit une petite confidence. "- Tu sais mon oncle, il est schizophrène et j'aime pas vraiment parler de lui parce que... c'est le genre de maladie qui me fait peur. Pas peur dans le sens ou j'ai peur de mon oncle, juste que rien ne me dit qu'un jour moi on un autre membre de ma famille on ne risque pas d'avoir cette maladie. C'est tellement imprévisible..." Matteo ne l'avait pas dit clairement mais il craignait aussi pour sa descendance donc.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 21 Juil 2016 - 15:08
Cassia A. Hamilton
Apparemment, Matteo était partant pour que l’on tente cette idée de massage ce soir si nous avions le temps. Et sa réponse me fit sourire « Oui je sais, tu m’as posé la question et je t’ai donné ma réponse » dis-je en lui faisant un léger clin d’œil. Oui en disant que ma proposition tenais toujours celé tait une réponse positive.

Et une fois rentrés à la maison, on c’était mis en cuisine. Et comme convenu Matteo s’occupa des épices. Je le laissai donc faire m’occupant de découper le poulet en petit morceaux et de le faire revenir. C’était sympas de cuisiner ce soir, ces derniers temps nous n’avions pas le temps de faire de vrais repas. Et alors que je venais de mettre de l’eau à chauffer pour faire cuire un peu de riz pour accompagner la viande Matteo prit la parole pour me faire une petite confidence. Il me parle à nouveau de son oncle, me disant qu’il n’aimait pas vraiment parler de lui car sa maladie lui faisait peur. Me tournant vers Matteo pendant qu’une partie du repas était en train de mijoter, je l’écoutai attentivement. Matteo avait peut d’être touché lui aussi par cette maladie. Ou que cela touche un autre membre de sa famille. « C’est une maladie génétique ? J’avoue savoir très peu de chose sur cette pathologie… » Je m’approchai alors un peu de mon adonis « C’est normal que tu penses à ce genre de choses mais rien ne dis que tu puisses être touché par cette maladie » Et puis il devait bien y avoir des signes avant-coureurs non ? Je ne connaissais pas du tout ce genre de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 22 Juil 2016 - 7:24
Invité
Une fois à la maison ils se mirent à préparer le repas comme prévu et Matteo parla de son oncle. Etant de meilleure humeur il se sentait plus capable de parler de ses craintes à Cassia et lui devait aussi une petite explication car la veille il ne s'était pas montré très explicite non plus. "- Il y a un facteur génétique oui, mais elle touche très peu de personne, je crois que c'est de l'ordre de 1% ou quelque chose du genre. Mais ça n'empêche que ça me fait vraiment peur parce que c'est assez lourd à gérer au quotidien et en plus c'est le genre de pathologie qui évolue tout au long de la vie." et en général ça ne va jamais mieux, c'est même plutôt pire. L'évolution se fait souvent du côté négatif et rarement du côté positif. Vu son âge logiquement Matteo ne risque plus rien mais on ne sait jamais, il persiste ce petit doute et cette peur qui ne semble pas vouloir disparaitre. Ca et les troubles bipolaire, ça effraie beaucoup Matteo. Enfin tout ce qui touche au mental quoi.

Matteo continue de surveiller son plat parce qu'il n'a pas envie de tout faire rater et une excellente odeur commence à se dégager du plat. Ils vont se régaler il en est certain. "- Le riz est bientôt prêt ? parce que je crois que le poulet est parfait là." S'il le faut Matteo mettra la table en attendant que le riz finisse de cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Is it better to be on your own? - Cassia
» I figure If I'm gonna be a mess I might as well be a hot
» Tonight gonna be a good night [Nicho]
» I'll be there when you need me - Cassia
» But I'm already there - Cassia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: