Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

She 'll be on her way back - Matteo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 11 Mai 2016 - 10:34
Cassia A. Hamilton
She'll be on her way back
Matteo & Cassia

Depuis quelques jours, le poste de police était en deuil. Nous avions perdu un collègue, un supérieur, mais également un ami pour ma part : Robert Marshall. A mon arrivée ici à Sidebay, il y a quelques années maintenant, il m’avait vraiment été de bons conseils, et il n’avait pas hésité à me soutenir, m’épauler lorsque c’était difficile pour moi ici au tout début. Et depuis il avait toujours été d’un soutient sans failles. Cela faisait maintenant deux jours qu’une bonne partie des services lui avait rendu hommage à son enterrement. Et aujourd’hui, alors que je passais, comme presque tous les jours devant son bureau pour rejoindre mon service, je me rendis compte que ça faisait vide sans lui. Robert et moi on avait pris l’habitude de se voir une fois par semaine, boire un café et se raconter nos affaires en cours. Ça allait me manquer tout ça.

J’étais tiraillée entre la tristesse, mais aussi la joie. La joie, car avec Mattéo on avait décidé de franchir une étape : habiter ensemble. Matteo avait rappelé l’agent immobilier qui devait nous tenir au courant prochainement. Et aussi parce que j’avais été convoqué par le sergent plus tôt dans la journée, il m’avait annoncé ma nouvelle affectation, et bien sûr surprise j’en avais été ravie.  D’ailleurs je devais en parler à Mattéo.

Marchant dans un des couloirs, afin de me diriger vers le service de Mattéo, j’entrai dans les bureaux. C’était bien calme. « Salut » dis-je en m’approchant de lui. « Tu as cinq minutes ? Je voudrais te parler de quelque chose » . Mon ton n’était pas intriguant, je ne voulais pas lui faire peur. J’avais plutôt une bonne nouvelle à lui annoncer, le sergent voulait bien me redonner mon ancienne place ici dans ce service. Je voulais l’annoncer moi-même à Mattéo.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 11 Mai 2016 - 11:18
Invité
Matteo aussi avait subit le choc du décès de cet homme avec lequel il travaillait parfois. Même s'ils n'étaient pas très proche, ce qui lui était arrivé aurait pu arriver à n'importe qui. Alors oui, le commissariat marchait un peu au ralentit ses temps-ci et certains avaient du mal à s'y remettre, dans le travail, mais malheureusement la vie continue et il faut faire avec. Matteo arrivait à laisser ses sentiments de coté parce qu'en même temps il n'était pas super proche de cet homme, mais ça avait été un autre collègue plus proche il aurait eut lui aussi du mal à s'y remettre.

Quoi qu'il en soit, il était tranquillement assis à son bureau en train de faire quelques recherches sur l'enquête en cours quand Cassia fit son apparition dans le service. "- Salut !" c'était bon de voir son visage, immédiatement un sourire s'afficha sur celui de Matt. "- Oui, bien sur." l'enquête n'étant pas super urgente, Matt pouvait se permettre de prendre une petite pause ainsi qu'un café bien mérité.
Il se rendit donc en salle de pause, sortit deux tasses, sans même demander à Cassia si elle en avait envie, au pire elle lui dirait pendant qu'il se servait. C'est d'ailleurs ce qu'il fit ensuite, il servit une première tasse de café. "- Tu n'as pas changé d'avis pour la maison j'espère ?" il se doutait bien qu'elle ne venait pas pour parler de ça, mais il préférait s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 11 Mai 2016 - 11:58
Cassia A. Hamilton
She'll be on her way back
Matteo & Cassia

Après avoir salué Matteo, je lui avais demandé s’il avait cinq minutes afin que je puisse lui parler de quelque chose. Et apparemment il avait le temps, c’était donc une bonne chose. Je le suivis donc en salle de pause, je l’observais sortir deux tasses de cafés, et esquissai un léger sourire. Je n’avais même plus besoin de lui demander quoi que ce soit, Matteo se doutait déjà que je prendrai avec plaisir un café. C’est pour cela, que je ne protestai pas quand je le vis sortir une tasse qui m’était destinée, au contraire je n’allai pas dire non à un café.  Et alors que Matteo versait du café dans la première tasse, il me demanda si je n’avais pas changé d’avis pour la maison. « Non, bien sûr que non » dis-je en lui adressant un léger sourire. Si j’avais accepté la proposition de Matteo c’est que j’en avais envie et que je me sentais prête à le faire, alors dire non maintenant serait totalement contradictoire. Et puis je dois même avouer qu’au fond de moi j’avais hâte que Matteo m’annonce que l’agent immobilier l’avait rappelé pour cette maison justement. Je repris alors « En fait, j’ai été convoqué par le sergent plus tôt dans la journée et ça y est, il m’a affecté dans un autre service » Je décidai alors de laisser durer un peu le suspens, et d’en jouer un peu. Restant sérieuse je finis par dire « Et je voulais qu’on en parle tous les deux, car dans le fond je ne sais pas si c’est une bonne chose… » C'était complètement faux, mais ça Matteo n'allait pas tarder à le savoir.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 11 Mai 2016 - 12:41
Invité
Même s'il était quasiment certain qu'elle allait lui répondre que non, il préférait demander vu qu'elle semblait avoir quelque chose de sérieux à lui dire. Il termina de remplir la seconde tasse et la lui tendit. Il sourit bien sur, tout en portant sa tasse de café à ses lèvres.
Et ce qu'elle lui dit ensuite l'étonnant, il n'en avait pas encore entendu parler. Il était curieux de connaitre la suite. "- Et tu vas où ? " vu qu'elle ne semblait pas pressé de lui dire, Matt lui semblait pressé de savoir, et puis ce qu'elle ajouta le fit froncer les sourcils légèrement inquiet. "- Comment ça, tu veux qu'on en discute... il t'envoie où ? Tu restes dans le coin j'espère ?" Matt était de plus en plus inquiet et n'avait qu'une hâte qu'elle lui dise ce qu'il en était afin qu'il sache à quoi s'en tenir. Il lui offrait peu être une opportunité d'évolution mais ailleurs et rien que cette idée fit disparaitre son sourire et ne lui donna plus envie de café, pour le moment du moins. Non, elle avait parlé de service, donc elle restait dans le coin c'est clair, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 11 Mai 2016 - 13:25
Cassia A. Hamilton
She'll be on her way back
Matteo & Cassia

J’avais quelque chose à dire à Matteo, une bonne nouvelle. Mais j’avais décidé de aisser le suspense s’installée et d’en jouer un peu. Alors j’avais dit à Matteo que le sergent m’avait donné une nouvelle affectation, mais que je voulais en parler avec lui car je ne savais pas si c’était une bonne idée. Alors Matteo me demanda tout de suite où est-ce que j’allais. Et il semblait intrigué par ce que je venais de dire. Il semblait un peu surpris que je veuille lui en parler. Et Matteo me redemanda où est-ce que j’allai, et si je restai dans le coin. « Oui oui je reste dans le coin, je reste même ici » dis-je en parlant du poste de police dans lequel on travaillait. « Seulement… » je jetai un bref regard en direction des bureaux afin de voir si quelqu’un arrivait ou non. Je posai ma tasse de café sur la table et fit de même avec la tasse de Matteo. Je m’approchai de lui, passant une main dans mes cheveux avant de poser mes mains sur son torse « Seulement le lieutenant qui dirige le service où je suis affectée est… terriblement séduisant, et je ne sais pas si je vais pouvoir lui résister très longtemps… » dis-je en levant les yeux vers Mattéo tout en me pinçant la lèvre inférieur afin de ne pas me trahir en souriant de trop, même si j’étais certaine qu’on pouvait percevoir un léger sourire sur mes lèvres. « Le lieutenant Stevens, tu connais ? » dis-je en souriant davantage cette fois-ci. Ca y est cette-fois c’était dit. Tout ceci n'avait été qu'une petite mise en scène pour annoncer la nouvelle à Matteo.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 11 Mai 2016 - 14:04
Invité
Ce qu'elle lui dit au début le soulage, son sourire revient, mais avec ce qu'elle ajoute ensuite et ce qu'elle fait, ça l'inquiète là. Et ça se voit sur son visage et dans son attitude. Il attend cette réponse qui ne semble pas vouloir venir et plus elle avance dans son jeu moins il comprend. "- Seulement quoi ?" oui, il a envie de savoir là, parce que lui ne comprend rien, du moins au début. Un lieutenant séduisant ? il a beau chercher il en voit pas... à part peu être au service du quatrième mais c'est pas un service pour elle ça, c'est la reléguer tout en bas de l'échelle quasiment. Et puis vu ce qu'elle fait et la légère lueur dans son regard il finit par comprendre. Respirant, soulagé, il la regarde avec un petit air boudeur. "- Tu t'es bien foutu de moi ! " et il attrapa sa main tendrement avant de la lâcher et venir la serrer dans ses bras. "- C'est super, tu reviens quand ?" oui Matt était content et ce n'était pas en l'étreignant quelques secondes que ça allait affecter leur travail, donc personne n'aurait rien à leur dire.
Puis il reprit sa position d'avant et lui dit d'un air sérieux "- Tu sais que tu m'as bien fait marcher, j'ai bien faillit croire que tu étais affecté au quatrième."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 11 Mai 2016 - 14:33
Cassia A. Hamilton
She'll be on her way back
Matteo & Cassia

La petite mise en scène que je faisais «subir» à Matteo fonctionnait à merveille. Et une fois la nouvelle plus ou moins clairement annoncé, j’aperçois un air boudeur de dessiner sur le visage de Matteo alors qu’il me dit que je m’étais bien moqué de lui. A mon tour de faire une légère moue avec un petit air désolé « Excuses-moi mais c’était trop tentant… » Puis je sens la main de Matteo attraper la mienne avant de la lâcher quelques seconde plus tard pour venir me serrer contre lui. Je passe alors instinctivement mes bras autour de lui. Ce n’était qu’une légère étreinte après tout. Ravie de voir que la nouvelle était bien accueillie par Matteo je répondis sans plus attendre à sa question « Attends que je me souvienne de ce que m’a dit le sergent… » je fis donc mine de réfléchir deux ou trois secondes tout au plus « Si tout va bien et qu’aucune enquête importante ne commence… demain ! » Il est certain que si c'était encore le calme plat, il serait plus facile de changer de service aussi rapidement. Mais si une affaire urgente arrivait et qu'on avait besoin de moi encore là-bas il faudrait attendre quelques jours encore. Et quand Matteo me dit que je l’avais bien fait marcher et qu’il avait même faillit croire que j’avais été affecté au quatrième, je fis une légère grimace « Heureusement que ce n’est pas le cas. Travailler au quatrième ou avec Baker, je ne saurai pas dire ce qui est le pire entre les deux ». Ca montrait bien que la quatrième et bien personne ne voulait y aller. C’était comme recommencer sa carrière  zéro.

Je soupirai légèrement, mais de soulagement. « Tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée, et heureuse de revenir travailler ici. Et de travailler de nouveau avec toi » Même si après cette grosse affaire, Baker c’était un peu calmé, son comportement hautain n’avait pas changé, tout comme ses ordres qu’il se faisait une joie de donner à répétition. Et j'étais surtout très impatiente.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 12 Mai 2016 - 1:58
Invité
Matt ne peut s'empêcher de faire la moue, pour lui montrer qu'il est un peu mécontent qu'elle se soit joué de lui de cette façon. C'est clair que c'était tentant mais bon, elle aurait pu ménager ses effets et éviter de lui laisser croire qu'on allait l'envoyer au quatrième ou autre part. "- Génial ! J'ai hâte !" ça fait une éternité qu'ils n'ont plus vraiment bossé ensemble et ça être étrange au départ, il va falloir qu'ils réapprennent à bosser ensemble. C'est un peu comme le vélo ça ne doit pas s'oublier mais c'est quand même bizarre. Surtout que d'ici peu ils vont aussi vivre ensemble. Tout semble vouloir s'arranger et c'est une bonne chose si on y réfléchit bien. Matt récupère sa tasse de café après ça.

"- Et moi, tu ne peux pas savoir à quel point ça me plait comme idée." au moins maintenant il allait pouvoir à nouveau la surveiller, pas parce qu'il n'a pas confiance en elle, parce qu'il préfère qu'elle soit avec lui qu'avec d'autres dont il n'a pas confiance. "- Je vais récupérer ma partenaire, c'est trop génial." et il revient prendre sa main, c'est plus fort que lui. "- J'espère qu'il n'y aura pas de contre temps."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 12 Mai 2016 - 2:13
Cassia A. Hamilton
She'll be on her way back
Matteo & Cassia

J’ai bien conscience que j’aurai pu annoncer la nouvelle tout simplement à Matteo. Mais je ne sais trop pour quelle raison, peut-être cet enthousiasme qui s’était emparé de moi depuis que le sergent m’avait appris la nouvelle, et bien j’avais décidé d’en jouer un peu. Mais je n’avais pas fait durer le suspense trop longtemps car déjà pour moi c’était un peu comme un supplice de ne rien dire tout de suite, et de garder mon sérieux. Et pour ce qui est de la date de mon retour, je lui avais répondu sans plus attendre.

J’étais vraiment soulagée par cette nouvelle, mais aussi très impatiente. D’ailleurs peut-être que cela pouvait se percevoir. Mais que voulez-vous. Ça avait été difficile de changer de service, et ça avait été difficile de travailler dans le service de Baker. Alors maintenant que tout cela allait être terminé, j’étais… presque surexcitée, telle une enfant un matin de noël, ou la veille d’un départ en vacance. J’avouai alors à Matteo mon enthousiasme pour ce changement si soudain. Mais c’est ce qu’on voulait, non ? Etre à nouveau ensemble au travail. Et Matteo m’avoua que cette idée lui plaisait, qu’il trouvait ça génial de récupérer sa partenaire avant de prendre ma main dans la sienne. Je serrai doucement cette dernière. Après tout il n’y avait personne, et puis on ne faisait rien de mal. Et lorsque Matteo me dit qu’il espérait qu’il n’y aurait pas de contretemps, je lui fis gentiment signe de se taire comme si dire une telle chose allait nous porter malheur « Non, non, non … Il n’y aura pas de contre temps, je refuse d’y penser. Je crois que je n’ai jamais été aussi optimiste alors non il ne se passera rien » dis-je en souriant. Bon j’essayai peut-être de me convaincre dans le fond, mais ça serait dommage d’attendre encore quelques jours. Et oui j’étais optimiste, heureuse, et je débordais d’énergie. « C’est fou comme je peux déborder d’énergie depuis que j’ai appris cette nouvelle. D’ailleurs, si tu veux bien de moi, on pourrait aller courir ensemble ce soir ? » Ce n’était qu’une question. Normalement, Matteo y allait, à moins qu’il ait changé d’avis. Mais même avec ça, je crois que j’rai malgré tout faire une bonne séance de sport. Ça serait dommage de gaspiller cette énergie à ne rien faire.



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 12 Mai 2016 - 4:47
Invité
Matt était content de la nouvelle, même s'il ne pouvait pas sauter de joie ici, intérieurement il était heureux et soulagé qu'elle revienne enfin dans son service et en plus qu'elle soit à nouveau sa coéquipière, c'était génial. D'ailleurs, il ne cessait plus de sourire et espérait vraiment qu'il n'y aurait aucun contre temps pour l'empêcher de revenir dès le lendemain matin, bosser avec lui. Ce serait génial et il aurait sans doute un peu de mal à dormir ce soir d'ailleurs.
Puis elle lui parla d'aller courir avec lui et il la regarda longuement avant de lui répondre. "- Oui, s'tu veux !" puis il finit par lâcher sa main parce qu'il ne pouvait pas la garder éternellement. Elle était venu pour lui parler de cette nouvelle, mais n'était pas dans son service, donc elle avait prit une pause et connaissant son responsable, valait mieux pas qu'elle traine de trop quand même, donc il ne voulait pas la retenir ou l'empêcher de retourner bosser.
En plus ça lui tardait d'avoir cette réponse pour la maison. Bon il savait qu'il l'aurait c'est clair, il ignorait juste à partir de quand et ça commençait un peu à faire long.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 12 Mai 2016 - 10:08
Cassia A. Hamilton
She'll be on her way back
Matteo & Cassia

Cette nouvelle m’avait vraiment enjouée, et j’avoue que cette enthousiasme était en train de se transformer en un trop plein d’énergie. Et comme je savais que Matteo allait faire sa séance de sport après le travail, j’avais proposé de venir avec lui. Apparemment il n’y voyait pas d’inconvénients vu la réponse qu’il me donna. Je pris alors une gorgée de café à mon tour, et lorsque ce dernier ma lâcha la main, je ne protestai pas. A vrai dire, j’aurai pu rester ainsi encore un peu plus longtemps, maintenant que le sergent était au courant pour nous deux, que nos collègues le sache ne me dérangeais pas. « D’accord, on se retient au courant » oui si jamais il y avait un imprévu ou même pour se mettre d’accord.

Je pris malgré tout le temps de prendre encore quelques gorgées de café, profitant par la même occasion de la présence de Matt. J’avais envie de lui demander des nouvelles concernant la maison, mais e me disais que si Matteo en aurait eu il me l’aurait déjà dit, non ? « Je ne vais pas trop trainer, ce n’est pas le moment de m’attirer les foudres de Baker… » dis-je en posant ma tasse, et en adressant un léger sourire à Matteo.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 13 Mai 2016 - 3:07
Invité
Matt était content qu'elle puisse enfin réintégrer son service, c'était là qu'était sa place de toute façon et ça il était bien le seul à s'en être rendu compte. Sans Cassia dans le service il manquait quelque chose d'essentiel, cette touche de féminité qu'il n'y avait plus depuis son départ et celui d'Anna. Oui, ça manquait et ça n'avait rien de sexiste, c'est juste qu'un sourire de la part d'une femme c'est nettement plus sympathique et exotique, enfin ça ne s'explique pas, ça se vit.
"- Je peux passer te prendre chez toi pour qu'on aille ensuite courir en forêt c'est toujours plus agréable vu qu'il commence à faire nettement plus chaud ces derniers temps. Mais ça sous entend qu'ensuite je passe la nuit chez toi." et il lui fait un petit sourire, l'air de dire, ben oui autant en profiter, mais il comprendrait si elle lui disait non je préfère dormir seule ce soir. Puis il ajoute. "- Vivement que la maison soit disponible, on aura plus à se soucier de tout ça et on pourra même aller courir le long de plage, plus besoin de prendre la voiture..." puis il soupira, on voyait bien qu'il était impatient.

"- Non, effectivement c'est pas le moment." et Matt lui fit un nouveau sourire compatissant avant de terminer sa tasse de café.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Ven 13 Mai 2016 - 7:27
Cassia A. Hamilton
She'll be on her way back
Matteo & Cassia


J’avais vraiment envie de me dépenser après le travail, et je commençais seulement à toucher terre depuis peu de temps. Alors c’était l’occasion ou jamais. Ça allait me permettre de me défouler un peu, et aussi de passer du temps avec Matteo. D’ailleurs ce dernier venait de me proposer de passer me prendre chez moi et d’aller courir plutôt en forêt, et ses arguments étaient convaincants après tout. « Oui bonne idée, ça me va parfaitement » Et puis je savais que Matteo connaissait des endroits sympas pour courir, alors je lui faisais confiance. Et lorsque Matteo ajouta que cela sous-entendait qu’il passe la nuit chez moi, je posai alors mon regard sur lui et vit son léger sourire. « Oh, et bien si ce n’est que ça, je serais ravie de te faire une place dans mon lit pour cette nuit » Je souris à mon tour, si Matteo passait la soirée et la nuit chez moi. Ça ne me dérangeait absolument pas.

Matteo se mit à parler de la maison. Il était impatient de recevoir l’appel de l’agence immobilière et je le comprenais. Et oui, une fois dans cette maison, plus aucuns soucis de savoir si c’est Matt qui dort chez moi ou inversement. Plus de problème de logistique. Et Matteo ajouta même que pour courir ça serait encore plus simple, pas besoin de voiture, juste à se rendre sur la plage. Je souris plongeant mon regard dans celui de Matteo en faisant une légère moue« Huum… Ça donne envie d’y être déjà » Et c’était vraiment le cas. Le soupire de Matteo traduisait vraiment son impatience, vis-à-vis de tout cela. Et je le comprenais parfaitement. Je posai alors une main délicate sur son bras « Ca me tarde aussi tu sais.. » Même si une fois la réponse obtenue i y aurait pas mal de chose à faire, au moins la réponse serait déjà une étape de passée.

Je ne pouvais malheureusement pas m’éterniser. Et Matteo semblait le comprendre. Après une dernière gorgée de café, je déposai ma tasse. Et vérifiant que personne n’arrivait je déposai un doux baiser sur les lèvres de Matteo avant de reculer légèrement « A tout à l’heure » dis-je en lui adressant un dernier sourire.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Mai 2016 - 3:41
Invité
"- Génial !" le programme de Matt semblait lui convenir et encore plus l'idée qu'il puisse rester dormir vu qu'il serait passé la prendre. Matt ne pu que lui sourire tout en prenant à nouveau sa main dans la sienne, la serrant tendrement. "- Il me tarde que la journée soit finie." et ce n'était pas peu dire. Il avait vraiment envie d'être au lendemain pour récupérer enfin sa partenaire de travail.

Matt était content qu'elle soit impatiente aussi pour leur emménagement. Mais en même temps il avait une petite appréhension. "- J'espère qu'on arrivera à se supporter, enfin, je veux pas dire qu'on y arrivera pas, juste que... vu qu'on va re bosser ensemble, on sera toujours ensemble même le soir après le travail. Mais moi ça me va hein, sinon je ne t'aurais pas proposé." il avait conscience qu'il venait de dire une bêtise voir même de faire une boulette et que ça pourrait froisser Cassia. Alors, il fit son possible pour se rattraper.

Et puis Cassia sortit et Matt lui dit simplement "- Oui, à toute." ouf, il avait frôlé la catastrophe, faudrait qu'il fasse un peu plus attention à ce qu'il peu dire parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 24 Mai 2016 - 10:45
Cassia A. Hamilton
Mattéo semblait être impatient que la journée soit terminée. Je ne pouvais pas le nier : c’était la même chose pour moi. J’étais ravie de retourner travailler dans ce service avec Matt, Simons et même Hampton.

Puis la conversation avait légèrement dérivée sur la maison. Maison pour laquelle on attendant toujours des nouvelles d’ailleurs. Etait-ce une question d’heures ? De jours ? Nous ne pouvions pas savoir. Cependant, je fus surprise lorsque Matteo me dit qu’il espérait qu’on n’allait se supporter. Ce dernier essaya alors de se rattraper du mieux qu’il pouvait, et cela se voyait. Son argument : le fait que en plus de travailler ensemble, on allait vivre ensemble et donc se voir toute la journée, mais également après le travail. Alors là j’étais perplexe, voir même un peu perdue. Pour terminer, Matteo me dit que cette situation lui allait sinon il n’aurait pas proposé. Justement, s’il a proposé pourquoi est-ce que j’avais la nette impression qu’il avait comme un doute là ? Je ne préférais rien dire pour le moment, après tout on était au boulot, et cette conversation faisait partie de notre vie privée. « Ouai … Bon je dois vraiment y retourner cette fois-ci... » Je me contentais juste de lui adresser un léger sourire, avant de quitter la pièce après l’avoir salué, puisque je ne le reverrai sans doute pas avant tout à l’heure.

Je retournai alors à mes occupations, non sans repenser aux paroles de Matteo. Et une fois la journée terminée, je rentrai chez moi. Contente de ne plus travailler désormais pour Baker.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 31 Mai 2016 - 4:37
Invité
Matt avait dit une bêtise, il s'en rendait bien compte et par chance Cassia ne releva pas. Cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas entendu, juste qu'elle ne comptait pas rebondir dessus pour le moment. Matt devrait donc s'attendre à ce qu'elle lui ressorte ça d'ici peu, peu être même le soir même.
Quoi qu'il en soit, elle partit, parce que sa pause était terminée et Matt retourna lui aussi à son bureau pour faire son travail. La journée fut assez longue pour lui, pas mal de paperasse à faire et quelques interventions à l'extérieur, ce qui fait que comme souvent, quand il termina sa journée de travail, la journée était elle même bien avancée.

Matt passa chez lui pour se changer, impossible d'aller courir dans une tenue de tous les jours et se rendit chez Cassia. Il ne savait pas trop si elle s'inquiétait ou pas mais il n'avait pas prit le temps de la prévenir, déjà bien assez en retard à son gout. Elle connaissait assez le service pour savoir que parfois les journées s'allongent sans qu'on le veuille vraiment. Une fois devant sa porte il frappa et quand celle-ci ouvrit il lui dit simplement "- Salut ! Désolé pour le retard, j'ai été retenu au boulot."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 1 Juin 2016 - 13:55
Cassia A. Hamilton
Une fois rentrée chez moi, je posai mes affaires et profitai d’un petit moment de répit. Mais surtout profitant de ce sentiment de bien-être que me procurait cette bonne nouvelle que j’avais appris durant la matinée. J’avais de quoi m’occuper, de quoi faire en attendant que Matteo arrive. Mais j’eu largement le temps de faire ce que j’avais à faire, et même le temps d’enfiler une tenue pour faire du sport. Et même le temps de repenser aux paroles maladroites/volontaires, je ne savais pas trop, de Matteo plus tôt dans la journée.

C’est un moment plus tard que j’entendis frapper à la porte, cela devait être Matteo sans aucuns doutes puisque je n’attendais que lui. Alors je vins ouvrir la porte, et ce dernier s’excusa presque aussitôt du retard m’expliquant qu’il avait été retenu au travail. Le laissant entrer je répondis simplement  « Salut. Ce n’est pas grave, je m’en doutais un peu » Oui voyant l’heure tourner, je m’étais bel et bien douté que Matt avait dû faire un peu de rab au travail. Alors je ne m’étais pas vraiment inquiété puisque le retard n’était pas excessif et que je me doutais qu’il était lié au travail, bien que j’avoue avoir regardé mon portable plusieurs fois au cas où. « Je suis prête, je t’attendais. Je vais chercher une veste et on peut y aller » Ce qu’on avait prévu tenait toujours, et puis Matteo était bel et bien en tenue pour aller courir également. Une fois ma veste de sport mise, il ne restait plus qu’à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 2 Juin 2016 - 4:40
Invité
Par chance Cassia ne semblait pas lui en vouloir d'arriver plus tard que prévu, mais elle connaissait le service et tout ce qui s'y rattachait. Par contre il est clair que Matteo aurait pu prendre quelques secondes pour la prévenir mais il ne voulait pas perdre de temps, pour ça qu'il n'avait pas envoyé de message.
"- D'accord." une fois fait, ils se rendirent à la voiture et Matteo les conduisit là où il avait l'habitude d'aller courir. Ca faisait un moment qu'ils ne l'avaient pas fait ensemble et ça allait le changer de le faire tout seul. Et une fois hors de la voiture et prêt à commencer à courir, Matteo demanda à Cassia. "- Alors, ça y est, demain tu reviens dans le service ?" il avait besoin d'en être certain, ça paraissait tellement irréaliste depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 2 Juin 2016 - 7:24
Cassia A. Hamilton
Malgré son retard, Matteo était arrivé. Un retard qui était justifié puisqu’il avait été retenu au travail. Et comme j’étais prête, nous n’avions pas trop tardé pour rejoindre sa voiture. Matteo prit donc la route fin de nous conduire là où il avait l’habitude d’aller. Ca faisait un moment que nous n’avions pas été courir ensemble, alors ça serait sans doute un moment sympathique à passer ensemble, et hors du travail.

Une fois arrivés, je descendis de la voiture et fermai ma veste afin de m’apprêter à commencer à courir. Et c’est là que Matteo prit la parole. Je fus un peu surprise, à croire qu’il avait un peu de mal à croire que j’allais enfin revenir travailler dans son service. Je posai alors mon regard sur lui, un peu perplexe et aussi un peu amusée par sa remarque je répondis « Et oui… Ca à l’air difficile d’y croire » Ce n’était qu’une impression peut-être. « On y va ? » demandai-je à Matteo ? Oui on était là pour courir, et puis depuis ce matin je débordais d’énergie, certainement l’effet de cette bonne nouvelle, et je savais que courir allait aussi me changer les idées. Me dépenser de cette façon serait un bon moyen de canaliser cette énergie justement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 2 Juin 2016 - 13:59
Invité
Oui, ça semblait difficile d'y croire, elle avait raison. Matteo avait vraiment du mal à croire qu'elle avait enfin terminé dans ce service avec l'autre malade et qu'elle allait enfin revenir bosser avec lui et ce dès le lendemain. Matteo la regarda et fit une légère moue. "- Oui, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas bossé ensemble." d'ailleurs, la dernière fois ça n'avait pas été génial pour tous les deux. Et puis ils n'étaient pas partenaires, juste collègues dans une opération commune, donc pas du tout pareil. Matteo ne savait même plus depuis combien de temps ils n'avaient pas bosser réellement ensemble comme avant.
"- Oui, on y va." Cassia semblait impatiente d'y aller, alors Matteo commença à avancer, de toute façon vu qu'elle était impatiente elle allait rapidement le suivre voir même peu être le dépasser. Mais Matteo n'en avait pas finit avec le sujet de conversation du travail alors il remit ça sur le tapis au bout de quelques mètres. "- On y va ensemble au boulot demain ?" ça pourrait leur permettre de partir à la même heure et tout et puis pourquoi prendre deux voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Jeu 2 Juin 2016 - 14:54
Cassia A. Hamilton
Matteo avait raison quand il disait que ça faisait tellement longtemps qu’on n’avait pas travaillé ensemble. « Oui c’est bien vrai. Mais maintenant ça va changer » D’ailleurs j’essayai de me rappeler quelle était la dernière affaire sur laquelle on avait travaillé véritablement ensemble en tant que partenaire et pas simple collègue. C’était avant Baker, avant cette infiltration qui avait mal tourné, avant qu’Anna arrive donc. Là comme ça, je ne m’en souvenais même plus. Bon, en tout cas Matteo semblait être content qu’on puisse travailler à nouveau ensemble. Ce qui n’effaçait pas malgré tout ce qu’il avait dit dans la journée. Mais bon, ce n’était pas le moment d’en parler là.

Puis on s’était mis en route, commençant à courir tranquillement. Et alors qu’on n’avait parcouru à peine quelques mètres, Matteo me demanda si on allait au travail ensemble demain. Je tournai alors légèrement mon visage pour le regarder, lui adressant un léger sourire « Oui, si tu veux » Après tout ce n’était pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 3 Juin 2016 - 14:01
Invité
"- Alors comprend que j'ai du mal à y croire réellement." pas qu'il mettait sa parole en doute, juste qu'ils n'avaient plus bossé ensemble depuis tellement longtemps que Matt ne savait même plus s'il serait capable d'y arriver ou non. C'était con comme idée mais bon, c'est comme ça.
Une fois en route pour leur petite sortie à un rythme à peu près normal, Matteo parla à nouveau et la réponse de Cassia lui alla. "- Ca nous fera un entrainement pour quand on habitera ensemble, faudra qu'on s'y fasse, aller bosser tous les deux, prendre la même voiture, partir aux même heures, rentrer aux même heures, tout ça." Matt comptait bien continuer de bosser dans le même service qu'elle, déjà parce que c'était sa partenaire, sa vrai partenaire et aussi parce qu'il n'avait pas envie de devoir changer de partenaire une fois encore ou même de service d'ailleurs. "- D'ailleurs, va falloir que je rappel l'agence parce qu'ils devaient me donner des nouvelles et j'ai toujours rien. Le type m'a dit l'autre jour qu'il y avait un petit problème dans la salle de bain et qu'il fallait refaire les peintures, mais je trouve vraiment que c'est long..." puis Matteo cessa de parler pour se concentrer sur sa course. Si ça trainait vraiment trop, ils allaient devoir chercher autre chose parce que Matteo ne voulait pas revenir en arrière, ils avaient décidés de vivre ensemble alors si la maison n'était pas disponible, ils trouveraient une autre maison et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Ven 3 Juin 2016 - 15:52
Cassia A. Hamilton
Matteo avait encore un peu de mal à croire qu’on allait enfin pouvoir travailler de nouveau ensemble. Alors à sa remarque je répondis simplement « Oui je comprends » Il n’en était pas autrement de toute façon.

Et quand Matteo me proposa d’aller ensemble au travail le lendemain, j’avais accepté. Tout simplement car l’idée était bonne et puis pourquoi prendre deux voitures si on allait au même endroit et pour la même heure ? Matteo me dit alors que cela nous fera comme une sorte d’entrainement pour quand on vivra ensemble. Sa remarque n’était pas dénuer de sens, mais j’avais l’impression que dans ses paroles on sentait comme une appréhension. « Oui un entrainement. A croire que cela va être un véritable challenge ... » Ma remarque n'était pas méchante, mais Matteo parlait de s'entrainer comme si on pouvait comparer le fait de vivre ensemble à une course ou à un challenge sportif. C'est une façon aussi pour moi d'introduire doucement le fait que j'ai l'impression que Matteo avait comme un doute concernant cette nouvelle étape entre nous.

Et puis Matt évoqua ensuite justement l’agence immobilière et le fait qu’il n’avait pas eu de nouvelles. « Un problème dans la salle de bain ? J’espère que ce n’est rien de trop grave » Oui, espérons que ça ne soit qu’un léger détail. J’étais malgré tout d’accord avec Matteo : ça commençait un peu à faire long « Oui, l’agent immobilier pourrait au moins te tenir au courant…Rappeler l’agence me semble être une bonne idée » Au moins on aura des nouvelles, ce qui est la moindre des choses quand même. Et malgré notre discussion je gardai un rythme régulier dans ma course.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 3 Juin 2016 - 16:11
Invité
Matteo ne pu que sourire à ce qu'elle lui dit à propos du challenge. "- Non mais c'est vrai, jusque là on a toujours fait en sorte de ne jamais arriver ensemble, même si on passait la nuit ensemble." d'ailleurs ça faisait bizarre, parce que tout le monde savait, enfin du moins ils ne se cachaient plus et ils n'avaient pas changés leurs habitudes pour autant. Mais à partir du moment où ils vivraient ensemble ils ne pourraient pas y aller chacun de leur côté, il n'y avait plus de raison, même s'il n'y en avait déjà plus depuis longtemps.
Puis Matteo soupira "- Oui, un soucis, apparemment rien de bien grave, mais bon..." Matteo fit une légère grimace malgré le fait qu'on ne pouvait pas le voir vu qu'ils continuaient tous les deux leurs foulées. "- Je me demande de plus en plus si on ne devrait pas chercher autre chose." ça risquait beaucoup de prolonger encore l'attente mais quitte à faire, c'était peu être plus prudent que de se lancer avec cette maison qui visiblement posait problème. A moins que ce ne soit qu'un soucis avec l'ancien locataire et la manière dont il traitait sa salle de bain. Mais n'empêche que ça inquiétait de plus en plus Matteo tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Ven 3 Juin 2016 - 16:47
Cassia A. Hamilton
La conversation continuait malgré le fait que nous étions en train de courir. La remarque à propos du challenge était sortie toute seule à vrai dire, et Mattéo l’avait apparemment bien pris puisqu’il ajouta quelques arguments supplémentaires. « Oui c’est vrai, mais ça ne doit pas être si compliqué que cela quand même… » Je parlais bien entendu du fait de vivre ensemble, de partir au travail ensemble, de rentrer ensemble. Enfin vous voyez quoi.

Et apparemment il y avait un problème avec la maison rien de trop grave, mais du coup notre réponse était en attente. Et lorsque Matteo m’avoua qu’il se demandait de plus en plus si on ne devrait pas chercher autre chose, et bien je fus simplement surprise. Vraiment, à ce point-là ? Je trouvais que cela faisait beaucoup, était-ce seulement des coïncidences ou Matteo faisait marche arrière sans même sans rendre compte ? Sur le coup, je ralentis un peu « Tu parles sérieusement ? Pourtant cette maison tu as complètement craqué dessus… » oui je m’en souviens encore de cette visite. Il avait craqué pour cette belle maison, il n’avait pas eu de doute, du moins jusqu’à aujourd’hui. Oui j’avais un peu de mal à comprendre. Si ça continuait ainsi, il est clair qu’une discussion allait devoir s’imposer pour éviter un quelconque malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» I'll be back soon
» Don't look back you're safe now - Cassia
» Little Cookies is back
» I promise i'll be back ( Ft Stephelie)
» All the same, always together - Mattéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: