Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I don't forget - Mattéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 16:18
Invité

Il est clair qu'il y a toujours plus grave dans la vie, mais c'est toujours ennuyeux quand on est responsable d'une rupture amicale et ça Matteo ne s'en était pas rendu compte au moment où ça s'était passé, il n'avait pas cherché plus loin que son propre plaisir. Il était jeune encore et ne l'aurait sans doute pas fait au jour d'aujourd'hui. Il aurait surement flirté avec Cassia mais ne serait pas sortit avec son amie pendant ce temps-là. Surtout qu'à l'époque c'était avec Cassia qu'il avait eu envie de sortir aussitôt qu'il avait commencé de flirter avec elle. Bon, c'était du passé et les choses semblaient se passer un peu mieux entre les deux jeunes flics.

Quand ça se mit à bouger, Cassia lui demanda ce qu'il fallait faire, ce qui l'étonna sur le coup. "- On y va oui, mais on garde nos distance, quitte à les perdre, comme ça on prend pas de risque." il espérait que cette idée lui conviendrait et qu'ils pourraient malgré tout continuer la filature, ce serait dommage de perdre le suspect malgré ça.
Et puis si jamais ils se faisaient remarquer ils n'auraient qu'à décrocher ou s'ils étaient coincé faire croire qu'ils étaient un couple de touriste en balade un peu perdu dans la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 16:30
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Deux choix s’offraient à nous : soit nous prenions le risque de continuer la filature et de nous faire repérer ou alors nous pouvions rentrer aux bureaux été commencer à travailler sur les pistes que nous avions eu. Je ne voulais pas avoir une remarque disant que j’en faisais qu’à ma tête où je ne sais quoi alors j’avais demandé à Mattéo ce qu’il voulait faire. Il voulait continuer. Je mis alors la voiture en marche et démarrai.

Je roulai alors toujours à une certaine distance derrière la voiture, la circulation était assez fluide et heureusement d’ailleurs sinon ça serait vraiment un casse-tête. Nous roulions une quinzaine de minutes et la voiture des suspects s’arrêta sur le long d’un trottoir. Je ralentissais et m’arrêtai également à quelques mètres. Qu’attendaient-ils ? Cela commençait à être long et agaçant. Mais cinq bonnes minutes plus tard ils finirent par sortir et se mirent au coin de la rue. Un jeune homme arriva alors, et les trois hommes procédèrent à un échange, une dose contre une grosse enveloppe, pleine de billets je suppose. « Si ça ce n’est pas du flag… » Commentai-je tout en observant la scène qui se déroulait devant nous.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 16:40
Invité

Matteo laissa Cassia s'occuper de la conduite et de la circulation, lui observait tout ça bien calé dans son siège. Elle se débrouillait bien en fin de compte la petite Cassia, il faudrait voir ce qu'elle pourrait donner dans une courses poursuite mais là ça allait, il n'y avait rien à redire. Pas un faux pas rien, et c'était tant mieux. Surtout quand la voiture s'arrêta et qu'elle stoppa tout en restant à une certaine limite.
La scène qui se déroula ensuite sous leurs yeux Matteo la prit en photo et ne fut pas mécontent de sa décision de les suivre. "- Et ben voilà, c'est exactement ce qu'il nous fallait !" et il rangea l'appareil photo tout en continuant à observer, il fallait toujours garder un oeil sur les suspects on ne sait jamais ce qu'il peu se passer. "- On peu rentrer, on a ce que le chef voulait je crois." à elle d'en décider maintenant mais pour Matteo ils avaient ce qu'on leur avait demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 16:47
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Ce que j’aimais dans ce métier c’est que les efforts paient souvent. Et c’était le cas aujourd’hui. Ce n’était pas amusant de rester en planque dans une voiture loin de là, mais au final on venait d’assister à un deal en flag. C’était une preuve essentielle pour l’affaire. Avec ça, l’enquête allait pouvoir avancer. Mattéo semblait satisfait des clichés qu’il avait pu prendre. Et annonça alors qu’on pouvait rentrer, qu’on avait tout ce qu’il fallait. Je me remis alors en route « à vos ordres, lieutenant » Ben quoi ? Il avait bien faire comprendre qu’il était lieutenant, non ?

Le chemin du retour se fit normalement, une fois arrivée et garée, je pris mon café et ma barre de céréale que je n’avais pas mangé finalement. Lorsque Mattéo sortit du véhicule je fermai ce dernier à clé, je commençai alors à marcher, j’allais ranger les clés dans ma poche, mais j’interpellai Mattéo « Hey ! » J’attendis que ce dernier se retourne et je lui lançai les clés doucement. Il vouait conduire, non ? Alors le voilà maitre du véhicule et en possession des clés. Je repris ensuite le chemin des bureaux en saluant quelques collègues au passage.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 17:00
Invité

Maintenant qu'ils avaient eu ce pour quoi ils étaient sortit, ils allaient pouvoir rentrer au chaud et Matteo n'était pas mécontent que ce soit enfin terminé. Par contre il n'apprécia pas vraiment ce qu'elle dit alors qu'ils s'étaient remis en route en direction du commissariat. "- A quoi tu joues Hamilton ? " Ouais, c'était surtout quand ça l'arrange et ça Matteo il apprécie pas vraiment ce genre de remarque. Surtout que dans ce cas là, sur ce genre d'enquête ils sont à égalité, y'a pas vraiment de grade qui compte. Au final c'est toujours le sergent qui a gain de cause.

Bref, une fois garé sur le parking du commissariat Matteo sortit de la voiture avec l'appareil photos en main et fut surpris qu'elle l'interpelle et eut le bon réflexe, c'est à dire ne pas lâcher l'appareil photo pour attraper les clefs qu'elle lui lançait. Remis de sa surprise il finit par la rattraper et l'arrêta en lui prenant le bras "- On a un problème tous les deux, et je te garanti qu'on va le régler que tu le veilles ou non. Pas maintenant parce qu'on a du boulot, mais on va en discuter c'est clair." Il n'avait pas dit cela méchamment mais il voyait bien qu'elle avait un soucis avec lui, peu être son grade, ou ce qu'il avait dit, ou le fait qu'il avait fait comme s'il ne se souvenait pas d'elle, mais il fallait qu'ils mettent ça au clair sinon leur collaboration risquait de ne pas être fructueuse et finirait par poser problème. Heureusement il l'avait laissé partir juste après lui avoir dit ce qu'il avait à lui dire. Se dirigeant ensuite vers le labo et le technicien afin que celui-ci s'occupe des photos qu'il avait prit durant la filature.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 17:15
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



« A quoi tu joues Hamilton ? » Ben quoi ? Tout à l’heure il m’avait bien fait comprendre qu’il était plus gradé que moi. I devrait être fière que je l’appelle ainsi, non ? Une fois rentrée, j’avais alors donné les clés de voiture à Mattéo. Tout à l’heure il avait clairement dit que la prochaine fois il voulait conduire, et pour cela il avait besoin des clés si je ne m’abuse, non ? Alors voilà maintenant il les avait. Mais je fus soudainement stoppé ans ma marche par une main emprisonnant mon bras. Je me retournais, c’était Mattéo. « Qu’est-ce qui te prends !? » dis-je surprise . Mattéo me dit alors qu’on avait un problème et qu’on devait, qu’on allait le régler que je le veuille ou non. Et que ça serait certainement plus tard, vu que la priorité la tout de suite c’était le boulot. « On verra » répondis-je alors qu’il me lâchait e bras. Non mais c’est lui qui ne sait pas ce qu’il veut c’est tout.

Je laissai Mattéo aller au labo afin de déposer le matériel, quant à moi je pris la direction des bureaux. Une fois aux bureaux, j’ôtai ma veste et la déposais sur le dossier de mon fauteuil. Je jetai ensuite un œil sur mon portable, j’avais deux messages, je levai légèrement les yeux au ciel en voyant le destinataire : Sam. Ce n’était pas vraiment mon petit mai, il n’y avait rien d’officiel, disons qu’on s’était fréquenté quelques fois mais on n’était pas vraiment sur la même longueur d’onde, enfin bref c’était compliqué. Je rangeai mon portable et discutait quelques minutes avec un collègue qui était de passage. Il fallait maintenant attendre que les photos soient développées.



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 0:28
Invité

Matteo n'était pas spécialement satisfait de la manière dont les choses se passaient entre eux, il y avait un truc qui n'allait pas avec Cassia et il la soupçonnait de ne pas avoir tourné la page sur cette fameuse histoire de flirt ou bien alors pas vraiment digéré le faite que maintenant elle faisait équipe avec un type un peu plus gradé qu'elle. Mais lui n'avait pas aimé ce qu'elle lui avait dit et encore moins la manière dont elle lui avait filé les clefs. Trop de non dit, de choses gardés en soit pouvait poser problème sur le terrain pour cela qu'il l'avait stoppé afin de lui dire clairement qu'il faudrait qu'ils parlent tous les deux pour régler ça une bonne fois pour toute.
Il avait ensuite prit la direction du labo et avait déposé la clef qui contenait les photos puis était retourné à la voiture pour remettre l'appareil après y avoir mit une autre carte mémoire et il avait rangé un peu. C'est à dire retiré les déchets de ce qu'ils avaient mangé et bu et puis ensuite il était revenu au labo pour voir où en était les photos. Il fit ensuite une petite sélection de ce qui devait apparaitre dans le dossier et ce qui devait rester sur le pc où ils mettaient tout ce qui était utile.

Et enfin, après presque une demie heure il était remonté au bureau avec les photos en main et tout en déposant sa veste avait frappé au bureau du chef pour lui présenter ce qu'il désirait voir. Laissant à Hamilton tout le loisir de le rejoindre ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 3:10
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Alors maintenant Mattéo voulait qu’on parle, qu’on s’explique. Alors qu’il y a encore quelques heures il faisait semblant de ne pas me reconnaitre, elle est où la logique dans cette histoire ? Il ne comprenait peut être pas mon comportement, mais je ne comprenais pas le sien non plus. Sérieusement quand on m’a dit que j’allais changer de partenaire, je n’avais pas imaginé que ça se passe ainsi.

Le temps que les photos soient développées, j’étais donc retourné à mon bureau. Ca faisait du bien de ne plus être assise, cloitrée dans une voiture. Ce n’est que trente minutes plus tard que Mattéo refit son apparition avec les photographies. Et ce dernier se dirigea directement vers le bureau du sergent sans même me regarder ou alors me parler des photos. Bon j’avais vu aussi bien que lui la scène alors je me doutais à quoi ressemblaient les photos mais tout de même. Que devais-je faire ? Le rejoindre dans le bureau ou pas ? Finalement, je décidai de rester à mon bureau. De toute façon, le sergent allait vouloir analyser ses photos avant de donner une autre directive.
Je me levai ensuite et me dirigeai dans une salle à côté pour me prendre une tasse de café. C’était déjà mon troisième de la matinée, fallait peut être que je stoppe. Bon après celui-là promis j’arrête.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 5:12
Invité

Matteo n'avait jamais bossé avec une femme comme coéquipière donc c'était nouveau pour lui, mais c'est vrai que ce n'était pas une excuse en réalité. Mais bon, en plus d'être sa première coéquipière elle était aussi un fantôme du passé en quelque sorte et donc ce n'était pas simple pour lui. Il lui fallait un temps d'adaptation mais ils étaient mal partit tous les deux.
Cassia ne le rejoignit pas dans le bureau du sergent et cela le surpris. Est-ce qu'elle faisait la gueule ? Le sergent prit le temps d'examiner les photos et donna ses nouvelles directives à Matteo.

Quand il sortit du bureau il chercha Cassia du regard mais ne la trouva pas, se dirigeant alors à son bureau il remarqua qu'elle se trouvait dans la salle de repos qui était en réalité tout près du bureau de Matteo. Il s'y dirigea après avoir déposer le dossier sur son propre bureau.
Une fois à l'intérieur il s'approcha d'elle, posant sa main sur le meuble juste à côté de la cafetière il lui dit "- Le chef veut qu'on trouve l'identité du type qui est avec lui lors de l'échange." Soit ils auraient de la chance et le type était déjà fiché soit ils allaient galérer à trouver, mais peu importe, au moins la journée passerait plus rapidement. "- Vous avez des tasses nominatives ou chacun prend ce qu'il veut ?" il préféra demander pour ne pas froisser quelqu'un dans l'unité, parce qu'il avait envie d'un autre café.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 5:22
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia




J’étais une véritable accroc au café, je ne pouvais pas le nier. Alors à peine terminé mon cappuccino, je m’étais dirigé vers la salle de repos si on peut dire, afin de me prendre une tasse de café. Et alors que je venais de reposer la cafetière, et que je prenais une première gorgée de mon café, Mattéo entra dans la pièce et me dit que l’on devait à présent trouver l’identité du second homme « Ca marche » dis-je d’un ton neutre. Bon et bien ça promettait quelques heures de recherches tout cela, à moins que l’individu soit déjà fiché et là on aurait beaucoup de chance.

Apparemment Mattéo lui aussi voulait un café puisqu’il me demanda si nous avions chacun notre tasse ou si on prenait celle qu’on voulait, je haussai alors légèrement les épaules et répondis « Pas vraiment, généralement on prend la première qui nous passe sous la main » J’ouvris alors la porte de placard où était rangé les tasses. Il n’y avait pas vraiment de tasses attitrés, bon moi je prenais toujours la bleue, ne me demandez pas pourquoi, peut-être parce que c’est une couleur qui me plait. Mais sinon, tout le monde se servait comme il voulait.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 5:38
Invité

Cassia semblait de meilleure humeur, tant pis. Matteo avait l'impression que le café qu'elle venait de boire lui avait fait du bien, il n'allait pas s'en plaindre. "- D'accord, merci." c'est ce qu'il lui dit après qu'elle ait ouvert la porte du placard ou se trouvait les tasses afin qu'il puisse en prendre une. "- Et il est bon votre café ?" il préférait demander parce que parfois le café était imbuvable et dans ce cas là il aurait meilleur temps d'aller en chercher un au café du coin voir même au distributeur quitte à perdre quelques pièces de monnaie pour ça.
Il attrapa la tasse rouge qui traînait juste devant et se prit quand même un peu de café histoire de se faire sa propre opinion et se tourna alors vers Cassia. " Tu sais ce n'était pas contre toi ma manière d'agir ce matin, ça me semblait juste plus simple de pas remuer le passé..." sans doute une mauvaise idée mais en même temps, il avait quelques regrets à ce sujet donc forcément il avait préféré faire comme s'ils ne se connaissaient pas même si dans le fond il avait toujours su qu'elle n'était pas dupe.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 5:54
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Mattéo me remercia lorsque je lui avais ouvert la porte du placard afin de lui montrer où se trouvaient les tasses. Tiens, il était plus poli que tout à l’heure on dirait. Et il me demanda alors si notre café était bon. Je fus un peu surprise par sa question, pourquoi il ne serait pas bon ? On sait quand même faire du café, non ? J’avais envie de répondre quelque chose de mesquin mais je me retins, je n’avais pas envie qu’il refasse un commentaire encore comme lorsque nous étions rentrés tout à l’heure. « Si ce n’était pas le cas, je n’en prendrais pas » dis-je tout simplement. Ce qui voulait dire aussi que oui il était bon.

Puis Mattéo se remit alors à parler que sa manière d’agir ce matin n’était pas contre moi mais qu’il avait pensé que c’était plus simple de ne pas reparler du passé. Il avait en parler jusqu’à quand ? Je pris alors une gorgée de café, là n’était pas vraiment le problème, qu’il fasse comme si de rien n’était m’avait certes un peu vexé, mais ce que je n’avais pas aimé c’est sa façon de me répéter que lui était lieutenant, de m’avoir comparé involontairement ou non à un chauffeur alors que j’étais flic tout comme lui. « Stop. C’est bon tu n’as pas à te justifier. » dis-je peut être un peu sèchement, du coup pour me rattraper je lui adressai un léger sourire, comme pour faire semblant que tout allait bien « Tout est okay » Bon sauf si il continuai à me rappeler continuellement que lui était lieutenant, et à faire des remarques comme celles de ce matin. . Et je me doutais bien que de toute façon des femmes il en avait eu bien d’autres, et que je n’avais été qu’un flirt comme un autre. C’est juste qu’au lieu d’en rire, il avait voulu ignorer tout ça. Je n’avais pas trop compris pourquoi, mais c’était son choix.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 6:41
Invité

Elle semblait penser que le café ici était bon, c'est donc qu'elle n'avait jamais gouter celui de son ancienne unité, sinon elle ne dirait pas ça comme si ce qu'il venait de dire était impossible. D'ailleurs, il fit un léger sourire involontaire en y repensant. Il semblait y avoir un malentendu entre eux, enfin quelque chose qui n'allait pas et Matteo essaya de faire de son mieux pour arranger la situation se rendant bien compte qu'ils étaient partit d'un mauvais pied tous les deux.
"- Je m'excuse si j'ai fait ou dit quelque chose qui ne t'as pas plu...." puis il soupira, espérant que ça suffirait à calmer le jeu. Il n'avait pas envie de se prendre la tête tous les jours avec sa partenaire quand même. "- C'était pas dans mes intentions, je n'ai aucune envie de me mettre ma partenaire à dos." puis il la regarda et ajouta "- On fait la paix ?" et attendit sa réaction avant d'ajouter quoi que ce soit d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 6:55
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Après la remarquer de Mattéo, j’avais dit à ce dernier qu’il n’avait pas à se justifier et que tout allait bien. Je n’allais pas non plus faire toute une histoire juste parce qu’il a fait semblant de ne pas me reconnaitre, c’était son choix après tout. Et là Mattéo s’excusa s’il avait dit ou fait quelque chose qui ne m’avait pas plu. Je fus surprise, je ne pensais pas qu’il serait du genre à s’excuser. Et il continua alors sur sa lancée en disant que ce n’était pas son but de mettre sa partenaire à dos. Mattéo avait raison, quand on est partenaire c’est essentiel de bien s’entendre et de pouvoir se faire confiance. Mon coéquipier proposa alors de faire la paix. Bon c’était un bien grand mot on n’était pas en guerre non plus, mais l’idée était là. Je posai alors mon regard sur Mattéo, et acquiesçai en silence avant de dire « ça marche » dis-je en esquissant un léger sourire.

J’en profitai aussi pour ajouter quelque chose, « et pour ce matin, je ne voulais pas t’empêcher de conduire, c’est juste qu’avec mon ancien coéquipier c’est toujours moi qui prenait le volant, alors c’est automatique pour moi. Il n’y avait rien contre toi…» Oui autant mettre les choses au clair sur ça aussi. Vous savez c’est quoi le plus frustrant dans l’histoire ? C’est que Mattéo était encore plus séduisant que dans mes souvenirs.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 7:04
Invité

Par chance, elle accepta les excuses de Matteo, ce n'était pas son genre de s'excuser de cette façon, mais il s'était bien rendu compte que ça ne pourrait pas marcher entre eux s'ils continuaient sur cette voie et il n'avait pas envie de ça justement. Bosser avec une femme comme partenaire c'était la première fois pour lui et il devait bien avouer que ce n'était pas évident. Surtout qu'en prime ce n'était pas n'importe quelle femme mais une femme de son passé, une femme avec qui il aurait aimé connaitre plus de choses, faire plus de choses et non pas se contenter d'un simple flirt. Et maintenant qu'ils bossaient ensemble ça risquait d'être difficile surtout pour lui, parce que pour elle ça semblait n'avoir aucune importance malgré ce qu'elle avait dit avant. Elle était peu être marié qui sait, il avait même pas demandé il faut dire.

"- D'accord... mais la prochaine fois demande moi avant ok ?" il ne voulait pas que ce détail devienne un problème entre eux. Et puis bon lui aussi aimait bien conduire et en plus il connaissait assez bien la ville, donc c'était frustrant d'être considéré comme le petit débutant de l'unité alors qu'en réalité il était nouveau dans l'unité oui mais pas dans la police.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 7:14
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Mattéo avait commencé à mettre les choses au clair entre nous, alors du coup j’en avais un peu profité pour faire la même chose. Disons que pour moi ce matin c’était une journée comme les autres, alors j’avais fait comme à mon habitude. Sauf qu’aujourd’hui j’avais changé de partenaire alors du coup mes petites habitudes ont été mal vues. Mattéo semblait alors comprendre et me dit de lui demander la prochaine fois. « Si tu veux conduire fais-le, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de faire mon boulot correctement » dis-je en esquissant un sourire. Oui et puis je me voyais mal tous les matins me mettre d’accord avec lui sur qui conduirait ou pas. Il était lieutenant alors s’il voulait conduire, pas de problèmes pour moi.

Je me demandais en même temps pourquoi il avait fallu qu’on soit dans la même équipe et partenaire ? Je ne peux pas cacher le fait que Mattéo est très séduisant et que si il me plaisait déjà au lycée et il me plaisait encore, mais en étant collègue difficile de voir notre relation autre que de l’amitié. « Je… je vais me remettre au travail » oui car je n’avais pas l’intention de rester ici toute la soirée non plus. J’aimais mon boulot c’est certain, mais faire des heures sup’ c’est jamais amusant.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 7:51
Invité

"- Ok, pareil pour moi." et c'était bien la vérité, juste qu'il avait trouvé ça frustrant et injuste qu'elle ne se pose même pas la question et il ajouta. "- et désolé de t'avoir agité mon grade sous le nez..." preuve qu'en réalité il n'était pas méchant, d'ailleurs elle le connaissait assez pour savoir que ce n'était pas son genre la méchanceté.
"- D'ailleurs, j'ignorais que tu voulais être flic..." ouais, si y'a bien une chose dont il ne serait jamais douté avec elle c'était de la retrouvé dans un commissariat du côté des forces de l'ordre. Pas qu'il pensait qu'elle finirait du côté des délinquants, juste qu'il ne s'en serait jamais douté, à l'époque en tout cas.

Elle ne semblait plus avoir envie de parler alors que Matteo n'était pas contre continuer, lui, mais tant pis, ils auraient tout le loisir de parler lors d'une prochaine filature. "- Ok, j'arrive." Matteo pourrait terminer son café à son bureau ce n'était pas un problème. Il la suivit de peu d'ailleurs et se dirigea vers le bureau de la demoiselle avec sa tasse dans une main et attrapant le dossier dans l'autre. Ils pourraient bosser à son bureau, il fallait juste lancer une reconnaissance faciale ou faire quelques recherches dans les dossiers sur les pc du bureau, rien de bien méchant pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 8:03
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Mattéo s’excusa aussi de m’avoir agité son grade sous le nez, ce qui me fit légèrement sourire « c’est rien, ne t’en fais pas » A vrai dire je l’avais mal pris, pas parce que j’étais jalouse. Mais par ce qu’il y a quelques mois, une occasion s’était présenté à moi de passer le grade de lieutenant. Avec l’appui du sergent qui était plus que satisfait de mon travail ici. Nous avons été plusieurs à tenter notre chance, j’avais réussi la première épreuve haut la main, malheureusement pour moi je n’avais pas pu passer la suite des épreuves ayant été légèrement blessé lors d’une interpellation. Le médecin ne m’avait pas alors jugé apte à passer l’ultime épreuve sportive. Du coup le post m’est passé sous le nez. Et je devais maintenant attendre qu’une autre occasion se présente. Et ce n’était pas demain la veille. Mais cela Mattéo ne le savait pas, à moi qu'un autre collègue lui en parle, mais ce n'est pas moi qui allait lui en parler

Mattéo ajouta alors qu’il ne savait pas, du moins à l’époque, que je voulais devenir flic. Sa remarque me fit sourire. « Oui, ça m’est venu comme ça en fait. On pourra en reparler à l’occasion si tu veux » ce n’est pas que je ne voulais pas parler, mais on avait tout de même du boulot.
Je m’étais donc remis au travail, on avait bien avancé ce matin avec cette filature, ça serait dommage de rester bloqué arrivé là.  Mattéo me suivit alors à mon bureau, et je lançai alors la recherche sur l’ordinateur.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 8:37
Invité

Les choses semblaient s'arranger entre eux et c'était aussi bien comme ça. Vu qu'ils n'étaient pas partit sur de bonnes bases, autant qu'ils arrivent à tout mettre au clair et ils pourraient ainsi bosser correctement ensuite. La confiance s'installerait au fil du temps.
Matteo l'avait donc suivit à son bureau prenant juste le dossier et l'observa pendant qu'elle travaillait, en profitant pour terminer son café avant que celui-ci ne soit froid. "- ça tête te dit peu être quelque chose non ?" Matteo avait l'impression de l'avoir déjà vu, il espérait que cette impression les amènerait sur un fichage ce qui ferait qu'il serait plus facile de le retrouver. Mais en même temps s'ils le trouvaient déjà ça pouvait dire aussi que la journée était loin d'être terminée.

"- Finalement t'avais raison, il est pas si mauvais que ça votre café." et il lui dit ceci avec un léger sourire, se relevant pour retourner à la salle de pause, déposer sa tasse puis il revint ensuite auprès d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 8:49
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Une fois installée à mon bureau, je mis la recherche en route sur l’ordinateur. Mattéo était alors venu près de moi, et à cette distance je pouvais sentir une très agréable, parfum ou après rasage je ne savais pas vraiment, tout ce que je pouvais dire ou du moins penser c’est que ça sentait divinement bon. Mattéo me demanda ensuite si ça tête me disait quelque chose, je regardai alors une nouvelle fois « non, du tout… Pourquoi ? Tu l’as déjà vu quelque part ? » Si il me demandait c’est qu’il y avait forcément une raison, non ?

Par la suite Mattéo déclara que j’avais raison à propos du café, j’esquissai un sourire « évidement que j’avais raison, tu en doutais !? » dis-je amusée. Je n’avais pas dit que le café était bon juste pour le contredire ou je ne sais quoi, si je l’avais dit c’est que je le pensais.

Bon le temps passait et les recherches ne donnaient toujours rien, ça commençait à être long. Cette affaire allait finalement se régler sur plusieurs jours, j’en avais l’impression.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 9:14
Invité

"- Je sais pas, j'ai comme une impression de déjà vu." et il le regarda encore se demandant si son impression était bonne ou non. En général il avait bonne intuition mais bon il pouvait se tromper, il n'était pas infaillible. En tous les cas ce n'était pas son cas à elle vu ce qu'elle avait répondu.
Par la suite il ne pu s'empêcher de sourire, amusé par ce qu'elle lui dit. "- Dans mon ancienne unité, la plupart du temps il était juste imbuvable." et il haussa les épaules, montrant bien qu'il était difficile de se fier à ce que quelqu'un pouvait dire du café.

Quand Matteo revint voir ce que la recherche avait donné, rien de nouveau alors il finit par retourner s'assoir à son bureau. Regardant celui-ci et essayant de voir ce qu'il pourrait bien rapporter pour le personnaliser un peu. Pas grand chose en fin de compte, à part peu être sa propre tasse de café mais ce n'était pas pour son bureau, enfin si peu être bien. Il verrait bien avec le temps, d'ici quelques jours. Il se releva ensuite, retourna vers Cassia et lui demanda simplement. "- Quand la journée sera terminé, je t'invite à boire un verre ?" au moins comme ça c'était fait, et elle pourrait voir qu'il n'était pas méchant. Mais il se sentit obligé d'ajouter. "- En tout bien tout honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 9:25
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia




Les impressions de déjà vu, de connaitre une personne inconnue, ça arrive à tout le monde. Et apparemment c’était le cas actuellement pour Mattéo. S’il avait cette intuition, il devait bien y avoir une raison. En tout cas, pour le moment la recherche ne donnait pas grand-chose, alors mon collègue retourna à son bureau. Je restai alors à mon bureau, m’occupant comme je pouvais.

Le temps passait et toujours rien. Je vis ensuite Mattéo se lever et se diriger vers moi je le suivais alors du regard, je me doutais qu’il venait me dire quelque chose. Oui je m’en doutais, mais je ne me doutais absolument pas qu’il venait pour m’inviter boire un verre après le service. Et je ne pus m’empêcher de rire légèrement lorsque ce dernier ajouta que c’était en tout bien tout honneur. « Avec plaisir » répondis-je . Puis je regardai alors Mattéo et ajoutai « tu vois que tu me fais rire… » , oui petit rappel avec ce qu’il avait dit ce matin, il avait prétexté qu’il ne m’avais jamais amusé. La preuve, c’est faux. Aller voire un verre ne me ferais certainement pas de mal après tout, et puis pourquoi j’aurai refusé ? Mattéo devait sans doute être de bonne compagnie en dehors du travail également.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 9:33
Invité

Matteo aussi trouvait le temps long, cette recherche ne donnait rien et pourtant il était persuadé de l'avoir déjà vu quelque part ce type. Allez savoir où en même temps et puis l'avoir vu ne signifiait pas forcément qu'il avait déjà un casier. Du moins, ça aurait bien arranger leurs affaires mais bon voilà, dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Donc quand il revint vers elle un peu plus tard, il fut surpris qu'elle accepte son invitation. D'ailleurs, elle du le remarquer parce que vu la manière dont il l'avait regardé quand elle avait répondu, il semblait ne pas y croire. "- super ! " oui c'était peu dire. Il ne voulait pas la priver non plus d'une super soirée avec son mec et même d'un repas avec des copines. Ce verre ce serait juste pour sceller officiellement leur partenariat, rien de bien méchant donc. "- J'y croyais plus..." qu'il ajouta en souriant, légèrement amusé par sa réponse. Il ne s'y attendait pas non plus à celle-là. Il avait cette façon quelque peu dérangeante parfois de regarder les femmes dans les yeux, mais il n'y pouvait rien il était comme ça. En général quand il vous regarde dans les yeux c'est qu'il n'y a aucune gêne ou qu'il désire quelque chose, et là Cassia n'était pas un suspect ni même un témoin donc il ne désirait rien du tout avec elle, du moins rien de professionnel. Juste une relation amicale, professionnelle même, de prime abord du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Lun 7 Déc 2015 - 9:45
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Mattéo avait proposé qu’on aille boire un verre après le boulot, et j’avais accepté. Pour quelle raison aurai-je refusé ? A cause de Sam ? On était pas non plus officiellement ensemble, c’était une relation assez étrange et je ne voulais qu’une chose arrêter qu’on se voit, chose difficile à faire avec lui vous pouvez me croire. Je ne sais pas pourquoi mais il semblait quand même surpris de ma réponse. Nos regards se croisèrent ensuite, et j’avoue qu’il avait un regard assez déstabilisant, le même regard qui m’avait fait craqué des années auparavant. Je tournai alors la tête pour me reconcentrer sur ce que je faisais. Je pris ensuite ma tasse vide, et allait la déposer dans la salle café comme je l’appelais. J’avais assez de caféine pour aujourd’hui, je savais quand même dire stop de temps en temps.

La journée se terminait pour nous, la recherche n’avait encore rien donné, mais on ne lâchait rien pour le moment. Le sergent nous donna alors la permission, ou l’ordre, non c’était plus un ordre en fait, de rentrer chez nous en nous disant tout de même qu’on avait fait du bon boulot pour aujourd’hui. Après quelques « salut, bonne soirée » je rejoignis les vestiaires afin de reprendre quelques affaires à moi.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Déc 2015 - 9:54
Invité

Matteo avait finit par retourner à son bureau, discutant un peu des affaires en cours avec l'autre lieutenant, celui qui se trouvait au bureau à côté de lui et l'aida même à mettre un nom sur un visage que celui-ci n'arrivait pas à retrouver. Au moins l'ancienne affectation de Matteo lui était utile et ça lui donnait plus de cachet dans cette unité. Ca l'aiderait à se faire accepter, même si personne ici ne semblait contre sa venue.

Le temps passa et ils eurent le droit de rentrer chez eux, rien ne les retenait plus au bureau. Matteo fit comme Cassia, c'est à dire passa par le vestiaire et c'est à ce moment là qu'il lui demanda simplement. "- T'as une préférence ?" avant de se diriger à son casier, prendre ce qu'il avait à y prendre et sortir pour l'attendre à l'extérieur. Il était venu avec sa voiture mais ils pouvaient très bien trouver un endroit pas loin pour y aller à pieds et ensuite rentrer chacun de son côté une fois le verre bu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Up to the night end - Mattéo
» A day like any other , not really - Mattéo
» All the same, always together - Mattéo
» Working Day - Mattéo
» She 'll be on her way back - Matteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: