Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Working Day - Mattéo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 10:24
Cassia A. Hamilton
Working Day
Cassia & Matteo


J’avais repris le travail il y a trois jours de ça. Et croyez-moi ça faisait du bien de prendre le travail, j’en avais assez de tourner en rond dans mon appartement. Mattéo quant à lui, avait repris aujourd’hui.  Et mon petit doigt me disait qu’il était vraiment heureux de pouvoir aussi reprendre le travail. Mais quelque chose me disait aussi qu’il avait dû râler de reprendre la veille d’un jour de repos. Oui demain on ne travaillait pas, et j’aurai aimé voir la tête de Mattéo quand il l’avait appris.

A vrai dire, on ne s’était pas beaucoup parlé, quand j’étais arrivée ce matin au bureau, il était déjà la bien évidemment, et semblait aller beaucoup mieux. Comme tous les matins je l’avais salué, je lui avais demandé comment ça allait, bref des banalités. On ne peut pas dire que je l’évitais, ce n’était pas réellement le cas, mais je ne cessais de repenser à ce qu’il s’était passé lorsque nous étions coincés dans cette maison, et j’étais mal à l’aise en y repensant. On avait été très proches, et en y repensant cela ne m’avait pas déplu. J’avais déjà du mal d’oublier le passé, et c’était encore pire maintenant. Mais je devais le faire, du moins essayer.

Nous étions n’étions pas dans la voiture, mais dans un parc. L’homme que l’on recherchait avait l’habitude de venir ici. Mais nous ne l’avions encore pas vu. Pour briser le silence et afin de faire la conversation je dis « Alors, content de reprendre le travail ? » Je me doutais bien de la réponse, mais bon.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 11:25
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo avait eu un peu plus de jours de repos que Cassia et même s'il le comprenait ça n'était pas pour lui plaire, surtout que lui se sentait en forme. Il avait donc essayé de revenir plus tôt mais n'y avait pas réussit, interdiction formelle de mettre les pieds au bureau. Alors, il avait finit par accepter, à contre coeur bien sur et du coup il faisait un peu la gueule et c'est sans doute pour ça qu'il ne prit pas contact avec Cassia.

Quand il retourna au boulot, quelques jours plus tard, il fut le premier arrivé le matin et sur le pied de guerre. Voulant faire savoir qu'il était en forme et tout à fait apte à travailler. Et bizarrement cette fois-ci ce fut Cassia qui semblait un peu distante. Matteo ne chercha pas trop pourquoi, après tout, lui aussi pouvait avoir une attitude un peu bizarre ou étrange parfois.

Sur ordre de leur sergent ils avaient finit dans un parc, il devait récupérer un mec, du moins le trouver et Matteo était content d'être dehors, d'avoir un peu d'action mais comme d'habitude l'action il fallait l'attendre. "- Bien sur que oui ! " Et Matteo la regarda comme si ce qu'elle venait de demander était étrange. Pourquoi il aurait du être mécontent ? Ou bien alors elle cherchait à lui parler l'air de rien ? Peu être un peu des deux. "- Au fait, tu me fileras ton nouveau numéro à défaut de me filer la facture." Il avait bien compris qu'elle n'accepterait pas qu'il lui paie son nouveau téléphone et c'était peu être juste pour ça qu'elle semblait si distance parce qu'elle avait peur qu'il l'ennuie avec ça. "- Et tu as quelque chose de prévu ce soir ?" oui, Matteo savait que demain c'était jour de repos, et donc il pensait que c'était le bon moment pour l'inviter, tenir la promesse qu'il lui avait faite quand ils étaient coincés dans ce trou. "- parce que j'ai une dette à remplir."


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 11:41
Cassia A. Hamilton
Comme j’avais pu l’imaginer, Mattéo était heureux de reprendre le travail. J’aurai aimé le voir chez lui à tourner en rond tel un lion en cage. Bon, je ne disais trop rien là-dessus car j’avais moi aussi trouvé le temps long. De plus, Mattéo avait repris seulement aujourd’hui, moi j’avais eu la chance de reprendre le travail un peu avant. Par la suite, Mattéo me demanda mon nouveau numéro de téléphone, d’ailleurs sa remarque me fit sourire. Non, il ne m’avait pas acheté de nouveau téléphone et heureusement, ce n’était pas à lui de le faire, mais bon il devait toujours penser que ce qui était arrivé était de sa faute. Et il est vrai que je n’avais pas encore communiqué mon nouveau numéro « Oui c’est vrai, ça m’était complètement sortie de la tête » Je le laissai alors prendre son portable et énumérai ensuite mon numéro « 619-024-0093 ». Mattéo était mon coéquipier et il devait avoir mon numéro, comment j’avais pu oublier ça ?

Je fus surprise lorsque Mattéo me demanda si j’avais quelque chose de prévu ce soir, puis il continua en disant qu’il avait une dette à remplir. Je réfléchie quelques secondes, « une dette ? » J’avoue que sur le coup j’étais un peu perdue. Ou j’avais du mal à suivre, enfin peu importe. Je regardai Mattéo afin d’avoir plus d’explications.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 11:54
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Comment elle avait pu oublier de lui filer son nouveau numéro hein franchement ? Matteo en était lui même surpris, peu être à cause de l'accident, des jours de repos qui avaient suivit, ou tout simplement parce qu'elle lui en voulait, qui sait. Quoi qu'il en soit il prit son portable et tapa son nouveau numéro dans son répertoire et lui envoya même un sms juste histoire de pas s'être trompé. "-merci" c'était tout ce qu'il avait écrit mais c'était bien assez.

Elle semblait surprise quand il lui demanda ce qu'elle faisait ce soir et encore plus quand il parla de dette, il le compris quand elle répéta ses mots avec cet air interrogatif. Et dire que c'était lui qui s'était cogné la tête et non elle. "- Tu te souviens pas ?" et il fronça les sourcils tout en la regardant, surpris lui aussi. "- je t'ai promis que si on sortait de là-bas sans être mort de froid je t'emmènerai ou tu voulais, enfin, un truc du genre." il ne se souvenait pas exactement des mots qu'il avait utilisé mais en gros c'était ça. "- Prendre un verre, un restau, ce que tu veux, c'est toi qui choisi où t'as envie d'aller et c'est moi qui paie." et ce soir vu qu'il y avait repos le lendemain c'était une assez bonne idée.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 12:08
Cassia A. Hamilton
J’avais complètement oublié de donner mon nouveau numéro, alors je vais tout de suite remédier à cela. Mattéo devait avoir mon numéro, c’était important. Mattéo m’envoya alors un simple merci par message, je ne compris pas trop pourquoi il ne me l’avait pas dit de vive voix, mais ça n’avait pas trop d’importance à ce moment-là. On bossait quand même après tout.

J’étais ensuite restée un peu perplexe quant aux paroles de Mattéo, c’est donc pour cette raison que je m’étais tourné vers lui et que je lui avais demandé davantage d’explications, car j’avais l’impression de ne pas le suivre, d’être un peu perdue. Mattéo semblait surpris que je ne m’en souvienne pas et là il me dit que lorsque nous étions bloqués dans cette bâtisse il m’avait dit que si on sortait de là avant d’être mort de froid il m’inviterait « Oh… Je…je pensais que tu disais ça comme ça, tu avais pris un coup sur la tête et tu n’étais pas bien. » d’ailleurs le fait d’en reparler me rappelait tout de même de mauvais souvenirs, J’arrêtai donc d’en parler. Je passai une main dans mes cheveux « Mais si tu veux vraiment faire ça, okay. J’ai le droit à un peu de temps pour me décider ? » Oui, réfléchir si je voulais aller manger quelque part ou juste prendre un verre. Ben oui je suis une femme, et j’avoue que quelques fois j’ai du mal à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 12:35
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo avait finit par hausser les épaules à l'écoute de sa justification, ça aurait pu être amusant mais ça ne l'était pas. "- Ben non, j'étais sérieux, bon à la limite si je m'en étais pas souvenu ça aurait pu passer à l'as, mais je m'en rappel." et il eut un léger sourire. Oui, il avait prit un coup sur la tête mais il le rappelait assez bien de ce qui c'était passé, excepté peu être quand il avait des vertiges. "- Mais si t'as pas envie je comprendrais." de toute façon ça resterait professionnel, du moins il le pensait. Après, c'était une autre histoire. "- Oui, t'as toute la journée, alors réfléchis bien." il espérait qu'elle ne choisirait pas un restaurant de luxe, un endroit où il fallait mettre le costume pour pouvoir entrer, parce que ça risquait d'être chiant de devoir ressortir les costumes du placards, mais sinon il était prêt à aller n'importe où dans la limite du raisonnable bien sur. Pour lui, c'était comme s'il avait donné sa parole donc il comptait bien la tenir. "- Mais quand on a pointé pour finir la journée si t'as pas choisi c'est moi qui décide." Il pouvait bien lui mettre un petit peu la pression.

Maintenant fallait se mettre au boulot, finit la pause blabla.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 13:26
Cassia A. Hamilton

Lorsque Mattéo m’avait dit ça il y a maintenant plusieurs jours, je ne pensais pas qu’il était aussi sérieux. Je pense que ce n’était que des paroles en l’air au vue de la situation dans laquelle nous nous trouvions. Mais apparemment non, il était sérieux, et il se rappelait bien de ce qu’il avait dit. « Non, non, c’est okay, t’en fais pas ». J’avais accepté la proposition de Mattéo, il voulait apparemment tenir ses paroles. Mais à peine avais-je dit oui que je commençais à regretter. Je me demandais si c’était une bonne idée de se voir en dehors du travail, du cadre professionnel. Et ce dernier finit par ajouter que si je ne m’étais pas décidé avant de pointer à la fin de la journée c’est lui qui choisirait où aller, j’esquissai un léger sourire « Ne me mets pas la pression s’il te plaît » dis-je amusée.

Je regardai alors autour de nous, il était temps de se remettre au travail « On pourrait peut-être se séparer pour faire le tour du parc ? » On pourrait peut-être trouver notre homme plus facilement ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 13:52
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

"- Oh que si !" et il eut un petit sourire taquin, oui cette idée l'amusait beaucoup. Si elle avait trop la pression c'était lui qui allait finir par choisir où ils iraient et ce qu'ils feraient, ça pourrait donc être marrant et intéressant. Lui, n'avait pas pensé au cadre en dehors du travail, il n'y voyait aucun mal pour le moment du moins, sans doute qu'une fois sur place il verrait les choses autrement.
Cassia proposa de se séparer pour mieux couvrir le terrain, seulement elle n'avait pas pensé à un détail. "- Dans ce cas envoie moi la photo du type sur mon portable, ce sera plus simple parce que c'est toi qui a reçu l'info tout à l'heure." sans sa photo et malgré sa mémoire il aurait du mal à le reconnaître quand même. Il avait bien vu tout à l'heure mais ça faisait déjà un petit moment, le mieux c'était quand même d'avoir un portrait ou une photo à disposition au cas où et en cas de doute c'était mieux. Mais comme ils devaient y aller ensemble il n'avait pas demandé à l'avoir également au moment où ça c'était décidé.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 14:00
Cassia A. Hamilton
J’avais proposé à Mattéo de se séparer afin de couvrir plus d’espace, et peut-être que de cette façon on trouverait notre homme plus facilement. Cependant, là encore j’avais oublié un détail, Mattéo n’avait pas la photo du suspect. Il me demanda si je pouvais lui envoyer la photo su type sur son portable. Mais quelle idiote sérieusement, je devais me reprendre. « Oui, bien sûr » je pris mon téléphone et en quelques secondes a photo était envoyée. « Voilà, c’est bon » .

« Je prends le flan ouest » annonçai-je à Mattéo, afin qu’il sache où est-ce que je me dirigeais. Si jamais je tombais nez à nez avec le type, je pourrais contacter Mattéo et inversement si c’était lui qui tombait dessus. Je pris donc le chemin, marchant tranquillement tout en observant les alentours. Il y avait un peu de monde dans le parc, ce qui rendait notre filature plus difficile, mais en même temps on était moins repérables.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 14:22
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo attendit donc qu'elle lui envoie la dite photo et comme ça il pourrait partir de son côté et se mettre à bosser vraiment. Pour l'instant il n'avait rien vu qui ressemblait de près ou de loin à ce type mais il fit en sorte de garder son visage bien en mémoire, du moins autant que possible.
"- Ok, ben moi je prend l'autre." il haussa les épaules, pas grand chose de plus à dire de toute façon, c'était même logique, elle prenait un côté il prenait l'autre côté sinon à quoi bon se séparer. Matteo remarqua tout un tas de monde, mais personne qui ressemblait à son type. Il pu même voir que des gens se baladaient avec leur enfant, c'était un truc que Matteo n'aimait pas en général mais là vu que l'homme portait le bébé tout contre lui dans le porte bébé il l'avait remarqué parce qu'il n'en voyait pas souvent. Il devait l'aimer sa femme pour porter cet enfant tout contre lui, ou bien alors il le faisait juste pour qu'elle puisse se reposer un peu. Il ne devait pas être bien grand au vu de la taille de la petit boule que son corps faisait. Bref, Matteo revint bien vite à son enquête, ce n'était pas le moment de se perdre dans la rêverie. Plus loin il remarqua un homme qui promenait son chien mais qui semblait bien plus intéresser par la jeune femme qu'il venait de croiser et qui faisait son jogging que par son chien qui faisait ses besoins tout contre le banc. Il n'était pas là non plus pour verbaliser ce type et son chien mais il est clair qu'il lui aurait bien dit deux mots, ce n'était quand même pas très correct.
Mais toujours rien du côté de Matteo, et Cassia semblait être au même point que lui puisqu'elle n'avait pas appeler.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 14:33
Cassia A. Hamilton
Je marchais alors dans le parc, regardant tout autour de moi, observant les personnes se trouvant dans le parc, des enfants qui jouaient, des petits et des plus grands. Certaines personnes faisait leur jogging, d’autres marchaient. Mon attention se porta sur un jeune couple qui assis sur un banc, était blottit l’un contre l’autre comme pour se réchauffer. Cette image me fit penser à Mattéo et à moi, sauf que les circonstances n’étaient pas du tout les mêmes. J’effaçai cette image de mes pensées et continuai ma route.

Je n’avais pas reçu d’appel de Mattéo, ce qui voulait dire qu’il n’avait rien vu non plus de son côté. Pourtant l’homme en question devait être là, les informations étaient sures. Et là en face de moi je vis l’individu que nous cherchions, je fis alors comme si de rien n’était, il passa à côté de moi allant dans la direction inverse. Je fis alors quelques pas et fis discrètement demi-tour, je me saisis de mon téléphone et envoyai rapidement un message à Mattéo, cela me semblait plus discret. Je lui précisai alors la direction et rangeais mon portable. Je fis quelques mètres et perdit sa trace. Il y avait quelques cabanons installés, je sortis alors mon arme, et fit le tour lorsque je retrouvai nez à nez avec le type pointant une arme sur moi. Il pointait son arme sur moi et je faisais de même « lâchez votre arme, maintenant » dis-je à l’intention de l’homme recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 15:05
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo n'avait ni vu ni aperçu le type qu'ils recherchaient, donc soit il était au mauvais endroit soit il avait des soucis de vue, mais la seconde option étant impossible, cela voulait que le type n'était pas là. D'ailleurs, il en eut rapidement confirmation quand il reçu un message de la part de Cassia. Elle avait vu le type et il prenait la direction inverse, donc Matteo retourna sur ses pas mais en courant cette fois-ci jusqu'à environ mi parcours, comme ça s'il le croisait il ne se ferait pas repérer.
Il marcha quand même un peu plus vite mais ne vit rien et au moment où il allait envoyer un texto à Cassia pour lui dire qu'il ne voyait pas le type, il la vit elle et comprit ce qui se passait. Le type avait du trouver refuge là où elle se trouvait et vu qu'il y avait pas mal de cabanons il devait s'y cacher. A son tour il sortit son arme et fit en sorte de faire le tour, peu être qu'ils pourraient l'avoir à revers ou le coincer, l'empêchant d'aller dans un sens ou dans l'autre, du moins il l'espérait.
Arriver quelques mètres plus loin il entendit la voix de Cassia. Le type avait une arme et visible devait la braquer sur elle sinon elle ne dirait pas ça. Matteo se dépêcha un peu mais fit relativement attention de ne pas faire de bruit et de ne pas se faire remarquer. Il finit par avoir le type en visuel, il était devant lui et Matteo ne faisait pas de bruit, avançant doucement il arriva finalement derrière lui, et plaqua son arme contre sa tempe tout en lui disant "- tu lâches ton arme immédiatement, t'as compris !" concentré sur ce qu'il faisait il attendit quelques secondes que le type fasse ce qu'il lui avait demandé. Et comme il voyait qu'il n'avait pas l'air de vouloir obéir et qu'il braquait toujours son arme en direction de Cassia, il appuya un peu plus la sienne contre la tempe du type. "- lâches là j'ai dit ! Baisses toi doucement et dépose ton arme à terre, doucement !!" et le type finit par s'exécuter, pliant doucement les genoux, baissant le bras et bien entendu Matteo lui suivit dans chacun de ses mouvements et aussitôt que son arme fut à terre Matteo lui attrapa le bras "- A TERRE !" le plaqua dans son dos tout en le forçant à s'allonger à terre puis il attendit que Cassia lui file ses menottes vu qu'il avait les deux mains occupées.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 15:13
Cassia A. Hamilton
Dès que j’avais repéré l’homme que nous recherchions, j’avais envoyé un message à Mattéo. J’avais suivis le type, mais apparemment ce dernier m’avait repéré au bout de quelques mètres puisqu’il s’était caché derrière un cabanon et avait sorti son arme. Une fois face à lui, je lui avais demandé de lâcher son arme. Je n’étais pas inquiète, d’une part car ce n’est pas la première fois qu’on braquait une arme sur moi, et deuxièmement je savais que Mattéo ne devait pas tarder à arriver car je lui avais envoyé un message quelques minutes avant.

Et effectivement, Mattéo arriva derrière le suspect, je fis comme si de rien n’était afin de ne pas faire repérer mon coéquipier. Une fois à la bonne hauteur, il pointa son arme sur le suspect lui demandant de lâcher son arme, mais ce dernier ne semblait pas vouloir coopérer. Je restai alors stoïque devant lui ne relâchant pas mon regard ni ma garde. Mattéo insista et l’homme finit par l’écouter. Je ne rangeai mon arme qu’une fois le suspect maitrisé. Lorsque Mattéo maitrisa le suspect à terre je lui passais mes menottes et récupérai l'arme qui était par terre. Voilà une bonne chose de faites.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 15:42
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo ne relâcha pas sa garde pas temps que l'individu n'était pas menotté et même après il le fit se relever tout en gardant une main sur lui, rangeant seulement ensuite son arme. D'un simple regard il demanda à Cassia de l'accompagner. Il fallait maintenant rentrer au poste avec le suspect afin de pouvoir l'emprisonner. Il avait braqué son arme sur Cassia donc il serait inculpé encore un peu plus.
Matteo était content que tout ce soit bien passé et sans blessure sans rien, c'était une bonne chose de faite. Cassia avait récupérer l'arme, il ne restait donc plus qu'à partir pour remplir encore et toujours la paperasse.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 15:53
Cassia A. Hamilton
Suite à mon message, Mattéo n’avait pas tardé à arriver et il avait maitrisé le suspect assez vite. Il faut dire qu’il avait su se montrer très persuasif. J’avais passé mes menottes à Mattéo pour qu’il puisse le menotté et j’avais récupérer l’arme qui était à terre. Mattéo releva ensuite le suspect, il était temps pour nous de partir pour le ramener au poste. Nous traversions alors le parc, forcément certains regards se posaient sur nous, mais c’était habituel surtout dans ce genre de situation.

Une fois le suspect dans la voiture, je me mis du côté passager, laissant Mattéo conduire. Il était de retour aujourd’hui et je n’avais pas fait la boulette de mettre au volant, comme pour son premier jour. Le trajet se fit dans le silence, mit à part le suspect qui ne cessait de se plaindre. Arrivés au poste, quelqu’un prit la relève pour emmener le suspect. Je me dirigeai alors vers les bureaux avec Mattéo « Bon, voilà une bonne chose de faite », c’était aussi el moyen de briser un peu le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 16:24
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo n'avait pas spécialement fait attention au fait qu'elle lui avait laissé le volant, ça c'était fait tout simplement sans qu'il n'y ait de raisons, du moins c'est ce qu'il pensait. Il ramena donc tout le monde jusqu'au poste et bien entendu quand on a un suspect à l'arrière on évite de raconter sa vie ou même de parler tout court. Donc mise à part le type derrière personne ne parla vraiment.
Matteo ne fut pas mécontent d'arriver au poste. Le type fut prit en charge et eux ils retournèrent à leur bureau. "- Ouais c'est clair ! Café ?" Matteo avait besoin d'énergie là et rien de mieux qu'un bon café pour se taper le rapport à son bureau. Il se dirigea vers la salle de repos et se servit son café "- Je suppose que t'as pas encore décidé ?" il allait retourner à son bureau mais se permit de poser la question quand même.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 16:31
Cassia A. Hamilton
L’interpellation s’était bien déroulée il n’y avait pas eu de dégâts et pas de blessées, du bon boulot en somme. Il n’y a rien à dire avec Mattéo on formait une bonne équipe, même si c’était la première fois qu’il faisait équipe à une femme. Alors quand nous étions arrivés aux bureaux, j’avais dit à Mattéo que c’était une bonne chose de faite. Il devait être satisfait, pour son jour de reprise, c’était pas mal. Mon coéquipier confirma alors ce que je venais de dire et me proposa par la même occasion un café « Evidemment ! » dis-je un peu amusée. On ne va pas changer mes habitudes, ni celles de Mattéo apparemment.

J’attendis alors que Mattéo se serve un café, pour en faire de même. Et avant de retourner à son bureau, Mattéo se retourna et déclara qu’il supposait que je n’avais pas encore pris de décision. « Suis-je si prévisible que ça ? » dis-je en faisant une légère moue. Mattéo avait raison, je n’avais pas encore décidé, bon on avait eu du boulot, certes j’aurai pu réfléchir durant le trajet du retour, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Déc 2015 - 16:50
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo avait donc prit son café et confirmer à Cassia qu'ils avaient fait du bon boulot, enfin une bonne chose de faite comme elle l'avait si bien dit. Puis ensuite il lui avait demandé si elle avait décidé pour la soirée mais rien. Bien sur il s'y attendait, en fait il ne voulait qu'une confirmation rien de plus. "- Oui, un peu." et il sourit avant de s'installer à son bureau et de commencer à regarder son clavier, s'intéressant plus à son café et à son téléphone qu'au reste. Il venait de recevoir un message et ça n'était pas de Cassia ni même du sergent. C'était la fille qu'il voyait de temps en temps qui lui proposait de le voir ce soir justement. Il fit une légère moue pas parce qu'il était déçu mais juste surpris et répondit à son texto par un autre texto. Puis il reposa son téléphone et se remit au travail tout en buvant à nouveau de son café.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 15 Déc 2015 - 17:02
Cassia A. Hamilton
Je n’avais encore pas réfléchie pour ce soir, c’est un fait. Mais j’étais un peu prise au dépourvue alors là comme ça je n’avais pas trop d’idée, mais la journée n’était pas encore terminée.  Et apparemment, oui j’étais prévisible. C’est ce que confirma Mattéo en tout cas. Je me servis alors mon café et rejoignis mon bureau pour me mettre au travail. Je n’étais pas en retard, l’interpellation avait été assez rapide et réussie alors le rapport n’allait pas être long. J’observais alors Mattéo qui envoyait un message en faisait une drôle de tête, une petite moue que je trouvais assez amusante, j’esquissai alors un sourire « J'espère que tu ne fais pas cette tête quand c'est moi qui t'envoie un message » dis-je à son intention. Il n’y avait rien de mal dans ma remarque, ce n’était même pas de la curiosité, d’ailleurs il n’était pas obligé de répondre quoi que ce soit. Il devait bien se douter pourquoi je lui disais cela en plus, vu la tête qu’il avait faite en tapant son texto. Et puis c’était juste histoire de parler, pour me rattraper de ce matin, où je n’avais presque rien dit.  Je commençai alors en même temps je commençai alors à taper le rapport sur mon ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 16 Déc 2015 - 1:13
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo leva les yeux et regarda Cassia après qu'elle ait parlé. Il avait fait quelle tête pour qu'elle lui dise ça ? il était surpris et ne savait pas du tout quoi répondre vu qu'il n'avait pas remarqué la tête qu'il avait pu faire. "- Oh... non..." et il haussa les épaules tout en regardant ensuite son téléphone. Il aurait bien aimé voir la tête dont elle parlait. "- C'est juste qu'elle a mal choisi son moment." et bien sur il disait cela mais c'était plus pour lui même, puisqu'il avait proposé à Cassia de sortir ce soir, c'était Cassia sa priorité et non cette femme, même s'il l'appréciait beaucoup. Il pouvait totalement se passer d'elle, d'ailleurs c'est ce qu'il s'apprêtait à faire puisqu'il venait de lui dire gentiment qu'il n'était pas disponible ce soir.
"- Bon c'est pas tout ça mais le rapport ne va pas se taper tout seul." pas que Matteo adorait tout particulièrement remplir des rapports, mais disons que quand c'était fait et bien c'était fait et on pouvait passer à autre chose. D'ailleurs s'ils n'avaient rien de spécial à faire dans la journée, Matteo irait bien s'entraîner un peu au stand de tir, il avait une évaluation dans les jours à venir et l'entraînement y'a rien de mieux pour faire un bon score.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 16 Déc 2015 - 2:36
Cassia A. Hamilton
Le calme était revenu, nous étions au bureau, une bonne tasse de café à la main, prêts à taper nos rapports respectifs concernant l’interpellation de tout à l’heure. Mais en voyant Mattéo faire une moue assez étrange je n’avais pas pu m’empêcher de faire une petite remarque. Je fus surprise lorsque Mattéo évoqua une femme, ben oui « elle » désignait bien une femme. Sa sœur ? Non Mattéo n’en avait pas. Voyait-il quelqu’un ? Si c’était le cas pourquoi vouloir qu’on sorte ce soir ? Je ne voulais pas être un frein à sa relation s’il en avait une. Je ne rétorquai pas, car je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regardait pas, mais j’avoue que de savoir que Mattéo voyait quelqu’un me fit un léger pincement au cœur. « Oui, tu as raison… » .Je continuai alors à taper mon rapport, rien de bien compliqué, tout s’était passé dans les règles et plus ou moins calmement.

Je venais de terminer mon rapport. Je me levai alors de mon bureau sans rien dire, et allait dans la salle café. Je pris de soin de laver la tasse afin qu’elle soit réutilisable par la suite. Une fois fait, je pris place sur une chaise quelque minutes, j’étais un peu perdue dans mes pensées, mais je me repris lorsque je me rappela que ma sœur m’avait envoyé quelques messages plus tôt dans la journée je pris donc le temps de lui répondre. C’était le moment où jamais, pendant que j’avais un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 16 Déc 2015 - 3:02
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

De toute façon Matteo voyait pas le mal dans son invitation vis à vis de Cassia, c'était amical, rien de plus. Une manière pour eux d'arranger encore un peu leur relation de travail. Et ce n'était pas en allant boire un verre ou manger quelque part que ça allait changer quelque chose. Du moins c'est ce qu'il avait pensé sur le coup et qu'il pensait encore maintenant.
Matteo termina son rapport et s'intéressa à nouveau à son portable, mais cette fois-ci c'était pour une toute autre raison. Il se leva de son bureau et chercha Cassia du regard. Puis il alla dans la salle de repos, si elle n'était pas là elle serait au vestiaire, au pire il lui enverrai un message. Il entra dans la salle et la vit. "- J'ai un indic à aller voir, je reviens tout à l'heure ok." il venait de recevoir une info, du moins son indic avait quelque chose à lui apprendre sur les cambriolages en cours ces derniers temps et il devait aller voir. Comme ça au moins elle aurait le temps de réfléchir à sa proposition pendant son absence.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 16 Déc 2015 - 3:19
Cassia A. Hamilton
J’avais bouclé mon rapport assez rapidement. J’avoue qu’aujourd’hui il y avait eu peu d’action, je m’ennuyais un peu et je pensais beaucoup trop. J’avais donc décidé de faire quelque chose : laver ma tasse, et échanger quelques messages avec ma sœur. J’entendis ensuite la voix de Mattéo, ce dernier m’annonça qu’il devait s’absenter pour aller voir un indic, « Okay, à toute » Il n’y avait pas grand-chose à dire. J’aurai bien demandé à Mattéo de l’accompagner, mais il y allait toujours seul, il y avait peut-être une raison. Il restait encore un peu de temps avant la fin de la journée. Je décidai alors de me changer et d’aller m’entrainer un peu. Sans trop forcé car mon épaule était encore un peu douillette. Et puis ça me ferait du bien, ça me changera les idées et ça me permettrait de décompresser un peu.

Je décidai alors de m’arrêter, je pris la direction des vestiaires, afin d’aller prendre une douche et de me changer. Une fois fait, je vis Mattéo arriver dans les vestiaires, « Alors, tu as eu de bonnes infos ? » Ben oui je m’intéressais quand même, mais si Mattéo jugeait qu’il ne fallait pas m’en parler pour une quelques raisons je pourrais comprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 16 Déc 2015 - 3:56
Invité
Working Day
Cassia & Matteo

Matteo devait voir son indic, un type d'un soixantaine d'années, qui acceptait de l'aider parce que Matteo lui avait rendu service par le passé et puis aussi parce qu'il connaissait un peu sa famille. Ce type avait perdu sa maison et sa propre famille, parce que sa femme l'avait mis sur la paille. Et pendant un temps il avait fait ce qu'il pouvait pour ne pas rester dans la rue, alors forcément il avait un peu trempé dans des affaires louches et avait gardé quelques relations. Il galérait toujours un peu mais c'était quand même plus du tout pareil qu'à l'époque ou Matteo l'avait aidé, c'est à dire à son retour en ville. Ils s'étaient donc vu dans un café, histoire d'être au chaud, dans un lieu publique et puis autour d'un bon café ça fait toujours du bien de discuter. Seulement, les infos qu'il avait donné à Matteo n'avaient rien d'exceptionnelles. Une piste restait encore à vérifier mais c'était incertain que ça n'en était pas urgent.
Donc quand il rentra au poste, il pouvait dire que sa journée était terminée. Il passa donc par les vestiaires et c'est là qu'il croisa Cassia. "- Non, rien de spécial." et haussa les épaules, un peu ennuyé d'être partit si longtemps pour pas grand chose au final. D'ailleurs, la journée était presque terminée et Matteo devait savoir où elle comptait aller ce soir afin de savoir s'il devait passer chez lui avant pour se changer ou non. "- T'as réfléchis pour ce soir ?" si ça se trouve elle allait totalement changer d'avis et refuser gentiment l'invitation de Matteo.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 16 Déc 2015 - 4:10
Cassia A. Hamilton
Ce n’est pas souvent qu’on peut faire autre chose que d’être sur le terrain toute la journée. Alors du coup, vu que la journée n’était pas terminée, j’en avais profité pour aller m’entrainer un peu. Après ça, j’avais pris une douche, et m’étais changée. Mattéo arriva alors dans les vestiaires, je lui avais demandé s’il avait réussis à avoir des bonnes informations. Mais apparemment ce n’était pas le cas, et on pouvait voir qu’il était un peu déçu.

Mattéo me demanda alors si j’avais réfléchi pour ce soir. A vrai dire plus ou moins, j’hésitais tout de même un peu surtout depuis que j’avais appris que Mattéo voyait quelqu’un, du moins c’est ce que j’avais compris « Il y a un bar à tapas qui a ouvert il y a pas longtemps, j’ai entendu dire que c’était sympas, et en plus il parait qu’ils font de super cocktail » Bon ce n’était qu’une proposition comme une autre. « Mais si tu préfères aller autre part, ou repousser ta dette, ça me pose pas de problème… » Oui j’avais fait exprès d’employer le terme de dette, ben quoi ? C’est lui qui en avait parlé le premier, pas moi. Et il n’y avait rien de bien méchant. Je laissai juste le choix à Mattéo, je ne sais pas si il aimait ce genre d’endroit, et il voulait peut-être aller voir son amie après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Working with the star - SAMEEN & HUNTER
» A day like any other , not really - Mattéo
» All the same, always together - Mattéo
» She 'll be on her way back - Matteo
» Up to the night end - Mattéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: