Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I don't forget - Mattéo

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 8:33
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Le jour s’était tranquillement levé sur la ville, c’est donc tout naturellement que je m’étais levée. Une journée de travail m’attendait, mais je ne m’en plaignais absolument pas, j’aimais mon job. Après avoir pris une bonne douche, je m’étais habillée, et préparée pour aller au travail. Une journée comme les autres, je ne savais pas ce qui m’attendait en allant au travail, c’est ce côté-là que j’aimais beaucoup dans mon métier d’ailleurs. La routine je ne connaissais pas vraiment. Ah si, aujourd’hui l’équipe devait accueillir un nouveau collègue. Un lieutenant plus précisément. Les informations le concernant ne s’étaient pas trop ébruiter, par conséquent nous ne savions pas grand-chose de lui.

J’entrais alors dans les bureaux, un gobelet de cappuccino venant d’un starbuck, comme à mon habitude. Et comme tous les matins, je saluai le reste de l’équipe, on s’entendait tous bien, il y avait donc une bonne ambiance entre nous. Je pris alors la direction des vestiaires afin d’y déposer mes affaires. Mais quelqu’un était déjà là, un homme dont la silhouette ne m’était pas familière. Serait-ce fameux nouveau collègue ? « Bonjour » . Autant être polie et sympathique avec lui, après tout il allait être mon collègue maintenant.



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 8:44
Invité
Matteo devait prendre ses fonctions dans sa nouvelle équipe ce matin même, il connaissait le sergent qui dirigeait cette équipe mais personne d'autre dans l'équipe. Donc c'est avec quelque appréhension qu'il arriva sur son lieu de travail. Il se dirigea dans les vestiaires mais avant il était passé se prendre un grand café et le tenait dans sa main.
Arrivé au vestiaire, il vérifia son casier et le fait qu'il devait y avoir certaines choses à son nom et c'est à peu près à ce moment là qu'une autre personne entrant. Ne faisant pas spécialement attention à elle, il entendit juste un "salut"  et répondit simplement tout en posant son café sur le banc juste à côté. "- Bonjour." et leva ensuite les yeux, car il avait remarqué qu'il s'agissait d'une femme. Il ne savait pas s'ils bosseraient ensemble.

"- Vous faites partie de l'unité des renseignements ?" cette jeune femme il l'avait déjà vu il en était certain mais essaya de ne rien montrer. Il faut dire que la ville était grande mais que malgré tout, elle ne l'était pas tant que ça. Il l'observa gentiment, faisant en sorte que cela ne se voit pas et puis ça lui revint. Oui, il la connaissait, ça datait de longtemps mais il la connaissait, il était sortit avec sa meilleure amie et il avait flirté avec elle pendant ce temps, juste avant de devoir quitter la ville pour l'université. Cette femme, c'était elle, mais qu'est ce qu'elle faisait là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 9:02
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


En entrant dans les vestiaires, je n’étais pas seule, j’avais alors salué l’homme qui se trouvait également là. En m’entendant, l’homme en question se retourna légèrement et me salua à son tour. Mais en voyant l’homme en question je me rendis compte qu’il ne m’était pas si inconnu que ça. Je mis quelques secondes à me souvenir : oui c’était Mattéo Stevens. Il était sorti avec une de mes meilleurs amies au lycée et nous avions flirté ensemble. Je ne l’avais plus revu par la suite, et on m’avait dit qu’il était partit faire ses études.

« Vous faites partie de l'unité des renseignements ? » Ces paroles me sortirent de mes pensées. Je posai alors mon regard sur lui et répondis « Oui exact. Cassia Hamilton » . Autant se présenter tout de suite et puis peut être que mon nom lui dirait quelque chose. Je fis alors tout de suite le lien « Vous êtes lieutenant ? C’est vous qui avez été affecté aux renseignements ? » demandai-je. Je ne voyais que ça, ej pouvais tout de même me tromper mais j’en doutais fort.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 9:19
Invité

Matteo avait cherché à savoir si la personne présente était l'une de ses collègues et il eut rapidement sa réponse. En plus, bizarrement voilà qu'elle ne lui était pas inconnu, rapidement il avait retrouvé d'où il la connaissait. Et quand elle lui donna son nom il comprit qu'il ne s'était pas trompé. "- Enchanté !" et il ne dit rien d'autre pour le moment vu qu'elle lui posa une question à son tour. "- Oui, tout à fait. Matteo Stevens ! Je suis le nouveau lieutenant affecté à votre unité." Puis il lui fit un léger sourire, heureux de voir qu'ici il y avait encore des gens qu'il connaissait preuve que les habitants de cette ville n'étaient pas tous partit. Par contre il ignorait qu'elle désirait devenir flic à l'époque et n'avait jamais demandé de nouvelles non plus il faut dire. Pourtant ça lui avait souvent traversé l'esprit mais il n'avait jamais osé, après tout à quoi bon demander de nouvelles de personnes qu'on ne voit plus ni ne fréquente. Et puis, à ce moment là il n'avait que ses études en tête c'était sa seule ambition.

Il attrapa son café qu'il avait posé sur le banc et lui dit simplement. "- On m'attends, on se verra sans doute d'ici quelques minutes." Il devait se présenter au sergent afin qu'il lui affecte une place officielle au sein de l'équipe et puis aux autres membres de l'équipe aussi. Donc il valait mieux qu'il se ramène avant les autres. Tant pis si elle le trouvait plutôt grossier dans son attitude.
Matteo quitta donc la pièce pour se rendre dans le bureau et retrouver son sergent afin que celui-ci fasse les présentations.



Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 9:32
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Si ce matin en me levant, une personne m’aurait dit que en allant aller travailler aujourd’hui j’allais tomber nez à nez avec un flirt du lycée, j’aurais certainement prit cette personne pour un fou ou une folle. Et pourtant c’était bel et bien la vérité. Et j’étais certaine que c’était lui. Et j’avais raison, quand il se présenta, il s’agissait donc bien de Mattéo Stevens. Mais apparemment lui ne se souvenait pas vraiment de qui j’étais. J’avoue que cela me vexais un peu, on avait flirté ensemble et il avait oublié ? J’étais juste une fille comme une autre alors, du moins à l’époque où on s’était connu.

Il mit rapidement fin à la conversation, en disant qu’il devait aller voir le sergent. Je comprenais mais c’était un peu brutal. Mais passons. « Oui, surement » dis-je en le laissant s’en aller. Je fermai alors mon casier et quittai à mon tour le vestiaire. J’aperçu brièvement le nouveau lieutenant dans le bureau du sergent, et je vins alors m’installer à mon bureau. Je ne pouvais pas appeler ça une super approche, le pire c’est qu’on allait faire équipe, il ne devait certainement pas encore le savoir d’ailleurs.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 10:05
Invité

Matteo avait rapidement mit fin aux présentations, tout simplement parce qu'il savait qu'elle finirait par lui poser la question qui fâche et il n'avait pas envie de reparler du passé. Même si, il faut l'avouer elle ne s'était absolument pas enlaidit en prenant de l'âge, au contraire, elle était vraiment très belle et il ne valait mieux pas qu'ils commencent à parler de ça. Maintenant qu'il avait enfin réussit dans sa vie professionnelle Matteo se permettait de draguer parfois ouvertement et là, il savait qu'avec elle il serait tenté et que ça allait être difficile. Enfin, il verrait bien au moment venu.

Pour l'instant la seule chose qui le préoccupait s'être d'entrer officiellement dans l'équipe et donc à peine quelques minutes après être entré dans le bureau il en ressortit en compagnie du sergent. Celui-ci fit les présentations officielles, passant chaque membre de l'équipe en revue, donnant juste les noms et les grades et puis termina en montrant le bureau qu'occuperait Matteo, celui juste en face d'Hamilton, qui, apparemment serait la coéquipière de Matteo. Aie !! Pas que ça ne lui plaisait pas, mais il ne couperait pas aux explications, il le savait. Il lui fit simplement un léger sourire avant de déposer son café sur le bureau et de retirer sa veste afin d'écouter ce que le sergent avait à dire sur les affaires en court. Maintenant les choses sérieuses allaient commencer pour tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 10:38
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Je venais de m’installer à mon bureau, la journée venait à peine de commencer, alors disons que pour le moment c’était encore assez calme. Je voyais le reste de l’équipe jeter des regards vers le bureau du sergent, ils avaient tous du apercevoir le lieutenant Stevens. D’ailleurs ce dernier ne tarda pas à sortir en compagnie du sergent. C’était l’heure des présentations officielles. Chacun de nous fut alors brièvement présenté, et Mattéo prit alors place à son bureau. Bureau qui était juste en face du mien passant par là. Je ne fis alors comme si de rien n’était, j’avais envie de lui poser la question fatidique, mais je me retenais, mais jusqu’à quand allais-je tenir ?

Nous avions pas eu le temps de chômer puisqu’une affaire nous tomba dessus, je reçu alors l’ordre de surveiller les allers- et venus d’un individu suspecter de trafic de drogue, une drogue dure qui avait déjà fait plusieurs victimes. Je devais faire équipe avec Mattéo, je me levai alors et lui fit signe que j’avais les clés en main, « je t’attends au parking » il était temps pour nous d’y aller. Je pris ensuite ma veste et quittai les bureaux direction la voiture. J’avais toujours conduis, alors j’espérais vraiment que Mattéo ne veuille pas le faire absolument non plus.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 11:08
Invité

Matteo s'était installé à son bureau et prendrait le temps aussitôt qu'il en aurait la possibilité de personnaliser un peu tout ça. Mais pour l'heure il fallait se mettre au travail et c'est ce qu'il fit. Il avait bien compris qu'il ferait équipe avec Cassia et se demandait si ça allait poser un problème ou non. Jusque là il n'avait rien dit sur le fait qu'il la connaissait mais est-ce qu'elle accepterait ça longtemps ? aucun idée pour le moment.
Une affaire leur tomba dessus et Matteo n'eut même pas le temps de terminer son café que déjà il fallait partir en filature.
Il regarda Cassia quand celle-ci lui parla et se leva, puis attrapa sa veste qu'il enfila et la rejoignit sur le parking. Il avait bien compris qu'elle avait les clefs du véhicule et qu'elle conduirait. Soit, ça allait le faire, pour cette fois-ci en tout cas, parce qu'il était plus gradé qu'elle et il était hors de question que sous prétexte qu'il venait d'arriver ce soit elle qui commande ou qui conduise. Elle devrait respecter les grades mais pour le moment il ne dirait rien, ce n'était pas un soucis. Il faudrait voir comment elle conduisait déjà. Il s'installa à la place du passager et attendit qu'elle démarre et qu'ils se rendent sur les lieux. "-Puisque c'est toi qui conduit c'est toi qui paie le café et la bouffe si on doit planquer pendant des heures." sa manière à lui de lui montrer qu'il n'était pas dupe et puis c'était une manière comme une autre de lui faire comprendre qu'elle avait prit le volant donc qu'elle avait quelques responsabilités. Il savait aussi qu'elle pouvait très bien le remballer et lui montrer sa manière de voir les choses.



Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 11:20
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Nous étions déjà sur une affaire, alors après le débriefing, j’avais tout de suite pris les clés de voiture et j’avais dit à Mattéo que je l’attendais au parking. Quant à moi, j’étais tout de suite descendue vu que j’étais déjà prête. Mattéo ne tarda pas à me suivre, et une fois installé dans la voiture je mis le véhicule en route et pris la direction du lieu où nous devions effectuer une filature. Le trajet se fit calmement sans contraintes ni problèmes particuliers. Une fois arrivée, je coupai alors le moteur, et c’est là que Mattéo prit la parole pour me dire que vu que c’est moi qui conduisait c’est moi qui devais payer le café et de quoi manger durant notre filature. Je tournai alors la tête vers lui « C’est une tradition qui vient de là où tu travaillais avant ? Ou c’est toi qui viens de l’inventer ? » Ma remarque n’avait rien de méchant au contraire, je me doutais que Mattéo avait dit cela car j’avais pris le volant sans lui poser la question. Mais à vrai dire j’avais tellement l’habitude de conduire que j’avais prit le volant naturellement. Après s’il voulait absolument conduire, il n’avait qu’à me le dire directement.

Et puis il s’avançait peut être un peu, ça se trouve nous n’allions pas rester es heures et des heures ici. Bon là c’est moi qui espérais un peu mais on en n’était pas encore là après tout. Nous venions seulement d’arriver.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 11:29
Invité

Matteo n'avait absolument pas honte de ce qu'il venait de dire et tourna simplement la tête dans sa direction après qu'elle ait parlé puis sourit. "- C'est moi qui viens de l'inventer, mais le café c'est une tradition de mon ancienne unité par contre." Matteo connaissait assez bien cet endroit de la ville et se demandait bien où se trouvait le type qu'ils devaient surveiller, sans doute bien au chaud chez lui ou dans un café, celui du coin de la rue par exemple. D'ailleurs il en profita pour reprendre la conversation. "- Pourquoi, cette idée t'ennuie ? tu conduis tu paies, ce n'est que justice non ?" en toute logique elle aurait du lui demander s'il voulait conduire étant donné qu'il était plus gradé qu'elle. Est-ce qu'elle l'avait oublié ? A moins qu'elle soit radin mais là, il en doutait quand même.



Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 12:10
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Mattéo avoua que c’est lui qu’il venait d’inventer cette tradition. Je e pu m’empêcher d’esquisser un léger sourire suite à sa réponse. Bon au moins il était franc. C’était déjà ça. Je regardais toujours en direction de l’immeuble où devait se trouver le suspect. Puis mon collègue reprit alors et me demanda si cette idée m’ennuyais, que si je conduisais je devais payer ce n’était que justice. Je levais les yeux au ciel, « Ça ne m’ennuie pas du tout » et c’était la stricte vérité. C’était juste le fait qu’il dise cela juste parce qu’il n’avait pas conduit.

Les minutes défilaient et il n’y avait aucun mouvement, c’était ennuyant à vrai dire. Et malheureusement je crois qu’on était parti pour plusieurs heures à rester dans cette voiture. Je passai une main dans mes cheveux, et ouvrit la portière « Café noir, sucré ? Cappuccino ? Barres de céréales ? Chips ? » demandai-je alors à l’égard de Mattéo. Oui je pense qu’on en avait pas terminé avec cette filature alors autant aller chercher de quoi boire et grignoter maintenant. Je ne me sentais aucunement forcé, c’était dans les habitudes de tout le monde de faire ça, mais autant savoir ce qu’il aimait pour ne pas ramener quelque chose qui ne mangerait pas ou ne boirait pas.






© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 12:23
Invité

Matteo fut un peu déçu qu'elle ne rebondisse pas sur ce qu'il venait de dire, à croire que cette idée lui convenait, donc ça voulait dire qu'elle comptait conduire tous les jours ? franchement ça risquait d'être pénible à la longue. Au moins il pouvait se reposer et même dormir pendant ce temps là, mais bon, ça voulait aussi dire qu'elle n'en avait rien à faire des grades. Bref, ça n'enchantait pas vraiment Matteo tout ça.

Il la vit défaire sa ceinture après un moment à observer le bâtiment en face d'eux et lui demander ce qu'il voulait. "- Latte noisette caramel et s'ils n'en font pas simple café long avec une goutte de lait. Et l'idéal serait des beignets mais je saurais me contenter de quelques barres de céréales." lui dit t'il avec son plus beau sourire. Si elle voulait jouer à ce jeu là, elle allait en avoir pour son argent et il comptait bien lui faire le coup à chaque fois qu'ils seraient en voiture ensemble tant qu'elle n'accepterait pas le fait de discuter de cette histoire de conduire et de grade.



Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 12:30
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Voyant que rien ne se passait, j’avais décidé d’aller faire quelques achats. Mais avant de partir j’avais demandé à Matéo ce qu’il préférait, et ce qu’il voulait plus généralement. Je n’allais pas acheter n’importe quoi non plus. Mattéo m’annonça alors ce qu’il voulait, et ce qu’on pouvait dire c’est que monsieur ne buvait pas n’importe quoi, pareil pour la nourriture. J’esquissai alors un sourire avant de sortir de la voiture. Je me rendis alors dans une petite épicerie au coin de la rue. Je me pris alors un cappuccino et par chance il avait du latte noisette, et quelques beignets. Je pris pour ma part une barre de céréales. Je payai alors le tout puis quittait le bâtiment et me dirigeai vers la voiture.

Je déposai le tout, et refermai la porte de la voiture. Je tendis alors le café et les beignets à Mattéo « Tu es chanceux, il avait tout ce que tu souhaitais ». Je me réinstallai alors comme il faut et but une gorgée de cappuccino. Je pris alors la parole « Oh, et la prochaine fois que tu veux conduire, dis le » Oui nous y voilà, je n’avais pas pu m’en empêcher de lui dire. Je pensais qu’il allait m’en parler mais apparemment non.






© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 12:45
Invité

Matteo continua sa surveillance pendant que sa partenaire était partit chercher à manger. Rien ne bougeait et personne ne semblait vouloir sortir dehors ni même entrer dans cet immeuble. Ce qui fait que Matteo trouva le temps long, pas sa faute, il était plus habitué à l'action qu'aux planques de ce genre là, parce que ça c'était vraiment chiant. Par chance, elle finit par revenir avec tout ce qu'il avait demandé. Une chance vraiment et cela lui valu un sourire. "- Super !" il ne dit même pas merci sur le coup, ne s'en rendant même pas compte. Il ouvrit le sachet et lui tendit, qu'elle puisse en prendre un si elle le désirait, après tout elle avait payé. Son café embaumait la noisette et ce n'était pas désagréable du tout. En faite il avait fait son pénible juste pour l'agacer et lui montrer à quel point il n'avait pas apprécié qu'elle ne lui demande même pas s'il voulait conduire.

Il prit le temps de boire une longue gorgée de son café avant de lui répondre. "- Clair!  La prochaine fois c'est moi qui conduit. Mais vu la manière dont tu traites ton supérieur hiérarchique je pense que je vais me laisser tenter de temps en temps par un chauffeur." Ils y étaient enfin et Matteo lui avait montré sa façon de penser et apparemment ça ne l'avait pas dérangé non plus, sinon elle ne serait pas sortit lui chercher ce qu'il voulait.



Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 13:14
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Je venais de revenir à la voiture et j’avais alors donné tout ce que Mattéo avait demandé. Ce dernier sembla alors ravi d’être satisfait en oubliant même la politesse de base. Je fis donc abstraction de cela, pour cette fois. Mattéo me tendit le sachet de beignet « non, merci » et j’avais bien insisté sur ce dernier mot d’ailleurs. Je n’étais pas une grande fan des beignets pour tout avouer.

J’avais ensuite déclaré que si il voulait conduire la prochaine fois qu’il me le dise et qu’il n’essaye pas de me le faire comprendre de façon subtil. Okay je ne lui avais pas proposé mais avec mon ancien partenaire je conduisais toujours alors c’était automatique pour moi. Mattéo me répondit alors que oui la prochaine fois il conduirait. Mais qu’il pourrait se laisser tenter par un chauffeur. Autrement dit moi. Un chauffeur ? Sérieusement ? Monsieur est lieutenant alors il se permet de me comparer à un chauffeur ? Vivement que cette journée soit terminée ! « D’accord, et la prochaine fois tu peux aussi arrêter de faire comme si tu ne te rappelais pas qu’on a flirté ensemble il y a des années » Et toc ! Il voulait jouer à ça ? Parfait, on allait donc jouer.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 14:06
Invité

Bon et bien elle ne voulait pas de beignets, tant pis pour elle, elle manquait quelque chose. C'est sur que pour la ligne ce n'était pas top, mais bon, lui s'en foutait, il faisait suffisamment de sport comme ça, mais elle visiblement était une accro de la ligne, elle devait faire attention à tout comme la plupart des filles. Matteo le lui aurait bien dit, mais ils n'étaient pas assez proches encore pour qu'il se permette ce genre de remarques, quoi que... il fut une époque où ils l'étaient assez. Mais Matteo avait préféré faire l'impasse là dessus.

Matteo croqua donc dans son beignet et manqua de s'étouffer quand elle lui répondit. Et bah, elle avait du répondant, bien plus qu'à l'époque ou ils avaient flirté ensemble justement. En prenant de l'âge elle avait aussi prit de l'assurance apparemment et ce n'était pas pour déplaire à Matteo. Il tourna la tête et la regarda, un léger sourire aux lèvres avant de s'assurer qu'il n'avait pas un peu de sucre sur les lèvres justement, la fixant ensuite un long moment  et puis répondit. "- Ouais, possible... " il aurait bien dit autre chose mais ce serait avoué qu'il s'en souvenait et qu'il s'en souvenait très bien même, donc c'était mieux qu'il ne continue pas cette conversation, du moins pas maintenant. Mais c'est vrai que Matteo aurait aimé beaucoup plus qu'un simple flirt à ce moment là et rien que d'y penser certaines idées lui venait en tête. Il cessa de la regarder pour se focaliser sur l'extérieur. Ils étaient en planque et il valait mieux se concentrer sur son travail et terminer de manger son beignet aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 14:17
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Je savais très bien que je ne pourrais pas m’empêcher de parler de cette histoire de flirt. Bon c’était il y a longtemps, mais ce que je ne comprenais pas c’était pourquoi il avait fait comme si de rien n’était. J’étais certaine qu’il m’avait reconnu, et puis un prénom comme le mien ça ne s’oublie pas comme ça, alors pourquoi ? Du coup, j’avais dit ce que j’avais sur le cœur, pas méchamment, mais au moins c’était dit. Et j’étais vraiment curieuse de savoir ce qu’il allait répondre à cela. « Ouai possible » Sérieusement, c’était ça sa réponse ? Possible que quoi ? Qu’on est flirté ensemble ? Il allait me faire croire qu’il ne s’en souvenait pas plus que ça ? Je tournai légèrement la tête, je bouillonnais au fond de moi, mais heureusement j’arrivais à me contenir. Après tout je m’attendais à quoi d’un homme qui tout en sortant avec mon amie avait flirté avec moi ? Décidément la gente masculine me décevait de plus en plus.

Et c’est là que je vis un homme sortir de l’immeuble, c’était notre homme d’ailleurs. Nous n’avions pas l’ordre d’agir aujourd’hui mais de prendre des informations et d’avoir des preuves. C’est pour cette raison qu’on était munis d’un appareil photos très performant. Je m’emparai d’ailleurs de ce dernier puis le tendit à Mattéo « Oh, tu veux peut être le faire ? » dis-je de façon ironique. On ne sait jamais desfois qu’il prenne mal le fait que je le fasse et pas lui comme pour le fait de conduire.




© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 14:28
Invité

Bien sur qu'il se souvenait d'elle, une fille comme Cassia ça ne s'oublie pas et ce n'était pas parce qu'il sortait avec sa meilleure amie qu'il s'en souvenait. Juste parce qu'il ne pouvait pas l'oublier, à l'époque il avait regretté de ne pas avoir insisté plus pour finalement sortir avec elle plutôt qu'avec sa meilleure amie. Mais la question n'était pas là et Matteo n'avait pas à discuter de ça alors qu'ils étaient en pleine mission, surtout qu'en plus c'était du passé et elle avait du en rencontrer plein d'autres des mecs et même si elle en parlait là, elle avait du finir par l'oublier. Elle le disait là, juste pour avoir quelque chose à lui dire et surtout lui reprocher, il s'en doutait, elles étaient comme ça les femmes en général. Toujours à vous reprocher des trucs qui datent de longues années.

Le suspect sortit enfin de sa cachette et Matteo avait terminé son beignet, par chance parce que Cassia lui cola l'appareil photo dans les mains l'air de dire qu'il avait sans doute envie de le faire, des fois qu'il lui reproche. Il avait bien compris. Et il prit l'appareil et commença à prendre quelques photos puis lui répondit. "- Je t'aurais bien laissé le faire mais vu qu'on va devoir démarrer la voiture pour le suivre, j'ai bien peur que tu n'arrives pas à faire les deux en même temps. J'suis sur que juste pour me faire chier tu le ferais mais je tiens encore à ma vie et à la tienne aussi." C'était un peu con ce qu'il venait de dire mais ça venait du coeur, du moins la fin, parce que le début c'était limite limite.



Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 14:38
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


Il y avait eu du mouvement, et heureusement d’ailleurs car je ne me voyais pas rester là toute la journée sans rien faire. D’autant plus que Mattéo était… Arg ! Je n’avais même pas les mots, et cela valait mieux pour lui d ‘ailleurs. Lorsque notre individu était sorti de l’immeuble, j’avais automatiquement pris l’appareil photo en main, mais j’avais demandé à Mattéo si il voulait s’en occuper, je ne voulais pas le blesser dans son égo une nouvelle fois après tout. Ce dernier me dit alors qu’il m’aurait bien laissé faire mais vu que je devais conduire je ne pourrais faire les deux en même temps. Puis il continua alors que juste pour l’embêter je pourrais le faire mais qu’il tenait à sa vie et à la mienne. « Vraiment très amusant » dis-je tout en démarrant. Bien entendu, je ne trouvais pas cela spécialement très drôle, mais là nous devions nous concentré sur l’affaire en cours.

L’individu monta dans une voiture et se mit en route, je le suivis donc toujours à une distance assez éloigné, pour ne pas se faire repérer. Cela dura une petite dizaine de minutes. Nous avions ensuite retrouvé la voiture dans une petite ruelle, le suspect sortit de son véhicule et monta dans un immeuble.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 14:47
Invité

Matteo fit son travail, prenant autant de clichés qu'il le pouvait tout en parlant et répondant à Cassia. "- Tu ne m'as jamais trouvé très drôle de toute façon..." , on pouvait donc se demander pourquoi elle avait accepté de flirter avec lui à l'époque mais bon, là n'était pas le sujet. Et donc il continua de prendre des photos autant qu'il en fallait puis arrêta jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent à leur tour, prenant ensuite la ruelle en photo, l'immeuble et tout ce qui approchait de près ou de loin de l'homme en question.

Tout en gardant un oeil sur l'entrée de l'immeuble, il tourna légèrement la tête en direction de Cassia et lui demanda l'air de rien "- Et comment va Stacie ?" c'était la meilleure amie de Cassia à l'époque et la fille avec qui il était sortit tout en flirtant avec Cassia. Il n'avait jamais su si elle s'était rendu compte de quelque chose entre eux et n'avait jamais chercher à savoir non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 14:54
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia


« Tu ne m'as jamais trouvé très drôle de toute façon... » Mais pourquoi disait-il cela ? Quoi, je l’avais encore blessé dans son estime un truc dans le genre ? « N’importe quoi » dis-je à moi-même, sauf que je crois que j’avais dit cela tout haut. Mais passons. Heureusement il y avait eu un peu de mouvement, le suspect était monté dans sa voiture, nous l’avions suivis pendant une dizaine de minutes. Le suspect avait alors quitté son véhicule pour monter dans un immeuble. Mais que faisait-il ? Chez qui était-il allé ? Certes on avançait un peu mais tous ces allers et retours engendraient beaucoup de questions. Bon nous n’étions qu’au début de l’affaire après tout, alors il n’y avait pas de quoi s’alarmer non plus.

Une fois garé dans la ruelle, je coupai le moteur. Et là Mattéo me demanda des nouvelles de Stacie, une de mes meilleures amies du lycée et la fille avec qui il était sorti. Il cherchait quoi là ? A me vexer ou quoi ? Je tournai la tête vers lui et répondis « Aux dernières nouvelles elle va bien. Oh mais tu veux peut être son numéro ? » dis-je en lui adressant un sourire faux, très faux même.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 15:02
Invité

"- Si tu le dis..." il était loin d'être d'accord avec ça, mais en même temps c'était tellement vrai. Ce n'était pas avec son humour qu'il avait réussit à la séduire ni elle ni aucune autre ou bien alors elles cachaient bien leur jeu. Quoi qu'il en soit, Matteo se remit à son travail et se concentra sur l'homme qui entrait dans l'immeuble, prenant autant de photo que possible afin de pouvoir resituer tout ça plus tard sans avoir à chercher quelques indices que ce soit.

Une fois de nouveau à l'arrêt Matteo ne pu s'empêcher de demander des nouvelles de cette fameuse meilleure amie de Cassia, sans doute pour savoir si elles étaient encore amies. Ou juste par politesse mais visiblement ce qu'il lui demanda ne lui fit pas plaisir, à la manière dont elle lui répondit. Heureusement pour eux que le type était à nouveau à l'intérieur et que rien ne se passait, de toute façon Matteo n'aurait pas remis ça sur le tapis sans ce cas là. "- Non merci." et se tourna à nouveau vers elle, l'observant un long moment avant d'ajouter "- A en voir ton faux sourire je dirais que vous ne vous parlez plus depuis bien longtemps et que son numéro tu ne l'as pas, n'est ce pas ?" Pourquoi il continuait sur sa lancée d'abord ? sans doute parce qu'il avait l'impression que Cassia semblait un peu jalouse voir mécontente qu'il parle d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 15:14
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



Mattéo m’avait demandé des nouvelles de Stacie, je lui avais alors demandé s’il voulait son numéro, tout en lui souriant. Mais ce sourire était faux. Mattéo déclina alors ma proposition, et heureusement d’ailleurs. Car je l’aurai assez mal prit tout d’abord. Et la seconde raison c’est que depuis le lycée je n’avais plus contacte avec Stacie. La raison ? Devinez ! Mattéo devina alors que je n’avais pas de nouvelle de Stacie et que l’on ne se parlait plus du tout « Bien joué lieutenant ! » Après le départ de Mattéo il y avait eu des rumeurs comme quoi j’avais flirté avec le petit copain de Stacie, rumeur vraie d’ailleurs. Bref l’histoire c’était su et Stacie m’en avait voulu. Bref des histoires de gamines j’ai envie de dire. Mais avec le temps je n’y pensais plus vraiment.

Je passai une main dans mes cheveux tout en fixant devant moi. Allions-nous encore rester longtemps ici ? Je dois avouer que je n’attendais qu’une chose aujourd’hui : de rentrer chez moi et de prendre un bon bain chaud.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Déc 2015 - 15:56
Invité

"- Je ne suis pas lieutenant pour rien..." et il eut un léger sourire, mais vraiment très léger, preuve qu'il était heureux de ne pas avoir perdu son temps dans les études, au moins ça payait, il avait encore de bon réflex mais en même temps il n'y avait pas de quoi être fier. D'ailleurs, elle pu l'entendre par la suite. "- Désolé si tu as perdu ton amie à cause de moi..." il se doutait bien qu'elle n'admettrais jamais que c'était sa faute à lui si elle avait perdu Stacie comme amie, tout le monde avait sa fierté, elle comme les autres, mais dans le fond c'était tout de même sa faute. Il sortait avec Stacy, flirtait avec Cassia et puis avait planté tout le monde en quittant la ville pour aller à la fac. Donc il les avait laissé sans explications ni l'une ni l'autre et savait très bien que dans une ville comme celle-ci tout finit toujours par sa savoir. Peu être bien qu'elle lui en voulait malgré toutes ces années et c'était en partit pour cela qu'il avait d'abord fait comme s'il ne se souvenait de rien.

Matteo regarda dehors et attrapa à nouveau l'appareil avant d'ajouter "- Y'a du mouvement", un type était en train de sortir accompagné de celui qu'ils avaient prit en filature. Matteo prit donc quelques photos du type en question avant qu'il ne monte dans sa voiture, que Matteo photographia aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 6 Déc 2015 - 16:07
Cassia A. Hamilton
I don't forget
Mattéo & Cassia



On peut dire que Mattéo avait mis dans le mil en supposant que je n’avais pas le numéro de Stacie. Non effectivement je ne l’avais pas, pour la simple et bonne raison que je n’avais pas eu de nouvelles depuis très très longtemps à vrai dire. Mais bon, la vie continuait, il y avait plus grave quand même. Mattéo me dit alors qu’il était désolé que j’ai perdu mon amie, je haussai alors légèrement les épaules « C’est rien, il y a plus grave dans la vie » Bon et puis avec Mattéo on avait juste flirté on n’avait pas été plus loin, la situation avait pris une proportion énorme alors que ça n’aurait pas dû, enfin c’est le passé.

Il eut de nouveau du mouvement, un autre homme était accompagné de notre suspect. Mattéo prit alors de nouvelles photos le temps qu’il monte dans le véhicule. « On prend le risque de le suivre à nouveau ou pas ? » Après tout, le suspect pourrait nous repérer à la longue. Mais c’est Mattéo le lieutenant, à lui de décider. Je ne voulais pas non plus qu’on me reproche de prendre des initiatives contre sa volonté. J’attendis donc la réponse de Mattéo. Allions nous encore les suivre ? Ou rentrer aux bureaux et commencer à exploiter ce que nous avions déjà ?



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Up to the night end - Mattéo
» A day like any other , not really - Mattéo
» All the same, always together - Mattéo
» Working Day - Mattéo
» She 'll be on her way back - Matteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: