Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filature entre deux questions. + STEPHELIE

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Jan 2016 - 19:07
Invité
Stephen la regarda en silence, après qu'elle lui posa la question assez exaspéré qu'il cherchait à avoir toujours ce dernier mot. Il haussa les épaules, comme si ça lui paraissait évident. " Un peu oui." Au moins, ça l'exaspérait et c'était un peu le plaisir de Stephen dans le fond. Exaspérer Eleanor... Il ne savait pas vraiment sur quel pied danser en réalité, mais voilà, il savait qu'il aimait bien l'exaspérer. " Oui, je crois que c'est une bonne idée. J'ai repéré la place là." fit-il pour une fois d'accord avec elle à ce sujet-là. Et dès que le feu fut vert, il finit par trouver la place, se garer cette fois-ci sans encombre. C'était déjà un miracle jusqu'ici que Stephen avait toujours son permis de conduire.

Il coupa le contact de la voiture, écouta donc la réponse d'Eleanor. Il hocha légèrement la tête, détourna le regard avec un air songeur. " Hmm je vois.. Oui. Est-ce que vous savez ce que fait Foster au Mexique ?" demanda-t-il, une petite pause, elle lui posa la question si ça le dérangeait qu'elle l'aidait en ce moment. Stephen resta silencieux et observa les passants. Il hésita pendant quelques secondes sur ce qu'il allait répondre, mais finalement... " Pour être honnête, des fois oui ça me dérange, mais je ne peux qu'à m'en prendre à mon sale caractère. J'ai tendance à me méfier des gens qui me proposent leur aide comme ça. Avec Logan ça n'a pas été facile..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 11 Jan 2016 - 3:16
Invité
Elle souffla d'exaspération. C'était une calamité ! Il était une calamité ! Il le savait et il en jouait. Tout pour l'énerver. Un jour, elle songerait à lui rendre la pareille bien qu'elle ne doutait pas l'exaspérer facilement à son tour. La question était donc : pourquoi était-il toujours là ? Question sans réponse.

Une fois arrêtés, elle répondit aussi simplement tandis que lui réfléchissait. Elle était serviable aujourd'hui, ce ne serait pas tous les jours dimanche ! Qu'il se dépêche s'il voulait les poser toutes. Vous voulez dire à part y avoir une maison où il espère me faire faire le tour du propriétaire ? Aucune idée. Elle n'avait jamais posé la question et il ne l'avait jamais dit. Sans doute voulait-il avoir un terrain sur lequel se replier si tout tournait mal, Foster avait le don pour avoir une solution de repli. Enfin, elle le demanda si là, elle le dérangeait en l'aidant. Vous connaissez quasiment tous les faits me concernant. Mon passé, mes relations, d'autres choses peut-être même dont j'ai oublié l'existence, si quelqu'un devrait se méfier, ce serait moi. Alors si vous vous méfiez encore, franchement je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Jan 2016 - 16:27
Invité
Stephen ne put s'empêcher de sourire un peu, malgré lui face au soupir d'exaspération d'Eleanor. Elle allait le supporter encore le lendemain, avec la visite à faire chez les policiers pour cette histoire de dossiers, d'Alvarez aussi. Elle allait devoir le supporter encore les jours à venir si elle s'ennuyait trop, parce que d'un côté, il savait qu'elle ne pourra pas s'empêcher de venir.

" Aucune idée ? Rah. Bon. Pas grave. Je pense que ça ira. Merci pour les réponses." fit Stephen, qui d'un côté s'était dit qu'elle aurait dû venir une ou deux semaines plus tôt, il avait davantage de questions à ce moment là que maintenant. Il avait ces deux questions qu'il n'arrivait pas à trouver les réponses. Enfin, il en avait trouvé une et c'était normal qu'il n'avait pas trouvé : les soirées. Il détestait ça. Il la regarda, la laissa s'exprimer, puis il répondit de suite " Certes, je connais presque tout vos faits, votre passé, mais je ne connais pas forcément votre présent et votre futur. Je ne sais pas si vous allez sûrement voir ailleurs, me faire un coup fourbe derrière mon dos, faire quelque chose que je ne saurai pas... Alors, excusez-moi de rester méfiant quand même." Même s'il l'était moins que d'habitude avec Eleanor. Sans dire un mot de plus, il ouvrit la portière de sa voiture et il sortit, attendant qu'Eleanor en fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Jan 2016 - 16:44
Invité
Le pire dans tout ça c'est que même en se disant que d'ici quelques jours elle ne le reverrait plus, elle avait du mal à y croire elle-même. Pourtant c'était ce qu'elle voulait. Il était trop exaspérant, trop buté pour qu'elle ne s'énerve pas à chacune de leurs entrevues. Le reste du temps, il était aussi gentil et pouvait même aider à ce qu'elle reste occupée toute une journée quitte à ce qu'elle joue la comédie avec Foster. C'était là le dilemme. Ellie savait alors que malgré tout, elle finirait par le revoir. Et puis, Sidebay était une petite ville même sans chercher à le revoir, la possibilité était là.

Il parla ensuite de sa méfiance et elle fut plutôt mécontente d'apprendre qu'il se méfiait d'elle. Du moins quand elle entendit sa seconde réponse. Comme si elle allait lui faire un coup en douce. Puis ce n'était pas comme si elle allait le "trahir" comme ça. Le fait qu'il la pense capable de ça, la vexait plutôt fortement et elle ne se priva pas de l'exprimer quand elle le suivit hors de la voiture. Mais... ça n'a aucun sens. Stephen ! Elle le rattrapait aussitôt pour être à sa hauteur. Je ne vois pas pourquoi j'irai vous trahir d'une quelconque manière ou aller voir ... ailleurs. Pour commencer c'est vous qui êtes venu me voir, je n'attendais rien d'un détective privé et ensuite vous m'avez aidé, vous faire du tord serait bien mal vous remercier. Si ça peut vous rassurer également je ne connais pas mon futur de suite et à moins que vous soyez médium, vous ne devez pas connaître le votre plus que le mien. Mais si vous avez d'autres questions ou qu'il y a un test à passer pour votre confiance, allons-y ! Je n'ai que ça à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Jan 2016 - 17:51
Invité
Il venait de refermer la voiture quand elle fut sortie. Il ne l'avait pas attendue quand il commença à marcher, mais il n'était pas spécialement allé vite. Eleanor le rattrapa aussi vite, pour exprimer ce qu'elle en pensait. Stephen leva les yeux au ciel et lâcha un grand soupir. Il ralentit sa marche. " Je vous ai aidée parce que j'ai commencé une affaire et même si notre contrat était terminé à ce moment-là, je ne pouvais pas la laisser telle quel. Norah m'a engagé pour continuer et ça s'est arrêté au moment où vous n'êtes plus coupable, que vous n'avez plus de danger avec Jensen. Je suis allé aussi loin qu'aucun autre détective ne l'aurait fait, je conçois. Il y avait du personnel dans cette affaire et j'ai senti qu'au début je n'aurai pas dû la prendre, mais finalement je l'ai fait et j'ai été incapable de m'arrêter. Je n'attends pas de remerciement pour ça, je ne le mérite pas, je l'ai fais pour vous, c'est vrai, mais je l'ai fais surtout pour moi... Et... Je ne peux juste pas vous faire pleinement confiance, je n'arrive tout simplement pas..." une pause, Scarlett et Anna étaient les seules personnes à avoir sa pleine confiance. Les seules personnes dans le monde entier. C'était devenu son réflexe, à lui : se méfier un minimum des gens. Il s'arrêta et la regarda, en silence. " Est-ce vous avez été fouillé mon dossier, concernant mon fils ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Jan 2016 - 18:25
Invité
Elle ne comprenait vraiment pas son attitude. Ni ce qui pouvait le pousser à garder des distances. D'un côté il acceptait peut-être parce qu'elle avait insisté, qu'elle se joigne à une filature et de l'autre il refusait d'établir une certaine confiance. Elle-même aimait garder une certaine distance mais ça ne l'empêcher de se dire que la confiance pouvait être établie. Bien sûr, elle ne faisait jamais rien sans rien et au fond, si elle voulait Stephen en allié, c'était parce qu'il était compétent, intelligent et qu'il était pratique d'avoir un détective dans son carnet de contacts. Très bien. Alors nous dirons donc que je ne suis pas digne confiance. J'espère vous prouver que je peux l'être à l'avenir... Comme je vous le disais, je n'ai rien de mieux à faire. Oui, elle était vexée. Oui, elle prenait cela mal mais oui également, elle n'avait rien de mieux à faire que de montrer qu'elle était digne de confiance. C'était presque un défi parce qu'en règle générale, elle inspirait plutôt la confiance et la confidence.

Il lui posa ensuite une question et elle s'arrêta en même temps. Incapable de mentir certes mais capable de cacher la surprise. Comment ça ? Pourquoi vous demandez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 14 Jan 2016 - 6:48
Invité
C'était une expérience que Stephen n'était pas prêt de recommencer. Eleanor rejoignait deux types de personnes qu'il avait connu, la première étant Claire qui n'avait pas eu justice, la seconde étant une ancienne cliente qui voulait le remercier de la même manière qu'Elie... En proposant son aide, puis elle l'avait trahi. Et encore, il se doutait énormément que ça soit elle qui était dans le coup des dossiers, juste que c'était impossible parce qu'elle n'était plus à Sidebay. Le détective avait accepté qu'Eleanor se joigne à lui pour une filature, parce qu'il savait que malgré tout, elle allait le suivre, voulant savoir un peu plus sur cette histoire de second dossier. C'était plus ça que de la confiance.

Ce n'était pas parce qu'elle avait rien de mieux à faire, qu'elle voulait lui prouver qu'elle était digne de confiance. Pourquoi s'acharnait-elle là dessus ? Que cherchait-elle avec lui ? Le remercier tout simplement ? Juste ça ? Stephen préférait qu'Eleanor n'ait pas été une militaire dans le passé, ça aurait moins compliqué les choses. Alors, il s'était arrêté et lui avait demandé si elle avait lu son dossier, concernant la mort de son fils. Ça lui faisait mal d'en parler, mais il y avait cette pointe d'énervement en lui et ce n'était pas destiné pour Eleanor. " Juste... Répondez à cette question. L'avez-vous fait ou non ?" Son trouble se faisait sentir un peu, il détourna le regard et lâcha un soupir. Il baissa le regard. " Et est-ce que vous connaissez une certaine Joan Hawkes ?" Si elle la connaissait, il était certain qu'il pourra définitivement pas lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 14 Jan 2016 - 10:57
Invité
C'était quelque chose à laquelle elle ne s'était pas attendue. Elle n'était pas sûre du pourquoi de la question ni ce que ça venait faire dans la conversation. Il l'avait énoncé sans préavis, d'un coup et ça l'avait plutôt surprise. Également, si elle savait qu'elle n'avait fait aucune recherche sur ce plan-ci, elle ne pouvait pas nier être au courant. Stephen la croirait-il seulement si elle venait à die qu'elle savait mais qu'elle n'avait pas cherché à savoir ? Certainement que non et ça prouverait encore qu'il ne pouvait pas avoir confiance. Il la coinçait avec cette question et elle se refusait à perdre. Elle réfléchissait à l'attitude à adopter tout en évitant de s'enliser dans un mensonge même si dans le pire des cas, elle savait comment faire... Le mensonge était le pire ennemi de l'homme parce que quand il se retournait contre vous, il faisait mal, très mal, plus mal que la vérité aurait pu le faire. Néanmoins, d'expérience, pour l'avoir lu ou l'avoir su, elle ne savait plus trop, si elle devait mentir et lors d'un interrogatoire, ce que ce n'était à priori pas, il fallait au mieux essayer de rester proche de la vérité et de modifier simplement la partie sujette à être interprété faussement. Problème : cette réponse-ci demandait à être concise. C'était oui ou non.
Le temps qu'elle réfléchisse à ça, il posa une seconde question et elle mit à peine une milliseconde à répondre en se demandant qui pouvait être cette Joan Hawkes et décidant que des recherches à ce propos seraient nécessaires. Qui ? Si elle fait partie des relations Foster, cible d'un de vos dossiers ou même votre amante je n'en sais rien. Je ne crois pas avoir déjà entendu parler d'elle, elle est vit ici ? Après quoi, elle décida de répondre à l'autre question. Et non, je n'ai pas cherché un quelconque dossier qui ferait mention de votre fils. J'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas en parler alors je n'ai rien demandé et voilà que c'est vous qui lancez la conversation dessus... C'est un test, quelque chose comme ça ? Vous auriez pu prévenir avant de sortir ça de but en blanc..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 14 Jan 2016 - 18:13
Invité
Elle ne semblait pas connaître cette Joan, ce qui était déjà un bon point. Un point qui rassura Stephen parce qu'il n'aurait vraiment pas du tout fait confiance à Grace... Il voulut répondre aux questions, mais elle enchaina sur la réponse, d'une question sensible qu'il avait posé plus tôt. Le détective, soupira, les bras croisés contre lui, les yeux au sol avant de relever le regard vers Eleanor. " J'ai pas jugé nécessaire de vous dire qu'il s'agit d'un test de confiance. C'est mieux quand vous ne savez pas que c'en est un. Et oui, c'est moi qui lance la conversation là-dessus, je voulais être sûr.. " Au moins, le mieux à faire, c'était de se taire là-dessus, afin d'éviter qu'elle ne fouille là-dedans, là où il ne fallait pas. Pourtant, Eleanor semblait savoir, elle avait dû en parler avec Scarlett, ou tout simplement parce que Sidebay était une petite ville. " Et franchement, si vous n'avez pas connu Joan Hawkes, tant mieux pour vous. C'est l'une des pires personnes que j'ai jamais rencontré et je préfère prendre des précautions, vu que vous semblez connaître du monde dans cette ville. Et vu qu'elle est d'ici..." Il aurait pu lâcher un terme grossier, mais il ne l'avait pas fait...! Ce n'était pas le genre de Stephen de parler d'une telle manière dans le dos de ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Jan 2016 - 9:22
Invité
Et voilà comment se débarrasser d'une question gênante sans mentir mais sans dire quoique ce soit dessus. Quand il affirma que c'était un test, elle le regarda quelque peu mécontente ou au moins réprobatrice. Il aurait pu prévenir. Elle continuait à le penser. Ainsi elle ne se serait pas arrêtée au milieu de la route de surprise. Elle reprit finalement sa marche, faisant les quelques pas la séparant du trottoir tandis qu'il l'informait quelque peu sur Joan. Et bien ... soit votre relation avec elle s'est mal finie soit vous la détestez ce qui dans les deux revient au même résultat mais vous avez l'air sacrément remonté. Non, je ne la connais pas, sans doute qu'on n'évoluait pas dans les mêmes cercles. Elle se moquait à peine... Parce qu'en vérité, elle s'intéressait bien plus à savoir ce que lui avait fait Joan Hawkes qu'autre chose. Mais elle n'allait pas poser la question clairement, à coup sûr il n'aurait pas répondu. Pourtant de son côté, elle mettait de la bonne volonté à aborder tout un tas de sujets ou simplement ne rien cacher. S'il lui posait la question, il devait se douter qu'elle pourrait au moins avoir envie d'en savoir plus. C'était comme proposer à quelqu'un un met délicieux et ne lui en donner qu'un avant goût. Sadique surtout lorsqu'il s'agissait de curiosité ! Néanmoins, elle retourna au sujet du fils de Stephen. Elle allait peut-être s'enfoncer mais finalement, elle n'avait pas besoin de cacher qu'elle savait quoique ce soit. C'était plus simple ainsi. Mais pour votre fils... ce n'est pas que je ne sais rien. C'est juste qu'il n'y a pas besoin d'en parler et que je n'ai rien cherché. Je le savais avant de vous rencontrer sans savoir qui vous étiez ou qui il était. Je n'ai pas vraiment fait le rapprochement avant ... il y a quelques temps. Et c'était tout. Elle aurait pu rajouter un désolé mais cela semblait compris dans sa façon de s'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Jan 2016 - 17:08
Invité
Stephen haussa les sourcils, reprenant la marche avec elle, est-ce qu'elle venait de se moquer de lui ? Il soupira, repensant à son idée... Est-ce que Eleanor allait-elle céder à l'envie de se renseigner sur Joan ou au contraire ne pas le faire ? Il était bien cruel Stephen à cette idée. Il se racla la gorge " Hm hm... Après vous avoir parlé d'elle, il vous sera difficile de trouver des informations la concernant. Parce que ... 1) Elle est partie loin de là, et j'espère de ce continent il vaut mieux pour elle. Ça lui laisse peu de traces à Sidebay et je ne vous dis pas le nombre de Joan Hawkes qu'il y a dans le monde entier... Mais ce serait vraiment inutile de la chercher car ... 2) Je ne suis pas vraiment sûr que Joan soit sa vraie identité. Je ne vous ai pas menti là-dessus. Je ne le sais tout simplement pas." Dans tout les cas, si elle trouvait une information concernant cette femme, Stephen saura qu'il ne pourra pas lui faire confiance. Mais le fait qu'elle ne la connaisse pas, c'était déjà un bon point.

Puis vint le second bon point, c'était quand Eleanor revint sur le sujet de son fils. Sujet à peine abordé, le détective ralentit la marche quand ils étaient sur trottoir. Écoutant Eleanor, il détourna le regard et hocha la tête. Puis il baissa les yeux au sol et lâcha un vrai soupir. " Ok... Je comprends mieux votre phrase de tout à l'heure. " une pause. " Ok. Bien. Ça me va... Je n'avais pas fait le rapprochement que vous pouviez consulter les dossiers sur .. Enfin. " fit Stephen avec un léger geste vague de la main. " Vous devriez rentrer chez vous" fit-il en voyant l'heure de sa montre, presque arrivé à son bureau. " À moins que vous ne voulez écouter Logan faire toute une tirade sur tous les dossiers qui ont été pris." ça ressemblait un peu à une invitation, un peu à un début d'une certaine confiance, mais c'était surtout parce qu'Eleanor était mêlée à cette histoire, que son dossier était dans de mauvaises mains et qu'elle devrait être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Jan 2016 - 17:23
Invité
D'accord... Peut-être que l'idée de faire des recherches lui avait légèrement traversé l'esprit. Mais vraiment légèrement... Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être un soupçon déçue de ne pas pouvoir trouver d'informations, aux dires de Stephen et également qu'il semble lui conseiller implicitement de ne pas le faire. Sa curiosité non assouvie pouvait virer à l'obsession ou presque. Vous n'avez vraiment pas votre pareil pour couper tout envie de se mettre à être détective en herbe. Si ça peut vous rassurer, je suis loin de l'être et je n'ai certainement pas vos talents, capacités, contacts, peu importe comment vous voyez la chose pour rechercher quoique ce soit sur son compte. Mais si un jour ça vient sur le tapis avec quelqu'un d'autre et que j'entends parler de cette Joan, il me sera impossible d'être hermétique à ce que j'apprendrais... Je ne chercherai pas mais si l'information vient à moi, je le saurai c'est tout. Ce n'est pas comme si j'allais parler à qui que ce soit que vos problèmes avec les femmes. Répliqua-t-elle avec une certaine facilité alors que le sujet sur son fils revenait sur le tapis. Elle avait décidé de jouer franc jeu, c'était généralement bien plus apprécié et puis, en cas de "fuite d'informations de son côté" il saurait au moins qu'elle n'avait pas menti précédemment. Elle savait juste ce qui avait été noté sur l'acte et encore, elle ne se souvenait pas de chaque détail. Il lui proposa ensuite de rentrer, à moins qu'il lui propose de rester et ce jeu de girouette la laissant souriante un peu trop. Je peux rester, vraiment ? Monsieur le détective me le propose, c'est bien aimable. Au moins ça me concerne pour le coup. Ils avancèrent encore, devant le bâtiment du nouveau bureau. Dites, ça paie bien détective privé ? Demanda-t-elle soudainement en entrant, changeant de sujet du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Jan 2016 - 18:27
Invité
Stephen grimaça un peu, à l'idée que l'information puisse venir toute seule, vers Eleanor... C'était tout à fait possible et ce n'était pas forcément la même chose, comme pour le fait qu'elle avait appris pour Elliott. Le détective privé n'allait pas en faire un scandale là-dessus, mais Eleanor ne devra pas compter sur lui si elle voulait en savoir plus sur cette Joan. " Ça m'étonnerait que quelqu'un parle d'elle ici..." fut le seul commentaire qu'il lâcha, et surtout le dernier au sujet de cette Joan.

Bon, il ne savait pas ce qu'il venait de faire, mais oui. Stephen venait de lui proposer de rester encore un peu avec lui, si elle le voulait vraiment et d'un côté il s'attendait à ce qu'elle refuse, d'un autre non. Il comprenait qu'elle ne pouvait pas supporter de rester chez elle toute seule, à attendre que le temps passe. En tout, rien qu'au sourire, Stephen devina déjà la réponse. Il répondit par un petit sourire et il hocha silencieusement la tête. Puis ils se mirent en marche vers le nouveau bâtiment et alors qu'ils furent devant. Eleanor lui posa la question, sur comment gagnait la vie, un détective privé. " Heu ... Alors... Je prends des tarifs forfaitaires. Ça dépend des affaires en fait et des moyens que j'ai utilisé. Mais oui, ça paye très bien pour moi. Pourquoi cette question ?" fit un peu surpris du changement complet de sujet alors qu'il la laissa entrer dans le bureau. Logan qui travaillait avec les écouteurs ne les avait pas entendu entrer, très concentrée dans ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Jan 2016 - 18:40
Invité
Deux sujets clos et elle relança la conversation. Ce n'était pas vraiment une question de silence. Eleanor pouvait supporter le silence. Ici, c'était avant tout une certainement curiosité ou un intérêt certain qui la poussait à poser la question sur ce qui pouvait lui convenir dans le fait d'être détective autre de ce qu'il avait dit. L'argent serait-il un motif ? C'était là une question qui l'aidait à le connaître un peu. Après, elle pouvait toujours dire qu'elle s'intéressait à détective et que dans le fond, elle pourrait presque envisager se reconvertir mais la vérité était que cela ne lui conviendrait pas. Reporter une arme ne lui conviendrait pas. Faire concurrence à Stephen non plus. Non, c'était simplement de la curiosité donc... Comme ça. Répondit-elle sachant du même coup que soit il mentait, soit avait une vie luxueuse pour ne pas pouvoir se payer un nouveau bureau soit ... il le cachait sur un compte aux îles Caïmans ou Fidji ou peu importe. Bien sûr, c'était sans doute surtout parce qu'il n'avait pas assez pour le bureau. Elle reconnaissait que rien qu'un équipement pouvait coûter cher alors un bureau...
Ils arrivèrent près de Logan et pour signaler sa présence, elle s'avança simplement pour rentrer dans son champ de vision éloignée. Elle redressa la tête avec un sourire. Alors tout est clair ? Ellie se demanda si elle faisait référence aux dossiers ou autre chose. Très. Répondit-elle seulement. Dites tous les deux, je sais bien que c'est vous les experts, les enquêteurs, protecteurs tout ce que vous voulez à la mode Batman et Robin mais vous ne croyez pas qu'avec quelqu'un qui semble vous en vouloir détective, il ne faudrait pas être plus ... disons prudent sur qui entre et sort ? Mais je dis ça après ... je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 22 Jan 2016 - 17:03
Invité
Comme ça ? Stephen était tout d'un coup en train de se faire des hypothèses dans la tête, trouvant cette question bien soudaine. Il ne la croyait pas vraiment quand Eleanor disait qu'elle posait cette question juste comme ça. Il y avait bien quelque chose derrière.. Ou tout simplement c'était venu comme ça. Ça pouvait arriver et le détective privé avait très souvent cette tendance à oublier. Pour lui, le hasard n'existait pas. Mais oui, il était bien payé et il dépensait la moitié de l'argent pour les fournitures, payer Logan, l'administration... Et l'autre moitié pour sa vie, puis il gardait une réserve pour Annabel.

Alors qu'ils venaient d'entrer, ils s'étaient approchés de Logan qui finit par quitter la musique et ce qu'elle était en train de faire à l'instant. Elle demanda si tout était bon, question dont Stephen n'eut pas le temps de répondre qu'Eleanor venait de le faire. Il finit par répondre par un haussement des épaules, un air de vouloir confirmer. Elle posa une question qui suspendit le geste du détective, qui s'apprêtait à prendre le dossier du bureau de Logan. Il finit par observer Logan qui le regarda aussi. Quelques secondes de silence. " Ben dis lui." finit-elle par dire, désignant du regard Eleanor. " Heu.. Oui. On en avait discuté justement hier. Même si de base, je fais toujours attention aux personnes qui viennent dans mon bureau." même si là, il devra redoubler de prudence, surtout quand il y avait cette certaine personne qui semblait lui en vouloir. Logan soupira et leva les yeux. " Quoi ?" " Je croyais que t'allais lui dire une blague." " c'est pas la meilleure situation pour Logan. Alors les dossiers ça donne quoi ?" " Avant tout. J'ai eu Isler qui me dit qu'un petit rigolo venait de lui envoyer un sms." " Eh merde." Isler, un bussinessman assez important de San Diego. " En gros, c'est mauvais. La personne semblait connaître ta façon de ranger tes dossiers pour prendre les plus importants."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 22 Jan 2016 - 19:44
Invité
Logan et Stephen étaient un duo étrange. Du moins à observer et à essayer de comprendre. Si elle avait à deviner, elle dirait que Logan voulait dire quelque chose et que Stephen refusait simplement de le dire. Elle aurait pu à nouveau dire quelque chose sur le fait que ce n'était pas plus prudent parce qu'ils en avaient parlé la veille mais le duo parla et elle resta à écouter. Elle comprit alors qu'un énième client avait été victime du même genre de message qu'elle. Isler ? Vous travaillez vraiment pour tous les gros bonnets des environs. Elle était légèrement étonnée de ce fait. Vous croyez vraiment que c'est Alvarez alors ? Parce que s'il faut agrandir la liste de vos suspects ... il y en a encore du boulot. Et pourquoi pas cette femme qui vous a engagé pour que vous m'espionnez ? Puis elle se pencha en direction de Logan pour lui parler presque sur le ton de la confidences. Dites, vous qui avez l'air de tout savoir, vous n'auriez pas le dossier me concernant dans le coin par hasard ? Layne n'est pas très coopératif vous savez. On a parfois l'impression de parler à un mur... Au moins il n'est pas trop ... mauvais. Et là, je suis sûre qu'il en encore prêt à sauter à pieds joints pour protester à nouveau. Fit-elle en tournant son attention vers Stephen avec un sourire hésitant entre moquerie et taquinerie. J'aimerai bien mais vous savez, comme c'est lui qui remplit mon porte-monnaie... Je comprends. Je vous aurai bien offert le double mais ce serait mauvais joueur de ma part. Alors à quelle heure au poste de police ? Termina-t-elle en reportant à nouveau son attention sur le détective.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 6:33
Invité
" Ouais, c'est parce que Stephen a d'abord aidé Gossman qui a finit par le conseiller à ses amis, collègues et le bouche-à-oreille a super bien marché." une pause, Logan regarda Stephen et elle haussa les épaules, en le montrant du pouce. " C'est ce qu'il m'a dit." Et elle était vachement certaine que Stephen ne l'aurait pas dit parce qu'il n'aimait pas trop parler de ses clients et ni comment il avait démarré. Gossman était le genre de personne que le détective semblait pas trop apprécier. Stephen voulut répliquer à la phrase d'Eleanor qui voulait qu'il soupçonne sa cliente, mais elle enchaina avec Logan pour essayer de soutirer les informations. " Forcément que je réagisse comme ça, vous parlez d'avoir un des dossiers qui doit rester ici." répondit-il en guise de protestation alors que Logan répondit qu'elle ne pouvait pas, ce qui était tout à fait logique. Mais il lança un drôle de regard quand Eleanor parla d'offrir le double, bien sûr qu'elle était en train de plaisanter, mais la situation actuel le faisait douter avant de se dire qu'elle n'était pas vraiment sérieuse... ou si ? Il soupira et se mit à réfléchir à la réponse de la question. " Vous n'avez rien de prévu demain ? Parce que je ne sais pas vers quelle heure on ira, je n'ai pas contacté Sam pour le prévenir. Je vous enverrai un message un peu de la dernière minute je préviens..." enfin, il allait sûrement essayer de lui éviter de lui envoyer un message du style, je suis devant le commissariat, je vais entrer dans cinq minutes. Non, Stephen par dernière minute, voulait dire, trente minutes à peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 6:52
Invité
Et voilà, qu'est-ce que je disais ! S'exclama-t-elle en levant les yeux au ciel face à ses protestations. Pour un peu, les deux femmes auraient pu se liguer contre lui. Absolument pas méchamment bien sûr. Eleanor était loin cependant de savoir faire autre chose que de la moquerie dissimulée. Au moins se moquait-elle gentiment ce qui était le signe qu'elle appréciait plutôt le détective ce qui était supposément une bonne chose.

Quand elle demanda des précisions pour le poste de police et qu'il déclara la prévenir à la dernière minute, elle haussa un sourcil peu convaincue que ce soit une bonne idée. Et vous vous figurez que je vais attendre toute la journée votre message me languissant de vous lire ? Certains jours, il m'arrive d'avoir des occupations voyez-vous ? Sans compter le travail qu'il peut y avoir et être là pour mon compagnon à quatre pattes... Vous ne pouvez pas claquer des doigts et attendre que je rapplique dans l'instant... Elle finit en se retournant vers Logan avec un sourire presque complice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 7:04
Invité
Logan ne pu s'empêcher de rire à cette remarque. " Non mais il fait toujours ça. Il proteste la plupart du temps, râle et n'hésite jamais à faire savoir quand il n'est pas d'accord. " " Vous savez que je suis à côté de vous deux et que je vous entends parler de moi ?" " Oui, c'est fait exprès." Stephen soupira avec ce léger sourire au coin de ses lèvres. Ah ça oui, il venait de sourire.

" Je croyais que vous étiez en vacances."
répondit le détective à l'énonciation du travail pour Eleanor. Logan ne put s'empêcher de sourire un peu malgré elle et annonça suite à la remarque de Grace. " Tu peux quand même faire un effort Stephen. Tu peux pas contacter Sam là maintenant pour lui annoncer ta venue et ce dont tu as besoin ?" C'était quoi cette complicité féminine ? Etait sûrement la pensée de Stephen face à ces phrases, il répondit en haussant les épaules. " Non, il est en congé là aujourd'hui et il n'est pas une flèche quand il s'agit de répondre aux messages ou aux appels. C'est pour ça que je ne peux pas vraiment savoir..." Logan soupira. " Et Norah ?" Stephen secoua doucement la tête, il ne semblait pas être partant. " Eleanor, je verrai demain. Je vous dirai demain matin et on ira probablement le midi..." capitula finalement Stephen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 7:31
Invité
Un rire un peu fier et un léger toussotement suivirent. Je suis en vacances mais ce n'est pas pour ça que je ne travaille pas. Vous savez pourtant ce que c'est, ne pas décrocher du boulot non ? Encore un sourire un peu rieur et Ellie écouta le bref échange entre l'assistante et le détective. Décidément, soit Stephen ni mettait pas trop de bonne volonté soit il avait peur de contacter Sam ou Norah. D'ailleurs s'il n'y avait que ça, elle pouvait également la contacter elle-même, ce n'était pas un soucis puisque monsieur refusait de le faire. Finalement, quand il énonça comme un compromis entre le matin, le midi, les messages et l'information pour aller au poste, elle hocha la tête. Bien. Il ne servait à rien de parlementer de toute façon. Une chance pour elle qu'elle soit une lève tôt. Parfait. Essayez de ne pas faire de bêtises entre ce soir et demain midi. Logan je compte sur vous pour le surveiller. Elle serra des mains pour un simple au revoir. Oh et Stephen, si Antonia vient vous voir, soyez gentil... Vous êtes son type vous devriez être flatté ! C'est quoi cette histoire ? Rien qu'une nouvelle amie de votre patron ! Vous comptez sur lui pour être gentil avec la dame ? Je prendrais les appels si vous voulez ! Sourit Logan en pouffant peut-être un peu trop. Si c'était l'occasion de laisser un peu de temps seul avec Antonia, pourquoi pas. En tout cas pour Eleanor, ça pourrait être drôle à savoir. Vous verrez, elle est charmante Logan ! Et elle s'éloigna ainsi avec Stephen sans doute désespéré à l'idée d'affronter Antonia à nouveau et une Logan plus motivée que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Le premier contact •• STEPHELIE
» Le début du cauchemar •• STEPHELIE
» Qu'est-ce que c'est cela ? •• STEPHELIE
» Tomber à pic. + Stephelie
» Une visite tardive •• STEPHELIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: