Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le premier contact •• STEPHELIE

Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Déc 2015 - 17:35
Invité
Tout le monde courait dans tout les sens. Stephen n’avait pas pu demander à qui ce que ce soit pour trouver le bureau de Bennet, il avait dû se débrouiller tout seul pour trouver le chemin. Aucun individu ne s’est soucié de sa présence et … Oh il savait se faire discret et ne pas gêner les gens dans leur trajectoire. Stephen connaissait bien cet environnement.

Il soupira et il put enfin demander à une personne qui avait été aimable, qui avait pu lui répondre à la question. Rapidement, Stephen se retrouva devant la porte du bureau de Bennet. Il allait toquer à la porte, mais quand il s’était retourné il la vit se diriger vers lui pour serrer dans celle de la conseillère, par pure politesse. « Madame Bennet ? » il tendit la main. « Je suis Stephen, Norah m'a passé vos coordonnées et pris le rendez-vous pour que je puisse venir vous voir. » Sa ex belle-soeur qui était maintenant dans la même ville venait de le contacter par mail pour lui passer une cliente, ainsi que le rendez-vous... Il était en général pas contre les coups de main, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Déc 2015 - 19:20
Invité
Elle était arrivée au bureau soucieuse. Elle avait remis un compte rendu au maire avait immédiatement fait son chemin jusqu'à son office, pas vraiment un bureau mais pas non plus un lieu public. Un peu d'intimité ne faisait pas de mal. Depuis le matin voire même depuis quelques jours, son esprit était occupé par la disparition d'une amie. Une connaissance serait plus juste. Une jeune femme qui n'évoluait certainement pas dans les mêmes cercles qu'elle. Et pourtant, les deux femmes avaient su s'entendre. Eleanor comprenait ce qu'elle vivait, avait vécu. Mais elle la pensait débarrassé de son mari, pour de bon. Hélas, en notant sa disparition, Ellie était quasiment certaine que son mari y était pour quelque chose. Une certitude peut-être mal placée mais ça semblait logique. Elle en avait bien parlé à Norah, en tant que policière, elle pourrait sans doute y faire quelque chose mais apparemment, mener une enquête sur une ex-droguée n'était pas à l'ordre du jour ni même une priorité.

Elle signa un énième document qui, cette fois-ci, concernait un spectacle de fin d'année de l'école primaire auquel le maire devrait assister. Et elle fut interrompue par une voix. Elle releva la tête pour voir un homme se tenir là. Elle hocha la tête confirmant qu'il s'adressait à la bonne personne et s'étonna de sa présence.
_ Stephen ? Oui. En effet, je suis désolée je ne vous attendais pas si tô... oh, je n'ai pas vu l'heure passer. Fit-elle en regardant sa montre. Norah vous envoie ? C'est à propos de Terry ? Comment avez-vous dit que vous vous appeliez, Stephen ... ? Asseyez-vous, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Déc 2015 - 19:37
Invité
Ils venaient d'entrer dans le bureau, loin de tout ces gens qui marchaient dans tout les sens pour passer les papiers. Ils étaient là au calme. Alors que Stephen allait s'asseoir, il fut demandé par madame Bennett comment elle devait l'appeler. " Layne. Stephen Layne." Il inclina légèrement le menton. Le détective privé n'était pas vraiment trop du genre à aimer les formalités. Il pouvait voir que les employés de la mairie sont vraiment débordés et ne voient pas le temps passer du tout, il était bien content de ne pas faire partie de la marie...! " Oui, c'est bien Norah qui m'a envoyé sur cette affaire, disant que la police ne peut pas vraiment s'en occuper étant donné les antécédents de la personne concernée..." une pause. " J'ai pu faire des recherches rapides histoire de savoir qui c'est exactement, donc je connais un peu le profil" Au moins, il voulait montrer qu'il était sérieux et qu'il n'était pas du genre à venir les mains dans les poches. " Bon, parlez moi d'elle, comment vous avez remarqué sa disparition ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Déc 2015 - 19:57
Invité
A l'idée que Norah ne lui avait pas simplement dit non et qu'elle avait cherché quelqu'un pouvant l'aider, elle sentit une bouffée de reconnaissance à l'égard de la jeune femme. Elle n'était pas encore bien certaine de la fonction de Monsieur Layne donc mais pensa qu'il ne devait pas être de la police. Un indépendant donc.
_Détective privé, je présume. Dit-elle vaguement sans toutefois nécessité d'autre intervention.
Stephen Layne rentra donc directement dans le vif du sujet et elle apprécia qu'il ne tourne pas autour de la chose. Il semblait au moins efficace. Ça lui suffisait, pour le moment.
_Nous devions nous voir. Elle avait quelques ennuis et venait me parler de la ...progression. Quand je ne l'ai pas vu, je l'ai appelé et j'ai fini par me rendre chez elle. Il n'y avait aucune trace d'elle. Elle ne serait pas partie comme ça. Elle se construisait une nouvelle vie. Expliqua-t-elle en ignorant les détails volontairement, considérant peut-être qu'ils n'étaient pas nécessaire.

Ellie observait son interlocuteur, cherchant à se rappeler d'où le nom Layne lui était familier. Un membre de sa famille peut-être ou autre chose. Elle était certaine de ne pas le connaître, du moins pas personnellement. Laissant tomber ce petit casse-tête du moment.
_J'espère que vous pouvez la retrouver... Terry veut vraiment changer de vie. Elle mérite cette chance.
Parce que vouer les louanges pouvait faire pencher la balance, elle n'hésita pas. Terry méritait qu'on se batte pour elle, elle méritait que Stephen Layne la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 4:02
Invité
Oui, c'était un détective privé, une personne qui pouvait s'occuper à retrouver les disparus, à réunir les preuves pour les cours de justice. Oui, Stephen était une personne qui pouvait se montrer indispensable et il était toujours sérieux dans son boulot, il n'était pas du genre à vouloir faire autre chose à côté. Il n'était pas du genre à tourner autour du pot, surtout qu'avec cette assistante, il ne savait pas quoi parler d'autres (à moins qu'elle ne veuille parler de la paperasse). Il était venu pour prendre le premier contact et la voir, histoire de savoir s'il allait s'en occuper de cette affaire. Il écouta attentivement la femme qui énonça les faits et Stephen hocha légèrement la tête. " Ça peut arriver à certaines personnes de vouloir partir sans prévenir, puis de revenir quelques jours plus tard. " fit-il en haussant les épaules, c'était très souvent comme ça. " Et j'ai lu qu'elle est mariée, son mari n'a rien dit ?" demanda-t-il assez curieux d'un coup que Madame Bennett n'a pas parlé de lui.

Il soupira et hocha la tête. " Je vais voir ce que je peux faire." C'était une manière à lui de dire qu'il prenait cette affaire, il se mit à sourire un peu. Quelque part, Eleanor Bennett était un nom qui lui disait quelque chose, mais il n'arrivait pas à mettre l'histoire dessus. Il en a tellement connu des gens Stephen ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 7:22
Invité
Partir sans prévenir ? Pas Terry, elle avait trop de difficultés à mener sa vie correctement pour cela. Ses bases n'étaient encore pas assez solides pour ça. Ellie imaginait vraiment le détective reculer, croire qu'elle était partie volontairement.
_Vous ne comprenez pas. Elle ne pouvait pas partir. Quand elle a trouvé son nouvel emploi, il était stipulé qu'elle devait venir tous les jours durant un mois ou le contrat était caduc. Une façon de s'assurer qu'elle voulait bien changer selon son supérieur. Et elle avait vraiment besoin d'argent... Répondit-elle avant qu'il pose une question sur le mari.
Chose qui l'obligea à replonger une seconde dans sa paperasse pour chercher comment dire la vérité sans tout dire.
_Son... mari n'était pas là. Il n'était pas vraiment le genre d'homme proche de sa femme vous voyez... Il n'aurait pas été d'une grande aide.
Ellie ne mentait jamais, presque jamais. Elle ne faisait qu'omettre. Une déformation professionnelle sans doute, un souvenir de ce que constituait sa vie avant et qu'elle venait d'une famille de militaire ou l'honneur était tout.

_Merci. Sourit-elle tout simplement quand il confirma à sa façon qu'il se chargerait de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 7:44
Invité
Stephen fronça les sourcils quand madame Bennet disait que Terry ne pouvait pas partir sans laisser de traces, au moins il pouvait voir qu'elles se connaissaient et étaient assez proches pour qu'elle sache tout cela. Il comprenait que Terry avait besoin d'argent pour survivre et c'était tout à fait logique. Mais d'un côté, il avait souvent eu des affaires de ce genre qui étaient résultées par les départs volontaires. Alors Stephen voulait lui éviter la perte de l'argent tout comme sa perte de temps pour lui. Le contrat pour Terry était donc tout d'un coup caduc maintenant ... " Je vois." fit-il assez gravement en guise de réponse. Puis vint la réponse ensuite pour le mari, la question qu'il venait de poser venait de mettre mal à l'aise l'assistante, ce qui rendit la chose curieuse. C'était quand même surprenant que le mari soit pas la première personne qui ait remarqué la disparition de Terry, il devrait regarder cela de plus près alors. Silencieusement Stephen se mit à réfléchir... Bon, c'était peut-être une affaire de disparition volontaire, mais le côté du mari l'intéressait. Alors c'était ainsi qu'il annonça qu'il allait s'en occuper. " Remerciez moi quand j'aurai trouvé des réponses madame." fit-il toujours dans ce même sourire. Puis il fronça les sourcils. " Vous étiez militaire avant ?" demanda-t-il tout curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 8:02
Invité
Il voyait... Elle ne savait pas trop ce que cela était mais n'osait pas interrompre le fil de ses pensées. Elle-même y avait pas mal songé. A chaque fois les pires hypothèses émergeaient. Son côté pessimiste sans aucun doute. Le mari était bien souvent responsable des horreurs imaginées. Elle ne s'était jamais senti à l'aise, le peu de fois où elle l'avait vu. Cela bien sûr à ajouter au fait qu'il était détestable en tout point et que Terry aurait du le quitter depuis longtemps, de son avis. Hélas, les choses ne se passaient jamais aussi simplement et Terry avait besoin de l'argent de son mari, c'était sans doute pour ça qu'Eleanor avait fait au mieux pour trouver une bonne place à la jeune femme : pour l'aider à sortir de cette situation et quitter son mari. Devrait-elle le dire ? Peut-être.

Elle hocha la tête. Bien, elle prendrait note de le remercier plus tard dans ce cas.
_C'est exact. Dit-elle lentement, peu sûre d'où le sujet pouvait conduire, sur ses gardes. Comment le savez-vous ?
Elle ne voulait pas tirer de conclusions trop hâtives mais s'il connaissait l'affaire qui l'avait amené à être renvoyé, dont elle ne parlait jamais ou s'il avait été lui-même militaire, elle avait tout à parier qu'il ait une mauvaise opinion d'elle, comme la majorité de la population mâle des bases militaires. Aussi changea-t-elle de sujet.
_Vous savez, Terry comptait le quitter, son mari. L'argent devait l'aider à devenir indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 8:15
Invité
Il fallait qu'il voit tout cela, toute cette histoire...! Il y avait bien plus qu'une simple disparition que ça apparemment. En tout cas, Stephen préférait ne pas faire comme Sherlock Holmes qui disait toutes ses théories à voix haute comme cela, pour faire peur aux autres d'un autre côté, les mettre mal à l'aise. Oui, il fallait qu'il voit tout cela, qu'il réunisse les preuves même.

Il tenta de faire un hors sujet d'un coup, déjà intrigué par la posture de sa cliente qui lui rappelait bien quelqu'un d'un coup. Une supérieure qu'il avait rencontré dans l'armée. Sa façon de se tenir sur le bureau. Tout les militaires se tenaient droits et puis, bien sûr... Stephen avait appris par un policier qu'elle était une ancienne militaire, mais ça n'avait pas été allé plus loin. Apparemment, elle semblait être prudente là-dessus. " Votre façon de saluer la personne, puis de vous tenir droite...." une pause et un léger soupir " Et bien sûr j'ai entendu parler de vous par un collègue policier." Puis retour au sujet principal. " Ça fait depuis combien de temps que vous la connaissez ... ?" demanda-t-il, quand même intrigué à quel point Bennet la connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 8:55
Invité
Sur ses gardes en comprenant qu'il savait qu'elle avait pu être militaire, elle relâcha un peu la tension dans ses épaules à sa réponse avant de s'interroger.
_Un policier...
Elle chercha qui cela pouvait être mais ne trouva aucune réponse satisfaisante. Elle n'eut pas l'occasion d'autre réponse qu'il continua, revenant au sujet principal de cette rencontre. Et ça lui convint facilement. Elle n'aimait absolument pas parler de ce passé-là qu'elle réservait à peine à ses amis et Stephen Layne n'en était certainement pas un.
_Deux mois, environ. Elle est venue nous trouver suite à quelques problèmes dans son couple. Personne n'écoutait vraiment ce qu'elle avait à dire alors nous avons été là pour elle et je l'ai aidé à trouver cet emploi... Une pause et elle acheva par une question de curiosité : Vous vous occupez souvent de cas de disparitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 9:06
Invité
Il haussa un sourcil quand il sentit la pression partir tout d'un coup. Il hocha la tête pour répondre que oui, c'était un collègue policier qui lui avait parlé d'elle après avoir entendu parler d'Eleanor Bennet pour la première fois par le biais de Norah. Apparemment, il la connaissait depuis un bon moment, mais ce n'était pas vraiment le problème de Stephen et puis ils étaient déjà passé à autre chose, revenant sur le sujet de Terry qui avait disparu et qui, peut-être ses jours étaient en danger. " Des problèmes dans le couple ? Son mari la traitait mal ou c'était dû à ses problèmes de drogue ? " remarqua-t-il. C'était peut-être justement le mari qui était la source des problèmes et même de la disparition de la jeune Terry. Puis madame Bennet lui posa la question s'il s'occupait de ce genre de cas depuis un bon moment. " Oui, en huit ans de métier, c'est souvent les disparitions que je suis amené à enquêter." une pause. Oui entre les filatures à faire, les disparitions, les recherches de dossiers sur les passée des personnes, c'était les disparitions qui sortaient le plus souvent. il sortit sa carte pour la déposer sur le bureau. " C'est mon numéro de téléphone. Je vous tiendrais au courant de l'avancée de l'enquête et je vous contacterais pour un rendez-vous dès que j'aurai trouvé du nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 9:18
Invité
Elle ne pensa même pas à Norah. La seule pourtant au courant de son passé. Il avait parlé au masculin et elle espérait simplement qu'il ne s'agisse d'aucun ancien collègue. Et elle espérait également que le détective ne trouve aucun intérêt à fouiller son passé. Elle détestait devoir affronter les regards d'incompréhension et rarement compatissant des uns et des autres, ce pourquoi elle n'en parlait jamais. Elle était la coupable aux yeux de tous, elle se faisait encore à l'idée après tant d'années ou plutôt s'y était résigné, ce qui était sans doute la cause de ses mauvaises nuits. Revenant au sujet principal, elle hocha la tête.
_Tous les deux se sont connus lorsqu'ils allaient chercher leur dose ou quelque chose de similaire. Ils se sont mariés et si elle a décroché après sa fausse couche, lui non. Ce n'est pas le genre de personne que je recommanderai pour un poste. Mais parce que Terry est une ancienne toxicomane, elle n'a pas eu le droit à une défense ni même une enquête, tout le monde était prêt à la laisser entre ses mains.
Ça la mettait en colère des choses pareilles. Une colère plus amère que véritablement colérique. Elle s'emportait rarement et pour de bonnes raisons. Pas qu'il n'y ait pas de quoi ici mais ce n'était pas à l'ordre du jour.
_Huit ans ? Etiez-vous policier avant ça ? Ce qui expliquerait que vous connaissiez Norah.
Elle écouta ensuite le détective semble-t-il clore cette rencontre et les questions. Et ce fut en lisant son nom sur la carte qu'elle se souvint pourquoi Layne lui était familier.
_Layne... Vous ne connaitriez pas Scarlett Layne ?
La soeur de Norah bien qu'elle ait appris cela plus tard. Non. Elle la connaissait simplement de repas, connaissances communes et parce qu'elle connaissait suffisamment de monde en ville pour se souvenir d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 9:35
Invité
D'accord, le mari était tombé là-dedans lui aussi, c'était bien ce qu'il se disait à force d'écouter cette histoire. Il prit un air sérieux, réfléchissant par où commencer et c'était sûr que c'était par le mari qu'il allait attaquer en premier lieu après s'être davantage renseigné sur Terry. Ils étaient tout les deux le genre de personnes, les plus paumés auquel la société ne voudrait pas lui accorder de l'attention. " Jusqu'à aujourd'hui. Je vais commencer ce soir l'enquête et je verrai ce que je pourrai faire pour la retrouver et l'aider." Stephen était dans le fond quelqu'un de bien, il s'en fichait que la personne soit un drogué, s'il croyait aux dires de madame Bennet, ça devait être une bonne fille qui voulait prouver à toute la société qu'elle voulait vraiment recommencer tout à zéro. Il secoua la tête après la question. " Non, militaire." fit-il assez brièvement, il avait dû suivre une formation après avoir arrêté l'armée pour pouvoir être détective privé. " Ce qui expliquerait ma question d'avant." ajouta Stephen avec un léger sourire pincé.

Puis il voulut clore la rencontre, car il avait du travail à faire, d'autres affaires à s'occuper en réalité. Alors c'était tout à fait normal qu'il lui donnait la carte, afin que Bennet ait de quoi le contacter. Il allait se relever quand il entendit le nom de son ex-femme, la confusion se lisait sur son visage. " Vous la connaissez ?" une pause le temps de se reprendre. " Oui c'était ma femme. Norah était ma belle-soeur." fit-il brièvement, ne voulant pas vraiment s'éterniser sur ce sujet-là. Ne pas mêler vie professionnelle à la vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 9:44
Invité
Elle voulait le remercier une nouvelle fois mais jugea qu'une fois était suffisante, au lieu de quoi elle lui offrit un sourire reconnaissant. Quoique ce fut qui l'empêchait de se mettre à en quatre pour le remercier de s'y intéresser, ça ne l'inquiéta pas. Ce qui le fit en revanche se fut sa réponse suivante. Elle était déjà raide sur sa chaise mais ça eut raison de sa confiance l'espace d'un instant et elle fut à nouveau tendue.
Un sourire pincé pour un autre et elle hocha la tête. Elle ne voulait pas s’appesantir sur le sujet.
_Oui, depuis quelques années maintenant.
Et elle comprit que c'était du passé. Elle n'avait pas vu la psychologue depuis un peu plus de deux ans mais la savait encore en vie, elle aurait vu passer une note de son décès et de son acte de décès mais rien était venu entre ses mains prouvant que seul le mariage était terminé. Déduction logique.
_Je suis désolée. Un raclement de gorge et elle se releva, lui serra la main et le guida jusqu'à l'extérieur de la pièce. Bien, je crois que vous n'aviez plus de question, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. J'ai pas mal de dossiers en retard. (A comprendre par là ennuyeux à souhait.) J'espère que votre enquête mènera à quelque chose. Au revoir Monsieur Layne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Déc 2015 - 9:58
Invité
Stephen pouvait ne rien trouver, mais ça l'étonnerait au vu de son expérience dans le domaine, il savait carrément quoi faire et comment procéder à la recherche sans alarmer qui ce que ce soit. Ça faisait depuis quelques années que Bennet était une militaire et qu'elle avait arrêté de l'être. Tout comme lui, ça leur faisait un point en commun et sans rien dire, Stephen comprenait que c'était un sujet sensible...Car ça l'était pour lui aussi quand il se retrouvait à devoir trop en parler. Alors, il n'insista pas là-dessus et se tut complètement.

Malheureusement, Bennet avait dû choisir un autre sujet pour pouvoir faire retraite avec le sujet militaire. Elle avait voulu parler de son ex-femme. En tout cas, c'était un peu mal parti comme premier contact, mais ça aurait pu être pire tout de même. Il se releva pour serrer la main de Bennet avant de devoir sortir de cette pièce. " Merci pour les réponses et bon courage pour la paperasse madame Bennet." fit-il avec un léger sourire avant de tourner le dos pour partir de là, continuer l'autre affaire dont il avait en cours depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
W. Garrett Carpenter
W. Garrett Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 2055
Sam 12 Déc 2015 - 16:56
W. Garrett Carpenter
TERMINÉ & VERROUILLÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Le début du cauchemar •• STEPHELIE
» Interpellation de circonstance. + STEPHELIE
» Pour un premier rendez-vous ||CAMILLA & RIVER||
» Qu'est-ce que c'est cela ? •• STEPHELIE
» Tomber à pic. + Stephelie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: