Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Work is health - Mattéo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Sam 12 Déc 2015 - 19:07
Cassia A. Hamilton
Work is health
Mattéo & Cassia
 




La journée avait mal commencé et pour cause, je n’avais presque pas fermé l’œil de la nuit. Sérieusement, je ne comprendrai jamais la gente masculine. Hier soir j’avais accepté de voir Sam, le programme ? Match de football américain devant la télé. Disons que j’avais espéré mieux. Bref, s’en ai suivi une prise de tête pas possible. Et j’avais décidé de mettre un terme à cette relation, et encore le mot relation était très fort par rapport à ce que nous vivions. Et de toute façon je ne peux pas dire que j’avais de réels sentiments pour lui, loin de là. Bref. Ces derniers mots furent « tu es une psycho-rigide obsédée par son boulot ». Sympas. Et pour couronner le tout c’est ma sœur qui en plein milieu de la nuit m’appelais, cette dernière ne s’étant pas rendu compte du décalage. Tout cela pour me dire qu’elle voulait rentrer à Sidebay, mais venant d’elle je trouvais ça louche alors j’avais voulu en savoir plus, malheureusement je n’en su pas plus, du moins pas encore. Du coup ce matin je m’étais levée en retard, chose qui m’arrivais presque jamais. Et voyant que j’étais à la bourre, j’avais envoyé un message à Mattéo. Il y avait quelques fois des malentendus entre nous, alors je ne voulais pas qu’il y en ai un aujourd’hui à cause de mon retard non plus.

Je fis aussi vite que prévu, je n’avais même pas eu le temps de prendre un café. Je me dépêchai alors pour arriver au bureau. Je me dirigeai alors à mon bureau, Mattéo était à son bureau « Salut, encore désolée pour le retard. On a quelque chose aujourd’hui ? » Avait-il eu des informations ce matin sur une nouvelle enquête, ou autre ? S’il y avait eu un débriefing, je l’avais loupé malheureusement.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 4:34
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Matteo était arrivé plus tôt ce matin, pour profiter du calme et du fait qu'il n'y avait pas grand monde, pour terminer ce qu'il avait commencé la veille. Malheureusement il n'était pas resté longtemps seul, mais le peu qu'il l'avait été lui avait été bénéfique, il avait enfin une piste pour son enquête en solo. Le patron de l'hôtel serait surement heureux d'en apprendre plus dès qu'il aurait la possibilité de vérifier tout ça.
Il avait ensuite reçu un sms de Cassia qui le prévenait qu'elle serait en retard. Et il s'était demandé si cela ne venait pas un peu de ce qui c'était passé entre eux la veille. Quoi qu'il en soit, il n'aurait pas de réponse avant qu'elle n'arrive.

Rien de nouveau sous le soleil, les enquêtes en cours étaient toujours en cours et aucune d'elle n'étant plus urgente qu'une autre, chacun devait y mettre du sien pour faire avancer celle sur laquelle il travaillait. Matteo se mit donc au travail et quelques temps plus tard Cassia se décida enfin à arriver. "- Salut! Non rien de neuf." et Matteo l'observa un peu avant d'ajouter. "- On va prendre un café ?" il voyait bien à sa tête qu'elle avait du tomber du lit et qu'elle n'était pas en forme. Quelque chose n'allait pas et il comptait bien en savoir plus.

Il l'accompagna jusqu'à la salle de pause et attrapa la tasse que Cassia avait l'habitude de prendre puis une autre pour lui et les remplit de café, avant de les déposer sur la table et de prendre un siège. "- C'est moi qui ait fait le café, tu me diras ce que en penses." Matteo trouvait qu'il faisait du bon café, espérons que les autres penseraient la même chose. "- T'as pas l'air en grande forme, t'as des soucis en ce moment ? tu peux m'en parler tu sais..." enfin peu être pas si c'était des trucs de filles, parce que Matteo ne saurait pas du tout comment l'aider ni même la conseiller.





© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 5:06
Cassia A. Hamilton
J’avais fini par arriver au bureau, certes en retard mais j’étais arrivée quand même. Alors une fois arrivée, je m’étais directement dirigée vers mon bureau. Matéo était là, à son bureau. Je m’excusai alors pour le retard et lui avait demandé si j’avais loupé quelque chose d’important. Apparemment non. C’était déjà ça.

Mattéo me proposa alors d’aller prendre un café, je posai mon regard sur lui et dis « Oui, je veux bien. Je n’ai même pas eu le temps d’en prendre un en chemin » . Je posai alors mes affaires puis entrai dans la salle café, comme je le surnommais, avec Mattéo. Ce dernier s’occupa de tout, il prit deux tasses sont celle que j’avais l’habitude de prendre, ce qui me fit légèrement sourire. Mattéo m’annonça alors que c’est lui qui avait fait le café ce matin. Vraiment ? Mais depuis quelle heure était-il ici ? « Super, je vais me faire une joie de jouer le rôle de la critique » dis-je pour le taquiner un peu. En espérant qu’il ne le prenne pas mal non plus. Ça serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase pour aujourd’hui.

Je pris alors place sur une chaise, à une table. Je remerciai Mattéo quand ce dernier déposa les deux tasses de café sur la table et pris instinctivement la tasse bleue. Et là mon coéquipier m’annonça alors que je n’avais pas l’air en grande forme, et me demanda si j’avais des problèmes en ce moment. Je fus un peu perplexe vis-à-vis de sa question. « Disons que la nuit a été courte, très courte. » Je regardai alors Mattéo et dis « J’ai vraiment une tête si horrible que ça ce matin pour qu’on puisse deviner que ce n’est pas la grande forme ? » dis-je un peu amusée ? Oui, si Mattéo me posait ces questions c'est que cela devait bien se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 5:29
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Tous les gouts sont dans la nature et Matteo ne prendrait pas mal ce qu'elle pourrait dire sur son café, au pire elle n'aurait qu'à ajouter du sucre et puis basta. Non, ce n'était pas le genre de chose qui allait poser problème pour lui, de toute façon lui il l'aimait donc c'était suffisant. "- Pas de soucis." au moins comme ça elle savait à quoi s'attendre, mais en même temps elle n'avait pas intérêt à faire exprès non plus.

Une fois assis, lui bu de son café en attendant sa réponse. Ca faisait du bien, c'était déjà sa deuxième tasse de la matinée mais peu importe, il en buvait bien plus en général. "- Ben disons que... tu m'as quand même envoyé un sms donc déjà je me suis douté que c'était pas la forme et puis là on a l'impression que tu as encore des traces de ton oreiller sur la joue." et il lui sourit, tout en approchant sa main du visage de Cassia, histoire de lui montrer à quel endroit son visage portait encore les marques de son oreiller, preuve qu'elle avait plus ou moins bien dormit et qu'elle s'était réveiller à la bourre. Il posa rapidement ses doigts dessus puis les retira, ne voulant pas la mettre mal à l'aise.
"- Insomnie ?" ça pouvait expliquer le pourquoi du comment elle avait peu dormit. Matteo pensa tout de suite au café qu'elle avait bu avant de partir, c'était sans doute la tasse de trop.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 5:42
Cassia A. Hamilton
Finalement j’avais eu mon café ce matin, et grâce à Mattéo. D’ailleurs je fus un peu étonnée que ce dernier cherche  savoir pourquoi j’étais en retard ce matin, et pourquoi j’avais une tête si affreuse ce matin. Je pensais qu’il cherchait à mettre des distances, au boulot on ne parle que boulot, vous voyez ce que je veux dire ? Et là, j’avais l’impression que ce n’était pas le cas.  J’avais alors avoué à Mattéo que j’avais passé une nuit très courte, d’où mon retard ce matin. Mais cela se voyait donc tant que ça ? « Je t’ai envoyé un message pour te prévenir, cela me semblait normal de le faire » oui il était mon collègue et techniquement mon supérieur. Mattéo me dit alors que j’avais encore les traces de l’oreiller sur le visage, et ce dernier vint alors frôler mon visage du bout de ses doigts. A ce moment-là, je ne sais pour quelle raison mais un frisson vint parcourir mon corps tout entier. J’avais l’impression de revenir des années en arrière. Sentir sa peau contre la mienne, même un court instant, me rappelant de très bons souvenirs.

Mattéo me demanda alors sil il s’agissait d’insomnie. Je fis une légère moue et répondis « Pas vraiment », je posai mon regard un court instant sur lui, et voyant qu’il semblait vouloir en savoir plus. Je n’étais pas trop le genre à me confier de la sorte, mais je fis un effort et j’ajoutai alors « ma sœur m’a appelé en pleine nuit hier, oubliant quelque peu le décalage horaire qui nous sépare et disons que la conversation a été longue. Elle veut revenir en ville et je trouve ça louche… » dis-je en prenant ensuite une gorgée de café. « Oh, et il parait que je suis une psychorigide obsédée par son travail, cela ça ne vient pas d’elle par contre » sur le coup je me surpris moi même à me confier ainsi, surtout à Mattéo avec qui je ne savais jamais sur quel pied danser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 5:49
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

C'était normal qu'elle lui envoie un message, là dessus Matteo n'allait pas dire le contraire, juste qu'il s'était posé pas mal de questions. Il avait même pensé que c'était du à ce qu'ils avaient dit avant son départ, genre qu'il n'avait pas relevé ce qu'elle lui avait dit. S'en voulant un peu, parce que si c'était pour ça, il aurait vraiment été ennuyé.
Il aurait bien laissé plus ses doigts sur la joue de la jeune femme, seulement, ils étaient au travail et puis ça ne se faisait pas. Mais il est clair que tout un tas de souvenirs remontaient à chaque fois qu'il avait un contact physique avec elle, et même parfois un simple regard suffisait.

Pour la suite, il fut surpris par ce qu'elle lui dit. "- Et comment elle va ? ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, enfin... pourquoi tu trouves ça louche ?" lui ne l'avait pas vu depuis le lycée, donc forcément ça faisait un bail mais il avait du mal à comprendre pourquoi elle disait ça d'elle. Elle avait fait quelque chose de mal sans doute.. Et sur ce qu'elle dit ensuite Matt manqua de recracher le café qu'il avait dans la bouche. Il prit donc le temps de l'avaler avant de lui répondre, surpris, très surpris. "- T'es un super flic ! Je vois pas où est le mal. Mais qui t'as dit ça ?" sans doute une personne proche d'elle, peu être un parent ou bien alors son mec ? non, il aurait pas osé, franchement ?

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 6:43
Cassia A. Hamilton
J’avais finalement dit à Mattéo pourquoi j’avais eu une nuit des plus courtes. Je n’étais pas le genre à me confier, mais j’avais fait une exception ce matin. Et puis Mattéo semblait vouloir connaitre le pourquoi du comment, il était mon coéquipier et aussi mon supérieur alors il avait droit à des explications je pense. Bon je n’étais pas plus ennuyé que ça par ce qui s’était passé avec Sam, ce qui me préoccupait le plus c’était l’histoire de ma sœur. Je trouvais ça louche cette histoire et j’aurais des explications coute que coute vous pouvez me croire. Lorsque j’évoquai ma sœur, Mattéo demanda alors de ses nouvelles, lui ne l’avait plus revu depuis très longtemps « Elle va bien, enfin je pense. Je ne sais pas, elle a un job super, tout allait bien pour elle et là du jour au lendemain elle veut revenir ici… » Ben oui moi je trouvais ça un peu louche quand même.

Lorsque je continuai alors à parler, Mattéo faillit s’étouffer avec son propre café. Il déclara ensuite que j’étais un super flic, et j’avoue que venant de lui ça me faisait plaisir. Il me demanda alors qui m’avait dit ça « Un homme… Peu importe, ça n’a plus d’importance… Ça n’en a jamais eu d’ailleurs » Certes je n'avais jamais eu de réels sentiments pour Sam, mais entendre ce genre de chose ne faisais jamais trop plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 7:00
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Matteo l'écouta parler de sa soeur, si c'était vrai ce qu'elle disait, oui, effectivement ça pouvait paraitre louche, mais elle comme lui avaient bien quitté leur job pour venir ici non ? "- Il est possible qu'elle ait fait comme toi, c'est à dire qu'elle ait le mal du pays non ?" Matteo ne voulait pas rendre les choses plus simples, juste lui rappeler qu'elle aussi avait un super job avant de décider de revenir dans sa ville natale. D'ailleurs, c'était étonnant à quelle point cette ville rappelait toujours à elle ceux qui y étaient nés. Impossible de la fuir très longtemps.

Pour la suite, Matteo ne comprenait pas vraiment pourquoi cette personne avait dit cela de Cassia. Lui, trouvait qu'elle faisait du très bon boulot et appréciait vraiment son implication justement. Mais étant pareil, ce n'était pas difficile à comprendre. "- Ton mec ?" l'homme dont elle parlait ça ne pouvait être que son mec et vu la manière dont elle en parlait ils ne semblaient plus vraiment s'entendre. Mais c'était quand même dommage qu'ils en soient arrivés là. Matteo se pensa qu'il était vraiment nul pour penser ça d'elle. Il fallait vraiment être idiot pour ne pas se rendre compte qu'elle était géniale, la meilleure d'après lui. En même temps il n'avait jamais eu de partenaire femme mais quand même, elle était tout de même excellente dans ce qu'elle faisait.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 7:24
Cassia A. Hamilton
Finalement, petit à petit je me confiais à Mattéo. Etait-ce une bonne idée ? Je ne savais pas trop, on verra bien par la suite. J’allais alors avouer que le fait que ma petite sœur veuille rentrer de cette façon un peu du jour au lendemain était louche pour moi. J’avais cette intuition, et je me trompais rarement. Je haussai alors els épaules quand Mattéo me dit qu’elle avait tout simplement le mal du pays « Le mal du pays, du jour au lendemain ? Je ne sais pas… » Non je ne savais pas trop quoi penser à vrai dire. Mais c’est certain, j’allai chercher à en savoir plus.

J’avais ensuite évoqué un sujet plus personnelle, enfin oui et non. Mattéo m’avait demandé qui m’avait dit cela hier soir, j’avais alors juste évoqué le fait qu’il s’agissait d’un homme. Mattéo me demanda alors si ‘il s’agissait de mon mec. Bon ben c’était direct comme question. Je posai alors mon regard sur Mattéo et répondis « Je dirais plutôt une fréquentation, et je peux parler de lui au passé désormais, et finalement ce n’est pas plus mal » Ou c’est vrai, ça ne donnait rien de bon sérieusement, et après hier soir il était hors de question que je le revoie, ça c’est certain. Mais bon, avec le métier que je faisais, difficile de trouver quelqu’un. Et j’avoue que depuis le retour de Mattéo je ne savais plus quoi penser. Je fixais alors ma tasse, puis posai mon regard sur Mattéo et dis « Au fait, ton café est excellent » dis-je en lui adressant un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 7:33
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

"- Pourquoi pas ?" c'est vrai quoi, elle pouvait très bien s'être rendu compte que même avec un super job elle n'était pas bien et vouloir revenir chez elle, du moins là où elle se sentait cher elle. Matteo ne l'avait pas revu depuis trop longtemps pour se faire une réelle opinion, déjà qu'il avait du mal avec Cassia, mais il l'appréciait vu que c'était la soeur de sa partenaire. Lui, ne voyait pas le mal partout, contrairement à ce que semblait penser Cassia, mais il ne la connaissait pas assez pour ça de toute façon, sans doute qu'elle avait des infos qu'il n'avait pas.

Pour la suite, Matteo ne pu s'empêcher de lui demander s'il s'agissait de son mec. Et rétorqua direct sans chercher plus loin. "- Quel nul ! " c'était remplit de sous entendu mais c'était surtout parce qu'il se disait que s'il avait la chance d'être avec une femme comme elle jamais il ne se permettrait de lui dire un tel truc. "- T'es forcément trop bien pour lui.." et il arrêta, il en avait déjà bien trop dit. Ils étaient au boulot et devaient bosser et puis l'avis de Matt importait peu après tout, entre eux il ne se passerait jamais rien, c'était impossible, sinon ils ne pourraient plus travailler ensemble. Et puis cette attirance tout ça c'était du passé, et le passé c'est le passé.
"- Merci." au moins elle semblait apprécier son café, c'était déjà ça. Matteo termina sa tasse, il allait falloir s'y remettre à moins qu'elle n'ait d'autres confidences à lui faire.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 10:58
Cassia A. Hamilton
Mattéo ne semblait pas voir dans le retour de ma sœur quelque chose de mal. Bon après c’était légitime, il ne l’avait pas vu depuis longtemps. Mai moi je suis sa sœur, et je la connais par cœur.  J’avais comme un mauvais pressentiment. « Parce que je connais ma petite sœur… Je ne sais pas, c’est peut-être juste un mauvais pressentiment… » C’est ce que j’espérais au fond de moi en tout cas.

« Quel nul ! T’es forcément trop bien pour lui » Je fus surprise d’entendre dire ça de la part de Mattéo. Le pensait-il vraiment ? Ou avait-il dit cela juste pour me faire plaisir ? Peu importe, ces paroles me faisait plaisir, peut-être même un peu trop car j’avais l’impression que Mattéo se donnait beaucoup de mal pour oublier ce qu’on avait vécu auparavant. Je devrais peut être faire pareil, mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Je dis tout simplement en me levant « C’est gentil, merci » . Je passai une main dans mes cheveux, « merci pour le café, et désolé encore pour le retard » C’est bien la première fois que ça m’arrivais d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 11:16
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

"- Tu verras bien le moment venu non ? en te casses pas la tête maintenant" Matteo lui conseillait juste ça pour éviter qu'elle ne se casse la tête pour rien finalement. Elle avait sans doute raison, c'était sa soeur après tout donc elle la connaissait bien mieux que lui et ce n'était pas lui qui allait lui dire quoi faire.

Matteo avait toujours apprécier Cassia et travailler avec elle n'était pas évident même si cela ne se voyait pas dans son comportement. Sans doute qu'on pouvait le deviner malgré tout parce que justement il avait un comportement assez changeant quand il était avec elle. Il pensait ce qu'il lui avait dit mais il est clair qu'il en avait aussi un peu rajouter afin de lui faire plaisir, lui remonter le moral d'une certaine façon. Ce type était un idiot ça c'est clair et il ne méritait pas une femme comme elle non plus, s'il ne le voyait pas et bien il était mieux sans elle après tout. "- Oh t'en fais pas..." pour le retard, lui ça ne le gênait pas, il en avait juste parlé au sergent afin que celui-ci soit prévenu.
Et puis soudain on entendit la voix du sergent s'écrier "- On a une cambriolage dans une bijouterie les enfants, au travail !" Matteo croisa le regard de Cassia et lui fit comprendre qu'il était temps pour eux d'y aller, ça leur permettrait de bouger un peu. Et c'est donc ce qu'ils firent, Matteo attrapa les clefs de la voiture et descendit après avoir prit sa veste.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 11:29
Cassia A. Hamilton
Lorsque Mattéo me dit que je verrais le moment venue pour savoir vraiment pour quelle raison Becca allait revenir, j’acquiesçai « oui tu as raison, je verrai le moment venu » . J’avais ensuite remercié Mattéo pour ces gentilles paroles même si je me doutais qu’il avait dit certainement cela pour me faire plaisir. Je l’avais tout de même remercié, mais j’avais un doute tout de même. Mais passons, ce n’était pas e moment de penser à cela. Il fallait juste que j’apprenne à faire abstraction du passé, mais c’était difficile quand même.

Alors que j’allais retourner au bureau, le sergent nous annonça qu’un cambriolage avait lieu dans une bijouterie. Mon regard croisa celui de Mattéo, il était temps pour nous d’y aller. Et un peu d’action ne me ferait pas de mal je pense. J’attrapai alors ma veste et me dirigeai en direction de la voiture. Mattéo avait pris les clés de la voiture. J’entrai alors dans le véhicule et une fois prêt Mattéo se mit en route. Il roulait assez vite, nous étions en interpellation après tout. Nous arrivons alors assez rapidement sur les lieux du braquage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 11:41
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Matteo avait quand même prit le temps d'attraper son gilet par balle et de l'enfiler, il mettrait sa veste un peu plus tard. Bien entendu il avait ensuite attendu Cassia même si elle avait fait vite, chaque minute compte dans ce genre d'intervention. Et bien sur une fois en route, Matteo avait accéléré au maximum tout en essayant malgré tout de rester prudent, mais comme souvent dans ces cas là on n'est jamais à l'abri d'un imprévu. Il évita de justesse une voiture qui lui avait refusé la priorité vu qu'il avait la sirène et ils arrivèrent quand même sur les lieux du cambriolage mais le coeur de Matteo battait relativement vite, sans doute à cause de l'adrénaline.
Il y avait déjà d'autres unités sur les lieux et il y en avait même une qui était partit à la poursuite des types qui visiblement avaient prit la fuite.
Mais apparemment ils avaient eu un soucis parce que l'un des leur sortit de la bijouterie avec un sac noir sur le dos et semblait totalement perdu. Il voulu sortir son arme mais compris très vite que ça ne servait à rien vu le nombre de flic qui se trouvait en face de lui et qui le mettait en joug. C'était d'ailleurs aussi le cas de Matteo. "- BOUGE PAS !" mais bien sur comme souvent dans ces cas là, le type paniqua mais n'utilisa pas son arme car il savait très bien que c'était peine perdu mais il se mit à courir dans la direction opposée, espérant peu être avoir une chance de semer les quatre ou cinq flics qui se trouvaient là. Les flics présent le prirent en chasse, de toute façon plus ils seraient nombreux à lui courir après plus ils auraient de chance de l'attraper.
Tout le monde ne pouvait pas lui courir après non plus, il fallait être certain qu'il n'y avait plus de cambrioleur dans la bijouterie aussi. C'est donc pourquoi Matteo resta sur les lieux après s'être assuré qu'il était bien poursuivit par ses collègues. Et c'est donc arme à la main qu'il s'approcha de l'entrée de la bijouterie, "- Tu me couvres ?"

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 11:56
Cassia A. Hamilton
Le trajet en voiture fut rapide mais aussi dangereux comme à chaque fois qu’on intervenait de cette façon, mais avec l’habitude cela ne me faisait plus trop rien à vrai dire. Une fois arrivée, un des braqueurs prit la fuite mais un certain nombre de collègues se mirent à le suivre.

Il fallait désormais vérifier si la bijouterie était vide ou si il y avait encore un individu ou même plusieurs à l’intérieur. Mattéo s’apprêtait alors à entrer dans la bijouterie puis il me demanda si je le couvrais. Bon cela était logique c’était peut-être une façon de vérifier que j’étais bien là, et prête à intervenir si besoin. J’acquiesçai alors silencieusement à sa question.

Nous étions maintenant à l’intérieur, tout était plus ou moins silencieux. Il n’y avait rien dans la boutique en elle-même alors il était temps d’aller voir dans l’arrière-boutique. Cette dernière semblait vide au premier abord. Mattéo était en première ligne à quelque mètre devant moi. Et c’est là que je vis un homme armé sortir de derrière un bureau et pointer son arme vers Mattéo « Matt ! » Je ne cherchai pas et fis feu sur l’individu. J’avais tiré sur le bras, un endroit stratégique, l’homme cria et lâcha son arme. Il avait sans doute été surpris, il n'avait du voir que Mattéo dans un premier temps, puisque j'étais derrière à quelques mètres. Cet individu était désormais maitrisé, mais nous ne devions pas relâcher notre garde, il n'était peut-être pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 12:16
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Matteo avait préféré s'assurer qu'elle le suivait bien, parce qu'on ne sait jamais elle aurait pu se mettre à suivre les autres et à courir derrière celui qui s'enfuyait ou pire, prendre la voiture pour essayer de l'attraper plus vite et du coup il se serait retrouver seul. On ne sait jamais, parfois même avec l'entraînement l'adrénaline fait faire des choses un peu stupides. Et du coup quand il fut sur qu'elle suivait et qu'elle le couvrait au cas où il entra et regarda partout comme il avait l'habitude de le faire à chaque intervention de ce genre.
Seulement, un homme était resté caché et Matteo ne l'avait pas vu. Il entendu juste hurler son prénom mais le temps qu'il se retourne on avait déjà tiré et par chance ce n'était pas sur lui. Cassia venait sans doute de lui sauver la vie. Matteo lui jeta un regard qui voulait en dire beaucoup, une façon de la remercier de son intervention sans pour autant parler, peu être qu'il y avait encore du monde un peu plus loin. Il attendit qu'elle le maîtrise et qu'elle lui passe les menottes pour se remettre en route. Ce fut d'ailleurs très rapide.
Matteo termina son tour mais il ne trouva personne d'autre, du moins personne qui soit encore là. La porte derrière était actuellement ouverte et Matteo s'y engouffra, histoire de voir si quelqu'un avait tenté de s'enfuir par là aussi. Mais rien, il continua malgré tout sur quelques mètres et puis fit demi tour pour revenir vers Cassia. "- RAS !"

Bon, ils avaient déjà un des cambrioleurs et Matteo prit sa radio pour appeler une ambulance afin que le mec soit prit en charge avant qu'ils ne le ramène au poste pour l'interroger.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 12:32
Cassia A. Hamilton
Un coup de feu avait retentit, et il venait de mon arme de service. Je venais en effet de tirer sur un suspect qui avait surgit de derrière un bureau et qui pointait son arme sur Mattéo. Une fois à terre, je m’étais approché de lui et lui avait passé les menottes. Un de nos collègues s’était chargé de l’emmener en dehors du bâtiment.

Mattéo quant à lui, avait continué à vérifier la dernière pièce. J’avais tout de même continué à fouiller la pièce, on ne sait jamais et on n’est jamais trop prudent. Mattéo était revenu en annonçant qu’il n’y avait rien à signaler. Il appela également une ambulance afin que l’individu sur qui j’avais tiré soit pris en charge et qu’on lui procure les premiers secours tout de même. « Plus rien à signaler ici .. » dis-je à l’intention de mon coéquipier. Je rangeai alors mon arme et regardai un peu autour. Il n’y avait pas mal de dégâts surtout dans la boutique.

Nous étions désormais plusieurs dans chaque pièce de la bijouterie à constater les dégâts et à évoquer les différentes interpellations. Je sortis ensuite dehors où je vis que l’ambulance était arrivée, le braqueur était en train d’avoir les premiers soins, d’ailleurs ce dernier me lança un regard des plus noirs. Bon en même temps je lui avais tiré dessus. Je discutais ensuite quelques minutes avec un collègue et lorsque je vis Mattéo je vins alors vers lui « Apparemment, tous les braqueurs ont été arrêté » et c’était une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 12:54
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Tout se passait pour le mieux et tant mieux. Matteo s'occupa de vérifier les dégâts avec ses collègues et puis une fois que ce fut fait il sortit prendre un peu l'air. Tout était aller vite visiblement et tout le monde avait été retrouvé. D'ailleurs Cassia le lui fit savoir des fois qu'il ne soit pas au courant. "- Ca c'est une intervention fructueuse !" et il sourit, content que les choses se soient bien passées et puis il s'approcha un peu de Cassia et lui dit, lui murmura carrément à l'oreille. "- Au fait. Merci !", elle savait exactement de quoi et il ne pouvait pas ne pas la remercier pour son geste qui lui avait probablement sauver la vie.

Y'aurait pas mal de paperasse à faire et Cassia devrait justifier le fait d'avoir utiliser son arme mais Matteo pourrait le confirmer dans son propre rapport, donc pas de soucis à ce niveau là. "- On rentre ?" il y avait aussi beaucoup de travail à faire au poste, les diverses dépositions, les témoignages et même les suspects devraient être entendu. La journée allait être longue.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 13:00
Cassia A. Hamilton
Lorsque Mattéo sortit de a boutique j’étais venu vers lui pour le tenir au courant des informations qu’on m’avait transmises. Apparemment tous les braqueurs avait été arrêté finalement, ce qui était une bonne nouvelle. Tout le monde avait fait de son mieux et ça avait payé. On ne pouvait qu’être contents.

Je sentis alors Mattéo s’approcher de moi et ce dernier vint me remercier, un remerciement qui avait été chuchoté à mon oreille. Mon corps fut parcouru d’un frisson, sérieusement pourquoi Mattéo me faisait tant d’effet et c’était encore pire lorsque nous étions proches. Je posai mon regard sur le sien « tu n’as pas à me remercier, et je t’avais dit que je te couvrais » dis-je en lui faisant un clin d’œil. Et puis si il lui était arrivé quelque chose je me serai senti coupable, c’est certain.

L’intervention était un véritable succès, mais la journée s’annonçait longue. D’autant plus que je devais également faire un rapport pour expliquer le fait que j’avais fait usage de mon arme. Alors lorsque Mattéo me demanda si on rentrait je répondis « Oui, allons y » . Je me dirigeai alors vers la voiture et pris place, côté passager.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 13:50
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Matteo ne lui avait pas murmure un merci à l'oreille pour la mettre mal à l'aise, mais juste parce qu'il voulait être discret. Il avait manqué de se prendre une balle quand même. Mais il est clair que son propre geste le mettait mal à l'aise lui aussi et il regretta de ne pas lui avoir tout simplement parlé normalement. "- N'empêche..." et il haussa les sourcils lui montrant bien que même en le couvrant il aurait pu se prendre une balle, parfois on ne maîtrise pas tout.

Quand il proposa de rentrer elle semblait d'accord, alors il prit place côté conducteur et le retour se fit dans un calme bien plus tranquille qu'à l'aller. Aucune obligation d'aller vite, alors Matteo prit simplement son temps, l'adrénaline redescendait il valait mieux faire attention. D'ailleurs Matt se sentit obligé de lui demander. "- Tu avais déjà tiré avec ton arme avant ça ?" ne sachant pas si c'était déjà arrivé, en tout cas pas depuis qu'ils étaient coéquipiers c'est sur.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 14:02
Cassia A. Hamilton
Quand on faisait équipe il fallait apprendre à travailler avec son partenaire et on devait avoir une confiance absolue envers lui, et le protéger si nécessaire. C’est ce que j’avais fait avec Mattéo aujourd’hui. Il m’avait remercié, mais ce que j’avais fait était tout fait normal vu les circonstances. Pour toute réponse je lui adressai un sourire avant de monter dans la voiture. Bon la journée avait mal commencé, mais maintenant j’étais plus que réveillée, l’adrénaline avait bien fait son travail.

Une fois dans la voiture, sur le chemin du retour, Mattéo me demanda si j’avais déjà tiré avec mon arme auparavant. « Avant ton arrivée ici ? Oui, ça m’est déjà arrivé » C’était les risques du métier si on peut dire. « Je ne te pose pas la question, je suis certaine que oui, surtout à New-York » Et puis j’avais bien remarqué que Mattéo avait une cicatrice sur son bras gauche, une cicatrice qui ressemblait à une blessure par balle. Il est vrai qu'à New-York Mattéo avait du connaître beaucoup de situations délicates, même dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 14:36
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Il fut content de savoir que ce n'était pas la première fois qu'elle tirait avec son arme en réel, il n'aurait pas vraiment aimé que sa première fois se passe en sa compagnie. Après, il ne savait pas si elle avait déjà atteint sa cible comme elle l'avait fait là, et encore moins si elle avait tué quelqu'un mais peu être qu'il ne valait mieux pas en parler pour l'instant. Chaque chose en son temps. "- Ouais, j'ai déjà tiré, ça m'est arrivé.. et je me suis fait tiré dessus aussi, j'ai été touché deux fois." Matteo n'en dit pas plus, pas la peine d'en dire plus pour le moment. De toute façon ils étaient quasiment arrivé là. On lui avait déjà tiré dessus plusieurs fois mais disons qu'il n'avait été touché que deux fois parmi toutes les fois où c'était arrivé. Il avait eut de la chance, ce qui n'est pas toujours le cas.

Une fois la voiture garé Mattéo sortit et prit le temps de retirer son gilet, il le rangerait ensuite dans son vestiaire avant de se rendre à son bureau et de se prendre un café pour ensuite se mettre réellement au travail. "- Tu veux que je t'aide avec ton gilet ?" il avait dit ça plus par galanterie qu'autre chose.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 14:47
Cassia A. Hamilton
En travaillant dans une si grande ville que New-York Mattéo avait dû voir et vivre pas mal de chose. Alors je ne doutais absolument pas du fait qu’il avait déjà utilisé son arme. Il me confirma même ce que je pensais, en ajoutant un détail il s’était en effet tiré dessus. Deux fois, pourtant je n’avais vu qu’une cicatrice. La seconde ne devait pas être visible, du moins quand il était habillé. Se faire tirer dessus ce n’est pas rien. « C’est de là que vient ta cicatrice au bras ? » dis-je un peu curieuse. Oui j’avais bel et bien remarqué sa cicatrice.

Une fois sortis de la voiture, Mattéo enleva son gilet par balle. Et il avait bien raison, c’est sur ça pouvait nous sauver la vie, mais c’était assez pesant à force, surtout quand on dot le garder plusieurs heures d’affilés. Mattéo proposa de m’aider, « oui je veux bien » . Aurai-je du vraiment accepter ? Bon après ce n’était qu’un coup de main pour retirer un gilet par balle, rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Déc 2015 - 14:57
Invité
Work is health

Cassia & Matteo

Même si ses blessures n'étaient pas très grave, quelques jours de repos, c'était tout de même le genre de chose dont on se souviens, ce n'est jamais un bon souvenir. Et Matteo avait été toucher deux fois, heureusement ça n'était pas arrivé en même temps. Il avait aussi manqué de se faire poignardé plusieurs fois mais avait toujours eu le bon réflexe, il pouvait remercier ce type qui lui avait apprit à se défendre au corps à corps. "- Oui. Mais comment tu le sait que j'en ai une au bras ?" Matteo n'avait pas fait attention mais forcément en s'entraînant la veille elle l'avait forcément vue, même si en général elle se trouvait toujours sous sa manche de t'shirt.

Une fois sortit de la voiture, il fut surpris quand elle lui dit qu'elle acceptait son aide pour retirer son gilet par balle. Il ne se fit pas prier, pas la peine de proposer autrement. Il se plaça derrière elle et releva un peu ses cheveux, histoire de ne pas les prendre dans le scratch et retira celui de droite au niveau de son épaule mais il ne pu s'empêcher de regarder sa nuque, elle n'avait pourtant rien d'exceptionnelle c'était juste une nuque. Et puis il lui demanda alors il s'attaquait maintenant au scratch qui se trouvait sur le côté. "- Et toi, t'as déjà été blessé en service ?" il lâcha ses cheveux qu'il avait gardé bien trop longtemps contre sa main et ajouta "- c'est bon." elle pourrait retirer le reste toute seule maintenant puisqu'un côté était libéré.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 13 Déc 2015 - 15:08
Cassia A. Hamilton
J’avais visé juste, concernant la cicatrice de Mattéo. Ce dernier me confirma que sa cicatrice au bras venait bien d’une blessure par balle. Puis il me demanda comment est-ce que je savais qu’il avait une cicatrice. Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourie. « Hier, pendant l’entrainement » oui à ce moment-là il avait un t-shirt à manches courtes et lorsque j’étais sur lui alors de la pise, j’avais pu la voir. Et puis c’était bien de précisé que je l’avais vu sans vraiment le vouloir. Je ne passais pas mon temps à observer Mattéo. Même si il n’était pas désagréable à regarder, bien au contraire.

J’avais ensuite accepté qu’il m’aide à retirer mon pare-balle. Je sentis alors sa main prendre délicatement mes cheveux, et cette sensation était tout simplement exquise. Je fermai même les yeux pendant quelques secondes avant de me ressaisi lorsque Mattéo me demanda si j’avais déjà été blessée en service, je repris alors mes esprits « non, jamais ». Lorsque Mattéo me dit qu’il en avait terminé je fis quelques pas en avant, puis retirai el gilet, je me tournai ensuite vers lui « merci » dis-je à son intention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» I don't forget - Mattéo
» She 'll be on her way back - Matteo
» A day like any other , not really - Mattéo
» All the same, always together - Mattéo
» Matteo Stevens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: