Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: AUREVOIR ET À LA PROCHAINE :: San Diego :: Grey Publicité Inc. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretient d'embauche (Lana)

Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Jeu 26 Mai 2016 - 15:04
Maureen Carpenter
Depuis que j’avais mon appart et internet j’étais de plus en plus des sites de recherche d’emploi. Je n’allais pas utiliser mes économies tout le temps. Je devais trouver un job, bosser et faire ça suffisamment bien pour que je puisse évoluer. À L.

Ah je bossais comme hôtesse d’accueil dans une agence de mannequins, aujourd’hui j’étais moins difficile. J’avais lu sur l’annonce que dans cette boîte il cherchait quelqu’un. Une personne un peu touche a tout pour assurer un poste de réceptionniste ou à travailler à l’accueil des clients importants. Un poste polyvalent avec possibilité d’évolution.

C’est tout ce qu’il me fallait puis j’adorais avoir plein de mission, ça rendait le poste moins monotone. J’avais décidé de me présenter sous le nom de famille de ma mère. Mo n père connaissait tout le monde ici je ne voulais pas être embauché pour de mauvais raisons.

Une fois à l’entrée je me présentai à une dame. La réceptionniste, peut-être que c’est elle que je vais remplacer. Peut-être va-t-elle se faire virer sans le savoir . Peut-être aussi que ce n’est pas elle et que je ne serais pas prise. Bon bref, je m’installai sur une chaise en attendant que l’on vienne me chercher. Je respirais en essayant de me détendre, les entetient c’est toujours stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Grey
Lana C. Grey
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 431
Lun 30 Mai 2016 - 12:50
Lana C. Grey
J’arrive au bureau à 8 h tapante, je n’arrête pas de courir depuis 6 h ce matin je passe à la réception et je demande un café à Julia ma réceptionniste. S’il vous plait, pouvez-vous me préparer un café noir, quand il sera prêt me l’apporter à mon bureau je vais laisser la porte entrouverte merci. Je marche jusqu’à mon bureau, dépose ma valise et sort les questions pour les entretiens d’embauche que je dois faire passer durant toute l’avant midi et puis je sers le reste de mes choses. Une fois mon café reçu je le sirote ah ça fait du bien merci Julia. Je vais être occupée tout l’avant midi avec les entretiens, alors svp vous prendrez mes appels. Mon premier entretien est à 8h 30 donc pendant le 20 minutes restant je prends connaissance de mes courriels et puis répond à chacun. Je regarde l’horloge et il est l’heure donc je vais chercher Maureen. J’arrive à la réception, et je vois une jeune femme blonde assise elle a l’air un peu stressée, mais c’est normal qui ne le serait pas je me présente et je lui serre la main bonjour Maureen je suis Lana Grey la présidente de l’entreprise c’est moi qui va faire votre entretien donc veuillez me suivre nous allons dans mon bureau. Une fois assise je commence à lui poser la fameuse question. Parlez-moi un peu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Lun 30 Mai 2016 - 15:19
Maureen Carpenter
J'étais arrivée très en avance. Tellement en avance que depuis 7h j'étais devant l'entrée. J'avais 4 cafés au petit café en face. J'étais stressé plus que jamais. C'était la première fois que je postuler pour un vrai boulot d'avenir qui pouvait m'apporter quelque chose. Un boulot qui me ferait évoluer et qui me rendrait heureuse, enfin j'espérais qu'il me rendrait heureuse. Un boulot d'adulte, de grande personne. Par ce que serveuse ou hôtesse d'accueil même si c'est bien il n'y avait aucune avenir. Et délinquante non plus.

J'étais habillé en tailleur, veste et pantalon. Chemise blanche, maquillage discret et petit talon. Mallette à la main, sans rien dedans à part mon CV mais son fait professionnel. Un maquillage léger est un coiffure très simple. J'étais assise dans l'entrée jusqu'à ce qu'elle se présenta à moi avec un sourire. Elle me fit entrer dans son bureau, je m'installai et elle prit mon CV. Elle le regarda une minute puis commença à me poser sa première question. Elle voulait que je lui parle de moi. Et merde si je lui disais tout alors là je pouvais repartir aussi vite que j'étais venue. Je devais dire la vérité mais omettre pas mal de détails.

Eh bien je suis née à Los Angeles, j'ai grandi avec ma mère et j'ai étudié. Je n'ai pas été en fac par ce que je n'en ai pas eu la possibilité .

Ce qui n'était pas tout à fait vrai. C'est surtout que je ne le voulais pas. Et que je n'avais pas vraiment de bonne fréquentation.

Et j'ai fait plusieurs emploie notamment un poste d'hôtesse d'accueil dans une agence de mannequins. Et je suis parti et me voilà ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Grey
Lana C. Grey
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 431
Lun 13 Juin 2016 - 12:50
Lana C. Grey
Après lui avoir posé ma première question, je l’observais elle semblait un peu moins stressée qu’il y a trois minutes. J’aime bien son style soigné et professionnel, c’est ce que ça prend dans mon entreprise, l’image qu’on projette est très importante pour moi. Quand elle eue terminé de répondre à la question je lui dis ah oui vous avez vécu à Los Angeles, j’y vais souvent pour affaires c’est une très belle ville. Les gens sont accueillants et toujours souriants, c’est agréable de travailler là-bas.

J’enchaine avec ma deuxième question, quels sont d’après vous vos deux principaux défauts et vos deux principales qualités?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Mer 15 Juin 2016 - 8:08
Maureen Carpenter
Elle me parla de L.A. Oui en effet les gens étaient sympas si on oublie les droguer fêtard et délinquant. Je ne pouvais rien dire vue qu'a une époque ces caractéristiques s'appliquer aussi à moi. Je faisais très attention à bien soigner mes réponses et à l'emploi des mots que j'utilisais.

-Oui j'aime beaucoup L. A après c'est une grande ville qui a des bons et des mauvais côtés. Mais je connais quelques personnes là-bas si un jour ça peut vous aider.

Mettre en avant mes contacts était une bonne idée même si je voulais à tout prix éviter d'y retourner. Il fallait absolument que j'évite d'y aller mais je devais tout donner pour cet entretien, alors par le choix des fois faut faire des sacrifices.

-Mes défauts et qualité ? C'est là où je donne des défauts qui n'en sont pas vraiment pour mettre tous les chances de mon côté ?

Demandais je en souriant. Merde pourquoi j'avais dit ça, ce n'étais pas mon pote. Maureen fait attention à ce que tu dis bon sang!

-Eh bien on va commencer par le positif, je suis quelqu'un d'assez déterminé. Pas au point de marcher sur la tête des autres mais au point d'aller au bout de ce que j'entreprends; Et j'apprends vite, ce qui m'a toujours beaucoup aidé dans la vie.


Partie un peu moins drôle, mes défauts. Attention a ce que tu vas dire Maureen.

-Eh bien je suis un peu impulsive mais je travaille dessus rassurez-vous et je suis des fois un peu en retard. Mais jamais pour le travail que pour les sorties. Je sais pas si son compte . Désolé je n'ai pas l'habitude.

Puis je la regardais.

-Si j'ai trouvé, mon deuxième défaut c'est que ma gestion du stress et catastrophique mais je travaille aussi dessus je vous le promets.

Oh lalala sa ne se passait pas franchement à la perfection cet entretient.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Grey
Lana C. Grey
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 431
Lun 11 Juil 2016 - 21:12
Lana C. Grey
J’écoutais attentivement les réponses qu’elle allait me donner, les qualités qu’elle nomma me plaisent, je veux quelqu’un justement de déterminé qui veut apprendre et qui apprend vite aussi, alors je ne peux m’empêcher de sourire. Enfin quelqu’un qui veut apprendre, les dernières fois que j’ai passé des entrevues ce fut un désastre il n’avait personne qui faisait l’affaire. Quand elle dit qu’elle arrivait en retard je me dis dans ma tête que ce n’était pas si grave que ça, mais qui fallait pas que ça devienne une habitude, je suis capable de tolérer 5 minutes de retard, mais il ne faudrait quand même pas non plus qu’elle arrive en retard à tous les matins, si je l’embauche ce sera un point que je devrais mettre au clair tout de suite.  Elle ajouta ensuite qu’elle avait du mal à gérer son stress, ce n’est aucunement un problème pour votre stress, j’ai formé tellement de personne au début c’est sûr que c’est toujours stressant, mais tous les boulots sont stressant. Je lui dis,  je suis une patronne exigeante, mais je suis humaine aussi.

Pour ce qui est des personnes que vous connaissez à Los Angeles J’en prends bonne note lui dis-je en souriant.

Nommez-moi 2 choses positives que votre employeur précédent dirait à votre propos?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Mer 13 Juil 2016 - 3:08
Maureen Carpenter
À par un sourire occasionnel elle ne laissait rien transparaître. Je ne savais pas si mon entretien de se passer bien ou si c'était une vraie catastrophe. Mais je devais aller au bout, sourire et surtout ne pas me démonter. Puis elle me posa des questions sur mon ancien employeur. À part dire que je séchais le boulot et que je suis partie du jour au lendemain il dirait surement qu'au moins quand j'étais la je bossais. Mais je ne pouvais pas lui dire sa comme ça.

-Eh bien j'avoue avoir fait quelques erreurs par le passé erreur que je ne reproduirais pas. Et si on enlève ça mon ancien patron était plutôt satisfait de mon travail.

Quand j'y étais pensé je dans ma tête.

-Il dirait consciencieux et professionnel, je compte pas mes heures, je me donne à fond et je vais toujours au bout de ce que j'entreprends.

Probablement un point de famille, mais je ne voulais pas le dire, je refusais d'être embauché sur la seule réputation de mon père, hors de question
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Grey
Lana C. Grey
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 431
Lun 25 Juil 2016 - 12:58
Lana C. Grey
Je fronçai les sourcils quand elle me dit qu’elle avait fait des erreurs par le passé, mais quel genre d’erreur, ça ne m’enchante pas, mais au moins elle est honnête peut-être devrais-je appeler son ancien patron pour en savoir plus. J’étudierais cette éventualité tout à l’heure Je ne sais plus que dois-je faire, elle veut apprendre, elle est ambitieuse ce sont des qualités que je recherche chez une employée, mais d’un autre côté le fait qu’elle arrive souvent en retard, qu’elle a fait des erreurs me fait un peu peur. Je veux juste voir la réaction qu’elle aura si je lui demande si je peux téléphoner à son ancien patron, donc quand elle eut terminé sa phrase.  Je lui demande est-ce que vous voyez un inconvénient à ce que je téléphone à votre ancien patron?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Mar 26 Juil 2016 - 8:08
Maureen Carpenter
Plus les minutes avançaient et plus je me rendais compte que mon entretien ne se passait pas vraiment bien. Comment avais je pus dire autant de bêtises. En me remémorant mes phrases il était clair que si j'étais patron je ne me serait pas embaucher. Puis elle me demanda si elle pouvait appeler mon ancien employer. Si je disais non je ne serais pas prise et elle l’appellerais de toute façon. Et puis mon ex-patron était un home vénal. Un peu d'argent et il ne me ferait que des éloges.

-Bien entendu, je n'ai rien à cacher.

Puis je réaliser que j'étais vraiment mal partie. Je devais l'impressionner et la jouer honnête.

-Mme Grey, je ne sais pas ce que vous pensez mais je sais de quoi j'ai l'air. Une jeunette sortie d'on ne sait où, sans ou avec peu d'expérience, un peu perdu et qui se présente à vous un peu n'importe comment sans s'être préparé et en enchaînant les boulettes. Alors je suis loin d'être l'employer idéale je ne vous le cache pas mais si vous me prenaient je ne vous décevrais pas. Je suis peut-être jeune et j'ai peut-être fait des erreurs mais je suis dévouée, et loyale. Je m'engagerais à fond avec vous et pour votre entreprise et je ferais des étincelles si j'en ai la possibilité. Et si vous ne me croyiez pas alors mettais moi à l'essai. Les actes valent mieux que les mots. Donnez- moi une journée, et si je ne fais pas mieux que toutes vos équipes réunies, vous n'aurez même pas à me payer.
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Grey
Lana C. Grey
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 431
Ven 19 Aoû 2016 - 22:37
Lana C. Grey
Sa réaction semble normale face à la question que je viens de lui poser d'accord, je vais lui téléphoner durant la journée. De toute évidence, cette fille ne manquait pas de motivation, elle veut que je la prenne à l’essai sans même la rémunérée. Je n’irais pas jusque-là soit je l’engage soit je ne l’engage pas. Madame Carpenter, ne soyez pas si dure envers vous-même, j’ai aimé votre présentation et votre curriculum vitae, mais je dois être honnête avec vous en disant ce mot, je vois son visage se changer elle a l’air découragée, j’ai d’autres entretiens ce matin à la fin de la semaine je ferai ma sélection et je vais téléphoner à la personne que j’aurai choisie. Donc pour le moment, je n’ai plus de question donc je vous tien au courant. Je me lève lui serre la main et lui souhaite un excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Sam 20 Aoû 2016 - 3:36
Maureen Carpenter
Je n avais aucune idée de ce que sa avait donner mais j avais tout donner, j avais jouer le tout pour toit. Il n y avait plus qu'à attendre et voir. Je la remercia lui serra la main me leva et m en alla avec un sourire. Après tout les dé était jeter il.n y avait plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Lana C. Grey
Lana C. Grey
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 431
Lun 12 Sep 2016 - 20:11
Lana C. Grey
J’ai passé une panoplie d’entretien d’embauche cette semaine et toutes les personnes que j’ai vu ne me plaisait pas, il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas, mais avec la jeune Maureen du début de la semaine ça c’était bien passé. J’aurais dû m’arrêter là, je n’aurais pas eu toutes ces maudites entretiens là à me farcir. Après tout je ne peut rien changer ce qui est fait est fait. Donc comme promis, je prend le combiné et compose le numéro de Maureen, ça répond après trois sonneries. Bonjour Maureen, c’est Lana de Grey publicité. Je vous téléphone pour vous annoncer que vous avez décrochée le poste même si je ne la voyais pas je pouvais sentir dans sa voix une énorme joie, alors nous allons se voir dans 2 jours c’est-à-dire lundi. Soyez là pour 8 heures. Merci et bonne journée à vous. Je raccrocha le combiné. Je penses que j’ai fait sa journée me dis-je tout bas. Bon je vais continuer à travailler après ça 2 jours de congé bien méritée.


Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Caleb J. Morrow
Caleb J. Morrow
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 186
Lun 26 Sep 2016 - 7:58
Caleb J. Morrow
TOPIC TERMINÉ & VERROUILLÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» TRY, TRY, TRY - LANA & KAREN
» 1er jour (Lana)
» Lana Candice Grey
» RAGE ET COUP DE TÊTE - LANA & GARRETT
» DEMANDE DE DEMEURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: AUREVOIR ET À LA PROCHAINE :: San Diego :: Grey Publicité Inc.-
Sauter vers: