Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vouvoiement passe au tutoiement •• STEPHELIE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 7:33
Invité
Il était déjà arrivé et en train d'écrire son rapport. Ce qu'il avait fait et ce, en attendant la personne dans le coin du bar. Il avait déjà commandé un verre de vodka, qu'il n'avait toujours pas touché, bien qu'elle lui faisait de l'oeil depuis un bon moment. Stephen luttait et s'était donné le défi de ne pas la toucher avant qu'Eleanor arrive. Ça le rendait un peu impatient d'un coup et il allait réussir son défi. Il releva la tête quand il entendit quelqu'un entrer dans le bar, mais ce n'était pas elle du tout. Pas encore.
Cela faisait quelques jours, depuis la visite au commissariat et la rencontre avec Cassia, Matteo. Depuis cette histoire d'Alvarez, les doutes commençaient à se confirmer. Stephen était en train de nager au milieu de son cauchemar après avoir prévenu les clients qui devraient savoir et organisé des rendez-vous pour essayer de les calmer et .. Forcément il y en avait certains où cela ne s'était pas bien passé et que ça l'avait mis de mauvaise humeur. Il releva le regard et vit enfin Eleanor, alors il arrêta d'écrire son rapport pendant qu'elle se dirigeait vers lui. Le détective privé se releva pour la saluer d'une poignée de la main. " Bonsoir." fit-il avec un léger sourire, se demandant ce qui lui avait prit autant de temps, le serveur arriva pour prendre la commande d'Eleanor alors que Stephen pouvait enfin toucher à son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 7:43
Invité
Elle avait accepté de le retrouver au cheers, un bar dans lequel elle n'avait jamais mis les pieds. C'était simple, s'ils ne servaient pas du vin tel qu'elle l'aimait, elle n'y allait pas. Elle se sentait parfois xénophobe avec l'alcool. Elle ne touchait que ce qu'elle connaissait. Et comme évidemment, elle avait un très mauvais souvenirs de tous ces alcools vendus dans les bars, lui ayant valu un véritablement changement de vie, de perspective, de carrière et des troubles du sommeil, elle n'était pas très motivée à essayer à nouveau différentes boissons. Elle aurait peut-être préféré le bureau de Stephen mais avouait que ça changeait d'ambiance. Ce serait possiblement plus détendu et ça ne pourrait pas faire de mal.
Après avoir enfilé des vêtements décontractés pour ne pas forcément faire tâche dans le paysage, elle rejoignit le bar et chercha Stephen des yeux. Un grand sourire de bonne humeur et elle le salua en retour en lui rendant sa poignée de main. Bonsoir détective ! Elle passa commande et paria sur un cocktail sans alcool après maintes hésitations prouvant son manque de connaissance dans le domaine et s'assit. Vous êtes là depuis longtemps ? Pourquoi ce bar, votre bureau ne vous plait déjà plus ? Sourit-elle en ne lui reprochant pas du tout son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 10:31
Invité
Elle venait de lui commander un cocktail sans alcool, après quelques hésitations. Il aurait voulu l'aider mais n'avait pas osé parce qu'elle n'aurait pas apprécié cela, enfin... Il était un peu surpris. Stephen pensait qu'Eleanor était du genre à vouloir prendre de l'alcool, mais après rapide réflexion il se souvint que c'était une réaction à cause du passé qui n'avait pas été tendre avec elle. Il rangea son stylo et son rapport, quand elle lui demanda s'il était là depuis longtemps et pourquoi avait-il choisi cet endroit comme rendez-vous. Le détective releva son regard et observa autour de lui, puis finalement il haussa les épaules. " J'ai un peu passé ma journée au bureau et je passe tout les soirs ici pour boire un verre avant de rentrer chez moi. Déjà que ce n'est pas loin et pour changer un peu, je me suis dis pourquoi pas faire une pierre deux coups." répondit-il avec un petit sourire, puis il tapota doucement le papier qui était sur la table. " Je suis là depuis un peu longtemps, mais ça ne fait rien je me suis occupé en attendant." Le serveur arriva et servit le cocktail sans alcool pour Eleanor et inclina légèrement le menton à Stephen parce qu'ils se connaissaient tous les deux puisqu'il était un vrai habitué, puis il repartit. " J'imagine que ce n'est pas dans vos habitudes de venir dans un bar. Mais si ce choix de lieu vous dérange, n'hésitez pas à me le dire, je tiendrai compte pour la prochaine fois." Il lui venait de donner la possibilité de changer de lieu de rendez-vous pour les prochaines fois, si jamais ça lui dérangeait vraiment compte tenu son passé. Puis il prit son verre et le leva un peu pour lui dire tout simplement santé et but quelques gorgées avant de prendre un léger air soucieux. " Bon." gros soupir. " Un de mes clients a payé la rançon pour récupérer son dossier."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 13:05
Invité
Un habitué du bar ou de la boisson, elle le déciderait plus tard. Ellie n'appréciait pas trop les grands buveurs notamment parce que c'était souvent un facteur de débordement et que beaucoup de maris contre lesquels l'association se battait étaient de bons buveurs. Elle concéda cependant à Stephen qu'il avait une excuse. Que ce soit par rapport à ce qu'elle savait de son fils ou bien simplement parce que sa carrière était compromise. Il montra ensuite son rapport et elle fronça les sourcils. Vous venez d'être volé et vous emmenez vos rapports au bar. Vous avez parfois une drôle de notion de sécurité... Son attention fut complète sur le verre posé devant elle et sur l'échange silencieux et rapide entre le serveur et le détective. Elle finit par réaliser qu'il lui parlait. Mmh ? Et la phrase fit sens. Oh non, ne vous en faites pas. Du moment qu'il ne se remplit pas de fêtards braillards et emportés, ça me va très bien et au moins il y a à boire. Elle montra le cocktail pour toute preuve de ses paroles et finalement après un "santé" put siroter sans peur de boire à excès.

Et c'est une bonne ou mauvaise chose, pour lui ? Il a récupéré le dossier ? Cet intérêt était bien personnel. Elle voulait savoir s'il y avait une chance qu'elle récupère le sien même si pour sa part, elle n'avait pas reçu de demande de rançon (pour un dossier c'était tout de même fort !) et de toute façon ne l'aurait pas payé. Vous avez une hypothèse sur le pourquoi du fait qu'on ne m'a proposé aucun échange d'argent pour mon propre dossier ? Je ne dis pas que je l'aurai payé. A part les rançons pour la vie humaine, je ne me vois pas en payer une seule mais il n'en reste pas moins que la proposition aurait pu être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 13:39
Invité
Stephen ne fut pas décontenancé face à la remarque d'Eleanor, il répondit tout simplement par un haussement d'épaules. Tenant toujours ce rapport. " Vous pouvez penser comme ça. Parce que franchement, s'ils veulent voler ce rapport, ça me fera pas vraiment bouger un petit doigt. Je doute que le contenu puisse vraiment intéresser quelqu'un, même à mon voleur." Puis il le rangea dans une pochette et le mit dans son sac. Tranquillement. Oui, il avait une drôle de notion de sécurité, mais c'était vrai. Qui lèverait un petit doigt pour un rapport dont le contenu ne pourrait pas intéresser même à la personne qui le lit. Puis il hocha la tête en guise de réponse à la demande d'Eleanor, sur le fait que le bar lui ira tant qu'il y avait pas des fêtards. Bon ça devrait aller.

Maintenant, il entra dans le vif du sujet. Il répondit par un geste négatif de la tête, non ce n'était pas une bonne nouvelle pour lui. Stephen écouta Eleanor, avant d'intervenir pour répondre aux questions. Il eut cet air pas sûr du tout, intrigué à la fois " Mais ça ne vous semble justement pas étrange qu'ils demandent de la rançon pour ... un dossier ? Et uniquement à lui ? " Il soupira, parce qu'il était coincé par le fait qu'il ne pouvait pas parler de ce client. " Je devrais vous raconter ce fait étrange. Je suis allé voir ce client pour lui expliquer la situation dans laquelle je me trouve. Mais il était le seul à ne pas être préoccupé par cette situation, je l'ai interrogé et j'ai appris qu'il avait payé une rançon pour récupérer son dossier. Je l'ai même vu de mes propres yeux. J'ai demandé des détails, mais ... Il ne m'en a rien dit parce qu'il a prétendu qu'il n'était pas celui qui était allé cherché ce dossier. " Il haussa les épaules, avec un air un peu perdu à cette histoire qui semblait être tirée par les cheveux. Mais c'était une piste qui se devait être explorée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Jan 2016 - 21:11
Invité
Elle n'était toujours pas convaincue et songerait peut-être plus tard, juste à emprunter ce rapport sans surveillance simplement pour montrer qu'un autre dossier d'importance pourrait se trouver à la place et qu'alors, la situation deviendrait plus compliquée. Vous seriez étonné de ce qu'un voleur peut trouver intéressant détective... Dit-elle simplement.

La conversation en vint enfin au fameux client, pour le moment sans nom, qui avait réussi à récupérer son dossier, une chance pour lui. Elle aurait aimé pouvoir faire de même mais ne comptait néanmoins pas donner de l'argent pour ça. De toute façon, son affaire était devenue quasi publique et mis à part les détails... Elle préférait encore que ça se sache plutôt que d'encourager des criminels. Vous me demandez mon avis ? S'étonna-t-elle en cherchant la réponse convenable et écoutant son explication suivante. Sans un nom... Marmonna-t-elle avant de reprendre. Et bien, dis comme ça, ça semble très simple à comprendre mais je suis sûre que c'est plus compliqué. Tout dépend ce que contenait le dossier. Vous devriez vraiment songer à l'hypothèse qu'il s'agit d'un ancien client parce qu'aussi tordu que ce soit, le client-ci ayant payé la rançon, il a récupéré son dossier et pas vous. Il a son propre dossier, chose qu'il n'aurait pas eu sans le vol. Il y a autant de chance de trouver des preuves qu'un filon d'or dans les mines du coin mais ça reste une hypothèse. Tout comme la possibilité que le dossier soit si sensible qu'une rançon vaille le coup d'être payé. Vous n'en savez pas le montant je présume ? Et bien sûr, il est également possible que d'autres clients aient payé une rançon mais vous mentent à ce propos, ce qui rendrait au moins la théorie une, caduque. Sirotant à nouveau son verre, elle jeta un coup d’œil au sien et décida, tant pis, de montrer son ignorance. Qu'est-ce que vous buvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 6:31
Invité
Stephen hocha silencieusement la tête, oui il lui demandait son avis. C'était bien d'avoir un point de vue extérieur, surtout qu'Eleanor connaissait déjà sa situation. Il ne pouvait pas donner un nom, il avait promis et il tiendra sa promesse. " Je ne peux pas donner de nom, j'aurai bien voulu." fit-il en sirotant son verre. Puis il se mit à écouter son ex-cliente, s'exprimer et lui donner son point de vue. C'était bien compliqué cette histoire, donc oui, il rejoignait son point de vue parce que c'était sûrement un ancien client qui en avait après lui. " Quand même des clients qui me mentiraient, alors qu'ils voudraient à tout prix retrouver leur dossier ... À moins qu'il leur a été demandé de se taire." Le pire dans tout ceci, c'était que cela le menait à un ancien-client et non à Alvarez et il venait de faire une bourde monumentale. Cela, il n'allait pas le dire à Eleanor, ne voulant pas la mêler à ses problèmes encore davantage, elle en avait déjà assez avec Jensen et ce dossier qui était enter les mauvaises mains. Il soupira et porta son verre à ses lèvres et haussa les sourcils quand Eleanor lui demanda ce qu'il était en train de boire. Après qu'il eut finit de le boire, il répondit. " Vodka. J'avoue que ça ne peut pas plaire au début. Vous ne connaissez pas cet alcool ? " Demanda-t-il, "comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 7:56
Invité
Bien sûr, pas de nom. Elle aurait pu le prévoir et parier un maximum d'argent là dessus. Parfois, elle avait presque envie de lui reprocher d'être un détective trop intègre. Un nom... C'était tout ce que ça prenait pour comprendre plus de choses. Peut-être même ne connaitrait-elle pas ce client mais osait supposer le contraire.
A la conclusion de Stephen, elle haussa brièvement les épaules. Vous savez les gens seraient prêts à tout pour sauver leurs précieux secrets. Si on leur propose de l'argent en échange de leur dossier en sachant qu'ils pourront en faire ce qu'ils voudront et que ce ne sera pas coincé dans le placard d'un détective... ils auraient pu tenter leur chance. Je suis sûre que même vous, vous aimeriez garder certaines choses secrètes. Et elle ne cherchait pas vraiment à savoir quoi. Curieuse mais avec des limites, elle savait bien que certaines choses étaient mieux à taire qu'à dire.
Il y eut ensuite la question sur l'alcool et si elle connaissait le nom, elle n'en avait jamais bu. De nom bien sûr si. Mais tequila et bière m'ont suffit pour le reste de mon existence. Je ne refuse pas un bon verre de vin mais j'ai jamais vraiment voulu essayer autre chose. Vous venez vraiment tous les soirs ? Vous y avez emmené Antonia ? Sourit-elle fortement en se retenant de rire à la mention de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 8:35
Invité
Eleanor avait raison, les secrets avaient plus de valeur que de l'argent et il se rappelait bien du contenu de ce dossier. Il comprenait que ce client aura tout fait pour faire taire et puis l'argent n'était pas son plus gros soucis, étant assez riche. Mais ça avait dû couter cher. Stephen sembla songeur et détourna le regard à la dernière phrase. " Oui. J'aurai probablement fait pareil." bon ça ne l'aidait pas du tout à arranger ses soucis, et les idées noires revenaient à son esprit. Sûrement qu'Eleanor avait vu ça qu'elle était parti sur un autre sujet.

L'alcool. Drôle de sujet, mais pourquoi pas. Stephen ne pensait pas qu'elle en parlerait mais elle le faisait finalement, elle lui répondit et il finit par hocher la tête pour répondre que oui, il venait vraiment tous les soirs. " Oui je v..." il s'interrompit à l'énonciation d'Antonia et doucement il lui lança un regard blasé en voyant son ex-cliente en train de lutter contre l'envie de rire. Un air de lui demander: sérieusement ? Il soupira et ne put s'empêcher de réprimer un petit sourire malgré lui quand il commença à parler d'elle. " Oui, elle est venue ici, je l'ai invitée une fois. Depuis je la croise un peu souvent." Après lui avoir montré l'endroit, forcément elle n'avait pas arrêté de venir depuis. " Ce soir, je ne vais pas la croiser, elle travaille." Depuis qu'il avait montré le bar et qu'il lui avait qu'il venait tous les soirs, il se retrouvait plus souvent en sa compagnie. " Franchement, ça vous amuse de parler d'Antonia." Il ne s'était pas remis de l'épisode où il devait soutirer les informations et d'avoir suivi les conseils d'Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 9:24
Invité
Elle aurait pu s'en douter, la mention d'Antonia fut loin de lui plaire autant qu'à elle. C'était quelque chose qui semblait être finalement une vengeance à long terme. Et puis, après tout, si finalement Antonia lui convenait quel mal y avait-il à ça ? Elle penserait peut-être néanmoins à demander ce qui avait finalement éloigné Scarlett et lui-même, un peu plus tard. Ne serait-ce que pour savoir si Antonia avait une chance ou s'il lui faudrait plutôt rassembler les ex époux. Vraiment ? S'étonna-t-elle quand Stephen lui dit qu'il avait invité la jeune femme, une fois. Une fois, c'était mieux que rien ! Et elle s'attendait au rien, c'était donc étonnant. Elle ne put cependant retenir un franc sourire d'apparaître quand elle parut comprendre que dorénavant, Antonia venait ici bien plus souvent et que Stephen connaissait son emploi du temps. Après quoi, il posa sa question et elle roula les yeux. Ça vous dérange tant que ça de parler d'elle ? C'est une belle femme vous ne trouvez pas ? Vous avez le droit de faire autre chose qu'enquêter de temps en temps et d'apprécier une belle femme quand vous en croisez une. En plus, elle a un faible pour vous, vous devriez être flatté au lieu de râler !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 10:11
Invité
Il hocha la tête en silence, que oui. Il l'avait vraiment invitée à venir ici. C'était un petit peu une longue histoire, mais c'était en partie grâce à Logan qui n'avait pas hésité à contacter Antonia à l'aide d'une quelconque personne apparemment... Puis le détective privé s'était dit pourquoi pas, pour une soirée qui était finalement devenu des soirées à se retrouver au bars. Il s'était petit à petit pris d'affection pour elle, après l'avoir écouté parler de ses conditions au travail et des points en communs qu'ils s'étaient trouvés. Face à la réaction d'Eleanor, Stephen s'affala un peu sur la chaise " Je rejoins votre avis que c'est une très belle femme, assez intelligente et qui sait ce qu'elle fait. Mais ça reste quand même pas évident de trouver un moyen de lui dire que je ne suis pas ce qu'elle pense depuis tout le début." Il ne voulait pas la blesser et se sentait malgré tout obligé de continuer dans le mensonge, comme il avait l'habitude de faire dans son boulot. Il soupira et but son verre, avant de se rendre compte qu'il venait de le terminer. Il fit un signe de la main quand il croisa le regard du serveur, lui demandant silencieusement le même verre. " D'habitude, j'évite les relations à cause de mon travail bien que j'ai ce droit de faire autre chose que d'enquêter." Sinon la personne se retrouvera mêlée à ses problèmes et c'était la dernière chose qu'il préférait éviter : amener des problèmes aux personnes qu'il fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 12:06
Invité
Vous l'avez dit vous-même, elle est loin d'être bête. Elle a sans doute déjà compris ce que vous faisiez mais ne juge pas nécessaire de le dire tant que vous n'aurez pas décidé de le lui dire. Répondit-elle plus que contente d'entendre dire que finalement, les deux s'entendaient bien et même que Stephen l'appréciait. Ce n'était peut-être pas une relation possible sur le long terme de toute façon et avec le métier d'Antonia, rien ne serait jamais simple mais qu'il soit gentil avec elle et l'apprécie était déjà un bon point du point de vue d'Ellie. Elle n'était pas forcément entremetteuse et même évitait-elle de se mêler de ses choses là habituellement et ce n'était pas seulement parce qu'elle pensait devoir quelque chose au détective que ça l'intéressait mais aussi parce que l'homme en soit était intéressant à connaître et que savoir ce qu'il appréciait était un bon moyen de le décoder.
Il la laissa ensuite quelque peu réprobatrice. Vous... Oh, vous ne croyez pas que la seconde part de votre relation a aussi son mot à dire ? Après tout si elle vous choisit en connaissance de cause, elle sait ce qu'elle risque. De toute façon, vivre sans risque serait ne plus sortir de chez soi, et encore ! Heureusement que le travail n'est qu'une partie de la vie. Enfin si j'avais une famille, j'y penserai de cette façon. Renoncer à tout c'est se couper du monde. Le serveur arriva avec une nouvelle vodka et Eleanor décida de demander la même chose, plus pour goûter que réellement apprécier la chose. Elle ne finirait sans doute même pas le verre. Au fait, comment va Annabel ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 12:41
Invité
" Vous avez peut-être raison, peut-être qu'elle le sait. J'omets toujours de lui ce que je suis réellement en train de faire. Je devrais lui dire demain." fit Stephen, pas trop encouragé à l'idée de devoir passer par la vérité, mais il savait qu'Antonia sera compréhensive. C'était l'idée qu'elle veuille quand même continuer à aller le voir, sachant qu'il était un détective privé et qu'en ce moment, il était dans une situation qui faisait qu'être avec les gens n'était pas une bonne idée. Stephen ne voulait pas mêler qui ce que ce soit dans ses emmerdes. Bien qu'Eleanor était mêlée malgré lui...!
Il secoua la tête pas d'accord que l'autre part puisse avoir quelque chose à dire. Le détective ne refera pas cette erreur une seconde fois. C'en était hors de question pour lui. " Je serai bien d'accord avec vous, mais... Non. Là il ne s'agit pas de faire le têtu rien que dans le plaisir de ne pas être d'accord avec vous. C'est juste que je suis déjà parti sur ce mode de pensée et je préfère simplement éviter de recommencer une seconde fois cette mauvaise expérience." répondit-il avant que le serveur n'arrive et reserve Stephen. Ce dernier fut surpris qu'Eleanor finisse par commander de la vodka, juste pour goûter peut-être ? Elle n'allait pas aimer...! Enfin, il ne dit rien. " Elle ... Va bien." hésita-t-il. Il soupira quand il comprit qu'Eleanor avait remarqué son hésitation et ne pouvait pas ne rien dire sur le coup. " Elle sèche les cours et n'est pas allée au lycée depuis une semaine." fit-il peu fier de lui et un peu soucieux. Scarlett devait s'en occuper, maintenant qu'elle le savait. Enfin, il but son verre de vodka pendant que le serveur revint pour donner le verre à Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 16:13
Invité
Éviter de recommencer cette mauvaise expérience ? Parlait-il de son mariage avec Scarlett ou d'autre chose ? Comment une vie de couple ou de famille pouvait être une mauvaise expérience ?! Oui, il devait bien y avoir des hauts et des bas, il pouvait arriver des malheurs comme le savait Ellie pour ce qui concernant Stephen mais cela ne valait-il pas le coup ? Il ne pouvait pas regretter ces années sans doute heureuses qu'il avait eu et préférer la solitude à toute relation durable ! C'était pour ça qu'il avait du se séparer de Scarlett et ce n'était sans doute pas la meilleure solution qui aurait été d'affronter les choses à deux, de son point de vue. Une mauvaise expérience... Commença-t-elle avant que le serveur arrive et coupe la conversation. Elle n'était bien évidemment pas d'accord mais préféra changer de sujet après ça.
Son hésitation pour répondre à la question fut bien sûr remarquée et sans doute que son visage dut le refléter car il compléta vite. Oh. Elle n'avait pas trop idée de ce qu'il fallait dire dans ce cas-ci. L'adolescence n'était jamais facile de toute façon. C'est courant ? Son père lui manque sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 17:02
Invité
Stephen n'aimait pas vraiment parler de sa vie privée comme ça. Mais d'un autre côté, ils étaient dans un bar et ça faisait depuis un moment qu'il fréquentait Eleanor et même, elle continuait à venir... Sans vraiment être une cliente d'un côté. Elle était une amie de Scarlett, il ne le savait pas jusqu'à récemment. Il pouvait se permettre de lui dire qu'Anna était en train de sécher les cours et qu'elle n'avait pas vraiment cette intention de retourner au lycée. Stephen ne savait pas pourquoi il l'avait directement à Eleanor, parce que même si elle aurait remarqué son hésitation, il aurait dit que ce n'était rien et elle serait partie sur le côté comme quoi ça ne lui regardait pas. Il finit par hausser les épaules, les deux mains sur son verre. Un geste qui l'aidait à réfléchir un peu. " Je ne sais pas si elle faisait ça avant, mais c'est la première fois que nous le remarquons." Et bien sûr le nous faisait référence à lui et à Scarlett. " J'essaye d'être là pour elle, au mieux. Je savais qu'elle me cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas du tout à ça." Il finit par boire à nouveau quelque gorgées de son verre. Entre ce qui se passait avec son métier, puis Annabel, c'était vraiment pas tombé au bon moment pour lui. De toute façon, si ça ne marchera pas avec Scarlett, il ira en parler lui-même avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Jan 2016 - 21:24
Invité
Elle n'avait aucune base concernant les enfants, sans doute moins encore concernant les adolescents. La sienne avait surtout été résumé par des virées le plus loin possible de la maison. Parce qu'elle s'y sentait mal et que son père et son frère lui manquait. C'était un long moment dans le passé qu'il fallait remonter pour se souvenir de cela et c'était comme si c'était survenu dans une autre vie. Alors le manque fut bien la première chose qu'elle pensa quand Stephen parla de sa propre fille. Elle ne connaissait rien de leur relation comme de la vie de famille des Layne du moins pas suffisamment pour que ce soit probant. Mais elle remarquait plutôt bien les horaires qu'il passait au bureau, à travailler, à résoudre les affaires et enquêter. Cela ajouté à la séparation avec Scarlett et la disparition de son frère, Annabel avait plus d'une raison de se comporter de manière très adolescente quasi normale. Vous devriez essayer de penser qu'il y a pire que sécher l'école. Oui bien sûr, ce n'est pas le meilleur moyen pour réussir son année mais ce serait pire si... elle se droguait par exemple ou buvait trop de cet alcool que vous prisez ce soir. C'est une adolescente et si je suis très mal placée pour dire quoique ce soit sur votre façon de vivre, je sais juste qu'il faut qu'adolescence se fasse et qu'on ressent tout plus fort à cette période de la vie. Un changement même infime peut créer... quelques problèmes d'adolescents. Il faut se souvenir de comment vous étiez à son âge et lui expliquer les choses de cette manière. Ça passe mieux qu'une punition stricte qui poussera à recommencer à sécher et s'éloigner de votre maison. D'expérience.... ça passe mieux. Même si la punition n'est pas à exclure, une explication aide. Le serveur arriva et elle réalisa qu'elle osait conseiller et pour le coup, ce n'était pas du tout son genre. Navrée. Ce n'est pas que je vous conseille quoique ce soit ! Votre fille semble adorable et je ne me permettrais pas de redire quoique ce soit c'est juste... un avis, mon avis sur la question de l'adolescence. Elle décida alors pour ne pas paraitre s'arrêter sur ça et se donner quelque chose à faire d'essayer la vodka. Elle trempa simple ses lèvres et reconnut le goût fort de l'alcool et presque brûlant. C'était assez rude, pas du tout agréable à prendre. Et vous prenez ça à chaque fois ? Demanda-t-elle en réitérant l'expérience avec aussi peu de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 5:50
Invité
Eleanor avait bien raison, bien qu'elle donnait son point de vue, elle avait raison. Ça aurait pu être pire et pourtant Stephen ne pouvait pas s'empêcher au pire quand il se posait des questions. Que faisait Annabel de la journée, si elle n'allait pas en cours ? L'idée de la drogue ou de l'alcool ne le rassurait franchement pas mais ça devait être une possibilité à ne pas écarter. " Ne vous inquiétez pas, je comprends. Ce n'est pas mon genre de donner une punition parce que ça n'aide pas forcément comme vous le dites. Le mieux c'est que je dois lui parler si Scarlett n'y arrive pas. Je crois que je suis même bien placé pour lui parler de tout ça.. " fit-il, bien calme et un peu soucieux. Il but encore une nouvelle gorgée, à peine minute plus tard de la précédente. Réaction au stress peut-être. Puis il observa sa ex-cliente essayer la vodka, grimacer et ne pas vraiment apprécier le goût. Cela amusa un peu le détective qui n'avait pas du tout pu s'empêcher de rire un peu. " Je vous l'avais dis. Ça ne plait pas au début. J'ai eu la même réaction que vous la première fois." C'était drôle de voir une personne qui avait pratiquement son âge découvrir l'alcool. Il finit son verre et le laissa sur la table. Normalement il ne dépassait pas au delà de deux verres, donc il évita de commander à nouveau et préféra se concentrer sur la conversation avec Eleanor. " C'est une question d'habitude et c'est surtout que je préfère éviter le whisky, ayant déjà pris trop de cuites dans le passé." une pause, il haussa les épaules. " Sinon, le Whisky est meilleur que la vodka, je pense que ça vous plaira plus que ça."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 8:07
Invité
Bien placé pour lui parler de ça fut un bout de phrase qui lui parut assez claire. Sans doute avait-il eu également des problèmes à l'adolescence. Chose courante finalement bien que certains problèmes soient plus honteux que d'autres. Une chance la concernant, elle n'avait jamais rien fait d'illégal à cette époque-ci ni était dépressive. Elle imaginait aussi le calvaire des parents avec de tels adolescents et à voir Stephen, l'inquiétude était toujours là. Pour un peu, Eleanor aurait voulu rencontre Annabel pour pouvoir véritablement juger de sa personnalité. Non parce qu'avec un père comme lui, ça ne devait pas être facile tous les jours et elle imaginait presque la lutte pour le dernier mot entre le père et sa fille. Elle hocha simplement la tête en guise de compréhension, testant finalement la vodka devant elle. Première impression : mauvaise. Deuxième : pas bien meilleure. Et maintenant vous aimez... Je suppose qu'il faut plus d'une gorgée pour apprécier le goût... Constata-t-elle en reposant le verre. Il parla d'un autre alcool et suivant cela elle eut au moins le sentiment de connaitre le whisky. Prendre une cuite n'est vraiment pas une expérience qui me manque... Le whisky je connais mieux. Ça et le scotch c'est tout ce qui remplit les verres à de nombreuses soirées. Par la force des choses, j'ai fini par en boire une goutte ou deux mais pour la comparaison... Elle rappela le serveur. Tant pis si elle payait bien trop, elle commanda un whisky et le laissa repartir. Le pauvre va finir par rester ici s'il doit encore amener un verre. Vous ne reprenez rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 8:56
Invité
" J'ai dû mettre beaucoup de temps pour aimer la vodka, oui." répondit-il avec un léger sourire, regardant le verre d'Eleanor. Stephen avait mis énormément de temps pour apprécier la boisson et en même temps elle l'aidait assez à ne pas dépasser au delà de deux verres. Il comprit le sous-entendu d'Eleanor quand elle annonça que la cuite pour elle, c'était pas ce qui lui manquait. À lui non plus la cuite ne lui manquait pas du tout, vraiment pas du tout et surtout à l'âge qu'il avait, il aura vraiment du mal à s'en remettre. Elle décida par commander une autre boisson, le whisky pour essayer de comparer avec la vodka, réaction qui amusa toujours le détective. Puis après avoir passé la commande, Eleanor lui demanda s'il ne reprenait pas un autre verre. Ce à quoi Stephen finit par intérieurement se pincer la lèvre, avec un regard hésitant pendant que le serveur partait. " Je ne sais pas ..." Il venait de boire deux verres .. Il ne devait pas dépasser la limite, il s'était promis et puis finalement... Il pouvait bien se le permettre pour une fois. Il finit par appeler le serveur par le prénom, qui était en train de prendre une autre commande et fit un signe qui voulut dire qu'il prenait la même chose qu'Eleanor, pour changer de la vodka. " ... Pour comparer aussi." annonça-t-il innocemment à son ex-cliente. En attendant que le serveur arrive avec les nouvelles commandes, Stephen chercha un nouveau sujet de conversation mais il se rendit compte que ce n'était pas facile puisqu'il la connaissait grâce au dossier qu'il avait lu. Ce à quoi le détective soupira et commenta plus pour lui-même que pour elle " C'est horrible. J'essaye de trouver des questions à vous poser, juste pour savoir qui vous êtes, mais ce n'est pas évident, maintenant que j'ai lu votre dossier..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 10:42
Invité
Elle sourit peu dupe. Pour comparer, vraiment ? Soit. Il avait le droit d'aimer boire de temps en temps du moment que ça restait raisonnable. Parce que si elle devait l'affronter saoul, elle préférait encore fuir dès maintenant. Elle voulait lui accorder sa confiance. Elle le fit et n'eut aucune remarque si ce n'est ce sourire. Elle regardait un duo d'hommes un peu plus loin accoudés au bar quand il lui fit une réflexion qui la laissa un peu songeuse ou perplexe. Et qui pensez-vous que je suis après avoir lu le dossier ? Demanda-t-elle curieuse de la réponse. Si vous voulez je peux poser des questions pour deux mais j'ai peur que vous restiez encore très vague. Ce qui est dommage parce qu'une discussion c'est en général dans les deux sens. Le whisky arriva et elle remercia le serveur. Elle ne prêta pas immédiatement attention au verre qui était bien plus teinté que lorsqu'il contenait la vodka cherchant quoi dire. Bien, je ne sais pas. Je vous aurai bien parlé du chien mais même ça vous devez le savoir si vous avez observé pour votre cliente. Mis à part qu'il s'appelle Jessie et qu'il est la progéniture d'un chien de sénateur, la conversation risque de vite finir. Elle se laissa le temps d'approcher le verre et posa sa question avant de goûter à nouveau appréciant un peu plus le whisky que la vodka : Comment vous êtes-vous connu avec Scarlett ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 11:28
Invité
Stephen vit qu'Eleanor ne semblait pas marcher à son excuse. Au moins il aura - maladroitement - tenté. Il espérait qu'il arrivera à s'arrêter après ce verre et s'interdira d'en prendre un autre au risque de ne plus vraiment se contrôler par la suite. Il eut un peu l'air ennuyé par la question qu'elle venait de lui poser. Il avait toujours détesté cette question. " Une bonne personne." une pause, il sourit légèrement et finit par baisser son regard sur le verre de vodka. La main sous le menton, accoudé à la table. " C'est la première pensée que j'ai eu quand j'ai lu votre dossier, malgré votre passé trouble vous aidez les personnes dans le besoin et vous êtes solitaire. Après, je vous ai rencontré et côtoyé, j'ai perdu de vue mes premières pensées. "

" Je vais faire des efforts pour que je ne sois pas vague dans mes réponses." répondit tout simplement Stephen, bien sérieux dans ses propos avant que les deux verres de whisky arrivent et que le serveur les dépose. Puis elle commença à parler de son chien, ce qui fit un peu sourire le détective, amusé par la façon dont elle en parlait. Oui, il savait déjà et elle le lui avait dit en plus, mais cela ne l'empêcha pas d'être un peu mal à l'aise rien de repenser à ces animaux. Cela lui coupait l'envie de boire tout d'un coup, ce qui était en somme assez efficace. " Je vous avoue que je n'ai jamais vraiment aimé les chiens depuis que l'un d'entre eux m'a mordu. Je les évite depuis..." Première information qu'il venait de donner, une première.

Il joua un peu avec le verre toujours rempli quand elle lui posa sa question à propos de Scarlett, comment il l'avait rencontrée. Le détective prit une inspiration. " J'étais un de ses premiers patients quand elle a commencé à travailler et j'étais déjà têtu à ce moment-là et elle était la première à avoir tenu bon jusqu'au bout." il sourit. " À la base la relation était juste psy/patient mais j'ai vite arrêté les séances parce que Scarlett en psychologue me cassait les pieds. Je l'ai retrouvée lors d'une fête organisée par mon supérieur à l'époque et elle est venue vers moi. On s'est parlé et puis on a tenu contact."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 12:25
Invité
Elle haussa un sourcil à sa réponse. Première impression, une bonne personne et il disait que maintenant il avait changé son avis. Elle n'était pas sûre de le prendre bien. Et maintenant que vous me "connaissez" entre guillemets, vous vous êtes aperçu que je ne suis pas quelqu'un de bien ? Même si je ne savais pas qu'être solitaire entrait dans la catégorie bonne personne Et elle n'était pas bien sérieuse dans le fond. Juste un peu chagrinée qu'on puisse ne pas la voir comme une bonne personne. Elle ne cherchait pas particulièrement à en être une mais ne se considérait pas non plus comme une personne mauvaise ou méchante.

Je prends note de ne jamais vous rendre visite avec Jessie dans ce cas. Vos enfants ne vous ont jamais reproché de ne pas avoir de chien n'ont jamais voulu en avoir un ? C'est souvent l'animal adoré des jeunes. Elle était pourtant sûre que s'il rencontrait Jessie, il changerait d'avis sur les chiens. Plus gentil, il n'y avait pas. C'était le genre de compagnon qui vous pleure toute la journée et demande simplement de l'attention. Le genre de compagnon qui vous suivrait partout s'il le pouvait et qui ne demandait rien d'autre que de l'affection. Mais la peur était aussi incontrôlable, elle le savait bien.

Et bien, nous l'avons rencontré de la même façon. Sourit-elle en étant plutôt satisfaite qu'il parle moins vaguement qu'avant. Vous avez été marié combien de temps ? De ce que vous semblez en dire, vous avez l'air encore plutôt proches. Vous n'avez pas envisagé de revenir chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 12:46
Invité
Il releva son regard vers Eleanor et resta sérieux par la suite. " Non, ce n'est pas vraiment ce que je veux dire. Je veux pas dire par là que vous êtes une mauvaise personne, loin de là cette idée ! C'est juste que ... Quand je pense à vous. Je repense à nos prises de tête/disputes jusqu'ici, je me demande s'il y a pas eu un seul moment où on a su ne pas s'énerver. " Et forcément, ça l'avait un peu fait changer d'opinion. Il sourit un peu gêné et finit par détourner le regard.

Stephen soupira et hocha la tête pour répondre à la question. Assez traumatisé par des années d'argumentations et de la contre-argumentation pour avoir un chien. " Oh oui. Ils me l'ont reprochés et en avaient pleurés quand ils étaient petit, je me suis senti mal d'être considéré comme le méchant de la famille. J'ai dû trouver un compromis avec Scarlett avec des chats. Anna et El' ont finit par les adopter, même si moi par la suite j'ai fini par regretter." Il secoua un peu la tête, se parlant à lui même dans les pensées, sûrement en train de s'insulter. " Vous aviez eu des animaux avant Jessie ?"

Il garda le sourire quand Eleanor lui avoua qu'elle avait rencontré de la même manière Scarlett. " À croire que son métier la socialise." et puis il haussa les sourcils quand elle lui posa ces questions, qu'il n'avait pas remarqué que son sourire avait disparu. Stephen eut un regard lointain, comme s'il essayait de calculer et de faire des efforts pour répondre à ces questions. Il n'allait pas reculer. " Eh ... Ben ... Ça devait faire vingt ans." une pause, puis pour être finalement un silence. Puis c'était avec un léger malaise que le détective tenta de répondre. " Je ne devrai pas Eleanor. Je ne devrai pas faire ça. Je n'ai pas envie de les mettre en danger à nouveau, surtout en ce moment même... Mieux vaut que je reste éloigné d'elles. Je ... Je ne peux pas répondre à cette question." Il baissa son regard sur son verre finalement, bien tenté de boire une première gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 17:02
Invité
C'est que vous mettez un tel point d'honneur à ne pas être d'accord avec ce que je propose... Et on ne peut pas dire que vous soyez tendre également quand vous êtes en colère ! Mais finalement, vous n'êtes pas si terrible, même plutôt gentil quand vous voulez bien vous donner la peine. Sourit-elle fortement en se souvenant que oui, parfois il était dur. Il avait été dur. Surtout à la prison. D'ailleurs il s'était pris une gifle ce jour-là non ? Elle voudrait parfois plus s'en souvenir... Histoire de visualiser le geste et imaginer recommencer lorsqu'il serait énervant.

Ils parlèrent ensuite animaux, un sujet aussi anodin qu'un autre. Quoi ? Vous n'aimez pas non plus les chats finalement ? Demanda-t-elle avant de réfléchir à la question suivante. Non pas vraiment. Ça ne m'était pas venue à l'idée de prendre un animal mais quand le sénateur a parlé de la portée qui risquait d'être euthanasié et que j'ai vu sa bouille, j'ai craqué. Après Jessie, je ne pense pas non plus en reprendre un autre. J'aurai trop peur de ne pas retrouver le même genre de lien. Ne vous moquez pas... Je crois que je n'ai jamais eu une relation plus fusionnelle avec un humain. Et au moins le chien reste toujours votre allié même s'il vous délaisse parfois pour un bout de viande...

Vingt ans de mariage, un mariage supposé prospère après tout ce temps. Les divorces devenaient pourtant de plus en plus monnaie courante.  Elle voulut supposer qu'il pourrait retourner avec Scarlett, leur histoire ne paraissait pas être fini mais il sembla s'y refuser. Elle ne comprenait toujours pas ce comportement. Et une fois que ce moment sera terminé ? Vous aurez toujours un moment avec ce métier et pourtant des tas de détectives ont une famille. Vous avez le droit d'aimer votre famille... Et vous êtes bons dans votre métier, vous attrapez les criminels, vous ne les laissez pas agir... Vous n'allez pas vous priver d'elles et d'amour indéfiniment à cause d'un métier... Ce n'est que ça, un boulot. Seulement une part de la vie. C'est ... vous faire souffrir et les faire souffrir. Vo-Votre fils a-t-il à voir avec votre décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Jan 2016 - 18:17
Invité
Stephen ne put pas s'empêcher de lever les yeux au ciel quand elle voulait lui dire qu'il était têtu à ne jamais être d'accord avec elle et il finit par se taire, pour éviter de dire quoi ce que ce soit par rapport à ses colères. Il soupira et finit par esquisser un léger sourire, un peu vaincu. " Mais je ne peux rien pour le fait que je ne sois toujours pas d'accord avec vous." Il se rappelait bien de la reproche de Scarlett, qui lui demandait de savoir accepter les avis des autres et de ne pas imposer la sienne. Stephen avait toujours autant de travail à faire sur lui-même.

Il secoua la tête pour répondre à la question que non, il n'aimait pas les chats. " Je n'aime pas vraiment les animaux, je ne saurai pas m'occuper d'un poisson." fit-il avant de lui poser une question, pour une première fois. Il avait bien failli se moquer avant qu'elle ne lui demande de ne pas le faire. Il allait essayer. " C'est un chien qui sait combler le vide." fit-il en remarque pour Eleanor. Même s'il n'y croyait pas trop en ce genre de chose.

Puis il but sa première gorgée de Whisky, finalement un goût qui ne lui avait pas trop manqué, lui rappelant un peu trop comment il avait fini les soirées à une certaine époque. Il écouta Eleanor s'exprimer, elle ne semblait pas le comprendre et il aurait voulu lui dire qu'il n'y avait rien à comprendre avant qu'elle ne parle de son fils. Lui demandant si c'était à cause d'Elliott. Le geste de Stephen fut suspendu et doucement, il ferma les yeux, serra un peu la mâchoire comme si elle venait de lui raviver une douleur qu'il aurait préféré éviter ce soir. Il tourna un peu la tête et finit par ouvrir les yeux pour observer le sol avant de se reprendre après un soupir. " Je ne peux pas la regarder en face, ni supporter l'idée que Scarlett puisse me pardonner et continuer à m'aimer après tout ce que j'ai fait." une pause. " Les détectives ont eu des menaces des anciens clients, des relations de criminels arrêtés ont vu leur famille avoir été menacée au moins une fois et ne sont pas protégé d'une seconde." Le pire c'était qu'ils ne pouvaient pas spécialement bénéficier de protections, c'était pour ça que peu de détectives s'investissaient autant que Stephen le faisait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Une visite tardive •• STEPHELIE
» I promise i'll be back ( Ft Stephelie)
» Le renouveau n'est pas ce qu'il parait. + STEPHELIE
» Tomber à pic. + Stephelie
» Qu'est-ce que c'est cela ? •• STEPHELIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: