Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tell me the truth

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 14:16
Cassia A. Hamilton
Tell me the truth
Cassia & Matteo


Cela faisait maintenant quelques jours que j’avais repris le travail. Mattéo aussi d’ailleurs. Et cela faisait un bien fou d’aller travailler, au lieu de rester chez soi. Pour le moment tout était assez calme, je n’allais pas trop m’en plaindre, pour le moment du moins. J’étais arrivée aux bureaux ce matin, Mattéo était déjà là. Je l’avais alors salué comme tout le reste de l’équipe d’ailleurs. Pour le moment pas d’affaire en cours. Alors tout le monde en profitait pour rattraper du retard, d’autres allaient à la salle d’entrainement. Je restai à mon bureau afin de terminer ou même commencer certains rapports. Oui, j’avais encore mon rapport à faire concernant l’infiltration qu’il y avait eu en prison, et le sergent m’avait demandé d’en faire une priorité car il allait en avoir besoin.

Du coup je m’étais mis à mon bureau, avec une tasse de café et travaillait sur ce fameux rapport. Mais rester assis derrière un bureau s’est lassant. Du coup je m’étais absenté un petit moment. J’étais allé faire un tour à l’étage du bas, et c’est là que je croisai une collègue qui me remercia. Je fus surprise de sa remarque et lui en avait alors demandé un peu plus.

Apparemment, elle était sur une infiltration des plus intéressantes car j’avais été mis sur la touche. Comment ça sur la touche ? Elle me donna alors quelques explications. Je gardai mon calme, mais intérieurement je bouillonnais. Je retournai alors à mon bureau, ignorant toute personne se trouvant autour de moi, y compris Mattéo. Ou devrais-je dire surtout Matéo. Je me remis alors en place pour terminer mon rapport.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 14:35
Invité
Tell me the truth
Cassia & Matteo


Matteo avait repris le travail et comme souvent, quand il travaillait il était arrivé tôt. Pourquoi ? parce que le travail lui manquait tout simplement et il avait hâte de pouvoir s'y remettre. Voilà pourquoi il était arrivé le premier ce matin, du moins avant Cassia. Et c'est là, à peine arrivé qu'il avait eut une petite discussion avec son sergent. Celui-ci comptait mettre sa coéquipière Cassia sur une nouvelle mission d'infiltration et Matteo s'y était totalement opposé, prétextant qu'elle venait à peine de se remettre de la dernière infiltration et qu'il avait de toute façon besoin d'elle au bureau, qu'elle avait encore pas mal de paperasse en retard. Il savait que cela n'allait pas plaire à Cassia quand elle l'apprendrait, mais par chance le sergent accepta sans trop avoir à discuter avec lui.

Ce qui fait qu'après un petit moment Matteo oublia totalement cette discussion. Et quand il vit arriver Cassia il la salua simplement, et retourna à son travail.

Après quelques heures à voir des informations avec les collègues et vérifier certaines choses dans la base de donnée de la police, Matteo ressentit ce besoin pressant de boire un café, alors il se rendit en salle de pause pour le faire. Supposant que Cassia le suivrait pour discuter un peu avec lui , mais rien. Et cela le surpris, à tel point qu'il finit par sortir de la salle, regarder dans sa direction et voir qu'elle était encore à son bureau. Il s'approcha donc avec sa tasse de café encore chaude et lui demanda un peu curieux. "- Tu prends pas un café ? " c'était bizarre, c'était pas dans ses habitudes. "- Tu n'as pas encore terminer son rapport c'est ça ?" bien sur il employé un ton légèrement taquin avec elle mais il était loin de se douter des raisons qui la faisait agir ainsi, alors il est possible qu'elle n'apprécie pas son ton justement.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 14:42
Cassia A. Hamilton
J’avais encore un peu de mal à croire que j’avais été mise sur la touche. Et surtout du mal à croire à qui je devais ça : Mattéo. Comment avait-il pu faire ça ? J’avais alors tout de même gardé mon calme, du moins je faisais au mieux. J’avais envie d’aller lui parler là maintenant, mais était-ce raisonnable d’avoir une telle conversation ici ? J’en doutais. Ça allait attendre ce soir, ou pas. Oui car je ne sais vraiment pas si j’allais pouvoir tenir jusque-là. Je continuai tout de même à taper mon rapport, j’avais presque terminé. Mais vraiment difficile de me concentrer en repensant à cette histoire d’infiltration. Je commençais même à en avoir mal à la tête.

Je vis vaguement Mattéo se lever pour aller se chercher un café justement. Habituellement je serais allé le rejoindre mais là non. Il ne valait mieux pas. Ma tasse était vide, mais je vais éviter de trop prendre de café aujourd’hui. Les raisons me paraissaient évidentes. Mattéo vint alors vers moi me demandant si je ne prenais pas un café. Je ne levai même pas les yeux vers lui, continuant de taper mon rapport « Non, j’en eu ma dose de caféine pour le moment ». Mais Mattéo ne s’arrêta pas là, il continua comprenant que je n’avais pas encore terminé el rapport que le sergent voulait. Commet je devais prendre ça ? Sur quel ton ? Je levai alors les yeux quelques secondes vers lui « Non comme tu vois. Désolé de ne pas être aussi rapide que toi » Oui je n’étais pas assez rapide ? J’étais en retard ? Je m’attendais à tout au vu de ce que j’avais appris tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 14:50
Invité
Matteo voulait juste discuter avec elle comme il le faisait souvent quand ils étaient au travail. Mais il n'eut même pas droit à un regard comme si quelque chose n'allait pas. Il ne fit pas attention, continuant sur sa lancée, supposant qu'elle avait assez bu de café comme elle venait de le dire. Mais la manière dont elle lui répondit le surpris quelque peu, ne pensant plus du tout à la conversation qu'il avait eut à son arrivée avec le sergent. Il fronça les sourcils, un peu perdu là, se demandant pourquoi elle lui disait cela. Visiblement elle avait perdu son sens de l'humeur ce matin. Sans doute qu'elle s'était levé du mauvais pieds. "- Comme d'habitude" et il haussa les épaules et fit une légère moue d'incompréhension.

Mais la conversation s'arrêta là car le sergent déboula de son bureau et leur ordonna ceci "- Hamilton, Stevens, filez me chercher Andrew Lloyd, on a envoyé l'adresse sur vos téléphone. On a eut des infos, il s'est planqué chez son ex !" "- Ok !" Matteo posa sa tasse de café sur le bureau de Cassia et se dirigea vers sa chaise attrapa sa veste au passage et se mit en route pour le garage où se trouvait la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 14:57
Cassia A. Hamilton
Mattéo était venu faire un peu la conversation. Mais malheureusement je ne sais pas si c’était une si bonne idée que cela. Quand j’étais énervée, j’avais besoin d’un peu de solitude pour pouvoir me calmer un peu. Du coup, quand Mattéo était venu je lui avais répondu, sans prendre le temps de m’arrêter pour le regarder et pour continuer la conversation. Là j’avais un peu de mal à faire abstraction de son comportement alors que je n’étais pas là. Et ça pouvait certainement se ressentir. Mais Mattéo ne releva pas plus que cela et tant mieux dans un sens.

Et le sergent choisit le bon moment pour nous demander d’aller chercher un suspect. Il venait d’avoir des informations et on connaissait à présent l’endroit où il se cachait. « D’accord » dis-je en me levant. Je pris alors ma veste, et me dirigeait au garage où se trouvait la voiture, comme d’habitude. Mattéo avait les clés alors je ne prenais pas trop d’avance, cela ne servirait à rien puisque je serais obligé de l’attendre. Une fois au garage, je pris place du côté passager, prête pour aller chercher Andrew Lloyd.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 15:06
Invité
Matteo avait finit par rejoindre la voiture, laissant Cassia prendre place et en avait profité pour regarder l'adresse où ils devaient se rendre avant de mettre le moteur en marche.
Et une fois sur la route, il avait remarqué que Cassia ne disait rien, chose peu habituelle en général entre eux. Habituellement ils parlaient toujours alors Matteo décida qu'il était temps de rompre le silence. "- On va boire un verre quelque part ce soir ?" il préférait qu'ils discutent maintenant parce qu'après il y aurait sans doute un peu d'action et puis bon il n'aimait pas vraiment la voir comme ça. Il avait juste envie qu'elle discute un peu et il était certain qu'elle ne refuserait pas de sortir en sa compagnie, après tout ils n'arrêtaient pas de le dire les dernières fois qu'ils s'étaient vu tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 15:16
Cassia A. Hamilton
Heureusement pour moi et Mattéo, mais surtout pour Mattéo, le sergent était arrivé à pic si on peut dire. Du coup, j’avais pris mes affaires, et m’étais dirigé au garage où se trouvait la voiture. Je m’étais installée du côté passager, comme à mon habitude. Sauf cas exceptionnel si on peut dire. Sur la route, je restai silencieuse, j’essayais de ne pas penser à cette histoire, mais difficile. C’est Mattéo qui brise le silence en me demandant si on allait prendre un verre ensemble ce soir. Mais comment faisait-il pour faire comme si de rien n’était ? Pensait-il vraiment que je n’aurais pas été mise au courant tôt ou tard ? Je ne voulais pas refuser mais là, je dois bien avouer que je lui en voulais un peu « Pourquoi pas, on verra… » Oui c’était vague comme réponse je dois bien l’avouer. Mais de toute façon on devrait discuter, alors si lui voulait prendre un verre ça serait l’occasion. J’étais vraiment mitigée en fait.

Mattéo ralentit dans une rue, la maison que l’on cherchait ne se trouvait pas loin. Et une fois garés devant, j’ouvris la portière et descendis de la voiture. J’attendis que Mattéo fasse la même chose et une fois devant la porte, je frappai sur cette dernière. J’espérais vraiment qu’elle allait coopérer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 15:34
Invité
Matteo fronça légèrement les sourcils à sa réponse. Elle ne semblait pas plus emballée que ça et franchement s'était décevant. Bon, il n'eut pas vraiment le temps de se poser plus de questions car la maison était en vue et Matteo ralentit pour ensuite stopper la voiture. Il descendit à son tour et suivit Cassia jusqu'à la porte d'entrée, la laissant frapper à celle-ci, tout en gardant en tête que si le suspect était bel et bien là il pourrait tenter de s'enfuir par l'arrière. Au bout de quelques secondes une femme apparu à la porte et ouvrit celle-ci sans pour autant l'ouvrir totalement, regardant Cassia et Matteo d'un air assez soulagée malgré tout. "- Il est là ?" c'est tout ce que demande Matteo, sans même se présenter, de toute façon s'il était là elle devait bien se douter de qui pouvait venir lui rendre visite. "- Non, il est déjà partit. Il a juste prit tous l'argent que j'avais dans mon portefeuille et il s'est barré. Vous croyez que je peux porter plainte ?" Matteo regarda Cassia l'air quand même étonné qu'elle leur avoue ça. Ca semblait trop beau pour être honnête non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 15:42
Cassia A. Hamilton
J’étais assez perplexe quant à l’idée d’aller boire un verre ce soir. Je devais parler à Mattéo, certes mais était-ce bien de parler de ça dans un bar ou je ne sais trop où ? Je n’arrivais même pas à dire si ce sujet relevait du professionnel ou du privé. C’était les deux, c’est ça qui compliquait les choses justement.

Nous étions arrivés devant le domicile où était censé se cacher Andrew Lloyd. J’avais alors frappé à la porter pour avertir de notre présence. Et j’espérais que cette jeune femme allait coopérer, ça rendrait les choses plus faciles pour tout le monde. Une jeune femme finit par ouvrir, et Mattéo alla directement droit au but en demandait si le suspect était là. La jeune femme répondit que non en ajoutant qu’il avait pris tout son argent. Etrange, on dirait qu’elle avait appris sa réplique par cœur avant de nous la dire. Je soupirai légèrement, et posai ma main sur la porte poussant légèrement celle-ci faisant un pas en avant « Vous permettez qu’on jette un œil quand même ? » Bon ce n’était pas vraiment une question en fin de compte. La jeune femme n’osa pas vraiment m’empêcher d’entrer « Mais je viens de vous dire qu’il n’était pas là ». Je fis encore quelques pas pour entrer dans la maison et regardais tout autour. « Ecoutez, c’est vraiment dans votre intérêt de nous dire la vérité » dis-je en regardant la jeune femme cette fois-ci. Allait-elle encore mentir ou nous faire un signe, nous dire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 15:51
Invité
Cassia semblait du même avis que Matteo, c'est à dire qu'elle mentait et qu'il était toujours dans la maison. Mais ils pouvaient se tromper aussi Matteo suivit donc Cassia à l'intérieur, regardant d'abord dans la cuisine si celui-ci s'y cachait, mais ça restait assez rapide comme coup d'oeil puisqu'ils ne pouvaient pas pour le moment vérifier chaque pièce et ouvrir jusqu'aux placards pour voir s'il s'y cachait. "- C'est mon ex vous savez, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui." et elle regarda les inspecteurs comme s'ils abusaient en réalité. C'est vrai qu'ils n'avaient ni mandat ni rien mais elle leur avait ouvert la porte et ne leur avait pas interdit d'entrer non plus, donc ce n'était qu'une enquête de routine. "- Donc s'il était là je vous le dirais !" et elle fit signe à Cassia qu'il ne pouvait être que là où elle se dirigeait. Matteo vit bien ce qu'elle venait de faire et ajouta juste pour le laisser croire. "- D'accord, on vous croit. Désolé de vous avoir déranger madame." laissant ainsi tout le loisir à Cassia d'ouvrir cette fameuse porte qui se trouvait dans la direction montrer par la femme tout en gardant un oeil sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 15:59
Cassia A. Hamilton
Cela aurait vraiment été trop beau que cette jeune femme coopère comme il se doit. Elle voulait le protéger mais pourquoi ? Ce n’était pas son ex après tout ? Ou alors lui avait-il promis quelque chose en retour ? Allez savoir. J’avais alors fait comprendre à cette jeune femme qu’il était dans son intérêt de nous dire la vérité. Espérons que cela la fasse changer d’avis. Et ce fus le cas, elle jouait très bien la comédie cette jeune femme. Nous disant qu’elle ne savait très rien du tout elle profita pour me faire signe que j’étais dans la bonne direction. Mattéo aussi l’avait bien vu et bien compris également. Je me dirigeai alors vers cette fausse porte, tandis que Mattéo continuait alors à parler, comme si de rien n’était. Je pris alors tranquillement mon arme en main, et ouvrir alors la porte.

Andrew Lloyd se trouvait bel et bien là, et lorsque la porte s’ouvrit-il se précipita pour prendre ce qui semblait être une arme. Malheureusement pour lui, je le tenais déjà en joug avec mon arme de service « N’y penses même pas ! Mets tes mains sur ta tête, dépêche-toi ! » dis-je à son attention. Il jeta alors un œil derrière moi, certainement en direction de Mattéo et de la jeune femme et finit par s’exécuter. Je m’approchai alors de lui, lui retira son arme et lui passai les menottes. Bon, et bien ça c'était fait au moins. On allait pouvoir le ramener au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 16:05
Invité
Matteo avait gardé un oeil sur Cassia tout le long de l'intervention, tout simplement parce que c'était son rôle de coéquipier que de la protéger et garder un oeil sur elle et ses arrières. Voyant qu'elle se débrouillait très bien il la laissa faire, se contentant juste de parler à la jeune femme après qu'elle ait menotter leur suspect. "- Merci de votre collaboration madame, vous pourrez passer au poste si vraiment vous comptez porter plainte pour vol." et Matteo lui fit un léger sourire comme la remercier sincèrement de sa collaboration puis suivit Cassia jusqu'à la voiture avec le suspect, le forçant ensuite à monter à l'arrière et reprenant sa place au volant de la voiture.

Une fois tout le monde en voiture, même si le suspect ne semblait pas content d'avoir été arrêté, Matteo prit la direction du commissariat et bien entendu le trajet se fit dans le silence, du moins du côté des deux flics. Une fois arrivée, Matteo gara la voiture et fit sortir le suspect pour le conduire ensuite en cellule où il serait interrogé un peu plus tard.
Et quand Matteo revint à son bureau il retira sa veste et se dirigea ensuite vers le bureau de Cassia, récupérant sa tasse et se dirigeant vers la salle de café, pour aller la vider à la remplir d'un autre café bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 16:12
Cassia A. Hamilton
Finalement, la jeune femme avait coopéré, et cela avait porté ses fruits. Andrew Lloyd était bel et bien dans le placard, derrière cette fameuse porte qu’elle nous avait indiqué. Ayant été pris par surprise, il n’eut d’autre choix que de se rendre. Il était en mauvaise posture, et il l’avait bien comprit. Mattéo remercia la jeune femme pour sa collaboration. Par la suite le suspect fut emmené dans la voiture. Il était tant pour nous de partir.

Le chemin du retour jusqu’au poste se fit en silence. Et une fois arrivé Mattéo s’occupa de l’emmener en cellule. Pour ma part, je retournai à mon bureau où ce rapport m’attendait encore. Mattéo remonta alors lui aussi aux bureaux, et se dirigea vers mon bureau mais juste pour reprendre sa tasse cette fois-ci. Il allait reprendre un café, et c’était une bonne idée. Mais était-ce bien raisonnable pour ma part ? Bon, et si je prenais seulement la moitié de la tasse ? Je me levai alors, la tasse en main et me dirigeai vers la salle café. J’attendis que Mattéo termine de se servir pour me verse du café dans ma tasse, mais seulement la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 16:17
Invité
Matteo se servit donc son café et remarqua que Cassia arrivait elle aussi, cela le fit sourire, amusé qu'elle revienne déjà au café alors qu'elle avait dit juste avant de partir qu'elle avait eut sa dose de caféine, preuve qu'elle n'arrivait pas à s'en passer.
Après qu'il se soit servit il la laissa prendre ce qu'elle voulait et resta là, bien décidé à lui parler à nouveau. Ils étaient tous les deux dans la salle de détente alors il avait bien le droit de discuter un peu avec sa partenaire. "- T'as fait du bon boulot tout à l'heure." sa manière à lui de la féliciter pour ce qu'elle avait fait, sans bavure sans rien. Une arrestation comme on aimerait on voir plus souvent. Il la regardait franchement ayant totalement oublier ce qu'il avait pu dire avec le sergent bien avant l'arrivée de Cassia. "- On pourrait retourner dans ce fameux bar où on avait aussi manger, ça pourrait être sympa non ?" il se mit à sourire rien que de penser à ce fameux piment qui lui avait bruler la langue et la gorge ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 16:24
Cassia A. Hamilton
Une fois de retour aux bureaux, j’avais tout de même eu envie d’un café. J’étais toujours assez énervée, ou devrais-je plutôt dire contrariée mais bon une moitié de tasse n’allait pas changer grand-chose après tout. Alors une fois dans la salle, j’avais pris la cafetière en main et m’était servis une moitié de tasse. Histoire de me donner du courage pour la suite. Je comptais retourner à mon rapport, mais Mattéo entama la conversation. Il me dit que j’avais fait du bon boulot tout à l’heure. C’était sympa de sa part « Merci, contente que tu m’ai laissé faire mon travail » Bon après tout ce n’était pas ma première arrestation. Et puis oui c’était un vague sous-entendu. Je ne savais pas si Mattéo allait comprendre ou non.

Il proposa par la suite de retourner ans ce bar à tapas où nous avons déjà été. J’étais toujours aussi stupéfaite de voir qu’il agissait normalement. « Oui…oui, ça pourrait être sympas » dis-je en prenant une gorgée de café. J’avais envie de lui parler, mais difficile nous étions au travail, et pourtant ça me démangeait vraiment. J’étais à deux doigts de craquer, je faisais mon possible pour me retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 16:29
Invité
Matteo fut quand même surpris par sa réponse, n'étant pas certain d'avoir bien saisi, donc il ne releva pas dirons nous. Mais il avait bien entendu, comme à chaque fois depuis leur première journée, il essayait juste d'arrondir les angles mais sur le coup il ne voyait pas ce qui pouvait clocher. "- T'étais juste devant..." lui répondit t'il relevant légèrement les sourcils et tout en haussant les épaules, preuve qu'il n'avait pas saisi le sous entendu. Mais bon, tant pis.
Pour la suite il lui sourit, content de voir que sa proposition semblait lui convenir. "- Super. On se retrouve là-bas ou on y va en sortant du travail ?" valait mieux savoir, des fois que Cassia veuille rentrer chez elle pour se changer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 16:35
Cassia A. Hamilton
Initialement, j’avais juste voulu prendre une tasse de café et repartir à mon bureau afin d’y terminer mon rapport. Mais Mattéo avait entamé la conversation, et même si j’étais contrariée et que je lui en voulais pour ce qu’il avait fait, je répondis tout de même. On était au boulot, alors je n’allais pas non plus l’ignorer ouvertement. On devait tout de même faire notre travail correctement. J’étais juste devant ? C’était sa réponse, son prétexte pour m’avoir laissé faire mon travail ? « C’est trop d’honneur.. » dis-je pour moi-même en chuchotant. Bon j’avais peut-être pensé à voix haute. Mais bon tant pis. Là il dépassait un peu les bornes. Il valait mieux que je retourne travailler.

Pour le soir Mattéo me demanda si je voulais qu’on y aille directement ou pas. « Ca m’est égal. On à qu’à dire qu’on y va directement. Sauf changement » Oui sait-on jamais si je devais tout de même rentrer chez moi pour me changer ou autre. Mais si je passais le reste de la journée à être aux bureaux, ça ne serait pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 16:42
Invité
Ouaahhh Matteo ne comprenait plus rien, Cassia était toujours d'aussi mauvaise humeur et franchement ce n'était pas dans ses habitudes. Même son premier jour de travail avait été mieux que celui-là. Elle lui en voulait, ou quelque chose n'allait pas, cette fois-ci Matteo pouvait comprendre, même s'il n'était pas certain de bien comprendre.
D'ailleurs il ne se retint pas de lui faire savoir "- T'es sur ?" non ce n'était pas dans ses habitudes de parler si peu, d'être comme ça, du moins pas avec Matteo pas depuis qu'ils s'étaient rapprochés. Il n'avait pourtant rien fait qui puisse la mettre en colère contre lui ni autre chose d'ailleurs. Il s'approcha de elle et fit mine de lui prendre sa tasse de café tout en lui disant un léger sourire aux lèvres "- J'crois t'en as assez bu pour la journée là." mais il ne le fit pas, se contentant juste de la taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 16:47
Cassia A. Hamilton
Parler à Mattéo me démangeais au plus haut point, mais je faisais mon possible pour attendre d’être en dehors du travail pour le faire. De toute façon, je devais lui dire, je ne pouvais pas rester comme ça et faire comme si de rien n’était. C’était tout simplement hors de question. Je voulais des explications, et j’espérais vraiment qu’il me les donne.

Je pense qu’il était temps pour moi de retourner à mon bureau. Mais Mattéo semblait peut-être surpris de la façon dont je pouvais me comporter. Ce n’était même pas voulu, j’essayai de faire abstraction de tout cela, mais je n’y arrivais pas. Puis je vis Mattéo s’approcher de moi et faire comme si il allait me retirer la tasse des mains en me disant que j’en avais assez bu pour la journée. J’esquissai un léger sourire, mais un sourire assez nerveux tout de même « Ça devient une mauvaise habitude, de décider à ma place » . Bon Mattéo ne me retira pas la tasse des mains, il voulait certainement me taquiner. Mais pourquoi faire cela voyant que j’étais contrariée ? C’est pas une bonne idée, mais cela il ne le savait pas encore.« Je dois retourner travailler » dis-je en quittant la pièce. Je posai ma tasse à café sur mon bureau. J'essayai de me reconcentrer sur mon rapport mais j’avais un mal de tête, et j’avais justement de quoi le soulager dans mon casier. Alors je me levai et pris la direction des vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 17:06
Invité
Matteo voulait juste la taquiner pour essayer de la détendre un peu, puisqu'elle semblait vraiment énervée et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Mais sa réaction le laissa sans voix, si bien qu'il la laissa filer sans même essayer de la retenir ni même d'obtenir des informations. "- Oui, moi aussi..." sauf qu'elle était déjà loin et qu'elle n'avait certainement pas entendu ce qu'il venait de dire.
Matteo aussi était contrarié du coup, il n'aimait pas quand elle était comme ça et encore moins quand elle semblait lui en vouloir et qu'il ne comprenait pas pourquoi.
Il termina son café et retourna ensuite à son bureau, remarqua qu'elle n'y était plus. Au moins elle passerait ses nerfs sur quelqu'un d'autre que lui. Matteo fut convoqué dans le bureau du sergent et il y resta un moment, discutant de sa dernière infiltration justement. Le sergent en aurait une autre à lui proposer, mais Matteo refusa, il ne se sentait pas encore assez en forme pour ça. Le sergent n'était pas spécialement content, deux refus dans la même journée ça avait le don de le mettre en rogne mais Matteo s'en foutait, il venait à peine de rentrer de congé maladie, tout comme Cassia et il trouvait cette idée totalement débile.

Et comme il venait de contrarier le patron il venait aussi de gagner le droit d'aller sur le terrain, vérifier des adresses et constater que les maisons étaient bien habités et par qui. Matteo sortit donc du beau sans trop chercher à comprendre ni même à savoir ce que les autres en penseraient. Il l'avait cherché mais pour lui s'était justifier. Il laissa donc Cassia où elle se trouvait et fit équipe avec Hampton pour tout le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 17:14
Cassia A. Hamilton
Je me demandais encore pourquoi je persistais à rester là. Je ne voulais pas que la conversation évolue de cette façon et pas non plus ici. Alors finalement, j’avais dit à Mattéo que je devais retourner travailler, et ce n’était en aucun cas un mensonge. Mais ayant du mal à m’y remettre à cause de cette fichue migraine, je m’étais dirigé aux vestiaires. J’avais toujours quelque chose dans mon casier en cas de migraine. Je revins alors au bureau, Mattéo était encore dans la salle, buvant son café. Quant à moi je continuai mon rapport, me souciant peu des autres.

Un petit moment plus tard, Mattéo fut appelé par le sergent et lorsqu’il en ressortit il ne semblait pas ravi, ni Mattéo, ni le sergent. Mattéo quitta ensuite les bureaux avec un collègue. Je fus un peu surprise de ce changement de coéquipier, mais si c’était les ordres. Quant à moi je terminai alors mon rapport et en fit part au sergent. Cette nouvelle semblait lui aller. Bon c’était déjà ça. Ma migraine m’avait enfin quitté. Je pouvais souffler. Il restait encore un peu de temps avant la fin du service, alors j’en profitais pour rattraper mon retard.

Il était temps de rentrer chez nous, la journée était terminée. Je pris alors ma veste et mon sac et quittais les bureaux. Mattéo n’était pas encore rentré. Je décidai alors de l’attendre dehors, devant le poste. Ben oui, la sortie de ce soir tenait toujours aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 17:21
Invité
La journée de Matteo se passa dans le froid, allant et venant entre le siège de la voiture et l'intérieur des maisons qu'il leur fallait visiter. Ce fut pénible et franchement pas marrant. Hampton était un gros lourd et avait un sens de l'humour qui touchait à peine le sol. Matteo aurait franchement préféré y aller tout seul temps qu'à faire.
Le repas du midi, on n'en parle même pas, se fut dans un restaurant minable au fin fond de la ville, entouré par des famille dont les enfants braillaient et le pire c'est qu'Hampton se permettait de se plaindre alors que c'était lui qui avait imposé ce restau. Bref, Matteo n'était vraiment pas gâté et quand la journée fut enfin terminée, c'est avec beaucoup trop de retard que Matteo retourna au commissariat. Le chef c'était vengé, il avait bien eut raison mais franchement ce n'était vraiment pas cool.

Et quand Matto descendit de la voiture il pu voir que Cassia était encore là et cela le surpris. Surtout que cette fois-ci, c'était lui qui avait mal à la tête là. En plus il lui fallait encore aller faire son rapport avant de pouvoir quitter le bureau. Il s'approcha d'elle et lui dit simplement "- Désolé, j'crois qu'on va devoir remettre ça j'ai encore tout le rapport à taper", n'étant pas certain qu'elle apprécierait, mais c'était la vérité, sauf si elle comptait l'attendre, ce dont il doutait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 17:29
Cassia A. Hamilton
La journée était enfin terminée. Mais vu que Mattéo n’était pas encore rentré, j’avais décidé de l’attendre dehors. J’aurai pu l’attendre aux bureaux, mais bon j’y avais été une bonne partie de la journée, alors ça me suffisait amplement. Je jetai tout de même un œil à l’heure, s’il tardait trop à rentrer j’allais finir par m’inquiéter. Oui ce n’était pas pasque je lui en voulais un peu que je ne tenais plus à lui. Au contraire. Mais finalement je vis Mattéo rentrer, je fus quelque peu soulagé quand même. Ce dernier s’approcha alors de moi et s’excusa en m’expliquant qu’on devrait remettre cela car il avait encore le rapport à faire. Mais quelle journée de … Enfin vous m’avez compris quoi. Il était temps que cette journée se termine, et pourtant je n’avais toujours pas parlé à Mattéo. « Oh, tu veux que je t’attende ? » Oui je sais ça pourrait paraitre étrange, mais là c’était le seul moyen pour qu’on puisse parler. Je ne me voyais pas rentrer chez moi et passer une bonne soirée ainsi qu’une bonne nuit. Voyant que Mattéo était un peu perplexe, j’ajoutai alors « Il faudrait qu’on parle… ». Bon et puis les bureaux étaient déserts maintenant, tout le monde ou presque était rentré chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Jan 2016 - 17:36
Invité
Matteo avait du mal à croire qu'elle voulait l'attendre vu comment les choses s'étaient déroulés pendant la journée. Il était perplexe et franchement ça devait se voir puisqu'elle ajouta un truc qui l'interpella bien plus qu'il ne l'aurait fallu. "- Ca peu pas attendre demain ?" pas qu'il ne voulait pas parler avec elle, il avait même essayé une bonne partie de la matinée, mais là vu le nombre de maisons qu'ils avaient visiter il en aurait pour un sacré bon moment encore avant d'avoir terminé son rapport. Matteo aurait du se douter que ce n'était pas le genre de chose qu'on dit à une femme surtout quand cette femme c'est votre petite amie. Ce soir il ne rêvait plus que d'une chose, terminer son rapport et ensuite se coller sur son canapé avec un bon livre et laisser celui-ci l'endormir. "- T'as pas un peu d'aspirine ?" oui, il en aurait besoin et cette fois-ci il n'avait pas emmener sa boite de comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Dim 3 Jan 2016 - 17:44
Cassia A. Hamilton
Matteo était finalement rentré, mais du coup nos projets pour ce soir étaient chamboulés. Et ça ne m’arrangeais pas du tout ça. Il fallait qu’on parle, du moins que je lui parle que je lui dise ce que je pensais et là du coup ça tombait à l’eau. Aujourd’hui, n’était pas une bonne journée, c’est certain. Du coup, j’avais dit à Mattéo que l’on devait parler. Je fus quelque peu surprise de la réponse de Mattéo. Attendre demain ? Sérieusement ? Je venais de lui avouer que je voulais parler, qu’on devait parler. Mais lui voulait remettre ça à demain. J’étais en plein rêve.

Puis il me demanda alors si j’avais de l’aspirine. J’étais franchement stupéfaite. Je passai alors une main dans mes cheveux, « si, dans mon casier ». Oui je n’en avais pas dans mon sac. D’ailleurs il faudrait peut-être que je pense à en mettre. Je jetai alors un regard à Mattéo avant de reprendre la direction des bureaux. Il fallait que j’aille à mon casier pour lui donner de l’aspirine. Il n’y avait presque plus personne dans les locaux, c’était très calme. Je pris alors le tube d’aspirine et revins vers les bureaux. Je déposai alors le tube sur son bureau. « Voilà, tu me le rendras demain ou alors mets le sur mon bureau quand tu n'en auras plus besoin ». Oui, il ne voulait pas parler, il voulait juste de l’aspirine apparemment. Alors maintenant qu’il l’avait, je pouvais partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» I don't think I can handle the truth - Becca
» won't close my eyes and hide the truth inside (eleanor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: