Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2015 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une bonne annonce ! ~ Jade

Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Déc 2015 - 13:08
Invité
Une journée de repos. C'était vraiment parfait. Je venais d'enchainer deux jours surchargés au Starbucks, cette période amenant beaucoup de clientèles pour certaines raisons qui m'échappaient encore. J'avais alors rendu service au patron, en échange d'une journée entière de repos. Comme à mon habitude, j'avais entamé la journée par un petit footing. Une bonne demi-heure, avant de retourner à l'appartement et de prendre mon petit déjeuner favori, un café et une clope. Une douche plus tard, j'enfilais un débardeur gris, une chemise à carreau bleu foncé, le tout dissimulé sous ma veste en cuir que je mettais habituellement quand je sortais la moto. Mon plan pour la journée, me renseigner sur une colocation dans un chalet. J'avais lu pendant que je buvais mon café qu'une chambre était à louer, et honnêtement, le prix était assez intéressant. C'était plus éloigné de mon boulot que mon habitation actuelle, mais le quartier semblait mieux, et pour un prix plus faible. Je regardais une nouvelle fois le journal pour mémoriser l'adresse, puis je quittai l'appartement pour démarrer ma fameuse Triumph qui m'attendait sagement. Une fois arrivé dans le quartier, je posai ma moto sur le premier parking qui se présentait à moi, faisant le reste du trajet à pied, casque sous le bras. Après quelques minutes de recherche, j'arrivais enfin au 1250, toquant à la porte avant de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Déc 2015 - 13:35
Invité
Je dormais bien, dans mon lit tout moelleux. J'avais travaillé dur cette nuit au club. Pour une fois j'avais fini à 6h du matin, car une serveuse était malade du coup je l'ai remplacée. Tant mieux ça me faisait de l'argent en plus. Seulement mon sommeil fut de courte durer vue que ce matin-là quelqu'un frappa à ma porte. Je ronchonne sous mon oreiller, en espèrent que la personne s'en aille. Visiblement elle n'avait pas l'air décidé de partir vu qu'un deuxième coup retenti à nouveau. Habiller d'un simple pyjama " mini short et débardeur " Je me lève les yeux à peine ouvert. J'ouvre la porte et j'aperçois un jeune homme, d'ailleurs je ne le connais pas. Qu'est-ce qu'il me veut celui-là ? Il ne peut pas me laisser dormir . Bref maintenant qu'il est là, je ne vais pas le jeter comme un malpropre. «Bonjour, c'est pourquoi ? » Dis-je avant de bailler la main devant la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Déc 2015 - 17:07
Invité
Après avoir patienté un petit moment devant la porte, cette dernière finit par s'ouvrir doucement, laissant apparaitre une jeune femme, la vingtaine. Très charmante, même si son visage montrait clairement des signes de fatigue. Apparemment, je ne tombais pas au bon moment, puisqu'après m'avoir saluer, elle ne put s'empêcher de retenir un bâillement. J'étais tellement un lève-tôt que je ne m'attendais jamais à déranger même si ce n'était pas non plus six heures du matin. Elle demandait alors la raison de ma venue. Je jetais un coup d'œil à sa tenue, pouvant en déduire qu'elle venait probablement tout juste de sauter du lit, et que j'en étais par conséquent la cause. " Bonjour ! Euh.. J'ai vu l'annonce, dans le journal. ". Je me penchais légèrement en arrière, vérifiant tout de même si je m'étais bien présenté à la bonne porte. 1250 me semblait bien être le numéro que j'avais eu dans le journal. " Pour la location, mais.. Je peux repasser plus tard, je voudrais pas déranger ! ". Je souriais malgré moi, amusé par la situation. Il en fallait peu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Déc 2015 - 17:51
Invité
Oh mon Dieu, cette annonce. Je l'avais complètement oublié. Je me pris une sorte de baffe dans la tronche en me rappelle l'avoir déposé la semaine dernière. « Ho salut, moi c'est jade. Non non c'est bon ne t'en fais pas. Entre, je t'en prie » J'ouvre la porte en grand pour le laisser entrer. Par chance je suis quelqu'un de plutôt ordonner dans la maison était rangé. Le pauvre il devait sûrement me prendre pour un cinglé qui dort jusqu'à 10h du matin. J'espère ne pas le faire fuir, il est plutôt mignon et a l'air fort sympathique s'en parler que j'ai besoin de cet argent pour me soigner. « Excuse moi c'est juste que je travaille de nuit et cette nuit j'ai travaillé jusqu'à 6h du matin, car j'ai remplacé une collègue. Tu veux boire quelque chose? » Je me dirige dans la cuisine en compagnie du jeune homme et je me sers un jus d'orange pressé. Je sors également un verre pour le jeune homme en attendant qu'il me réponde. Café, thé, jus d'orange peu importe. S'il a envie de quelque chose qu'il n'hésite pas. D'ailleurs si on doit faire une colocation vaudrait mieux qu'il ne se sente pas gêné. « Tu as des questions particulières avant qu'on commence la visite? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Déc 2015 - 18:10
Invité
Je ne dérangés pas tant que ça finalement, puisqu'elle m'invita à entrer après s'être présenté. " Enchanté Jade ! Moi c'est Cayden. ". Elle s'excusa, bien qu'elle n'en avait pas le besoin, indiquant par la même occasion qu'elle avait un boulot de nuit. Chose que je comprenais, ayant déjà travaillé dans ce créneau horaire il y a quelques années, à Vancouver. " Pas de soucis, t'as pas à t'excuser ! Le travail de nuit, c'est pas toujours facile. J'espère juste ne pas avoir trop raccourci ta nuit ! ". Elle me proposa par la suite à boire, se dirigeant à la cuisine. " La même chose, merci. ". J'en profitais pour balayer les alentours du regard. Le chalet avait l'air vraiment pas mal, déjà mieux que mon appartement et tout les autres endroits pas très net dans lesquels j'avais dormi pendant six ans avant d'arriver à Sidebay. Je pris le verre de jus d'orange, venant en boire une gorgée tout en l'écoutant. " Mmh.. J'avais quelques doutes au niveau du trajet pour aller bosser, mais j'ai pu voir ça en venant, c'est parfait. Sinon, le quartier est comment ? J'habite au centre en ce moment, mais je suppose qu'ici, c'est un peu plus calme ? ". Mon regard se plongea à travers la fenêtre, remarquant très vite que les environs semblaient parfait pour le sport, un autre point positif pour mon footing matinal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 4:57
Invité
Le jeune homme se présenta sous le prénom Cayden. Original comme prénom et vachement cool à la fois. Je lui sers donc un verre de jus d'orange et je lui donne. Je bois la moitié du mien d'une traite avant de lui répondre. « Ce n'est pas grave, je suis de repos ce soir. Je me rattraperais plus tard » Cayden me demanda si le quartier était calme. Sur le moment je me demandais si en venant vivre ici, s'il n'allait pas s'ennuyer, car les voisins sont quasi inexistant. Je l'emmène donc visiter le salon tout en lui répondant à sa question. «Effectivement comparer au centre-ville, ici ça va te changer. Le quartier est très calme et les voisins quasi inexistants.» La décoration du chalet est très rustique et à la fois moderne. En même temps pour un chalet ne fallait pas trop s'étonner. Je l'emmenais près de la baie vitré du salon qui se trouve à l'opposer de la porte d'entrée. « Comme tu peux le voir, il n'y a pas de jardin, à la place c'est une plage privée et par là où tu es rentré il y a la forêt qui borde la route. » Je commence à monter les escaliers qui se trouvait dans le salon. L'escalier se finissait en mezzanine avec vue sur le salon. On pouvait y voir trois portes. « La porte de gauche c'est ma chambre, au milieu c'est la salle de bain commune. Et la porte de droit c'est la chambre à louer. Les deux chambres ont un accès direct à la salle de bain. » J'ouvre la porte de la chambre libre et je laisse entrer Cayden. « La chambre fait environ 17 m², comme tu peux le voir elle est grande. » Dans la pièce, se trouvait un lit deux place avec ses deux tables de nuit, un grand dressing incrusté dans le mur, un meuble télé et un bureau. Je laisse Cayden prend son temps pour tout regarder et j'ouvris une autre porte, mais celle-ci était dans la chambre. Elle donnait directement sur la grande salle de bain. Il 'y avait une douche, une baignoire d'angle, deux éviers avec miroirs et un wc, ainsi que des placards pour les serviettes et autres produits. «Donc cette porte c'est la sortie qui donne dans le couloir et celle-là dans ma chambre » Lui dis-je en lui montrant les différentes portes. Heureusement il y a des verrous sur les portes, ça évite les mauvaises surprises. « Voilà je pense qu'on a fait le tour. Ha ! Oui ! J'oubliais... Il y a aussi un garage et un parking privé accolé à la maison. Tu pourras te garer ici. Je ne sais pas si tu as une voiture ou quoi... mais je préfère te le dire »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Déc 2015 - 6:17
Invité
Je terminais mon jus d'orange, toujours en l'écoutant, venant par la suite déposer le verre vide avant de la suivre jusqu'au salon. Elle me confirmait le changement d'ambiance qui pouvait se remarquer entre ce quartier et le centre. Ce n'était pas plus mal, ça me permettrait de souffler un peu. " Un peu de tranquillité ne fait pas de mal, je suppose ! ". Je regardais attentivement la décoration du chalet, qui n'était pas pour me déplaire. Le style était assez sympa. Arrivé à la baie vitré, je pû constater, comme elle me l'indiquait, l'absence de jardin au profit d'une plage privée. Agréablement surpris. Une fois à l'étage, elle mettait en avant le fait que les deux chambres étaient reliés à la salle de bain, ce qui ne faisait qu'ajouter un nouveau point positif à l'ensemble. Elle me montrait ensuite la chambre. Je fis un petit tour dans celle-ci, la regardant en détail. " Ouah, pas mal. Elle me plait bien. ". Après avoir inspecté la salle de bain, qui est spacieuse comparé à la petite que j'ai dans mon appartement, je tachais de retenir ses indications. De plus, elle ajouta que le chalet possédait un garage ainsi qu'un parking privé. Une chose importante, ma bécane étant la seule chose de valeur que je possédais et à laquelle je tenais. Je n'ai jamais été matérialiste, me satisfaisant de peu, mais cette moto était plus qu'un simple engin à moteur, elle m'avait accompagné tout au long de ma cavale sans jamais me lâcher. " J'ai juste une moto, elle ne prend pas beaucoup de place ! Mais c'est un bon point, on est à l'abri nul part. ". J'étais tout de même surpris du propriétaire de cette maison. En lisant l'annonce dans le journal, je m'attendais plutôt à voir une personne plus agée, voir une petite vieille qui vivait ici depuis longtemps. Au final, j'étais tombé sur une personne qui se trouvait dans la même tranche d'âge que moi. " C'est genre.. Un chalet familial dont tu as hérité ? Ou t'es juste très économe à l'inverse de moi ? " demandais-je, mon éternel sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Jan 2016 - 11:01
Invité
Cayden avait l'air satisfait de la chambre et du cadre de vie, ce qui m'enchantait au plus haut point. « Bon bah si ça te plaît, la chambre est à toi, il faudra juste que tu remplisses ce formulaire et que tu me ramènes les papiers qu'il faut » rien de méchant, deux trois papiers pour l'assurance et c'est tout. Sourire aux lèvres je lui donne le formulaire. Le jeune homme me demande par la suite si ce chalet était un héritage ou si je l'avais acheté. Je m'assieds dans un fauteuil face au canapé et je l'invite à s'asseoir également. « C'est un héritage de ma grand-mère. » Je reviens sur le fait qu'il ait une moto, car je ne comptais pas trop dévoiler ma vie à une inconnue non plus. Je ne veux pas être pathétique ou pire qu'il éprouve de la pitié pour moi. « Alors comme ça tu es un motard ! Sa tombe bien moi aussi. Tu as quoi comme brêle? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Jan 2016 - 12:35
Invité
Suite a mes commentaires qui montrait clairement que j'étais intéressé par l'annonce, elle prit soin de me tendre le formulaire nécessaire, document que j'acceptais le sourire aux lèvres également. " Pas de soucis, je fais ça au plus vite et je te ramènerais le nécessaire ! ". Ce fut rapide, mais l'offre en elle-même était très convenable rapport qualité/prix, avec, en prime, une coloc' qui semblait assez sympathique pour le peu que je la connaissais. Je pliai les documents pour les glisser dans la poche intérieur de ma veste, tout en m'asseyant sur le canapé. Elle avait donc hérité du chalet, puis elle glissa vers le sujet des motos. " Ah ? C'est génial ça ! Motard dans l'âme, je ne pourrais même pas te dire la dernière fois que j'ai été au volant d'une voiture, ça remonte tellement. J'ai une Triumph 865 America. Tu conduis quoi, toi ? ". Depuis mon arrivée à Sidebay, je n'avais pas croisé énormément de motards, si ce n'est deux-trois personnes sur les routes. Ce qui était très dommage, la moto étant vraiment synonyme de liberté à mes yeux, qui, dans un sens définissait bien ma situation. Même si je n'avais pas vraiment payé cette bécane, je ne l'échangerais pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Jan 2016 - 14:49
Invité
« Hummm, Triumph... Très bon choix, ça a de la gueule. J'aime beaucoup. » Dis-je en lui souriant « J'ai une Harley Davinson sportster iron, elle traînait dans le garage à l'époque. J'ai décidé de la retaper moi-même et maintenant je roule avec été comme hiver. En même temps i pas trop le choix, la Chevrolet démarre plus je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'ai changé la batterie. Enfin bref» En effet j'ai bien une Chevrolet impala qui dort dans le garage. Elle y est depuis que grand-mère est décédée. Le garage me prenait vraiment trop d'argent pour la réparer et je ne peux pas me le permettre. « Et sinon c'est fait longtemps que tu es à Sibebay? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 5 Jan 2016 - 12:13
Invité
" Harley ? Bon matos américain ça ! J'aime bien l'style. Pis c'est fiable, la plupart du temps. ". Elle évoquait par la suite une Chevrolet inutilisé pour soucis mécanique. Une voiture américaine aussi, donc. Malheureusement, les moteurs n'étaient jamais à l'abri d'un soucis, et pour trouver la panne c'était souvent la galère. " Ah merde, c'est dommage pour ta caisse. J'espère que tu trouveras le soucis ! ". J'aurais bien proposer mon aide, mais en mécanique voiture, je n'y connaissais vraiment rien. J'avais du m'y habituer avec la moto, mais je n'avais jamais vraiment prit le temps de me pencher sous un capot, n'ayant jamais posséder de voiture moi-même. " Nan nan, pas vraiment. Je suis arrivé ici il n'y a que quelques semaines. Je suppose que tu es ici depuis plus longtemps, de ton côté ? ". Le chalet étant un héritage, il est possible qu'elle-même avait grandi dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Jan 2016 - 13:59
Invité
Je lui souris, il était vraiment cool. Je ne connaissais pas grand monde dans cette ville, malgré tout. À part mes collègues de boulot et le personnel hospitalier, il n'y avait personne. « Ouai c'est clair, je ne sais pas ce que je ferais sans ma moto. Pour la Chevrolet, disons que c'est plus une question d'argent. Pour le moment c'est le cadet de mes soucis » Lui dis-je avec un sourire. « Quelque semaine c'est tout . Je suis impressionné, c'est rare de voir des jeunes ce sortir des doigts du cul pour se trouver un appartement et un taf en quelques semaines seulement. Effectivement je suis ici depuis plus longtemps. Depuis 5 ans environ. Avant j'ai pas mal galéré à gauche à droite sans avoir réellement de domicile fix... Un passé plutôt compliqué... Bref... Tu veux boire autre chose ou manger peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie M. Nelson
Mackenzie M. Nelson
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 3331
Mar 16 Fév 2016 - 11:18
Mackenzie M. Nelson
Bonjour,
votre topic n'a pas eu de réponse depuis un bon moment... est-il toujours d'actualité?
Si aucune réponse n'est postée d'ici dimanche 21 février, il sera automatiquement archivé.
Merci de votre compréhension. Une bonne annonce ! ~ Jade 3052527062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Un petit vol facile, ou pas - JADE & HUNTER
» Le passé nous rattrape toujours [Jade]
» Strip, scotch and barmaid - JADE & GARRETT
» Rencontre entre deux cocktails [Dean & Jade ]
» Bonne Fête Root

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2015-
Sauter vers: