Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite course de dernière minutes

Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Ven 20 Mai 2016 - 10:20
Maureen Carpenter
Cela ne faisait très longtemps que j'étais arrivé dans le coin. Et je n'avais pas encore pris le temps de faire de course ou simplement d'aménager mon chez-moi. J'aimais beaucoup me balader, connaître le moindre coin et recoins de tous les endroits de cette ville.

Lors de l'un de mes nombreux périples, je tombai dans cette boutique. Du bio ? Pourquoi pas, après toute vue l'état de mon corps un peu de naturel ne lui fera pas de mal. Donc, je une fois à l'intérieur, je fis mes deux ou trois courses et je sortis ma carte bleue pour payer. Le caissier qui se trouvait aussi être le gérant pris ma carte et lut mon nom.

Il commença à me faire des éloges sur ma famille, sur le fait que Grâce à mon père son fils avait trouvé un travail à l'hôtel et à quel point sa l'avait rendu fier. Bref, je me sentis presque mal à l'aise et il insista lourdement pour me faire cadeau de ces produits les plus demandés. "Prenez le parfum que vous voulez Mlle Carpenter, c'est offert" crier, il a tut tête dans le magasin. Moi qui voulais être discrète, c'étais raté.
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Bownell
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Ven 20 Mai 2016 - 10:57
Brandon Bownell

PETITE COURSE
DE DERNIÈRE MINUTE

Maureen
Brandon


Arrêt de dernière minute. Brandon avait oublié une partie importante de son dîner. Il se faisait un peu tard, et le soleil déclinait. Il était hors de question de reprendre la route à travers la ville pour aller faire une petite course. Il se mit à la recherche d'un commerce de confiance dans les environs, et se résolut à entrer chez NutraYou. C'était l'épicerie bobo du coin. On trouvait à peu près toutes les lubies qu'on voulait et des produits à l'allure parfois douteuse, mais ça sortait d'une terre mieux traitée, donc c'était censé être meilleur. Brandon n'avait jamais vraiment suivi le raisonnement de ce genre de commerce. Il allait y faire un tour, mais ne promettait pas de s'y attarder.

Il finit par trouver son bonheur, malgré tout, et arriva en caisse. Face à lui, une demoiselle payait elle aussi ses courses. Elle avait l'air autant habituée que lui. Sans savoir pourquoi, il lui trouvait un air de ressemblance avec quelqu'un. La petite taille, les cheveux, certains traits ... Il finit par avoir sa réponse lorsque le caissier qui s'occupait de lui se mit à la harceler de louanges à l'adresse de son frère et de sa famille. Elle était donc une Carpenter. Ça expliquait tout. Avec sa petite taille, son allure menue et ses cheveux longs ondulant, elle était comme une copie à peine différente de Kayle.

Alors qu'ils sortaient tous les deux, il se permit de l'intercepter devant le magasin.

« Excusez-moi, mademoiselle. Malgré moi j'ai entendu que vous étiez une Carpenter. Je connais votre sœur, Kayle ; je n'ai pas pris de nouvelles depuis un petit moment. Comment va-t-elle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Lun 23 Mai 2016 - 13:06
Maureen Carpenter
En sortant un homme, grand, balaise, m'interpella. J'eus un petit geste de recul. La peur, la surprise, le passé qui remonte à la surface, aucune idée. Puis il commença à me parler de Kaylie, ma soeur. Oh ! bonne blague, tient. Cela, dit-il, semblait charmant et nullement méchant.

-Enchantée, je suis Maureen. Et vous êtes ?


Demandais je poliment. Puis j'esquissai un sourire. Le fait qu'il dise que Kaylie était ma soeur était très amusant, mais je ne sais pas si j'irai le lui répéter.

-Et heu je ne sais pas si c'est elle qui fait jeune ou moi qui fait vieille mais Kaylie et ma tante. La soeur de mon père. Mais c'était très amusant de parler d'elle comme de ma soeur.

Oh j'étais quand même un peu vache de me moquer, ce n'est pas très cool.

-Désolé je ne voulais pas me moquer, ce n'est pas gentil, mais tout le monde ici connaît la famille Carpenter par coeur alors trouvé quelqu'un qui se trompe, c'est amusant. Et pour répondre à vôtre question initiale, elle semble aller bien. Vous vous êtes connu comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Brandon Bownell
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Mar 31 Mai 2016 - 12:02
Brandon Bownell
Brandon fut plutôt surpris par la réponse de la jeune femme. Kayle était donc sa tante ? Il ne l'aurait vraiment pas deviné. Elles semblaient tellement proches en âge et en apparence que la sororité était la première chose qui lui était venue à l'esprit. Finalement, il se trouvait un peu bête même si, pour sa défense, sa méprise était tout à fait justifiable.

« Désolé, je ne comptais blesser personne. Mais Kayle doit avoir, quoi, vingt-cinq ans ? En tout cas, moins de trente. Et vous devez avoir à peu près la vingtaine, alors la méprise était possible. Je ne suis pas vraiment du coin. »

Il sourit pour l'assurer qu'il n'avait pas pris quoi que ce soit mal. En fait, il trouvait ce genre de méprise plutôt charmante quand elle était sincère.

« Pour vous répondre, je suis les cours de cuisine qu'elle donne à l'hôtel. Je me croyais bon chef, mais c'est un vrai cordon bleu. »

Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Jeu 2 Juin 2016 - 15:45
Maureen Carpenter
J’esquissai un sourire en l’entendant puis-je l’arrêtai tout de suite je ne voulais pas du tout qu’il puisse penser que je me moquais sincèrement. Je veux dire évidemment que c’était normal. On se ressemblait beaucoup et mon père avait enchaîné ces enfants de façon assez rapide et il les avait fait assez jeune.

-Oh non ce n'est pas ça je suis tout à fait d’accord avec on est proche côté âge mon père à un peu enchaîner les enfants. Bref ce n'était pas pour me moquer c’était juste la blagounette. Mais je me moque pas. Mais c’est vraie qu’on n'avait jamais fait la confusion.

Puis il me parla cuisine. Alors comme ça il cuisine, sympa. Un homme qui cuisine c’est la classe. Et à c’est ma tante qui donner des cours ? Il y aurait il eut un rapprochement entre les deux .

-Ah d’accord c’est elle qui vout apprend. C’est mignon. Et vous et elle vous sont … ?

Demandais-je avec un sourire. Oui j’étais une petite fouine curieuse mais c’était pas nouveaux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Bownell
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Mer 8 Juin 2016 - 21:52
Brandon Bownell
Décidément, c'était la fête du slip, et aucun des deux interlocuteurs ne semblait vraiment en phase avec l'autre. En fait, Brandon commençait à se demander ce qui l'avait poussé à interroger la jeune femme. Il passait un peu pour un fan de la famille en venant s'enquérir de nouvelle de Kayle. Ça, ou bien un admirateur secret ; un type bizarre, quoi. En constatant ça, il réalisait à quel point il devait avoir l'air idiot, là, maintenant. D'ailleurs, Maureen semblait y croire.

« Quoi ? Non ! Non, non, pas du tout, c'est ... Je veux dire, elle est très bien, mais non, il n'y a rien du tout. »

Il secouait les mains en signe de défense, comme s'il sortait du Cosby Show et venait de se faire accuser d'avoir mangé la dernière tartelette. Il rit, un peu gêné, mais s'arrêta pour laisser passer une dame qui partait, avec un panier chargé à un bras et un enfant à l'autre. Il constata que beaucoup de monde allait bientôt se presser sur le chemin et les regardait depuis les caisses.

« Enfin, passez-lui mes salutations, Maureen. C'était un plaisir de vous rencontrer. »

Il lui tendit la main avec un sourire plus résolu, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Jeu 9 Juin 2016 - 2:57
Maureen Carpenter
Je le regarder se défendre il ne semblait pas du tout intéressait par kaylie, elle était jolie pourtant. Peut être avait il quelque un ou peut être n aimait il pas les blondes je ne sais pas. Dans tout les cas il ne sentait pas intéressé par elle. Puis je vis des gens qui passait on était de toute évidences au milieu du chemin et il l avait remarqué. Donc il était prêt a partir mais je n avais pas fini j avais encore des choses a lui demandé.

- Vous voulez pas venir boire un café?

Demandais je avec un sourire. Le but était de le convaincre de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Bownell
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Mar 21 Juin 2016 - 7:15
Brandon Bownell
La proposition de café de Maureen était plutôt intéressante, mais Brandon n'avait pas franchement le temps de s'attarder. Un coup d’œil à sa montre le lui confirma. Il avait beau être son propre chef, il avait des devoirs, envers sa compagnie, envers ses employés. La jeune femme avait déjà dû comprendre, à son expression lorsqu'il eut regardé sa montre, que ça ne serait pas possible.

« Je suis désolé, Maureen, mais je ne pourrai pas. Ça a tout de même été une agréable rencontre, quoique courte. »

Il ajusta sa prise sur son sac de courses, regarda la sortie, lui tendit la main pour la lui serrer. Il sourit.

« Mais je suis sûr que nous nous reverrons. »
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Mar 21 Juin 2016 - 7:49
Maureen Carpenter
Je le regardai, il semblait pressé, apparemment mon offre n'était pas suffisamment alléchante. Ce qui m'embêtait vue que j'avais quelque chose à lui demander et que c'était mal parti s'il refuser mon offre. Je comptais demander dans les formes mais je n'avais plus vraiment le temps.

-Ok je vois que vous êtes pressé, je vous laisse aller tranquille mais avant j'aurais juste une question.

Je le regardais des pieds à la tête puis je repris.

-Vous n'êtes pas né comme ça, j'imagine. Vous avez dû faire de la muscu pour vous entretenir. Vous faite des sports de combat aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Bownell
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Mer 22 Juin 2016 - 4:46
Brandon Bownell
Brandon allait partir, mais son éducation lui interdisait de partir si on lui posait une question importante dans l'immédiat. Visiblement, c'était le cas de Maureen. Au tout début, il ne comprit pas trop où elle voulait en venir mais, en l'écoutant jusqu'au bout, il se fit attentif et commença à saisir de quoi il retournait. Il ignorait pourquoi elle semblait nourrir une peur pour sa sécurité - malgré les faits divers récents, la ville était calme. En fait, les faits divers pouvaient justement suffire à créer une telle sensation dans une communauté d'habitude calme.

« Je fais plus du développement physique, aujourd'hui. Mais j'ai été marine. J'ai intégré jusqu'au fond de mon être les techniques et les principes du MCMAP - 'mikmep', le programme d'arts martiaux du corps des marines. »

Il marqua un temps de pause, pour voir quelle réaction cela provoquait chez elle. Elle sembla à la fois surprise et plus intéressée encore. Elle semblait vraiment avoir des raisons de craindre pour sa vie. Mais le type d'enseignement qu'il pouvait éventuellement prodiguer à ce niveau requérait beaucoup de travail et de discipline. Il prit un air très sérieux.

« Maureen, allons prendre ce café. Mais, sur le chemin, je veux que vous m'expliquiez exactement pourquoi vous m'avez posé cette question. »
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Mer 22 Juin 2016 - 8:00
Maureen Carpenter

Il répondit à ma question et alors qu'il avait une attitude prête à partir, un pied déjà tourner dans la direction opposée et son torse prêt à faire de même, il se remit face à moi pour me répondre. Une réponse assez détaillée. Avez il comprit pourquoi je lui avais demandé ça ? Sa réponse me rassura et m'intéressa bien plus encore. Peut-être allez t'il put m'aider. Puis il reconcidera mon offre de café; Aurait-il changer d'avis ?

-Si vous avez des choses à faire je ne veux surtout pas vous retarder.

Dis-je de façon polie. Après tout s'il s'apprêtait à partir s'était peut-être pour une bonne raison, je n'avais pas le droit de la retenir pour mes petits soucis personnels
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Bownell
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Mer 22 Juin 2016 - 16:58
Brandon Bownell
Cette fois, c'est Maureen qui cherchait à mettre fin à la discussion, semblait-il. Brandon ne la laisserait pas s'en tirer à si bon compte.

« Laissez tomber. Je ne partirai pas sans savoir ce qui vous inquiète. »

Tout en disant cela, il la conduisait gentiment dehors, d'une main douce, mais qui avait l'habitude d'indiquer la direction, de remettre sur le chemin. Ils se retrouvèrent hors du magasin. Ils firent un crochet par la voiture de l'homme, un gros F150 noir, et y posèrent leurs sacs de courses avant de traverser pour rejoindre une terrasse de café.

« Je ne vais pas vous apprendre ça si vous avez juste peur des statistiques, mais, si vous avez une raison de craindre pour votre sécurité, je ne pourrai pas vous laisser sans rien. Allez-y, je vous écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Jeu 23 Juin 2016 - 16:28
Maureen Carpenter
J'avais beau essayer de rester évasive il semblait non pas m'avoir percé à jour mais être sur le point d'y arriver. Il m'escorta à l'extérieur du magasin et insista pour que finalement je l'accompagne pour ce café. Café que j'avais quand même à la base demander. Il ne me laissait pas vraiment le choix de le suivre. Alors je m'installai, je m'asseye à une table et je l'écoutais.

Il n'allait pas lâcher l'affaire et il semblait comprendre ce que je voulais, ce que j'attendais de lui. Il m'expliqua qu'il était prêt à m'aider seulement si j'avais de bonnes raisons.

-Vous êtes loin d'être idiot et vous avez un très bon sens de l'observation.

Que pouvais je dire . La vérité ? En entier ? Non c'était trop risquer bien trop risquer. Alors je déciderai de dire ce qu'il fallait, mais juste le nécessaire.

-Ce n'est pas une question de statistique. À vraie dire je sais me défendre et si un petit voyou m'agresse dans la rue il s'en mordra les doigts. Et non je ne suis pas en réel danger. Je n'ai pas était clairement menacé. Mais disons que je me suis mise à dos la personne qui m'a appris à me battre. Et l'élève dépassera un jour le maître n'est pas une phrase faite pour moi. Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il va faire et que s'il s'en prend à moi je vais perdre.

Je ne savais pas si j'en avais dit trop ou pas assez. Si son aller l'effrayait ou pas ni s'il allait m'aider ou pas. Mais je n'allais pas tarder à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Bownell
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Mar 28 Juin 2016 - 23:20
Brandon Bownell
A mesure que l'homme écoutait parler la jeune femme, une ride se forma sur son front, et ses sourcils s'arquèrent. C'était sans doute la zone la plus expressive de toute sa personne. C'était une chose qu'il ne pouvait pas contrôler parfois, et cela lui avait déjà joué des tours. En tout cas, ils exprimaient parfaitement le fond de sa pensée, sa perplexité face à l'histoire de la demoiselle. Une fois qu'elle eut fini son récit, il prit le café, qui leur avait été servi, et le garda en l'air tandis qu'il prenait la parole. Inconsciemment, il utilisait la tasse pleine de liquides brûlant et tâchant pour contrôler ses nerfs.

« C'est un peu bref, comme résumé ; mais je crois que j'ai déjà ce qu'il faut. Je ne vous prendrai pas sous mon aile. Il y a déjà des gens pour s'occuper de ce genre de choses, et ils travaillent dans la police. Je ne vous apprendrai pas des moyens de blesser et tuer quand, manifestement, la violence est bien trop importante dans votre vie. »

Tandis qu'il parlait, la crispation de sa bouche et la largeur de ses narines trahissaient les efforts qu'il faisait pour garder un ton parfaitement mesuré. Il n'avait pas de temps à perdre avec l'éducation martiale d'une personne dont le combat avait une place bien trop importante dans l'existence. Il vida son café d'une traite et se releva.

« Je ne saurais que trop vous conseiller de contacter la police. Et vous devriez en parler à vos parents. Vous avez la chance de vivre dans un cadre privilégié, tirez-en parti. »
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Mer 29 Juin 2016 - 2:50
Maureen Carpenter
Je l'écoutais me parler, me dire à que les arts martiaux n'étaient pas la solution. Me dire que je devais aller voir la police ou parler à mes parents. Ce n'était clairement pas la réponse que j'attendais. Seulement je ne pouvais certainement pas le convaincre ou lui forcer la main.

-Je ne suis pas venue pour des conseils. Je pense que c'est pour mon bien que vous dites ça sincèrement seulement ce n'est pas ce que je veux. Je sais pourquoi je ne préviens ni la police ni les parents, je sais ce qu'il en est dans ma tête. Après je comprends que vous ne vouliez pas vous n'engagez ni prenez ne la responsabilité de ce que je pourrais faire.

Je finis également mon café. Ce n'est pas grave s'il ne veut pas m'aider je ferais autrement et Tan pis après tout il faut que je commence à me débrouiller seule.

-Vous êtes quelqu'un de bien, de responsable et de sérieux sincèrement. Et je suis heureuse d'avoir pu vous rencontrer. Mais je trouverai une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Bownell
Brandon Bownell
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 134
Jeu 30 Juin 2016 - 22:40
Brandon Bownell
Brandon l'écouta parler. Elle devait en avoir gros sur le cœur pour en dire autant, mais il ne pouvait pas gérer les détresses morales de tout le monde. De toute évidence, elle s'était mise dans de beaux draps vis-à-vis de son passé. Ça arrivait à plein de personnes, il en savait quelque chose. Ce qu'il savait aussi, c'était que le conflit ne résolvait pas tout. Il était passé par tous les stades du rapport humain dans sa vie, du plus simple et tendre au plus dur et au plus sanglant. Il en avait tiré une certitude : celle qu'on ne réglait pas un problème violent en le terrassant avec plus de violence encore. C'était, avait-il même appris, de la physique élémentaire.

« J'apprécie que vous pensiez ça de moi. Si vous en pensez la moitié, vous m'écouterez, et vous vous ferez aider. Il y a mille et une façons de trouver des solutions sans vivre dans la peur. Bonne journée, madame. »

Laissant un billet sur la table, tenu par la soucoupe de sa tasse. Déjà debout, il n'avait plus qu'à tourner les talons, ce qu'il fit sans hésiter pour partir vers sa voiture. Tout le monde avait ses problèmes, et il ne tenait pas à être impliqué dans ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen Carpenter
Maureen Carpenter
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 137
Dim 3 Juil 2016 - 6:26
Maureen Carpenter
Ce rendez-vous n'a pas été concluant; J'aurais pu essayer de passer par ma tante pour qu'elle lui demande un coup de main pour moi. Mais j'étais quelqu'un de fier et par principe je ne lui redemanderai par je me débrouillerai autrement. Après il avait surement raison mais il ne savait pas tout et peut-être qu'il aurait vu les choses autrement si je lui avais tout dit. Bref je ferais autrement. Je me levai et ma tour est partie espérant qu'il garde pour lui ce qu'il savait de moi. Sinon j'inventerai bien une excuse crédible
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie M. Nelson
Mackenzie M. Nelson
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 3331
Lun 4 Juil 2016 - 7:34
Mackenzie M. Nelson
TOPIC TERMINÉ & VERROUILLÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Dernière chose que j'ai mangé
» Dernière découverte série ?
» Petite question
» Une petite arnaque ?
» Petite MAJ sur la barre de notif ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: