Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A strange meeting ... [Raymond René Lefort ] :

Alicia C. Birdman
Alicia C. Birdman
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 774
Ven 22 Avr 2016 - 17:51
Alicia C. Birdman
A strange meeting...


Raymond & Alicia

   

   

La journée demeurait fraîche malgré quelques éclaircies. Alicia C. Birdman restait ravie d'aller au boulot. Elle avait revêtu sa tenue de pizzaïolo : pantalon noir, chemise bleu ciel, casquette à l’effigie du restaurant. Son accoutrement n'avait rien de ridicule contrairement à d'autres. La jeune femme se sentait à l'aise ainsi. Son service avait lieu de midi à vingt-et-une heure. Enchaîner neuf heures ne la dérangeait pas. Il fallait qu'elle s'occupe pour éviter l'ennui et le désarroi. Chez elle, elle ressassait le passé. Aussi, elle buvait. La perte de son mari l'atteignait. Elle faisait son deuil doucement mais sûrement. Alicia effectuait la route en voiture. De coutume, elle se servait de la marche ou du vélo histoire de faire un peu de sport. Al' ne se laissait pas aller à ce niveau. Elle voulait paraître présentable. La route dura quelques minutes. Birdman était en avance de quinze minutes. Or, elle débuta son poste de suite. La jeune femme possédait un bon relationnel avec le client. Elle travaillait depuis dix ans dans la même boîte. Son patron représentait l'un de ses plus grands amis. Il avait tendance à la surprotéger depuis la mort de Connor. Après une heure de service, l'amplitude du restaurant commençait à diminuer. Les clients s'en allaient au fur et à mesure. Présentement, il lui fallait prendre la commande d'un homme qui ne lui paraissait pas inconnu. C'était donc lui ! De vieilles histoires remontaient à la surface. Elle s'approcha de Raymond René Lefort :

Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ? Son ton se voulait neutre, son attitude : plutôt stoïque. Il était attablé et a priori seul.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond René Lefort
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Sam 23 Avr 2016 - 22:49
Raymond René Lefort

A strange meeting
Une triste histoire sur Ray et Al



Une bonne pizza, dans une bonne pizzeria, avec un bon pizzaïolo d'après sa réputation, mangée sur place, en prenant son temps : voilà l'emploi du temps très spécial de Ray cet après-midi là. Il avait une faim de loup, et on lui avait dit qu'il en aurait pour son argent niveau quantités et papilles au Velvet Plaza. C'était une bonne chose, parce qu'il n'avait pas le goût d'être déçu. Présentement, il ignorait si une déception allait lui donner envie de tuer le cuistot ou de se tuer lui-même. C'était un des désavantages de la folie : on ne savait jamais ce qui allait se passer dans sa tête ! Était-il conscient de tout cela ? Dans l'immédiat, oui. Il lui arrivait d'être conscient de sa condition sans lutter contre elle. Il était une sorte de spectateur dans un corps et une tête qu'il ne reconnaissait plus. Joseph Weinsberg avait été son nom, à une époque où il faisait le bonheur du commerce international, du fisc et du compte en banque de ses horribles ex-femmes. Non, c'était une déformation de son esprit. Ses femmes avaient été bonnes. Simplement, il n'avait jamais été un bon parti.

Trêve de rêveries. Une jolie jeunette était venue prendre sa commande. Ray prit les commandes. Il lui adressa un sourire carnassier et se tourna vers elle.

« Oh, je voudrais une Billy the Kid, géante, avec croûte au fromage et supplément de fromage. J'ai un taux de cholestérol à entretenir. »

La demoiselle s'éloignant, il la regarda de haut en bas pendant qu'elle s'éloignait. Ah ! s'il avait encore été capable de spontanéité sur le plan sexuel, ne se serait-il pas lancé ? Bizarrement, Joseph, lui, se rappela une pensée similaire, en Enfer, c'est-à-dire à l'asile, envers une infirmière qui lui ressemblait étrangement. Sans doute une autre déformation de son esprit, là aussi. Il devait vraiment tenter de remettre les choses en place, s'il y arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia C. Birdman
Alicia C. Birdman
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 774
Dim 24 Avr 2016 - 8:08
Alicia C. Birdman
A strange meeting...


Raymond & Alicia

   

   

Alicia C. Birdman n'en revenait pas. En effet, elle faisait face à Raymond René Lefort, déclaré mort depuis une dizaine d'années. Il s'appelait Joseph Weinsberg en réalité. Il avait connu un long séjour à l'ancien asile de Sidebay. Il s'agissait d'un homme intelligent et ambitieux mais il avait largement perdu la tête. Alicia avait effectué sa petite enquête. Sa mère travaillait à l'asile. Elle s'occupait des malades. Lors de la grande évasion, l'un d'entre eux la tua de manière atroce. Méritait-elle cela après son engagement auprès de ces gens ? Non ! Joseph pouvait représenter le responsable. Elle devait le pousser à se dévoiler.
Présentement, l'homme passa commande. Il détenait un sourire particulier, une allure à faire peur. Je vous apporte cela tout de suite. En s'éloignant, elle imaginait une stratégie pour lui parler. Elle prendrait une pause en s'installant à sa table avec un pepsi entre les mains afin de paraître détendue. Pendant que son collègue préparait la commande, elle admirait Joseph, plutôt Raymond. Il paraissait si étrange et préoccupé. Qu'est-ce qu'il cachait ? Qu'avait-il dans la tête ? Avait-il retrouvé toute sa lucidité ? Une fois la commande terminée, Alicia exécuta son plan.  
Elle s'approcha de sa proie. Elle posa son plat sur la table ainsi que sa boisson. Tenez. La pizza était énorme ! D'un coup d'oeil, elle regardait s'il possédait tout ce qu'il lui fallait : couverts, serviette, verre, assiette, commande : tout était OK. L'action réalisée, elle alla se servir un verre pour se présenter à Raymond. Je peux m'asseoir à vos côtés ? J'suis en pause. Je m'appelle Alicia Birdman. Et vous ? Vous avez un visage connu, vous vivez depuis toujours à Sidebay ? Moi oui. Elle tentait de le mettre à l'aise, de débuter une conversation normale. Bien évidemment, elle avait un objectif en tête : le pousser à se livrer, elle ne désirait pas se tromper sur son compte donc elle essayait "l'attaque douce".

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond René Lefort
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Dim 24 Avr 2016 - 18:33
Raymond René Lefort
La pizza était arrivée ! Après un bref remerciement et un petit instant de préparation - serviette au cou, manches retroussées, palpitations - il se servit une première part et, la prenant en main, en déchira une belle portion, qu'il se mit à mâcher doucement, sans se presser, savourant toutes les saveurs sur son palais. Il appréciait le jus des viandes, la graisse du fromage, la saveur du nappage, l'épaisseur de l'huile ...

Oui, ça donne faim, n'est-ce pas ? Je vais avoir du mal à finir ce post sans aller me servir à manger.

Le vieil homme avait toujours ce premier bout en bouche quand la serveuse vint le rejoindre, un soda à la main. Il la regarda s'installer, l'air un brin interloqué, mais surtout amusé. Il ne se pressa pas. Il l'écouta. Elle avait beaucoup de questions. Pourquoi toutes ces questions, d'ailleurs ? Il ne lui avait rien demandé. Enfin, peut-être que les vieux, c'était son truc. Il continua de mâcher, imperturbable. La séance de questions finies, il ne dit rien, se contenta de continuer à mâcher, en la fixant. C'était comme si elle n'existait pas vraiment, si elle était une hallucination qu'il essayait d'ignorer sans pouvoir vraiment en faire abstraction. Bien sûr, son nom ne lui disait rien. Les infirmières les plus gentilles donnaient parfois leur prénom, mais jamais leur nom, et encore moins les prénoms de leurs enfants. En cela, Alicia avait un sérieux avantage sur Ray.

Finissant son morceau, il avala, inspira, puis expira longuement. C'était à son tour ?

« Alicia, je ne sais pas si tu fais ça avec tout le monde ou si tu aimes les vieux, mais je dois te le dire, tu es un peu effrayante. »

La réponse jeta un poids sur la discussion. Le vieil homme se servit une autre part, la prit en main, la sentit.

« Cette pizza est très bonne, en tout cas. Où est-ce que vous achetez ce fromage ? Il est excellent ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alicia C. Birdman
Alicia C. Birdman
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 774
Lun 25 Avr 2016 - 13:24
Alicia C. Birdman
A strange meeting...


Raymond & Alicia

   

   

Alicia C. Birdman observait son interlocuteur. Il semblait très concentré dans sa dégustation. Son contentement était palpable, il paraissait apprécié le goût de sa pizza fraîchement servie. La pizzaïolo souhaitait engager une discussion avec Joseph. Elle imaginait une stratégie afin de le faire parler. Pourquoi ? Elle désirait qu'il avoue certaines choses de son passé. Elle le connaissait grâce à son enquête. Elle pensait qu'il pouvait représenter l'assassin de sa mère. Elle ne devait pas merder, s'il la découvrait : il le prendrait sûrement mal. Elle ferait semblant de le découvrir. Le type la fixait sans s'intéresser à ses interrogations. Mauvais début. Il demeurait sur ses gardes. Se doutait-il de quelque chose ? Se grillait-elle rien que par cette simple approche ? La belle ne laissait rien paraître. Elle restait debout avec son soda. Quand il ouvrit la bouche, elle s’assit. Elle entendait bien ce qu'elle croyait ouïr ? Il la pensait intéressée par les personnes âgées. Avec le recul, son approche devait paraître très étrange. Elle souriait, autant jouer cette carte. Vous m'avez l'air d'un client sympathique, vous êtes seul donc je pensais qu'avoir de la compagnie vous ferez plaisir. Je me trompe ? Joseph, euh.. Raymond, ressemblait à un enfant. Il s'agit d'un secret de la maison, ravie que vous l'appréciez.... Monsieur. Vous ne travaillez pas pour venir manger à cette heure ? Maladroitement elle tentait de le décoincer niveau conversation.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond René Lefort
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Mar 26 Avr 2016 - 18:06
Raymond René Lefort
Et la voilà qui s'installait ! Ah ! Grand bien lui fasse ! Il ne chercha pas à l'en empêcher et puis, si elle aimait les vieux, après tout, tant mieux pour lui. Si ça devait aller plus loin que la pizzeria, autant le dire, il ne chercherait pas à l'en dissuader. La partie la plus sombre de Ray cherchait toujours un peu de chair fraîche à corrompre, d'une façon ou d'une autre. S'il devait faire un peu de sport et prendre quelques pilules, ça ne pouvait qu'être plus intéressant. Bref. Il prit un morceau plus petit de la part, mâcha tranquillement, l'écoutant sans trop lui accorder d'attention. Il restait ostensiblement captivé par sa pizza. Il y avait plusieurs raisons, et la principale était que, si elle était vraiment intéressée par lui pour une raison ou une autre, alors elle resterait. Si ce n'était pas le cas, il ne perdrait pas son temps avec une minette pour rien.

Sa bouchée finit, il lui répondit.

« Oh ! j'ai toujours été plus ou moins à mon compte. Je n'ai pas vraiment de régime de retraite. Je fais ce qui me tente, quand je le veux. Là, maintenant, je veux profiter d'une bonne pizza. »

Il en resta là un bref instant, sentant encore sa part de pizza. Il lui accorda un regard du coin de l’œil, avec un air malicieux.

« Et quand une jolie jeune femme s'invite au programme, et bien, il n'y a pas grand chose que je puisse y faire. Al ... Je peux t'appeler Al ? Qu'est-ce que tu veux de moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alicia C. Birdman
Alicia C. Birdman
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 774
Dim 1 Mai 2016 - 14:28
Alicia C. Birdman
A strange meeting...


Raymond & Alicia

   

   

Raymond René Lefort représentait un personnage fascinant. Il se montrait peu intéressé par la conversation mais il ne demandait pas à sa serveuse de partir. Ce détail passé, il avait quand-même changé d'identité et de vie ! Ce n'était pas rien ! Comment s'était-il arrangé pour cela et avec qui ? Il restait déclaré mort, Joseph était mort. Comment vivait-il maintenant ? Avait-il résolu tous ses problèmes mentaux ? Alicia C. Birdman s'intéressait à son évasion et à ses actes. Elle poursuivait une enquête. Présentement, elle admirait un homme âgé, passionné par sa pizza, et apparemment en bonne santé : capable de se déplacer, parler et manger sans une aide. Quel âge avait-il ? 1938 dans les dossiers... donc ... 78 ans. Il se conservait bien mais qu'en était-il de sa santé ? La jeune femme entamait une discussion pour le pousser à se dévoiler. Je vous ennuie peut-être ? J'imaginais vous filer une réduction pour cette pizza car vous êtes tellement sympathique. Elle ne se levait pas, ni elle ne s'excusait. Vous avez de la chance de pouvoir profiter de votre temps libre. Être à son compte, c'est le rêve ! Bossait-il réellement ? En avait-il le droit ? Quel passif s'était-il inventé ? La suite fit sourire la pizzaïolo, il la draguait presque. Apparemment, il appréciait sa présence à sa table. Il usait de belles paroles et d'un surnom tout trouvé. Il savait obliger les femmes à s'avancer sur leurs envies. Comme vous le désirez, ça me va. L'instant était plaisant, elle continuait à jouer la carte de l'intéressée. Que vous vous livrez à moi, j'ai toujours aimé discuter avec les clients que je remarque, apprendre à les connaître mais je ne veux pas vous déranger ou vous amener des soucis avec votre femme. Elle affichait un air complice, quelle bonne comédienne !

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond René Lefort
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Lun 9 Mai 2016 - 2:55
Raymond René Lefort
Oui, il avait de la chance. C'était un fait. Quand il y pensait, être dans une telle forme à son âge, avoir la possibilité de vivre comme il l'entendait, avoir de l'argent de côté, et aucun héritier pour venir le gratter ou espérer sa mort, c'était quelque chose que peu de gens avaient. Mais il ne fallait pas confondre folie avec sénilité, et encore moins vieillesse avec stupidité. A presque octante, comme disaient les Belges, il avait vu une foule de gens l'approcher. Certains avaient de bonnes intentions, et d'autres voulaient quelque chose. Celle-là se donnait trop de mal. Sans froncer les sourcils, il analysa le visage et l'attitude d'Alicia. Soit elle était bonne comédienne, soit elle n'avait rien de particulier en tête, mais, dans un cas comme dans l'autre, quelque chose gênait le vieil homme.

« Tu veux que je m'ouvre à toi, Al ? Ne faisons pas cela sur ton lieu de travail, alors. Que dirais-tu de se retrouver ailleurs, plus tard ? Peut-être ce soir ? »

Il finit sa deuxième part de pizza et l'observa. Si elle avait vraiment quelque chose de louche, elle se lâcherait plus facilement dans un endroit méconnu d'elle. Il pourrait alors en avoir le cœur net. Et puis, si elle pensait l'avoir convaincu de son innocence, elle ferait moins attention, tenterait sans doute une approche plus directe.

« C'est pas ma femme qui va râler. La dernière a divorcé il y a ... oh ! je devais encore être en France ! »

Avec ce dernier indice, en tout cas, il pouvait diriger un fouineur vers la vérité, et le convaincre de passer à l'action. Heureusement pour Ray, personne n'avait jamais su ce qui était arrivé aux fouineurs précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia C. Birdman
Alicia C. Birdman
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 774
Jeu 12 Mai 2016 - 15:45
Alicia C. Birdman
A strange meeting...


Raymond & Alicia

   

   

Raymond René Lefort de son faux nom adoptait une attitude étrange. Il semblait douter des intentions d'Alicia C. Birdman. Y voyait-il des avances ? La pizzaïolo comprenait la chose, elle annonçait vouloir qu'il se livre. Si quelqu'un lui avait demandé la même chose, elle aurait obligatoirement douté de ses envies. Il proposait de se voir ailleurs et à un autre moment de la journée. Si elle répondait "non", elle perdait une occasion de connaître la vérité. Parfois, il fallait oser se mettre en danger. Si elle disait "oui", elle passerait pour quoi ? Que devait-elle faire ? Rétablir la vérité. Dans cette histoire, il devait plus s'interroger qu'elle. Ils ne se connaissaient pas et elle lui adressait la parole en lui posant des questions personnelles : c'était peut-être trop !

Bien-sûr, on peut se retrouver autour d'un verre pour apprendre à mieux se connaître. Vous en pensez quoi ? Alicia s'était excusée de son attitude. Elle ne désirait pas paraître directe et vulgaire, ni lui faire du mal ou causer du tord à ses proches. Raymond ne se méprenait pas, il la rassurait. Le contact passait bien. La France, oh vous avez des choses à me raconter.... ! Je vous attends ce soir devant le centre commercial, où se situait le restaurant, vers 21h disons : cela vous convient ? Elle souriait et elle se levait pour le laisser finir sa pizza tranquillement. Elle espérait obtenir ses réponses.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.


HJ : Tu peux conclure si tu le souhaites et on jouera la suite quand tu pourras : t'en penses quoi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond René Lefort
Raymond René Lefort
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 1372
Ven 20 Mai 2016 - 6:10
Raymond René Lefort
Très satisfait, Ray hocha la tête avec un sourire ... et bien, charmant. Pour tout dire, si Alicia n'avait pas été là pour enquêter sur lui et avait vraiment aimé la compagnie des vieux, elle l'aurait trouvé adorable. Mais sur l'instant, on pouvait douter qu'elle puisse ressentir un véritable sentiment d'attraction envers cet homme. Il faut dire que Ray incarnait un cocktail d'ersatz de ce que la plupart des gens pouvaient être amenés à détester ; et, pour elle, il représentait aussi la folie meurtrière qui avait brisé sa famille. Alors, le seul moyen pour elle de pouvoir dévier de son but vengeur, c'était d'avoir un grain.

« A ce soir, neuf heures, alors. Je régale. »

Ils se séparèrent, Alicia quittant la table pour retourner au travail. Ray reprit sa dégustation de pizza là où il ne l'avait, en fait, jamais laissé. Il songeait à ce qui venait de se passer, et envisageait ses possibilités tout en regardant la jeune femme s'éloigner. Il regarda un bref instant son postérieur se balancer jusque derrière le comptoir, et sourit béatement. Et bien, quoi, regarder n'est pas toucher ! A strange meeting ... [Raymond René Lefort ] : 2395256196

Ce soir, ils auraient sans doute tous les deux les réponses qu'ils attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kayle L. Carpenter
Kayle L. Carpenter
FONDATEUR ▬
RAGOTS : 1781
Ven 20 Mai 2016 - 7:36
Kayle L. Carpenter
TERMINÉ & VERROUILLÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: