Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The collaboration is not easy - Mattéo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 19 Jan 2016 - 11:52
Cassia A. Hamilton
The collaboration is not easy - Mattéo
Cassia & Matteo

Cela faisait maintenant trois jours que nous étions sur une affaire un peu particulière et délicate : des enlèvements. Nous en avions eu deux en trois jours. Mais ce n’est pas tout : ces enlèvements avaient tous de grandes similitudes avec des enlèvements qui avaient eu lieu la semaine d’avant aux alentours de San Diego. Du coup, vu que ces affaires étaient liées, et qu’elles concernaient deux villes bien distinctes, il avait été convenu que deux agents de San Diego viennent ici à Sidebay pour qu’on puisse collaborer ensemble sur cette affaire.

La matinée avait déjà débutée, nous étions tous en pleines recherches. Nous devions trouvés ce qui reliait les victimes entre elles. Et ainsi comprendre comment la personne qui commanditait tout ceci choisissait ses victimes. J’avais quitté mon bureau pour aller me chercher une tasse de café, et Mattéo m’avait suivi de prêt. Alors une fois dans la salle je dis tout simplement « Je pense qu’ils ne devraient pas tarder à arriver » Bien entendu en parlant de nos collègues de San Diego. Et à croire qu’on m’avait entendu, car quelques secondes à peine on entendit du bruit à l’entrée des bureaux : c’était eux. Je reconnu un collègue qui avait été sur cette affaire d’infiltration à l’hôtel de San Diego, mais aussi Linda. J’avoue que je devais faire une drôle de tête là. « Dis-moi que je rêve… » dis-je doucement à Mattéo. Non je n’étais pas ravie de la revoir, ça pouvait se comprendre je pense. Espérons juste qu’elle se soit calmée depuis la dernière affaire.



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan 2016 - 12:10
Invité
The collaboration is not easy - Mattéo
Cassia & Matteo

Affaire compliquée que celle sur laquelle ils travaillaient en ce moment et Matteo ne savait pas trop quoi penser de cette idée de faire venir des renforts. Ils avaient certes visiblement la même affaire mais rien ne disait que c'était réellement la même chose. Au moins ils pourraient vérifier ça mais si tout ceci s'avérait être une autre affaire, ils auraient perdu beaucoup de temps. Quoi qu'il en soit Matteo prit une petite pause en suivant Cassia dans la salle de pause et se servit un café tout en répondant à ce qu'elle venait de dire. "- Probablement..." pas sur que ce soit le cas.
Mais à peine avait t'il commencé à boire son café que des personnes débarquèrent dans les bureaux et Matteo s'approcha pour voir et effectivement c'était bien eux. Deux personnes qu'ils connaissaient en plus dont une que Matteo avait vu de très prêt.
Linda s'approcha de Matteo et Cassia et leur dit comme ça "- Enchanté de vous revoir Lieutenant" puis regarda Cassia et ajouta "- inspecteur" Elle avait ce petit air condescendant et ajouta à l'attention de Cassia. "- Ce serait très gentil de votre part de nous servir  un café, la route a été longue" même si c'était pas vraiment le cas, elle n'était pas si longue que ça. Et son collègue ajouta simplement. "- Est-ce qu'on peu consulter vos dossiers maintenant ?" visiblement plus occupé par l'affaire que part l'idée de boire un café.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 19 Jan 2016 - 12:27
Cassia A. Hamilton
Les deux collègues qui venaient de San Diego venaient tout juste d’arriver. Et je dois bien avouer que je n’étais pas ravie. Pourquoi elle ? Pourquoi Linda ? Ca ne pouvait pas tomber sur quelqu’un d’autre ? Alors à peine arrivés à leur rencontre Linda salua comme il se devait Mattéo, et m’adressa un simple mot. D’accord, bon ça commençait bien. Je saluai alors les deux collègues d’un léger signe de tête. Puis Linda ‘adressa la parole pour me demander un café ? Elle est sérieuse là ? Je crois bien que oui, c’est ça le pire en fait. Pour qui elle me prend ? Je me demandais bien. Je jetai un bref regard à Matt, puis reposa ce dernier sur Linda. Aller Cassia, reste calme. Je lui adressai alors un faux sourire avant de lui répondre « La cafetière est juste-là » dis-je en montrant cette dernière d’un léger geste de la main.

Puis son collègue demanda alors à voir les dossiers, lui semblait plus occupé par l’affaire que sa collègue d’ailleurs. « Oui, suivez-moi » dis-je en quittant la salle pour aller vers on bureau où j’avais une partie des dossiers, je lui tendis donc pour qu’il puisse jeter un œil « Merci beaucoup » me dit-il. Ah ben en voilà un au moins qui est poli. Linda revint ensuite, une tasse de café dans la main. Ma tasse de café. Oui du coup je n’avais pas eu le temps de servir un café avant leur arrivée. Je fronçai légèrement les sourcils en voyant ça. Ici tout le monde savait que je prenais cette tasse. Bon j’allais essayer de faire abstraction de cela, mais ça commençait déjà mal. « Le profil des victimes correspond bien… jeune femme entre vingt-cinq et trente ans, brune, entre un mètre soixante et un mètre soixante-cinq, assez jolie. Vous avez trouvez des points communs ? » Je posai alors mon regard sur lui « Certaine fréquentaient un club de sport, mais pas le même. On cherche encore… » Oui d'ailleurs c'est sur ce point-là que je travaillais avant qu'ils n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan 2016 - 13:41
Invité
Matt ne pu retenir un sourire en entendant la réponse de Cassy à ce que venait de lui demander Linda. Au moins, elle ne se laissait pas faire et c'était aussi bien. Matt espérait juste que Linda n'allait pas à nouveau lui faire du rentre dedans, parce que ça risquait fort de poser problème à tout le monde ici, surtout qu'ils n'étaient pas en infiltration. D'ailleurs, il eut droit à un sourire lorsqu'elle revint avec sa tasse de café. Non, la tasse que Cassia prenait toujours. Matt ne dit rien mais retourna en salle de pause pour servir un café à Cassy parce que du coup elle n'avait rien eut.
C'est donc à peu près au moment où ils parlaient des points communs et de leur recherche sur l'enquête que Matt déposa la tasse sur le bureau de Cassia. "- Tiens, tu l'as pas volè celui-là." puis il ajouta à l'intention du type qui discutait avec Cassy "- Vous en voulez un ?" pas que Matteo comptait jouer les garçons de café, mais disons que puisqu'il y était autant en faire profiter tout le monde. "- Oui, merci beaucoup." il retourna à la salle et revint avec une autre tasse remplit de café qu'il déposa devant lui.

"- Et vous, vous aviez trouvé des points communes sur votre enquête ?" Matteo préférait demander, au cas où, sait t'on jamais. En plus si c'était le cas ça pourrait vraiment les aider. Linda s'approcha de Matteo et au lieu de lui répondre à sa question sur l'enquête elle dit simplement avec sa tasse de café à la main. "- Toujours indisponible ?" Matteo ne pu s'empêcher de lui répondre tout en croisant le regard de Cassia "- Complètement !"
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 19 Jan 2016 - 13:55
Cassia A. Hamilton
Cette enquête n’était déjà pas des plus simples mais avec Linda par-dessus le marché, j’allais devoir rester plus que professionnel là. Rien que de savoir qu’elle avait osé se frotter à Mattéo et se la jouer collé-serré avec lui ça me… rendait un peu dingue. Et le pire c’est qu’elle semblait encore vouloir tenter sa chance. Mais je devais penser avant tout à cette affaire actuelle. Et alors qu’on était en train de discuter, Mattéo vint me déposer une tasse de café sur mon bureau, en me disant que celui-là je ne l’avais pas volé. Je lui adressai alors un léger sourire « Merci ». Puis i allait alors en chercher un à Cooper. Et en revenant Mattéo leur demande alors si eux avaient trouvé des points communs. Ais au lieu de réponse simplement à la question qui était posé, Linda s’approcha de Mattéo et lui demanda si il était toujours indisponible, non mais j’étais en plein rêve là, non ? Mais je ne pus que sourire à la réponse de Mattéo, quand mon regard croisa le sien. Sa réponse e satisfaisait. Espérons qu’avec ça elle se calme un peu. D’ailleurs elle git une légère moue. Et c’est son collègue qui répondit alors à Mattéo « Non, que de brèves similitudes mais rien de très concluant… ». Je passai alors une main dans mes cheveux « On peut retourner au domicile de la dernière victime, on trouvera peut-être quelque chose d’intéressant » dis-je en regardant aussi Mattéo. « Si vous permettez, je vais rester ici faire des recherches, on ne sait jamais ça pourra donner quelque chose aussi ». je haussai légèrement les épaules « Pas de problème pour moi, vous pouvez emprunter mon bureau si vous voulez » Oui, je lui proposait gentiment, et je référais que ça soit Cooper que Linda, croyez moi. D’ailleurs si elle pouvait rester au poste, ça serait bien. Mais on petit doigt me dit que non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan 2016 - 14:10
Invité
L'idée de Cassia semblait intéressante. Matteo avait déjà bu presque toute sa tasse de café avant de répondre "- Ca pourrait être intéressant, mais faudrait qu'un de vous deux nous y accompagne." c'était plus que logique mais Cooper ne semblait pas vouloir venir. Cassia lui proposa son bureau afin qu'il se mette au travail et Matteo alla poser sa tasse dans l'évier et il ne tarda pas à être suivit par Linda. "- Je vais vous accompagner. Tu laisses souvent ta coéquipière prendre des décisions ?" Matteo se tourna vers elle et fut surpris d'une telle question "- On est partenaire, ses idées valent autant que les miennes." "- Partenaire si on veut, t'es quand même plus gradé qu'elle." elle semblait trouvé ça anormal et Matteo ne comprenait pas tellement où elle voulait en venir. "- Moi ça ne me dérange pas." et puis il lui fit signe de venir puisqu'ils allaient partir. Et une fois dans le bureau il ajouta "- Ah oui et c'est ma partenaire qui conduit la plupart du temps aussi et les invités montent toujours derrière. C'est la tradition chez nous !" et il fit un léger sourire à Cassia quand il arriva à son hauteur espérant qu'elle avait bien entendu tout ce qu'il venait de dire.
Il attrapa ensuite sa veste et prit la direction du parking où se trouvait la voiture qu'ils allaient prendre pour se rendre sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 19 Jan 2016 - 14:21
Cassia A. Hamilton
J’avais ensuite proposé d’aller jeter un œil au domicile de la dernière victime, peut-être que y retournant on trouvera quelque chose qui nous avait échappé la dernière fois. Cooper voulait rester ici pour faire des recherches. Ce n’était pas idiot, si chacun y mettait du sien de son côté on avancera peut-être plus vite. Mais quelque chose me disait que Linda elle ne voudrait pas rester ici. Bingo, elle voulait nous accompagner et puis Cooper semblait vouloir rester ici. Et quand Mattéo alla poser sa tasse Linda le suivit. Ça ne m’étonnait même pas en fait. Je l’entendis vaguement parler Linda. Mais ils revinrent assez rapidement aux bureaux. Et Mattéo dit que c’était moi qui conduisait la plupart du temps et que c’était les petits nouveaux qui allaient derrière. Je souris à cette remarque. Etrangement, Linda ne dit rien. Je pris alors ma veste, et les clés de la voiture pour aller au parking.

Nous étions en voiture depuis une petite dizaine de minutes. Arrêtés à un feu rouge, je regardai dans le vide, Linda était un véritable moulin à parole. Puis je revins à moi lorsqu’elle s’adressa à moi « Dis Cassia, c’est de quel origine ton prénom ? » Je lui jetai alors un regard dans le rétroviseur, c’était quoi cette question Et quel rapport avec l’affaire ? « Aucune idée… » En fait si, mais je n’avais pas envie de lui parler de ma vie personnelle à vrai dire. Puis elle continua « C’est assez étrange quand même, j’avais jamais entendu ça avant… » Je lui lançai cette fois-ci un autre regard un peu plus dur. Heureusement pour elle el feu passa au vert et je repris la route. « Dis Matt, je suis un peu embêtée j’ai pas encore trouvé d’endroit pour dormir en ville » Heureusement pour elle que je conduisais. Sérieusement elle voulait quoi qu’il l’invite chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan 2016 - 14:34
Invité
Il est vrai que Linda n'arrêtait pas de parler et cela faisait sourire Matt qui ne prenait pas toujours le temps de lui répondre. La conversation avec Cassia semblait être intéressante sauf que Cassy n'avait pas l'air de vouloir lui répondre et cela fit sourire Matt encore un peu plus. C'était marrant de voir les filles se snober comme ça et pour le moment ça restait bon enfant. Et quand elle adressa la parole à Matteo, celui-ci se tourna légèrement et répondit. "- Dommage ! T'en fais pas avec Cooper on vous filera l'adresse d'un petit hôtel pas loin du commissariat comme ça vous serez tout prêt." et il lui fit un léger sourire avant de se replacer correctement sur son siège. "- Oh vous avez de jolies boutiques ici !" Linda semblait vraiment être intéressé par tout autre chose que l'enquête en cours. D'ailleurs Matt se demandait si elle était venu pour faire son travail ou bien du tourisme.

Cassia finit par garer la voiture et tout le monde descendit pour se rendre dans l'appartement de la dernière victime. Pas dur à trouver pour Cassia et Matt vu qu'ils y avaient déjà été. Une fois la porte d'entrée ouverte, ils entrèrent dans l'appartement et essayèrent de faire comme Linda, c'est à dire le regarder d'un oeil neuf. "- Alors ?" demanda Matteo à Linda afin de savoir si elle voyait quelque chose qui ressemblait à ce qu'elle avait déjà pu voir avant dans les affaires qu'elle avait traité à San Diego. Linda regardait un peu partout histoire de pouvoir répondre à la question qu'on lui posait.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 19 Jan 2016 - 14:46
Cassia A. Hamilton
Si Linda voulait m’énerver, et bien elle était prêt du but, croyez moi. J’avais une sainte horreur qu’on critique mon prénom et encore moins qu’on e dise que c’était bizarre. Tout comme je détestais les surnoms qu’on avait pu me donner auparavant : Cass’, Cassou, et j’en passe. Le seul qui passait était Cassy, et il passait seulement à travers la bouche de certaine personne come Matt. Et lorsqu’elle fit comprendre à Matt qu’elle n’avait pas encore de toit pour cette nuit, je me retenais pour ne pas lui répondre quelque chose qui pourrait être mal interprété. A la base on devait collaborer, pas se crêper le chignon. Alors je préférais ne pas répondre, ignorer, rester quelque peu en retrait que de lui répondre. Ca passerait peut-être mieux ainsi. Et encore une fois Matt eu une réponse très satisfaisante enfin pour moi.

On finit par arriver à l’appartement de la dernière victime, et Mattéo demanda alors l’avis à Linda. Tiens j’étais curieuse de voir ce qu’elle allait dire ou faire. Je le vis alors regarder un peu tout autour « Difficile à dire comme ça…Elle vivait seule apparemment, comme les victimes de San Diego ».

Je la laissai donc faire, faisant un tour dans la chambre à coucher. Difficile d’avoir un regard neuf quand on est déjà venu. La chambre était rangée, pas de vol, rien du tout… Et sur une étagère je m’attardai sur quelques DVD, et un attira mon attention. C’était un film sur elle. Et dans un des rapports de San Diego, un film de ce genre avait été aussi retrouvé. Je pris alors la boite et revint vers Mattéo et Linda « J’ai trouvé quelque chose d’intéressant » Je tendis alors le dvd à Matt « C’est un film un peu autobiographique, c’est super en vogue en ce moment. Des jeunes se filment envoient les images à une entreprise où des employés font des montages et les renvoient… Une des victimes à San Diego avait ce même genre de film. Mais je ne e souviens pas si c’est le cas pour les autres victimes, il faudrait vérifier ça ». Oui ça se trouve ces films provenaient de la même entreprise peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan 2016 - 15:04
Invité
Matt essayait de ne rien relever afin de ne pas trop prêter attention à ce que pouvait dire Linda, mais il est clair qu'il ne la laisserait pas dire du mal de Cassia ou n'accepterait pas ça de sa part du moins. Mais jusqu'à présent ça allait, il n'y avait rien de bien méchant et quand Matt estimait que ça l'était et bien il la remettait à sa place c'est tout.
Matt avait posé une question mais la réponse n'était pas terrible quand même. Il alla faire un tour dans la cuisine, histoire de voir si quelque chose avait pu être raté et il revint quand Cassia revint vers lui avec une vidéo. Il fut d'abord un peu surpris et puis il écouta ce qu'elle leur expliqua. "- Ah ouais, c'est à la mode c'est truc là, comme les selfis ? " il ne semblait pas être fan de ce genre de chose en faite. "- Oui, j'avais très envie d'en faire un moi aussi, mais maintenant je vais y réfléchir à tout fois. On devrait retourner vérifier tout ça et faudrait aussi voir si vos autres victimes ont ça dans leurs placards. Ca et peu être d'autres choses aussi." et le regard qu'elle lança à Matteo le rendit quelque peu mal à l'aise là. Elle venait de faire un sous entendu mais quoi ? Matt ne voyait absolument pas de quoi elle pouvait vouloir parler.
Matt partit devant, tout en jetant un oeil à son téléphone, histoire d'essayer de voir s'il y avait quelques photos des autres appartements ou il aurait pu voir ce genre de vidéo, ça leur éviterait de voir y retourner maintenant. Et Linda s'approcha de Cassia et lui dit à mi voix "- Il est quand même canon, heureusement que j'ai pu en profiter un peu l'autre fois, parce que là c'est mal barré.." et bien entendu vu qu'elle était derrière lui elle se rinçait bien l'oeil la petite Linda, quitte à narguer un peu Cassia qui ne semblait pas spécialement du même avis que Linda à ce sujet.
"- Bon on y va les filles ?" demanda Matteo en se retournant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 19 Jan 2016 - 15:12
Cassia A. Hamilton
Finalement j’avais peut-être trouvé quelque chose d’intéressant. Du coup j’avais été en parlé à Mattéo, on ne sait jamais c’était peut-être une bonne piste qui sait. Et si jamais il y avait cette même vidéo, de cette même entreprise chez les victimes et bien on tenait peut-être une excellente piste. On trouverait alors le point commun entre toutes ces victimes. Mattéo semblait savoir à peu près de quoi je parlais, Linda aussi. Par contre son commentaire complètement inutile… Et c’était quoi ce long regard qu’elle lançait à Matt ?

Et lorsque Mattéo partit devant, Linda s’adressa à moi à mi-voix. Comment ça elle en avait profité ? Je la regardais et dis à mon tour « D’après ce que j’ai entendu, tu n’en as pas profité tant que ça..Tu devrais arrêter de prendre tes désirs pour des réalités » dis-je en la regardant. Oui là j’en avais un peu assez de ses sous-entendu. Elle était là pour le travail ou quoi ? Et peu importe si ma remarque n’allait pas lui plaire. Mattéo m’avait dit ce qu’il s’était réellement passé, et je le croyais lui. Et lorsque Mattéo demanda après nous, je lançai un dernier regard à Linda avant de quitter l’appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan 2016 - 15:54
Invité
Linda regarda Cassia l'air outré d'une telle réponse "- Tu rigoles là ? il embrasse merveilleusement bien !" et elle évita de parler du reste parce que même si au final il avait refusé ses avances elle s'était bien frotté à lui, donc elle savait encore ce qu'elle avait fait et sentit en étant contre lui. Et ce n'était pas Cassia, sa partenaire de travail qui allait lui dire ce qui c'était passé entre eux.
Matt était loin d'imaginer la conversation qu'il pouvait y avoir derrière lui entre les filles et franchement sur le coup il s'en foutait un peu, trop occupé à essayer de voir quelque chose sur les images prises dans les appartements des autres victimes. Il les rappela à l'ordre et elles finirent par suivre. Montant à nouveau dans la voiture et laissant à Cassia le choix de rentrer pour vérifier les dossiers en cours ou bien aller voir les autres appartements des autres victimes afin de vérifier cette piste. "- Matt t'es sur de pas avoir une petite place dans ta chambre d'ami ou ton canapé. Je déteste les chambres d'hôtel et Cooper est assez coincé dans son genre. Avec lui c'est boulot dodo..." Matteo se retourna et la regarda, lui faisant les gros yeux. "- Nan, mon appartement est minuscule."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 20 Jan 2016 - 0:10
Cassia A. Hamilton
J’avais été patience jusque-là. Mais j’avoue que j’en avais un peu assez de ses énormes sous-entendus. Mattéo lui avait pourtant dit qu’il n’était pas disponible, alors pourquoi insister de la sorte ? Du coup, je lui avais fait comprendre qu’elle devait cesser de prendre ses désirs pour des réalités. Surtout qu’elle voulait quoi ? Me faire croire encore une fois qu’il y avait eu quelque chose entre eux cette nuit-là ? Je lui avais fait comprendre alors que je savais qu’il y avait rien eu. Et pourtant cela ne l’empêcha pas de me dire qu’il embrassait super bien. Mais quel genre de baiser exactement ?

Et j’avais ensuite quitté l’appartement. De toute façon nous avions trouvé quelque chose d’intéressant, alors inutile de rester plus longtemps ici. Une fois dans la voiture, Linda osa demander si Matt n’avait pas une petite place chez lui. Non mais je rêve ! Et depuis quand elle l’appela ainsi ? Même moi au début je ne l’appelais pas son prénom et non son surnom. L’appartement est minuscule ? C’était juste ça son excuse ? Il ne pouvait tout simplement pas lui dire qu’il ne voulait pas l’héberger ? Ou est-ce qu’il ne voulait pas paraitre trop rustre ? Mais quand même… Et à son commentaire, je répondis alors à Linda « En même temps, vous êtes ici pour le boulot » Puis je démarrai alors rapidement. J’essayais de rester calme, mais elle me tapait un peu sur les nerfs. Je restai alors silencieuse jusqu’au retour au poste. Je méritais bien un café, même si je devais aller à l’étage du dessous, ou même dehors pour avoir un petit instant de tranquillité, boire mon café et me calmer un peu, et bien je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan 2016 - 1:59
Invité
"- Tu peux pas aller chez ta copine et me laisser ton appartement, c'est juste pour quelques nuits ? J'te jure il est vraiment pas cool. Il veut même pas aller boire un verre après le boulot..." "- Nan j't'ai dit, personne vient dans mon appart à part ma copine. C'est comme ça, désolé." "- Et toi Cassia, t'as pas une petite place chez toi ? " Elle semblait vraiment désespérée et cela faisait sourire Matteo, mais apparemment c'était pas le cas de Cassia. "- peu être que si tu arrêtais de sauter sur tous les mecs que tu croises, t'aurais un peu moins de mal à un trouver qui accepte de boire un verre avec toi." Elle lança un regard qui tue à Matteo mais celui-ci ne la regardait déjà plus.

Par chance, ils arrivèrent rapidement au poste et Matteo sortie de la voiture après Cassia, qui semblait toujours aussi furieuse. Puis Linda se pointa et dit à Matteo à voix basse. "- Pourquoi t'as raconté à ta partenaire qu'il s'était rien passé entre nous ? En quoi ça la regarde et puis c'est pas vrai ..." Matteo tourna la tête dans sa direction et répondit simplement "- parce que c'est ma partenaire et que la confiance ça se mérite et y c'est rien passé ! tu m'as sauté dessus c'est différent" "- mais on s'est quand même embrassé..." "- Tu parles ! TU m'as embrassé par surprise, j'appelle pas ça embrasser. Et pis qu'est ce que tu m'embrouilles avec ça ? On est là pour bosser." "- Ok..." Matteo reprit ensuite la direction des bureaux et ne s'intéressa plus à Linda, la laissant se perdre dans les couloirs, apparemment elle cherchait les toilettes qu'elle finirait bien par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 20 Jan 2016 - 7:07
Cassia A. Hamilton
Je ne cessai de penser à ce que Linda m’avait dit. Oui Matt embrassait à merveille, mais l’avait-il embrassé cette nuit-là ? Il me semblait bien que oui, il me l’avait avoué, mais c’était juste un baiser furtif non ? Sinon Matt me l’aurait dit. Je devais me concentrer sur l’affaire pour le moment, rien d’autre. Mais c’était assez difficile quand une flic, qui en plus est une belle femme, ne cesse de vous rappeler qu’elle s’est frotté à votre petit-ami toute une nuit. Et qu’en plus elle continue à le draguer devant vous. Mais Linda insista demandant à Matt si il ne voulait pas aller chez sa copine. Mais quel culot ! Et quelle fus ma surprise quand elle me demanda à moi. Non sérieusement ? Elle se rendait pas compte que si j’acceptais ça finirait certainement très mal ? A croire que non… « Je manque de place aussi, et pour tout dire j’aime bien garder mon intimité, mon espace vital… » Et puis hors de question de tout façon ! Et la remarque de Mattéo me surpris également. C’était bien envoyé ça c’est certain. Et en plus ça lui avait cloué le bec.

Une fois arrivés au poste, je garai la voiture et sortit de cette dernière. On avait encore pas mal de travail, mais je pense que je méritais bien un café. Mais j’espérais juste être tranquille, pas de Linda derrière moi, ni de petites réflexions comme on avait eu le droit tout à l’heure. Je marchai en direction du hall, mais je vis que Mattéo et Linda se parlait entre eux. Que pouvait-il bien se dire ? Bonne question. Je ne fis pas plus attention que ça, de toute façon à quoi ça servirait que j’aille vers eux pour écouter ? Une fois aux bureaux, je me dirigeai vers Cooper et lui annonçait ce qu’on avait trouvé, il prit alors les dossiers avant de vérifier si de tel dvd étaient aussi présents chez les autres victimes. Profitant que Linda n’était pas là, j’allai dans la salle café, me servir une tasse et m’installer quelques minutes. Du silence ça faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan 2016 - 7:19
Invité
Matteo ne lui avait pas tout à fait dit ça mais en gros ça voulait dire la même chose, pour lui en tout cas. Plus personne n'avait l'autorisation de venir chez Matteo surtout pour y dormir, mise à part Cassy et peu être quelques bons amis mais Linda elle n'en faisait pas partit et puis Matt n'avait pas envie de se justifier devant elle.

Ensuite, il est clair qu'il y eut une petite discussion entre eux deux mais une fois débarrassé d'elle, Matteo rejoignit Cassia en salle de pause. "- Boit pas trop de café, parce que ça plus Linda, ça va vite te taper sur le système je crois." et il lui fit un léger sourire tout en s'approchant d'elle et en frôlant sa main. Il avait envie de prendre sa main mais il ne le fit pas, juste légèrement, sans plus, histoire qu'elle sache qu'il en avait envie, besoin. C'était surement en rapport avec Linda et le fait qu'elle arrêtait pas de les chercher depuis son arrivée. Matteo voulait essayer de rassurer Cassy mais aussi de se rassurer lui sans doute.

"- Je vais plancher sur les autres dossiers, histoire de voir si y'a le même genre de dvd." et puis il retourna à son bureau pour se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 20 Jan 2016 - 7:31
Cassia A. Hamilton
J’appréciais vraiment ce petit moment de calme. Juste moi et ma tasse de café. Mais très vite Mattéo vint me rejoindre. Il me dit alors de ne pas trop boire de café car avec Linda en plus ça allait me taper sur le système. J’esquissai quand même un léger sourire « Une tasse de café en plus ou en moins ça ne va pas changer grand-chose… » J’avais dit a sur le ton de la plaisanterie. Mais tout ça pour dire que Linda m’avait déjà bien tapé sur le système alors je n’étais plus à ça près.

Et quand Matt s’approcha de moi, je sentis sa main frôlera la mienne. Ce geste me fit légèrement sourire. J’avais envie de plus, de prendre sa main, de venir contre lui mais on ne pouvait pas. Est-ce que ce geste devait me rassurer ou non ? Et quand Mattéo me dit qu’il allait vérifier les dossiers, je me levai également « Oui je vais aller jeter un œil également ».

Et quand j’arrivai vers mon bureau, Linda arriva. Je pris quelques dossiers et lui mis dans les bras « Tiens, il faudrait vérifier ces dossiers » Elle me regarda et me dit « Okay… Je m’installe où ? » Et avant qu’elle n’ai l’idée de se mettre au bureau de Matt, je répondis « Je te laisse ma place, met toi à côté de Cooper » Je pris quant à moi un dossier et vint m’installer à côté de Mattéo, à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan 2016 - 7:52
Invité
"- Ouais, sans doute..." mais valait tout de même mieux qu'elle se méfie, parce qu'elle allait être bien trop énervé d'ici peu. Surtout que la journée était loin d'être terminée, vu qu'elle venait tout juste de commencer.

Matteo retourna ensuite à son bureau tout en étant suivit de Cassia de peu, et puis Linda arriva elle aussi. Apparemment elle avait trouvé ce qu'elle cherchait et Matteo se mit à sourire un peu étonné que Cassia lui laisse sa place à son bureau. Mais lorsqu'il la vit s'installer vers lui il comprit mieux. Y'avait quand même une certaine jalousie ou rivalité dans l'air.
Et du coup vu qu'ils regardaient des dossiers, Matt glissa sa main sous le bureau et attrapa celle de Cassia juste quelques secondes tout en la regardant en lui faisant un léger sourire, alors qu'ils étaient en train de regarder un dossier. Et après ça, il garda sa main contre celle de Cassia. C'était bizarre cette envie subite d'être en contact avec Cassia et il est clair que l'arrivée de Linda y était pour quelque chose. Matt regardait les photos plus attentivement et c'est sans doute pour ça qu'il ne vit pas Linda se glisser derrière eux et elle vit quelque chose qu'elle n'aurait sans doute jamais du voir mais ne dit rien sur le coup. Avant de déposer une photo qu'elle venait de trouver sur le bureau devant Cassia. "- Ca y ressemble non ?" bien sur elle parlait du même genre de dvd que Cassia avait trouvé chez la victime un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 20 Jan 2016 - 8:02
Cassia A. Hamilton
On devait tous travailler sur ces dossiers. Alors j’avais gentiment fait comprendre à Linda qu’elle devait s’y mettre aussi. Et je lui avais gentiment aussi laissé ma place. Certes ce geste n’était pas anodin. Comme ça, elle serait quitte de venir à côté de Matt et de lui faire encore du rentre dedans. Là c’est moi qui serrais à ses côtés. Et tout en regardant des dossiers je sentis la main de Matt attraper la mienne, et lorsque nos regards se croisèrent je lui adressai un léger sourire. Mais je me demandais bien pour quelle raison Mattéo avait si besoin de contact aujourd’hui. D’habitude quand nous étions au travail, il savait parfaitement faire sans, mais pas aujourd’hui. Serait-ce à cause de Linda ?

Et la voix de cette dernière me fit me retourner, je reculai alors légèrement ma main de celle de Mattéo. Mais je me doutais bien qu’elle avait du voir quelque chose. Je regardai alors ce qu’elle avait trouvé « Oui, oui c’est la même chose… Et idem dans ce dossier » dis-je en montrant celui que j’avais dans les mains. Linda me regardait d’un drôle d’air, tout comme Mattéo. Mais je fis abstraction de cela. « C’est peut-être un employé de cette entreprise qui est dans le coup », « C’est possible, il aurait accès à beaucoup d ‘informations sur les victimes et ils pourraient même choisir les filles qui correspondent à ses critères ». Je me tournai alors vers Mattéo « Un coup de fil au patron de l’entreprise s’impose, on pourrait lui demander de nous fournir la liste de ses employés ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan 2016 - 8:15
Invité
Il est vrai que Matteo se passait très bien de contact physique avec Cassia habituellement, sa simple présence lui suffisait amplement. Mais là, avec la petite discussion qu'il avait eut avec Linda tout à l'heure à leur retour de balade en voiture, il se sentait un peu mal. Cette histoire de baiser, c'est vrai qu'il avait minimiser la chose, elle avait quand même fourré sa langue dans sa bouche, mais comme il l'avait dit à Cassia, il avait détesté. Il avait juste omis certains détails, mais le coup de la surprise était vrai, ensuite il l'avait repoussé, mais techniquement ils avaient quand même échangé un baiser, juste le temps de le dire mais bon. Bref, Matteo ne se comportait pas comme à son habitude c'est clair et n'importe qui le connaissant s'en serait rendu compte, comme Cassia était en train de le faire d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, le contact pris fin à l'arrivée de Linda, au plus grand regret de Matteo d'ailleurs. L'idée de Cassia était bonne mais c'était risqué aussi. "- Ou peu être le patron lui même. " Il allait falloir la jouer serré pour réussir à trouver une bonne raison pour avoir la liste des employés sans que cela paraisse suspect. "- Mais ça pourrait être n'importe qui ayant accès au dvd aussi " et ça faisait une longue liste ça, les distributeurs, le facteur, et plein d'autres personnes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 20 Jan 2016 - 8:26
Cassia A. Hamilton
Je n’étais pas du genre très jalouse, surtout que là j’avais vraiment confiance en Mattéo. Mais il faut bien le dire : Linda était une femme très séduisante, un peu typé latino, de belles lèvres un peu pulpeuse, de beaux yeux foncés. C’est sûr qu’elle devait en faire tourner des têtes, et elle aimait le faire d’ailleurs. Etait-ce pour cette raison que Mattéo agissait différemment aujourd’hui ? J’étais prête à parier que ça avait un lien avec Lida. Mais pourquoi ? A cause de cette infiltration ? M’avait-il vraiment tout dit ?
Je revins assez rapidement à la réalité. Nous venions de trouver le point commun entre toutes ces victimes. « Oui la liste sera certainement très longue » Mais surtout il nous fallait un prétexte pour avoir cette fameuse liste. « Et si on tentait le coup quand même ? Avec ces éléments on peut avoir un mandat », je e tournai alors vers elle « Ça serait trop risqué, en faisant ainsi on prend le risque de passer à côté… » Oui si le patron était dans le coup comme venait de le dire Matt, ce dernier pourrait de suite comprendre. « Ca m’aurait étonnée… » je fronçai légèrement les sourcils face à cette remarque. Pourquoi disait-elle cela ? Ce n’était pas pour la contrarier que j’avais dit cela, mais pour le bien de l’enquête. J’allais répliquer mais Cooper ajouta quelque chose « Si vous permettez, j’ai une idée. Ce n’est pas la première fois que je procéderai ainsi. Je peux avoir carte blanche ? » demanda t-il en regardant Mattéo. Que voulait-il faire ? Mettre en scène quelque chose pour obtenir cette liste ? Après tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan 2016 - 9:24
Invité
Matteo ne voulait pas prendre le risque d'alerter le coupable en agissant trop rapidement si tant est que le coupable soit dans cette fameuse liste chez ce fameux monteur de dvd, il ne savait même pas comment on appelait ça. Mais visiblement les filles n'étaient pas d'accord entre elles et il fut surpris par la remarque de Linda. "- Un mandat pour une liste, on n'en a pas besoin. Mais je ne préfère pas prendre le risque de passer à côté parce qu'on y aura été trop rapidement." Matteo faisait de son mieux pour arrondir les angles mais on sentait bien que les choses allaient de mal en pire dans cette histoire.
Et puis Cooper arriva et leur proposa quelque chose, Matteo attendit qu'il ait terminé et répondit simplement. "- Expliques nous d'abord, ensuite on verra." de toute façon Matt n'avait pas tous les droits, pour certaines choses il fallait demander au sergent avant.
Il leur faudrait peu être déjà commencer par vérifier que les dvd venaient du même endroit, parce que si ça se trouve c'était juste une coïncidence rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 20 Jan 2016 - 9:36
Cassia A. Hamilton
Linda avait lancé une idée, mais j’avais gentiment fait part de mon avis la-dessus. Cependant cette dernière ne semblait pas apprécier. Bon je sais qu’elle ne jure que par Mattéo et par les hommes en général, mais ce n’était pas une raison pour tout mal prendre ce qui venait de moi. Du coup Cooper avait demandé plus ou moins l’autorisation à Mattéo pour agir, il avait apparemment une idée. Mattéo lui demanda alors quelques explications supplémentaires. « Si vraiment tous ces dvd proviennent de la même entreprise…au lieu d’y aller directement en frontal on peut peut-êre trouver un moyen plus subtil d’obtenir cette liste Quelque chose d’assez simple… On peut faire croire à un simple contrôle de l’entreprise, là le patron sera dans l’obligation de nous fournir certains documents dont la liste complète de tous ses employés. Si jamais, je connais quelqu’un qui peut s’en occuper » Apparemment Cooper avait des idées et des connaissances susceptibles de nous aider si besoin. Je haussai légèrement les épaules, après tout pourquoi pas, si ça pouvait nous aider « Il faudrait déjà vérifier si ces films ont été traités par la même entreprise » Et là Linda, fit quelques pas et semblait aller vérifier l’information. Et bien décidément elle avait décidé de se mettre à fond que l’enquête. Après un petit moment elle dit « C’est le cas, l’entreprise se situe entre San Diego et ici ». Bon et bien on avançait petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 20 Jan 2016 - 9:45
Invité
Matt écouta donc ce qu'il avait à dire et approuva d'une simple mouvement de tête avant que Cassia n'ajoute quelque chose. "- Ok, on vérifie ça et ensuite on prend une décision." Et bizarrement c'est Linda qui s'en occupa ce qui fit sourire Matteo. Et puis après quelques minutes elle leur confirma que c'était bien le cas.
Puis il sergent sortit de son bureau et demanda quelques nouvelles de l'enquête. "- Pour l'instant on se focalise sur la piste des dvd patron. Cooper a une idée, il peu nous obtenir les infos sans éveiller les soupçons, on a besoin de votre feu vert." celui-ci prit quelques secondes à peine avant de répondre "- Allez-y ! " puis il retourna dans son bureau, comme si l'enquête ne l'intéressait pas plus que ça. En même temps les inspecteurs étaient là pour ça, donc forcément il n'avait rien d'autre à faire qu'à superviser et parfois remettre les pendules à l'heure si tout le monde partait dans la mauvaise direction. Mais pour le moment tout se passait bien.

Linda fit un petit tour à la salle de pause et revint ensuite au niveau de la porte pour demander "- Cass ! tu peux venir une seconde y'a plus de café et je trouve pas où vous rangez les sachets pour en refaire."
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mer 20 Jan 2016 - 9:55
Cassia A. Hamilton
Etrangement, Linda semblait soudainement bien intéressée par l’affaire. Avait-elle compris ? Aucune idée, peut-être que oui. Du coup, Cooper nous proposa quelque chose, et Linda quant à elle avait vérifié si c’était bien la même entreprise qui était concernée à chaque fois, et c’était le cas. Et comme un fait exprès, le sergent fit son apparition, alors Matt lui expliqua brièvement où on en était, et le sergent nous donna alors son feu vert.

Je vis Linda se diriger vers la salle café, et m’appela quelques secondes après. Arg ! Mais pourquoi me surnommer ainsi ? Je grimaçai à l’entente de ce surnom que je trouvais si affreux. J’avais horreur de ce surnom, je ne comprenais pas ce qui pouvait passer par la tête des gens qui me nommaient ainsi. Elle ne trouvait pas le café… Je regardai alors Linda « J’arrive » Bon si il n’y avait que ça je voulais bien l’aider à le trouver et à en refaire. Tant qu’elle ne me demandait plus de la servir. Je déposai alors le dossier que j’avais entre les mains, et me dirigeai ensuite vers la salle de café, et vers un placard pour y sortir du café, « par contre, si tu pouvais éviter de m’appeler ainsi, j’ai une sainte horreur de ce surnom.. » Rien de méchant dans ma remarque. Mais je voulais mettre les choses aux claires avant que ça ne m’agace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» RELAX, TAKE IT EASY - LANA & MACKENZIE
» A day like any other , not really - Mattéo
» All the same, always together - Mattéo
» Up to the night end - Mattéo
» I don't forget - Mattéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: