Revenir en haut Aller en bas



 
WELCOME TO SIDEBAY
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A day like any other , not really - Mattéo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 5:15
Cassia A. Hamilton
A day like any other , not really
Cassia & Matteo


Ce matin, j’étais dans les temps. Il faut dire que j’avais été me coucher assez tôt. Mattéo avait quelque chose de prévu, et moi j’avais juste prévue de rester tranquillement chez moi. Du coup, nous ne nous étions pas vu. Bon, on s’était vu pas mal de soir dans la semaine il faut dire. Et puis, dans la soirée j’avais reçu un appel du sergent, m’annonçant que je partirai après demain à San Francisco pour une assez longue affaire. Je m’étais porté volontaire car je pensais que travailler sur ce genre d’enquête pouvait m’être bénéfique et en plus j’avais déjà travaillé dans cette ville. Du coup, ma demande avait été acceptée. Il ne me restait juste à en parler à Mattéo. Mais je ne l’avais pas déranger le soir alors qu’il était occupé. Je ferais ça aujourd’hui. J’espérais vraiment qu’il le prenne plutôt bien. Cela faisait un petit moment que j’avais dit au sergent que je souhaitais être sur l’affaire. D’ailleurs, n’ayant pas eu de nouvelles pendant un assez long moment, j’avais presque oublié. Sans plus attendre, je quittai mon appartement pour me mettre en route.

Une fois arrivée au poste, je montai directement aux bureaux en saluant quelques collègues que je pouvais croiser. Je me dirigeai alors aux vestiaires, Mattéo était là. Le fait qu’il soit là avant moi ne me surprenais pas vraiment c’était souvent le cas à vrai dire. Je lui adressai alors un léger sourire « Salut » dis-je en me dirigeant vers mon casier pour y déposer mes affaires.


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 6:51
Invité
A day like any other , not really
Cassia & Matteo


Matteo était arrivé plus tôt comme à son habitude et une fois dans les vestiaires avait entendu des choses, des brides de choses qui s'étaient plus ou moins arrêté à son arrivée d'ailleurs. Ce qui lui avait fait tendre l'oreille et surtout se poser pas mal de questions. Il avait entendu quelques mots, pas grand chose mais en gros cela avait un rapport avec Cassia et une mission, c'est tout ce qu'il avait compris. Et il était resté là un moment avant de se décider à sortir pour aller à son bureau, seulement il avait totalement oublié de déposer les vêtements de rechange qu'il avait rapporté avec lui pour remplacer les autres qu'il avait servit l'autre jour. Il faut bien laver un peu ses habits même s'ils ne servent quasiment pas.

C'est à peu près à ce moment là que Cassia arriva aux vestiaires et Matteo la salua "- Salut." attendant qu'elle lui parle de ce qu'il avait entendu afin de mieux comprendre ce qu'il n'avait pas saisi. Pas qu'il avait absolument besoin de tout savoir, juste qu'il voulait comprendre pourquoi lui n'était pas au courant alors que les autres l'étaient. Mais bien sur il ne demanda rien, se disant qu'elle devrait normalement lui en parler d'elle même.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 7:01
Cassia A. Hamilton
Je venais à peine d’arrivée aux vestiaires, et je fus agréablement surprise de tomber presque nez à nez avec Mattéo. Du coup, je l’avais salué, comme à mon habitude, avec un léger sourire. Mattéo me salua à son tour, mais je fus surprise de ne pas avoir le droit à ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un sourire. Etrange. J’ouvris alors mon casier pour y déposer mes affaires tout en jetant un œil à Mattéo « Est-ce que ça va ? Tu as passé une bonne soirée hier ? » Oui je savais qu’il avait prévu quelque chose, sortir avec un ami si mes souvenirs sont bons. Et il n’y avait rien de mal dans ma question, c’était avant tout pour faire la conversation. Comme on le faisait presque tous les matins. Et puis j’en avais profité pour lui demandé si ça allait. Je ne sais pas j’avais comme un léger pressentiment. Avait-il passé une mauvaise nuit, ou avait-il un mal de tête ? J’espérais que ça allait, car n’oublions pas je devais aussi lui parler de cette fameuse affaire qui allait se dérouler à San Francisco. Alors si il était en forme, ça serait mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 7:57
Invité
C'est vrai Matteo avait oublier de lui sourire, ce n'était pas dans ses habitudes. Mais ce qu'il avait entendu il l'avait clairement entendu et si les autres le savaient de grand matin c'est qu'elle était déjà au courant depuis la veille voir même plus. Alors pourquoi lui n'était pas au courant hein ? elle allait faire une mission où Matteo aurait refusé qu'elle aille ? ils avaient dit qu'ils en discuteraient si tel était le cas et elle ne l'avait pas fait. Il finirait par avoir le fin mot de l'histoire de toute façon.
Il leva les yeux vers elle quand elle lui demanda si ça allait. "- Oui." pour les deux questions. Oui, ça allait, il avait passé une bonne soirée même si elle aurait pu être encore mieux mais c'était satisfaisant. "- Et toi ?" valait peu être mieux lui demander parce que sinon elle allait se poser des questions, c'était pas le genre de Matteo de ne pas demander ça à Cassia le matin en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 8:06
Cassia A. Hamilton
Voulant faire un peu la discussion avec Mattéo, je lui avais demandé si ça allait, et s’il avait passé une bonne soirée la veille. J’eu comme réponse un simple « oui ». C’est tout ? Je n’avais pas le droit à un peu plus de détail. Je pensais vraiment qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Mais quoi ? Je refermai alors mon casier, quelque peu surprise par les réponses très brèves de Mattéo. Mais ce dernier me retourna tout de même la question. Moi quoi ? J’allais bien ou est-ce que j’avais passé une bonne soirée ? « Oui, plutôt tranquille, j’en ai profité pour me reposer » dis-je tout simplement. Que dire d’autre, puisque apparemment Mattéo n’était pas ouvert à la discussion ce matin. Si c’était vraiment le cas, cela n’allait pas arranger mes affaires. Comment est-ce que j’allais lui parler, lui dire ce que j’avais à dire justement.

Je m’éloignais alors des casiers pour me diriger vers la porte, mais avant de quitter la pièce je demandai à Mattéo « Tu veux un café ? » Puisque moi j’y allais, autant lui demander si lui aussi en voulait un. Mais au vue de son état de ce matin, je m’attendais un peu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 8:24
Invité
Est-ce que l'attitude de Matteo avait juste un rapport avec le peu qu'il avait entendu de ragots ou bien y avait t'il autre chose derrière ? Sans doute que la soirée de la veille y était aussi pour beaucoup. La soirée ne s'était pas super bien passée il faut dire. Matteo ne dit rien mais il est vrai qu'il aurait préféré que ça se passe autrement. Très peu dormit et pas franchement de super bonne humeur. Et plus, il n'avait pas eu le temps de faire son jogging ce matin et encore moins de prendre son café. Pourtant quand Cassia lui proposa il ne dit pas oui franc, comme il pouvait le faire parfois. "- si tu veux." au moins elle pourrait toujours lui servir sa tasse le temps qu'il arrive. "- Je termine de ranger ça et je te rejoins." Matteo étant un peu maniaque parfois, il aimait bien que son casier soit bien ranger. Et y'avait beaucoup de choses dedans, donc il prit le temps de remettre ses affaires propres comme il fallait afin de tomber dessus directement quand il en aurait besoin.

Ca lui prit à peu près cinq minutes et il finit par se pointer dans la salle de pause où l'attendait Cassia et sa tasse de café. Il s'approcha, prit la tasse et lui dit "- merci" avant de se poser dos au meuble et boire son café.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 8:35
Cassia A. Hamilton
Après avoir échangés quelques banalités, très brèves les banalités d’ailleurs, j’avais demandé à Mattéo s’il voulait un café. Sa réponse me surpris également. D’habitude j’avais le droit à une réponse plus enthousiaste que ça. Mattéo m’annonça alors qu’il voulait terminer de ranger son casier, et qu’il viendrait me rejoindre après. « D’accord » dis-je en quittant la pièce.

Une fois dans la salle café, je pris deux tasses et versai du café dans les deux. J’en pris une et laissa la seconde sur la table. J’eu le temps de prendre quelques gorgées avant que Mattéo arrive. Et lorsque que dernier arriva justement il me remercia simplement. J’observais alors Mattéo sans rien dire. Je devais lui parler, et en le voyant ainsi je savais que ça allait être difficile. « Okay.. » dis-je en me levant et en allant pousser la porte comme pour avoir plus d’intimité. Je posai une nouvelle fois mon regard sur lui « Dis-moi ce qu’il y a, et ne me dis pas rien…C'est ta soirée d'hier ? » Sa soirée s’était-elle mal passé finalement ? Peut-être que si il me disait ce qui n’allait pas, ça le soulagerait et du coup il serait plus apte à parler et ainsi je pourrais enfin lui dire pour cette affaire à San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 8:58
Invité
Matteo s'intéressa à son café après avoir remercier Cassia de lui en avoir servit. Et la question qu'elle lui posa le surpris. Ca se voyait tant que ça qu'il n'était pas en forme ? Pour un peu il aurait sourit, amusé par la situation. "- Oui et non.. coucher tard, pas assez dormit et mon réveil a pas sonné ce matin..." d'où le fait qu'il n'avait pas bu de café et qu'il était en avance. Logiquement il aurait du être en retard, mais ça l'avait pas mal contrarié de se réveiller sans l'appel du réveil et voyant l'heure il avait juste faire le minimum, pas de petit déjeuner, pas de café et pas de jogging, donc niveau humeur il était pas vraiment dans sa meilleure forme. Maintenant que la caféine commençait à faire son effet, l'humeur était déjà un peu meilleure. Ca n'avait rien à voir avec Cassia, mais disons que ce qu'il avait entendu en arrivant n'avait pas arrangé son humeur justement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 9:11
Cassia A. Hamilton
Voyant que Mattéo avait l’air vraiment ailleurs et assez passif, j’avais décidé de lui demander ce qui n’allait pas. Est-ce que c’était sa soirée d’hier ? Apparemment oui et non. Bon c’était un peu vague comme réponse. Mattéo m’expliqua brièvement qu’il s’était couché tard et que ce matin son réveil n’avait pas sonné. Pourquoi m’avoir dit que tout allait bien alors ? « Oh… Alors pourquoi m’avoir dit que tout allait bien tout à l’heure ? » J’avais bien vu que ce n’était pas la forme olympique aujourd’hui.

Je posai ensuite ma tasse de café, puis passai une main dans mes cheveux. « Matt, il faut que- » Je n’eus pas le temps de dire un mot de plus que la porte de la salle s’ouvrit, c’était le sergent « Stevens, Hamilton, un de mes indics à des informations pour une affaire en cours. Allez le voir, il est au courant, l’adresse vous a été envoyée ». Bon et ben finalement, cette discussion allait être remise encore à plus tard. Je sortis alors de la salle pour aller prendre ma veste et mes affaires, mais je fus surprise de voir deux paires d’yeux sur moi. Deux collègues qui étrangement s’arrêtèrent de discuter en me voyant arriver. Etait-je sujette à des commérages ces derniers temps ou quoi ? Je laissai passer, pour la simple et bonne raison qu’on devait partir avec Mattéo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 9:18
Invité
Matteo haussa les épaules à ce qu'elle lui demanda. "- Parce que ça va.." oui, ça allait, c'est juste qu'il c'était réveiller du mauvais pied comme on dit, rien de plus, pas de quoi en faire un fromage. C'est clair qu'il aurait été de meilleure humeur s'il avait mieux dormit et surtout s'il ne s'était pas réveiller en sursaut. Et puis tout ce qu'il avait entendu l'avait un peu retourné, se demandant si c'était vrai ou faux.
Et puis Cassia semblait vouloir lui parler mais il n'eut pas le temps de savoir de quoi que le sergent fit irruption dans la salle. Matteo posa sa tasse de café et fit signe qu'il avait compris le message pour ensuite sortir et aller prendre sa veste. Laissant à Cassia le soin de les conduire. N'étant pas spécialement de bonne humeur autant la laisser conduire. S'il avait pu finir sa tasse de café ça aurait été mieux pour le reste de la journée. "- Je te laisse le volant je m'occupe de trouver l'adresse." Matteo monta ensuite dans la voiture et sortit son portable pour afficher l'adresse et la montrer à Cassia.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 9:28
Cassia A. Hamilton
Je me disais que de toute façon, même si Mattéo avait passé une mauvaise nuit ou non, je devrais quand même lui parler. Il le fallait, le départ c’était après-demain. Alors du coup je m’étais lancé, mais comme un fait exprès le sergent arriva pour nous donner l’ordre d’aller retrouver un de ses indics. Du coup, pas le temps de discuter, du moins pas maintenant.

Mattéo voulait me laisser conduire. « D’accord » Ca me faisait plaisir de pouvoir conduire, mais généralement quand c’était le cas ce n’était pas trop bon signe. Une fois installée, Mattéo me montra l’adresse et je me mis alors en route. Le trajet se fit dans le silence, et une fois arrivés, je garai la voiture. On devait retrouver cet indic dans une petite ruelle à côté d’un cabinet dentaire. Je sortis alors de la voiture et me dirigeai avec Mattéo dans cette ruelle. Pour le moment il n’y avait personne. C’était quoi un faux renseignement ? « Tsss » je me retournai alors et vit un homme, la vingtaine, à quelques mètres de nous. D’où sortait-il comme ça ? Bonne question. « C’est vous les deux flics envoyé par le sergent ? » Je jetai alors un œil vers Mattéo. Drôle d’approche. « Oui c’est nous » . Et à ses mots, l’homme en question s’approcha alors de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 9:40
Invité
Matteo n'aimait pas trop ce genre de rendez-vous comme ça pour aller voir l'indic d'un autre en plus. Ca aurait pu être l'indic de Cassia ou le sien ça lui aurait paru normal mais c'était même pas le cas. Le sergent pouvait bien sortir voir de lui même non ? c'était pas un soucis ça si on regardait bien.
Quoi qu'il en soit les voilà dans la ruelle en question, une ruelle en plus. Et ils attendent et y'a personne et Matteo aurait largement préféré un rendez-vous dans un café au moins il aurait pu prendre un café et le boire ça lui aurait fait bien plus de bien.
Finalement un type arriva mais semblait relativement louche, enfin pour Matteo. Il fronça un peu les sourcils en le voyant s'approcher et fit un pas en avant, histoire d'être plus proche de lui et surtout de pouvoir protéger sa partenaire au cas où. "- Alors, t'es quoi ton info ?" Matteo attendait de savoir, soit il allait parler soit il allait leur refiler un papier avec tout noter dessus, mais fallait qu'il fasse quelque chose parce que sinon ils n'avaient rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 9:52
Cassia A. Hamilton
Une fois arrivés dans cette ruelle, j’avais cru que nous étions venus pour rien. Mais finalement non. Un homme âgé d’une vingtaine d’année fit son apparition. Il nous demanda si on était bien envoyé par le sergent. Alors je lui confirmai que oui. Et quand l’indic s’approcha de nous, Mattéo fit de même se plaçant légèrement en avant. Ce dernier n’y alla pas par quatre chemins et demanda au jeune homme ce qu’il avait comme informations. Le jeune homme nous regarda puis commençai à parler « J’ai l’info que le sergent voulait, sur le trafic des jeunes femmes dans ce club… Le patron est au courant de rien, c’est son bras droit qui gère tout : un certain Cliver » dit-il nerveusement.

Je pris alors mon petit carnet avec un stylo et notai toutes les informations. Puis tout en notant, j’observais le jeune homme, ce dernier n’arrêtait pas de regarder derrière lui et derrière moi, un peu partout. Je fronçai les sourcils « Vous cherchez quelque chose ? », puis il posa son regard sur moi, et tout en se grattant nerveusement la tête me dit « Vous êtes marrante vous, imaginez si on me voit avec deux flics… » Je levai légèrement les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 10:42
Invité
Matteo observait le jeune homme mais pas que, aussi les alentours, on ne sait jamais et il avait l'habitude de voir aussi parfois des curieux. L'homme semblait seul et c'était aussi bien, à moins que quelqu'un erre un peu plus loin mais dans ce cas Matteo ne voyait rien. Cassia se chargea de prendre l'info et semblait surpris parce que le type regardait lui aussi un peu partout. Et ce qu'il dit le fit légèrement sourire. "- Il me semble que le sergent te donne largement de quoi compenser ça non ?" l'air de dire, tu sais très bien le risque que tu prends et puis il savait aussi qu'il serait protégé au cas où. "- Sans oublier qu'on laisse jamais un indic dans la mouise." et donc si jamais quelque chose venait à arriver à cause de cette petite entrevue, l'équipe, du moins le sergent ferait son possible pour épauler cet homme. "- Ouais, effectivement....." "- On va vérifier ton info et si elle s'avère juste tu recevras ce qu'on te doit pour ça." et Matteo lui serra la main, signe qu'ils avaient un accord à présent.

Matteo fit ensuite un petit signe à Cassia pour qu'elle le suive, le mieux c'était de ne jamais rester trop longtemps dans ce genre d'endroit avec un indic surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 10:52
Cassia A. Hamilton
Je notai consciencieusement tout ce que pouvait dire le jeune homme. Je me rappelais vaguement de cette histoire de club. Mais lorsque l’enquête avait été ouverte il n’y avait que très peu d’indice. Et apparemment là on avait un nom. Mais j’avais interrompu le jeune homme intrigué par le fait qu’il ne cessait de regarder un peu partout. Mattéo lui rappela alors gentiment qu’il était largement récompensé pour ces services et puis si jamais, il lui rappela également que si jamais il venait à avoir des problèmes à cause de cela, il ne serait pas seul. Alors l’indic semblait se détendre quelque peu. Une fois terminée, Mattéo lui serra la main, et je lui adressai quant à moi un léger signe de tête. Je suivis alors Mattéo pour quitter la ruelle. J’en profitai pour remettre mon carnet et mon stylo dans la poche de ma veste. « Qu’est-ce que tu penses de ses infos ? » Oui car Mattéo avait l’air perplexe quant à tout cela. Bon j'avoue que le jeune homme avait l'air un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 10:58
Invité
Matteo avait maintenant envie d'aller prendre un café, vu que tout était réglé pour le moment. Il écouta la question de Cassia et répondit simplement. "- On n'a rien à en penser, c'était l'indic du sergent. On lui rapporte l'info et c'est lui qui se débrouiller avec ça." dans le fond il savait bien qu'il y avait une chance sur deux pour que le sergent leur refile le boulot, histoire qu'ils aillent vérifier eux même l'info mais vu que Cassia avait été prise dans l'historie il est fort à penser qu'elle ne ferait pas partit de l'enquête histoire de ne pas être reconnu et idem pour Matteo. Donc au final ce qu'ils venaient de rapporter ne leur servirait à rien du tout, du moins à eux.
"- J'ai besoin d'un café. On fait une pause si t'es d'accord." l'info n'était pas urgente à ce point ils pouvaient très bien prendre une pause et en plus il y avait un café pas loin, Matteo l'avait vu en descendant de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 11:05
Cassia A. Hamilton
L’entretien avec l’indic avait été assez rapide. Il avait un nom, ce n’était pas rien. Esperons juste que cette information soit bonne. Et en voyant que Mattéo semblait perplexe, je lui avais demandé ce qu’il en pensait. Mais apparemment on n’avait rien à en penser. Cela me surprit quelque peu. D’habitude Mattéo ne se gênait pas pour dire si oui ou non il sentait bien la chose. Je ne répondis rien à ce propos. Et quand Mattéo me dit qu’il avait besoin d’un café, je haussai légèrement les épaules « Okay » dis-je simplement.

Effectivement, il y avait un café pas très loin où j’avais garé la voiture. Ça serait peut-être l’occasion de lui parler après tout. Même si son humeur n’avait apparemment pas changé. Alors je me dirigeai vers le café avec Matt, et une fois à l’intérieur je commandai un cappuccino. Une fois installé à une table, je pris quelques gorgés de café, et regardais vaguement dehors. J’avais envie de parler à Mattéo, mais si il était de meilleure humeur, j’avoue que cela m’aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 11:13
Invité
Non Matteo ne pensait rien, de toute façon cette enquête n'était pas pour eux, alors il ne comprenait même pas pourquoi le sergent les avait envoyé là. A croire que depuis ce matin rien n'allait bien, au contraire tout semblait vouloir empirer de minute en minute. Cette info, ne leur servirait pas à grand chose, du moins c'est ce qu'il pensait et s'il devait vraiment en penser quelque chose il serait déjà en train de vérifier cette info. Le sergent n'avait rien dit à ce sujet, pour ça que Matteo semblait perplexe. Si elle avait demandé il aurait sans doute prit le temps de lui expliquer.

Cassia semblait d'accord pour le café, tant mieux je dirais parce que franchement Matteo en avait vraiment besoin. Une fois à l'intérieur il commanda un café long avec une pointe de lait et s'installa à table en face d'elle. Rapidement il attrapa la main de Cassia du bout des doigts et observa cette main qu'il tenait tout en buvant un peu de son café. Ici personne pouvait les reconnaitre, ou même les connaitre et il avait juste envie d'un simple contact. Ce n'était pas dans ses habitudes mais en même temps ce n'était pas non plus la fin du monde. Puis il lui dit comme ça sans être sur de rien "- T'es sur une nouvelle mission ?" autant y aller franco après tout, de toute façon c'était la seule chose qu'il avait entendu alors, autant lui dire, elle lui confirmerait ou au contraire lui ferait savoir que c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 11:19
Cassia A. Hamilton
Finalement, avant de rentrer au poste et de donner l’information au sergent, nous étions allés dans un café. Apparemment Mattéo avait besoin de sa dose habituelle de caféine. En face de Mattéo, je senti sa main se poser sur la mienne. Je tournai alors le regard sur lui et esquissai un léger sourire. Ce geste m’étonnait quelque peu, mais après tout ici personne n’allait nous voir.
Bon, il fallait que je me lance, que je lui dise. C’était assez important et je devais le prévenir. En tant que collègue mais aussi en tant que petit-ami.

Mais Mattéo me devança en me demandant i j’étais sur une nouvelle affaire. Je fus surprise par sa question. Comment était-il au courant. « Oui…Il y a quelques temps, je m’étais porté volontaire pour une enquête qui se préparait, et j’ai appris hier soir que c’était accepté … Je pars après demain pour San Francisco… » Mattéo semblait plus ou moins au courant, mais quel élément avait-il exactement ? Je regardai alors Mattéo « Mais comment es-tu au courant ? » Oui là ça m'intriguait à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 11:24
Invité
Matteo ne s'attendait pas à une telle réponse quand il avait posé la question. Il attendait juste un oui ou un non éventuellement et non San Francisco. D'ailleurs cela se vit dans son regard "- San Francisco ?" et le fait qu'il fronce aussi les sourcils. Qu'est ce que c'était comme mission ça ? depuis quand on allait en mission si loin. Et elle avait dit quoi ? depuis un petit moment ? c'était donc pas nouveau ? quand est-ce qu'elle comptait lui en parler ?
Matteo tenta de retrouver un peu de contenance et lui répondit alors qu'il avait retirer sa main. "- J'ai entendu vaguement certaines choses ce matin dans le vestiaire." apparemment c'était bien ce qu'il pensait tout le monde était au courant sauf lui. Il fit comme si ça ne le dérangeait pas, alors qu'il avait plein de chose qui lui passait par la tête là et s'intéressant à son café, buvant de longues gorgés en attendant qu'elle l'éclaire un peu. Mais il était quand même un peu vexé d'être le dernier au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 11:30
Cassia A. Hamilton
Vu que Mattéo avait lancé la conversation, j’en avais profité pour lui dire ce que je voulais dire depuis ce matin. Depuis que j’avais appris la nouvelle hier soir d’ailleurs. Mais sachant qu’il avait quelque chose de prévu hier soir, je n’avais pas voulu le déranger non plus. Alors j’avais donné les détails de cette histoire à Mattéo. Et ce dernier sembla plus que surpris d’apprendre que je devais me rendre à San Francisco « Oui…pour quelques semaines, peut-être moins » Ou peut-être plus à vrai dire personne ne pouvais savoir combien de temps cette affaire allait durer. J’eu un léger pincement au cœur lorsque Mattéo finit par retirer sa main de la mienne.

J’avais ensuite demandé à Mattéo comment il avait été au courant de cette histoire. Des bruits de couloirs alors ? Mais comment les autres avaient-ils été au courant !? « Oh… Je comptais t’en parler, je ne voulais pas que tu l’apprennes par des bruits de couloirs. D’ailleurs je ne comprends pas comment les autres ont réussi à savoir ça… » Je pris alors une gorgée de café. J’avais comme la nette impression que Mattéo ne le prenait pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 11:39
Invité
Quelques semaines ? elle se foutait de lui là c'est certain. Matteo eut un peu de mal à cacher sa surprise cette fois-ci. "- Oh super...." et c'était loin d'être un cri du coeur et encore moins un cri de joie. Non, c'était tout le contraire en fait, il était contrarié là. Elle aurait pu lui en parler quand elle avait fait la demande qu'il sache à quoi s'attendre quand même. Matteo se sentait aussi mal aujourd'hui qu'elle avait pu se sentir mal quand il avait refusé qu'elle fasse une mission. Il comprenait sans doute mieux maintenant pourquoi elle l'avait si mauvaise ce jour là. Il n'était pas prêt de reposer sa main sur celle de Cassia, faudrait déjà qu'il arrive à digérer la nouvelle.

"- Au moins eux le savaient..." et peu importe la manière dont ça c'était passé, l'important c'est qu'il était le seul à ne rien savoir. Ca allait être dur à encaisser ça pour lui. Et Cassia ne comprendrait sans doute pas pourquoi il réagissait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 11:45
Cassia A. Hamilton
Je pensais que parler de tout cela à Mattéo allait me soulager un peu, mais finalement ce n’était pas le cas. Déjà parce que quand j’y repensais, cela allait être certainement difficile de partir pendant plusieurs semaines et de ne pas voir Mattéo pendant ce temps. Quand j’avais voulu participer  cette affaire, la relation entre Mattéo et moi n’était pas celle que l’on avait actuellement. Et deuxièmement, parce que j’avais l’impression que Mattéo n’était pas ravi de cette nouvelle. Et au vu de sa réaction, je ne me trompais pas. « Matt, ne crois pas que ça me réjouisse de quitter la ville si longtemps. Quand je me suis porté volontaire notre relation était différente que celle d’aujourd’hui…Et puis j’ai pensé que ça serait une opportunité pour moi de travailler sur cette affaire » D’autant plus que j’avais déjà travaillé à San Francisco auparavant.

« Au moins eux le savaient », je soupirai légèrement face à sa remarque. « Je suis désolé qu’ils l’aient su avant toi, je t’en ai parlé dès que j’ai pu… ». Je tendis alors mon bras pour effleurer sa main. Allait-il se laisser faire ou me repousser ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Jan 2016 - 11:59
Invité
"- Ouais, une opportunité...." pas que Matteo ne comprenne pas ça, loin de là, juste qu'il avait du mal à accepter l'idée qu'elle ne lui en avait pas parlé, même si c'était un projet assez ancien, elle aurait pu à lui en parler quand même, c'était la moindre des choses. "- Tu as juste oublié de penser que tu aurais pu m'en parler, ensuite, quand notre relation a changé c'est ça ?" et il soupira. Espérons pour elle qu'elle avait totalement oublié cette mission et son implication sinon c'est clair qu'il aurait du mal à pardonner ça. "- Je t'en aurais parlé moi si j'avais été à ta place..." et ce même si rien n'était certain. Ce n'était pas son cas, mais ça aurait pu l'être. Parfois certaines missions sont prévus d'avance et parfois même tellement tôt qu'il arrive qu'elles soient annulées avant d'être réellement mises en route parce que malgré la préparation c'est trop dangereux ou autre.

Matteo ne répondit rien à ce qu'elle lui dit ensuite, ça allait de paire avec ce qu'il avait dit avant, il aurait aimé le savoir avant, quand elle avait décidé de demander à rejoindre cette mission. Et quand sentit les doigts de Cassia effleurer les siens, il ne fit rien pour l'empêcher, ce serait sans doute le seul contact qu'il aurait avec elle avant un moment alors autant la laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. Hamilton
Cassia A. Hamilton
HABITANT DE SIDEBAY ▬
RAGOTS : 2843
Mar 12 Jan 2016 - 12:20
Cassia A. Hamilton
C’est certain que je n’étais pas ravie de savoir que tout le monde ou presque était au courant de cette affaire. Je n’aimais pas quand on parlait de cette façon derrière le dos des gens. Et je n’étais pas ravie non plus que Mattéo ait apprit la nouvelle ainsi.

Je ne voulais pas que Mattéo le prenne mal, même si apparemment c’était mal parti pour ça. Alors je tentais vainement de m’expliquer. Mattéo ne semblait pas comprendre, ou ne voulait-il pas tout simplement. Je restai calme mais, le sentais bien que ça n’allait pas rester le cas si ça continuais ainsi. Et lorsque Mattéo en rajouta une couche, « Je n’ai pas oublié… enfin si, c’est juste je ne pensais pas que ça allait se faire… » Si je commençais à m’embrouiller, ça n’allait pas le faire. Ce n’était pas vraiment le moment pour s’emmêler les pinceaux. « Ecoutes, quand c’est devenue sérieux entre nous, je n’ai pas pensé à t’en parler, cette histoire m’était complétement sortie de la tête.. » Il faut dire que ça ne datait pas d’hier non plus. Et lorsque Mattéo ajouta que lui m’en aurait parlé si j’avais été à ma place. Qu’est-ce qu’i voulait au juste ? Me blâmer encore plus ? « Peut-être, mais tu ne peux pas me blâmer d’avoir gardé ça secret alors que ce n’était pas volontaire. Et je comprends que tu puisses être vexé d’avoir appris la nouvelle ainsi. Il y a quelques temps les rôles étaient inversés… » Oui référence à la fois où Mattéo m’avait mis sur la touche s’en m’en parler et que je l’avais appris par une collègue. Bon en y réfléchissant bien, je n’aurai peut-être pas dû dire ça. Mais là, ça commençait quelque peu  m’agacer.

Et lorsque ma main effleura celle de Mattéo, il ne fit rien. Il ne retira pas sa main, mais ne fit pas en sorte d’avoir un contact un peu plus rapproché, comme mêler ses doigts aux miens, ou juste prendre ma main dans la sienne. Je retirai alors ma main, pensant que ce geste n’était pas le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» All the same, always together - Mattéo
» Matteo Stevens
» I don't forget - Mattéo
» She 'll be on her way back - Matteo
» Working Day - Mattéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M WALKING ON SIDEBAY :: PROFITEZ DU FORFAIT DÉTENTE :: La femme de chambre passe en après-midi :: RPG :: topics 2016-
Sauter vers: